Nicklaus a écrit:Damien a écrit:Nicklaus a écrit:Je viens de regarder vite fait dans la liste de ceux qui ont le plus de messages, j'ai déjà d'autres noms en tête de personnes qui seraient parfaites. Il y a au moins 2 noms qui sont parfaitement neutres, le problème étant leur manque de participation depuis quelques temps.
Un modérateur doit rester en retrait en terme de participation active aux sujets, du moins surtout ceux qui donnent toujours lieu à polémique.
Il y a une différence entre rester en retrait et avoir réduit sa participation générale. Et un modérateur qui se refuse à donner son avis sur un sujet à polémiques est un lâche.
J'ai dirigé une équipe de modération sur un forum générant une active triple d'ici. Mon expérience m'a montré que les modos qui adorent se jeter dans la mêlée d'une polémique, font souvent très mal leur boulot.
Ce n'est que mon expérience personnelle, donc de là à en tirer une règle universelle, sans doute pas, d'autant plus que je suis trop récent sur ce forum pour avoir complétement cerné ses habitudes et travers.
Mais quand même...