zolthar a écrit:Bon maintenant qu'on a parlé des gâteaux et pâtisseries, on mixe et on parle de nos gâteries préférées ?
Le topic partirait en sucette à coup sûr.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
zolthar a écrit:Bon maintenant qu'on a parlé des gâteaux et pâtisseries, on mixe et on parle de nos gâteries préférées ?
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
silverwitch a écrit:Seb a écrit:Moi aussi. Ma pâtisserie préférée, c'est le misérable.
![]()
Késaco ?
Ghinzani a écrit:J'adore les baisers de Malmedy...
silverwitch a écrit:Dervi a écrit:Pour moi, tarte aux quetsches, tarte à la rhubarbe, mi cuit au chocolat, kouglof, forêt noire, kouign amman, far, mendiant aux cerises, fiadone, les beignets du carnaval, crème de marron... Et pendant les fêtes de fin d'année : pain d'épices, butterbredele, mänele, laeckerli, hutzelbrot !
Dervi a écrit:
Et voici un mänele (avec une bonne confiote maison de cynorhodon
Le cynorrhodon est appelé vulgairement « gratte-cul », car il fournit du poil à gratter.
Ouais_supère a écrit:Ah, aussi, j'avoue que j'aime beaucoup le cheesecake, je le fais moi-même, d'ailleurs.
C'est gras, c'est trop, mais c'est bon.
Cortese a écrit:Dervi a écrit:
Et voici un mänele (avec une bonne confiote maison de cynorhodon
Mmmmh ?!!Le cynorrhodon est appelé vulgairement « gratte-cul », car il fournit du poil à gratter.
sheon a écrit:Ouais_supère a écrit:Ah, aussi, j'avoue que j'aime beaucoup le cheesecake, je le fais moi-même, d'ailleurs.
C'est gras, c'est trop, mais c'est bon.
Très facile à faire, en plus. Le problème, c'est de réussir à le finir.
Ouais_supère a écrit:J'ai eu tendance à y réussir, malheureusement.
Mais c'est bien, t'en fais une fois, tu en bouffes trois jours d'affilée, et ensuite rendez-vous dans 6 ou 10 mois, quoi.
Cyril a écrit:Pfff... Des bugnes lyonnaises, c'est plat, c'est sec, c'est bof...
Les bugnes stéphanoises, ça, ce sont des vraies bonnes bugnes.
sheon a écrit:Neoflo a écrit:Cette blague ce topic, 100 posts en 10h juste car c'est une personne particulière qui l'a postée, cela en dit long ...
On a compris que t'aimais pas Silverwitch, mais t'es pas obligé de nous le rappeler à longueur de posts, on dirait un petit vieux qui radote.
Kôôl-x a écrit:Ouvre un topic.Neoflo a écrit:Mais j'aimerai par exemple que les participants du forum nous fasse part de leur bonne idée, cuisine, resto ...
silverwitch a écrit:Neoflo a écrit:Et récemment j'ai découvert dans un resto parisien une exceptionnelle brioche façon pain perdu, c'était délicieux.
Adresse ?? Je connaissais un petit resto près de République qui faisait un pain perdu divin, mais son nom m'échappe...
Cyril a écrit:Jamais goûté le cheese cake...
metomoll a écrit:Cyril a écrit:Pfff... Des bugnes lyonnaises, c'est plat, c'est sec, c'est bof...
Les bugnes stéphanoises, ça, ce sont des vraies bonnes bugnes.
ça se voit que t'as pas mangé celles que fait ma chérie ( elle est lyonnaise) elles fondent littéralement dans la bouche, tout en étant très légères !
Cyril a écrit:Bon, sans rire maintenant, les deux types de burnes sont vraiment différentes. Et perso, je préfère le moelleux des burnes stéphanoises
Aiello a écrit:Merci. C'est celle-ci ?
Cyril a écrit:silverwitch a écrit:Cyril a écrit:Un bon marbré, tout simplement.
Ou des crêpes.
À faire soi-même, j'espère !
Evidemment, allons ! Ça me semblait implicite.
Seb a écrit:Biscuit aux amandes et crème au beurre vanille.
Cyril a écrit:Tu oses te corrompre avec une lyonnaise ?!?![]()
Bon, sans rire maintenant, les deux types de bugnes sont vraiment différentes. Et perso, je préfère le moelleux des bugnes stéphanoises
Cela dit, j'ai acheté une boîte de coucougnettes (petit bonbon sucré) en vacances cet été.sheon a écrit:Cyril a écrit:Bon, sans rire maintenant, les deux types de burnes sont vraiment différentes. Et perso, je préfère le moelleux des burnes stéphanoises
Maverick a écrit:J'ai craqué ce midi. En plus d'une part de flanc nature, j'ai pris une part de poire à la poire.
Maverick a écrit:J'ai craqué ce midi. En plus d'une part de flanc nature, j'ai pris une part de poire à la poire.
Aiello a écrit:Maverick a écrit:J'ai craqué ce midi. En plus d'une part de flanc nature, j'ai pris une part de poire à la poire.
Je sais pas de quel animal tu as mangé le flanc, mais la poire à la poire ça doit être alcoolisé.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités