silverwitch a écrit:Aym a écrit:Ah, si j'ai oublié un truc important, j'aime beaucoup les chouquettes
Qui n'aime pas les chouquettes ?!
Moi.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
silverwitch a écrit:Aym a écrit:Ah, si j'ai oublié un truc important, j'aime beaucoup les chouquettes
Qui n'aime pas les chouquettes ?!

Nicklaus a écrit:Moi.

silverwitch a écrit:Kadoc a écrit:Je n'aime pas trop les crèmes et mousses machin-truc qu'on trouve dans les gâteaux de pâtisseries
Alors que je raffole d'une bonne crème pâtissière, des choux à la crème, le mille-feuilles, le Paris-Brest, le Saint-Honoré...
Cortese a écrit:Elle est encore plus gourmande que moi !

Kadoc a écrit:crumble (rhubarbe, pomme cannelle, poires caramel...)
silverwitch a écrit:Marlaga a écrit:Sinon, j'adore les trucs à base de beurre et de sucre comme la tarte au sucre ou le Kouign-amann. J'en ai fait un moi-même une fois. Jusqu'à la fin, je me suis dit que j'arriverais pas à mettre dans la pâte tout la quantité de beurre indiquée dans la recette. Mais si, faut forcer et pas paniquer quand le beurre déborde de la pâte !
Le Kouign-amman, c'est une tuerie. Mais il faut avoir l'estomac bien accroché. Le meilleur que j'ai mangé, chez Riguidel à Quiberon.
Sylex a écrit:Au rayon des préférés:
- Les crêpes (nappage chocolat, encore mieux avec des poires et/ou glace vanille)
- La crème brulée, classique ou bien à la chicorée.
- Le tiramisu
- La tarte aux pommes pâte fine, chaude, avec un léger liant aux amandes et sa boule de glace vanille.
- La galette des rois à la frangipane
- Le gâteau au yaourt et aux poires
- Le gâteau basque
- Le baba au rhum
- La salade de fruits frais

Aiello a écrit:Les fruits frais c'est délicieux avec une fondue au chocolat aussi.

Capet a écrit:Ou on parle de pâtisseries qu'on achète comme ça, dans la journée pour combler un petit creux ?

silverwitch a écrit:Capet a écrit:Ou on parle de pâtisseries qu'on achète comme ça, dans la journée pour combler un petit creux ?
Les deux, gâteaux, patisseries, peu importe l'occasion, pour le dessert, le thé, le goûter, le brunch, pour un dessert tardif devant le film à la télévision...

sheon a écrit:Je préfère les pains au chocolat.

silverwitch a écrit:sorbet passion (c'est ma passion)
Cortese a écrit:Il n'y a que deux choses que je déteste : la cannelle dans la tarte aux pommes et les pâtisseries anglaises genre crumble.

Kadoc a écrit:sheon a écrit:Je préfère les pains au chocolat.
![]()
Et encore, t'as pas eu la version "petit pain"

Kadoc a écrit:Le sucre de la meringue casse l'acidité du citron alors que c'est ça le meilleur!
silverwitch a écrit:Cortese a écrit:Il n'y a que deux choses que je déteste : la cannelle dans la tarte aux pommes et les pâtisseries anglaises genre crumble.
Et la tarte au citron, avec ou sans meringue ?

silverwitch a écrit:Cortese a écrit:Il n'y a que deux choses que je déteste : la cannelle dans la tarte aux pommes et les pâtisseries anglaises genre crumble.
Et la tarte au citron, avec ou sans meringue ?
metomoll a écrit:mes tops :
gâteau des familles
pavlova
fraisier
croustillant aux abricots
île flottante
et j'en oublie...

silverwitch a écrit:
Qu'est-ce que tu aimes alors, mon cher Nicklaus ? Les Religieuses ? L'éclair au café ? Le gland ?

metomoll a écrit:ça se fait avec des Petits Lu qu'on trempe un à un dans du café et qu'on empile en couches, séparées par de la crème au beurre au café, et sur le dessus du gâteau on met du chocolat noir râpé très fin. Très riche comme dessert mais c'est une vraie tuerie

Shoemaker a écrit:Kadoc a écrit:Le sucre de la meringue casse l'acidité du citron alors que c'est ça le meilleur!
trop d'acidité tue la douceur, et il en faut aussi, de la douceur.

denim a écrit:c'est quoi cette masse grillée ??

Garion a écrit:denim a écrit:c'est quoi cette masse grillée ??
Ben, c'est un mélange de raisins secs gonflés dans du cognac, de fruits confits, de poudre d'amande, de graisse de rognon de bœuf, de cannelle, d’œufs, de sucre et de farine qu'on fait bouillir 4 heures dans un torchon, qu'on laisse reposer 2 mois dans une cave ou un garage (toujours suspendu dans son torchon), et qu'on refait bouillir 4 heures le jour où on doit le consommer avant de le flamber pendant 5mn avec une demi-bouteille de cognac.
Ce n'est pas donc pas grillé (ce sont les raisins secs les petites tâches noires)

denim a écrit:Nicklaus, IL AIME LES TÊTES DE NEGRE !!!

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 13 invités