Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Kadoc le 02 Oct 2012, 11:51

Waddle a écrit:Le déplacement est aussi symbolique, donc pas tout à fait inutile.

Oui, la politique c'est aussi (à tort ou à raison) de la représentation. C'est en théorie inutile, si on considère que seules les idées défendues comptent. Mais en pratique...
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Capet le 02 Oct 2012, 11:52

Mais c'est le président en personne !!!

Le ministre de l'intérieur seul ça ok pourquoi pas, mais là, si un autre genre se produit et qu'il ne se déplace pas on se demandera pourquoi et il crée un précédent. J'espère que c'est pas une opération de com sinon il va s'en mordre les doigts, un peu comme Sarko et le Kärcher...
Capet

Messagede Kadoc le 02 Oct 2012, 11:53

Capet a écrit:Mais c'est le président en personne !!!

Le ministre de l'intérieur seul ça ok pourquoi pas, mais là, si un autre genre se produit et qu'il ne se déplace pas on se demandera pourquoi et il crée un précédent. J'espère que c'est pas une opération de com sinon il va s'en mordre les doigts, un peu comme Sarko et le Kärcher...

Je ne peux qu'être d'accord!
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Waddle le 02 Oct 2012, 11:56

Le président va là où il veut. Quand il va visiter une usine, va t'on craine un précédent parce qu'il n'est pas allé visiter toutes les visites de France?

On peut ne pas être d'accord avec l'excès de déplacement de ce types, mais dans l'esprit, il n'y a rien de mal pour le président, à aller dans une ville qui a été sinistrée par un fait divers qui a choqué une bonne partie de la population.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Capet le 02 Oct 2012, 12:02

Waddle a écrit:

Le président va là où il veut. Quand il va visiter une usine, va t'on craine un précédent parce qu'il n'est pas allé visiter toutes les visites de France?

On peut ne pas être d'accord avec l'excès de déplacement de ce types, mais dans l'esprit, il n'y a rien de mal pour le président, à aller dans une ville qui a été sinistrée par un fait divers qui a choqué une bonne partie de la population.

Il fait ce qu'il veut certes, mais on peut s'interroger sur la pertinence de ces déplacements. Un attentat, un fait qui trouble l'état est plus approprié pour un déplacement présidentiel, un faits divers c'est plutôt le truc du ministre quoi...
Capet

Messagede Silverwitch le 02 Oct 2012, 12:04

Capet a écrit:Il fait ce qu'il veut certes, mais on peut s'interroger sur la pertinence de ces déplacements. Un attentat, un fait qui trouble l'état est plus approprié pour un déplacement présidentiel, un faits divers c'est plutôt le truc du ministre quoi...

Il faut bien que notre président montre sa bobine à la télévision, des fois qu'on oublierait à quoi il ressemble...
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede B.Verkiler le 02 Oct 2012, 12:33

Il a regrossi.
B.Verkiler

Messagede Marlaga le 02 Oct 2012, 13:19

silverwitch a écrit:
Capet a écrit:Alors maintenant : qu'est-ce qu'on fait quand ce genre d'agression se produit ?

La police arrête les auteurs du crime, la justice les condamne, la prison les réforme. Et demain, l'école instruit les futurs parents afin qu'ils éduquent au mieux leurs enfants, l'État et les collectivités garantit non seulement la sécurité des personnes et des biens, mais un cadre de vie digne, une vie culturelle et sociale correcte, ainsi que le droit à l'emploi. C'est simple, non ?

Comme c'est mignon #bath #ange
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede rozz le 02 Oct 2012, 14:00

Marlaga a écrit:
silverwitch a écrit:
Capet a écrit:Alors maintenant : qu'est-ce qu'on fait quand ce genre d'agression se produit ?

La police arrête les auteurs du crime, la justice les condamne, la prison les réforme. Et demain, l'école instruit les futurs parents afin qu'ils éduquent au mieux leurs enfants, l'État et les collectivités garantit non seulement la sécurité des personnes et des biens, mais un cadre de vie digne, une vie culturelle et sociale correcte, ainsi que le droit à l'emploi. C'est simple, non ?

tu proposes quoi toi pour voir ?
rozz

Messagede sheon le 02 Oct 2012, 14:46

Les découper en dés et jeter les restes aux chiens.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede metomoll le 02 Oct 2012, 15:13

... et découpé halal, en plus, aussi !
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Marlaga le 02 Oct 2012, 15:54

rozz a écrit:
Marlaga a écrit:
silverwitch a écrit:

tu proposes quoi toi pour voir ?

Mais je suis tout à fait d'accord avec silverwitch. J'aurais juste ajouté une distribution de guimauve et de barbapapas pour tout le monde et qu'on transforme les prisons en grandes fêtes foraines.
Les prisonniers iront aider les mamies à traverser les rues et à porter leurs courses et les policiers ne serviront plus qu'à indiquer le bon chemin pour se rendre à la boulangerie dans ce monde idéal et féerique. #smooch
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cortese le 02 Oct 2012, 17:53

Sales bêtes.

DELICATESSEN – Un fermier de l’Oregon mangé par ses cochons

AFP/PETER PARKS

Terry Vance Garner, 70 ans, fermier sur la côte ouest des Etats-Unis, dans l'Etat de l'Oregon, a disparu mercredi 26 février, rapporte CNN. Il était parti nourrir ses cochons. Il n'est jamais revenu. Son dentier et des lambeaux de son corps ont été retrouvés par un membre de sa famille dans l'enclos des porcs.

Le bureau du procureur du comté de Coos précise que certains des porcs adultes de M. Garner pèsent plus de 300 kg. On indique également au bureau que l'un des animaux avait montré, par le passé, un comportement agressif envers le fermier. Mais les enquêteurs n'excluent pas que M. Garner ait été victime d'une crise cardiaque.

"Pour ce que nous en savons, il s'agit d'un horrible accident. Mais c'est si sacrément bizarre ["doggone weird" en anglais] que nous devons examiner toutes les possibilités", a déclaré le procureur Paul Frasier, au quotidien local The Eugene Register-Guard.
Cortese
dieu

Messagede Nicklaus le 02 Oct 2012, 19:20

Tout est bon dans le cochon.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Cortese le 02 Oct 2012, 19:23

Dans l'homme aussi apparemment.
Cortese
dieu

Messagede Nicklaus le 02 Oct 2012, 19:25

Ouais mais l'homme il est dans le cochon là, d'où ma blague pourrie.
Nicklaus

Messagede Cortese le 02 Oct 2012, 19:31

Image
Image
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 02 Oct 2012, 19:51

"l'Homme est il bon ?"
Non !
:good :lol:
PS : ah oui... c'est signé MOEBIUS.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Waddle le 03 Oct 2012, 20:02

Excellent:

http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html

Notamment

Je ne défends pas l'islam, pas davantage le christianisme, je sais très bien, comme toi, à quel point une religion peut être aliénante et mortifère, mais il me semble très réducteur de faire de toute religion un obstacle absolu à tout essor de la pensée. Il y a ce qu'elle dit, et il y la société dans laquelle elle le dit et qui, loin de la noircir davantage, peut la décolorer, la banaliser, la rendre pour l'essentiel inoffensive et en désamorcer les énoncés les plus scandaleux. Il y a ce qu'elle prescrit, et s'il y a des hommes, des femmes qui entendent ses prescriptions, il y en a d'autres qui ne les entendent qu'à demi ou pas du tout.

En négligeant le contexte historique dans lequel une religion s'inscrit et qui la colore, en ne tenant aucun compte de la liberté de chacun de l'interpréter ou de l'ignorer, tu fais de toute religion, et en particulier de l'islam, une sorte d'éradicateur absolu de la pensée, d'obstacle majeur à toute réflexion, un monstre qui condamne les hommes à la bêtise la plus crasse.

Je ne sais pas comment l'islam a été vécu par les hommes des VIIè-XIIIè siècle, à l'époque de l'âge d'or de la civilisation arabe, mais j'ai le plus grand mal à penser qu'il a pu rendre idiots l'un des précurseurs de Montesquieu, le sociologue Ibn Khaldoun, ou le géographe El Idrissi, ou Ibn Rushd (Averroès), qui invitait au plein exercice de la raison, sans parler d'Omar Khayyam, qui découvrit comment résoudre des équations du 3è degré, comme j'ai le plus grand mal à imaginer que les 100 bibliothèques de Bagdad, en l'an 900, ou celle du Caire, qui détenait plus de 160 000 ouvrages, restaient désertes et que les Irakiens et les Egyptiens de l'époque ne consacraient leur vie qu'à réciter des versets du Coran.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Ouais_supère le 03 Oct 2012, 20:23

T'as qu'à voir les commentaires pour deviner dans quelle merde on est.

Merci pour cet article en tout cas.
Ouais_supère

Messagede Cortese le 03 Oct 2012, 23:40

Maurice Maschino c'était mon prof de philo au Lycée Emir Abdelkader d'Alger (ex-lycée Bugeaud ex-lycée impérial) en 1970 !
Cortese
dieu

Messagede Nicklaus le 05 Oct 2012, 09:21

Nicklaus

Messagede metomoll le 05 Oct 2012, 10:23

pffffff .... tout ça pour aller voir Guy Carlier, en plus :roll: il aime tant le whale-watching que ça, Jean-François Derec ?

peut être que le vigile ne le connaissait pas du tout... il aurait dû se présenter en tant que Gérard Bouchard :D
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Ghinzani le 05 Oct 2012, 10:59

Image
Image
Ghinzani

Messagede sheon le 05 Oct 2012, 11:35

C'est pas faux. Il y a quelques mois, j'ai vu quelqu'un assis au niveau du premier étage de la Tour Eiffel, et les pompiers qui étaient déployés pour aller le rejoindre. Et plein de blaireaux qui photographiaient/filmaient avec leur téléphone. :roll:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Ghinzani le 05 Oct 2012, 13:13

sheon a écrit:C'est pas faux. Il y a quelques mois, j'ai vu quelqu'un assis au niveau du premier étage de la Tour Eiffel, et les pompiers qui étaient déployés pour aller le rejoindre. Et plein de blaireaux qui photographiaient/filmaient avec leur téléphone. :roll:

Aujourd'hui est un jour à marquer d'une pierre blanche...
Image
Ghinzani

Messagede Nicklaus le 05 Oct 2012, 13:37

Pourquoi blanche ? T'es raciste ? :D
Nicklaus

Messagede Feyd le 05 Oct 2012, 14:15

Ghinzani a écrit:Image

Hier aussi

Image
Feyd
Harkonnen

Messagede Sylex le 05 Oct 2012, 14:20

Bien vu, perso j'ai tout de suite pensé à celle-là:
Image
Voici certainement une des photos qui a déclenché le plus de polémiques à travers le monde. La vision quasi insoutenable du vautour attendant de dévorer cette fillette mourante, a provoqué un déluge de critiques envers le photographe Kevin Carter. Le cliché fut pris au Soudan en février 1993. Le pays était en pleine guerre civile, les animistes du Sud contre le gouvernement islamiste du Nord. L'aide internationale était systématiquement détournée puis envoyée en totalité au Nord par le gouvernement. Rapidement l'ONU préféra stopper l'envoi de nourriture laissant le pays dans un chaos total et les habitants dans la famine. C'est près d'un centre ONU, alors qu'il photographiait des enfants s'y rendant que le photographe trouva la fillette rampante. Elle aussi se dirigeait vers le centre. Carter pris quelques photos de la scène avant de chasser l'oiseau. Le New York Times publia le cliché quelques mois plus tard, il fut immédiatement repris par l'ensemble des grands journaux à travers le monde. Le succès de la photo aidant, le photographe reçu le prix Pulitzer en avril 1994, mais déjà des voix s'élevèrent. Certains critiquaient Kevin Carter pour avoir pris ce cliché, d'autres parlaient même de mise en scène. En juillet 1994 Kevin laisssa une lettre d'adieu dans laquelle il évoquait des souvenirs de guerres, de famines, d'enfants mourants, et la force avec laquelle ils le hantaient. A 33 ans il venait de mettre fin à ses jours.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Feyd le 05 Oct 2012, 14:21

Feyd
Harkonnen

Messagede Kôôl-x le 05 Oct 2012, 17:23

Feyd a écrit:Hier aussi

Image

A l'époque, ça choquait...
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Xave le 05 Oct 2012, 18:27

Chaque photo de ce genre a ses circonstances, mais dans l'absolu, je trouve déjà une différence énorme entre la photo faite par un journaliste qui rend compte, aussi par ce type de photos, d'une situation, et le voyeurisme "social" des gens pour qui il devient plus important de mettre l'image d'une situation sur leurs réseaux sociaux que de participer à la situation, quelle qu'elle soit.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Marlaga le 05 Oct 2012, 18:37

Xave a écrit:Chaque photo de ce genre a ses circonstances, mais dans l'absolu, je trouve déjà une différence énorme entre la photo faite par un journaliste qui rend compte, aussi par ce type de photos, d'une situation, et le voyeurisme "social" des gens pour qui il devient plus important de mettre l'image d'une situation sur leurs réseaux sociaux que de participer à la situation, quelle qu'elle soit.

C'est plutôt un phénomène "I was here". Il faut une preuve du fait qu'on était à un évènement qui a eu un retentissement dans les médias, ça impressionne. Tu as plus de retweets après. :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Feyd le 05 Oct 2012, 18:54

Coïncidence à propos d'une très célèbre photo :

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/ ... -sexuelle/
Feyd
Harkonnen

Messagede Seb le 06 Oct 2012, 00:26

C'est toujours la curiosité malsaine. L'autre jour, y avait un gros incendie en plein Bruxelles, à cent mètres de chez moi. Tu ne t'imagines pas le nombre de personnes qui regardaient, au point d'entraver le boulot des services de secours.
Image
Seb
C'est bien

Messagede porcaro77 le 11 Oct 2012, 19:57

Comme les accidents sur l'autoroute !!
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Tarod le 11 Oct 2012, 20:37

Magnifique l'interview d’Éric Raoult toujours plein de... finesse :lol:
http://www.europe1.fr/Faits-divers/Raou ... e-1270911/

Encore un bel exemple donné de la part de nos politiques #aieaieaie
Tarod

Messagede DCP le 12 Oct 2012, 13:45

Alors, personne pour féliciter l'Union Européenne d'avoir obtenu le prix Nobel de la paix 2012 ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Feyd le 12 Oct 2012, 13:47

C'est une blague ?
Feyd
Harkonnen

Messagede DCP le 12 Oct 2012, 13:55

Non, c'est pour avoir pacifié l'Europe après les tragédies des deux guerres mondiales.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Aym le 12 Oct 2012, 14:00

J'avais entendu ça ce matin, j'ai lu la confirmation vers midi, je trouve ça assez ridicule. Quand on n'a personne sous la main, je pense qu'on pourrait s'abstenir de décerner ce prix nobel.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin