Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Kôôl-x le 28 Sep 2012, 17:47

Marlaga a écrit:Oui oui, les anciennes victimes du racisme anti-maghrébins ou anti-noirs qui vont devenir les nouveaux racistes anti-roms, tu m'excuseras, mais je trouve ça assez drôle.

T'as le droit hein, à chacun son humour.
Marlaga a écrit:Et ceux qui défendaient les victimes vont avoir bien du mal à se regarder en face quand ils vont voir que ce sont devenus les bourreaux.

La Grèce, Israël, toussa...
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Marlaga le 28 Sep 2012, 17:56

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:Cool, moins de galère pour un de mes amis algérien :-D La suppression du CDI obligatoire est une bonne chose.

Oui, comme ça, on peut naturaliser plein de chômeurs, c'est super, on en manque justement ! #peace

La naturalisation devrait donc dépendre du travail et/ou du pognon?

Tu as donc une si haute image de la France?

Si je devais choisir les critères de naturalisation, je me baserais avant-tout sur la preuve de l'envie de s'intégrer. Cela inclue donc une connaissance exemplaire de la langue française, de l'histoire du pays, de sa géographie, de sa culture, de ses lois, de ses traditions, et l'acceptation de se conformer à tout cela sans vouloir rapatrier les coutumes du pays d'origine.
Quelqu'un qui remplirait ces conditions, je l'accepterais sans problème, même s'il na pas de travail.

Mais actuellement, on naturalise des gens qui se foutent complètement du pays, qui ne viennent que pour les droits que ça implique. Dans ce cas là, la moindre des choses est de ne pas être chômeur en plus.

Vu comment l'histoire de France est vaste, tu fais comment pour déterminer ce qu'un demandeur doit connaitre de l'histoire française?

Il doit pouvoir réciter une poème de La Fontaine? Pouvoir donner la date d'écriture d'un livre de Rousseau? Savoir en quelle année est né Napoléon?

Tu veux pas que j'écrive les exercices aussi ?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Waddle le 28 Sep 2012, 18:07

Marlaga a écrit:Oui oui, les anciennes victimes du racisme anti-maghrébins ou anti-noirs qui vont devenir les nouveaux racistes anti-roms, tu m'excuseras, mais je trouve ça assez drôle. Et ceux qui défendaient les victimes vont avoir bien du mal à se regarder en face quand ils vont voir que ce sont devenus les bourreaux.
Ah ok d'accord.

Donc ceux par exemple qui défendaient les noirs face à l'injustice de l'Apartheid en Afrique du Sud, vont avoir l'air bien malin quand ils verront que certains noirs commettent des crimes anti-blancs.

Et le corrolaire, c'est donc qu'il fallait les laisser subir c'est ça?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Marlaga le 28 Sep 2012, 18:12

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:Oui oui, les anciennes victimes du racisme anti-maghrébins ou anti-noirs qui vont devenir les nouveaux racistes anti-roms, tu m'excuseras, mais je trouve ça assez drôle. Et ceux qui défendaient les victimes vont avoir bien du mal à se regarder en face quand ils vont voir que ce sont devenus les bourreaux.
Ah ok d'accord.

Donc ceux par exemple qui défendaient les noirs face à l'injustice de l'Apartheid en Afrique du Sud, vont avoir l'air bien malin quand ils verront que certains noirs commettent des crimes anti-blancs.

Je ne parle pas de l'Afrique du Sud là, mais de la France.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Seb le 28 Sep 2012, 18:13

Cyril a écrit:Intérêt de ce sondage ? Sans rire, il ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes, il n'apprend rien, il ne sert à rien.

Et les sondages inverses qui mettent en avant les chiffres du racisme, ils servent à quoi ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Seb le 28 Sep 2012, 18:16

Marlaga a écrit:Ouvrons grand la porte aux naturalisations ! Alors que la Grande-Bretagne fait un examen assez difficile pour que James Cameron y échoue

On peut le dire, il s'est coulé.

Image
Image
Seb
C'est bien

Messagede Feyd le 28 Sep 2012, 18:17

:D

David pas James Marlaga...
Feyd
Harkonnen

Messagede Marlaga le 28 Sep 2012, 18:51

J'ai pensé "Cameron", j'ai cherché dans ma tête le premier prénom qui allait avec. :0:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Nicklaus le 28 Sep 2012, 19:08

Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede BWT le 28 Sep 2012, 19:44

Waddle a écrit:
Ah ok d'accord.

L'Apartheid était une forme de communautarisme bien compris qui ne ressemblait ni de près, ni de loin, à de la ségrégation. La ségrégation n'est pas le fait de la tribu blanche Afrikaner mais de l'empire anglo-saxon. D'ailleurs, cet exemple montre clairement que les Afriques ne s'embêtent pas du mythe du multiculturalisme : conscientes de leurs différences culturelles, raciales et linguistiques, les 9 ethnies d'Afrique du Sud, in fine, vivaient bien plus paisiblement sans cohabiter durant la période d'Apartheid réel. Depuis la ségrégation, qui aura renforcé les tensions ethniques jusqu'à la fin de "l'Apartheid",qui en réalité était bien mort puisque remplacé depuis les années 1960 par une ségrégation d'importation anglo-saxonne, et qui aura "forcé" les uns à vivre avec les autres, la situation sud-africaine se trouve être désastreuse...A méditer.
BWT

Messagede Kôôl-x le 28 Sep 2012, 19:59

Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Cyril le 28 Sep 2012, 20:13

Seb a écrit:
Cyril a écrit:Intérêt de ce sondage ? Sans rire, il ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes, il n'apprend rien, il ne sert à rien.

Et les sondages inverses qui mettent en avant les chiffres du racisme, ils servent à quoi ?

Là, ça ne met rien en avant, c'est ça le truc. Ça dit juste ça existe, que ceux qui y croient le plus, ce sont les fanatiques du FN puis ceux de droite.

C'est comme si on faisait un sondage montrant qu'une grande partie des italiens fans de sport auto aiment Ferrari. Inutile.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cortese le 28 Sep 2012, 20:16

Image
Cortese
dieu

Messagede denim le 28 Sep 2012, 22:20

ça me rappelle mon service militaire en Allemagne…certains bars étaient "interdit aux chiens et aux français".
mais c'était de bonne guerre…
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Alfa le 28 Sep 2012, 22:56

C'est vrai que ça a toujours fait de bonnes guerres France - Allemagne.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede sheon le 28 Sep 2012, 23:30

Kôôl-x a écrit:Voilà une bien belle histoire :

http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... goler.html

:lol: :lol: :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Kadoc le 29 Sep 2012, 09:52

J'aime bien ce gars, que j'avais entendu une fois à la marche de l'histoire

http://www.liberation.fr/monde/2012/09/18/les-ilots-dokdo-ou-le-fantasme-de-la-reconquete-japonaise_847200

un proverbe coréen a écrit:Quand les baleines dansent, les crevettes trinquent
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede DCP le 29 Sep 2012, 10:23

Je connais très peu cette région, intéressant donc d'en savoir plus.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede denim le 29 Sep 2012, 10:41

Kadoc a écrit:J'aime bien ce gars, que j'avais entendu une fois à la marche de l'histoire

http://www.liberation.fr/monde/2012/09/18/les-ilots-dokdo-ou-le-fantasme-de-la-reconquete-japonaise_847200

un proverbe coréen a écrit:Quand les baleines dansent, les crevettes trinquent

ce soir dans "échappées belles"…ce sera sur le Japon. :o
déjà vu,très certainement, mais c'est pas grave.
denim

Messagede Kadoc le 29 Sep 2012, 11:37

DCP a écrit:Je connais très peu cette région, intéressant donc d'en savoir plus.

Un des gros problèmes de cette région, c'est que les Américains ont foutu un boxon monstrueux quand ils sont partis. Plein d'îlots ont été oubliés des traités attribuant la souveraineté sur les divers territoires, laissant place à ces luttes intestines nourries par un nationalisme particulièrement fort, que ce soit en Chine, au Japon ou en Corée. Le tout sur fond douloureux de crimes commis au XXème par les Japonais lorsqu'ils occupaient la Corée, la Mandchourie et toute la partie Est de la Chine jusqu'à Shanghai, qui rajoutent à l'antipathie envers le Japon et permettent allègrement aux gouvernements de faire vibrer (quand les élections approchent par exemple comme c'est le cas en Corée et le renouvellement des dirigeants en Chine) la fibre patriotique... Bien que ces 3 pays aient des liens économiques extrêmement forts.
Et on peut dire objectivement que certains révisionnistes japonais (vraisemblablement marginaux mais malheureusement très observés et donc très présents...) n'aident pas en continuant à rendre honneur à des criminels de guerre et en minimisant les atrocités qu'ils ont commises au début du siècle : femmes de réconfort, massacre de Nankin, etc...

J'aime beaucoup l'analyse de Dayez-Burgeon sur cette psychose de l'envahissement. Quand on discute avec des Coréens, un argument qui revient souvent c'est que c'était le premier territoire que les Japonais ont annexé lors de la colonisation de la Corée, et qu'ils ne peuvent laisser passer ça encore une fois. Pour les Coréens, quand le Japon revendique Dokdo / Takeshima, c'est l'histoire qui se répète.
Kadoc

Messagede Feyd le 29 Sep 2012, 14:52

Même à Lille ça manifeste contre les Roms

http://www.liberation.fr/societe/2012/0 ... oms_849778
Feyd
Harkonnen

Messagede denim le 29 Sep 2012, 14:57

Depuis des mois, de jeunes expertes en cambriolage étaient achetées à leur famille dans les pays de l'Est pour voler en France.

La traite des êtres humains repousse, s'il en était besoin, les limites de l'indicible. À l'occasion du démantèlement d'un réseau international de cambrioleurs, les gendarmes de Lille viennent de mettre au jour un incroyable négoce de jeunes femmes, véritables stakhanovistes du cambriolage. Achetées contre monnaie sonnante et trébuchante par un clan criminel dans le milieu tsigane, elles étaient acheminées vers la France pour y dévaliser, par centaines, des résidences principales ou secondaires.

Pamela N., une Serbe née il y a 21 ans à Cologne, a reconnu devant les enquêteurs ainsi avoir été vendue par son père, contre une somme frisant les 65.000 euros, à un «patriarche» qui faisait appel à son expertise dans les vols par effraction. Tout comme une de ses comparses, Jéléna J., 20 ans, achetée elle aussi une coquette somme pour ses talents de monte-en-l'air, elle a écumé le nord de la France mais aussi le sud-ouest pour le compte d'un boulimique clan de Roumains. Selon l'enquête confiée aux militaires de la Section de recherches (SR) de Lille, le gang est à l'origine de près d'un millier de vols perpétrés dans les règles de l'art. Sans témoin, ni jamais laisser de traces.

L'affaire débute à la fin de l'année 2011, quand la brigade de Seclin voit fleurir une étourdissante série de cambriolages sur lesquels sont aperçues deux jeunes filles, connues des services de police européens. Elle prend une telle ampleur que les limiers de la SR et de l'Office central de la lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI) sont saisis. Au fil de huit mois de surveillance, ils ont dessiné les contours d'une redoutable famille de caïds.

Des butins colossaux
Discrètement retranchés dans des appartements HLM de Ronchin et de Faches-Thumesnil, ces donneurs d'ordres, méfiants, ne parlaient qu'en tsigane et vivaient pour la plupart du RSA. Ils ont notamment été trahis pour leur passion des voitures, notamment des Mercedes ou des BMW haut de gamme détonnant dans le décor. «Animant un véritable mercato, les organisateurs constituaient leur cheptel de cambrioleuses en les achetant au sein de familles tsiganes entre 20.000 et 100.000 euros par têteen fonction de leur expérience et de leur technicité», confie une source proche de l'enquête. «Chaque recrue, parfois mariée à des membres de la famille en France, était hébergée puis déposée sur un secteur bien précis pour l'écumer en un temps record. Les filles, repérées par la police ou devenues moins performantes, étaient mises au vert vers d'autres pays d'Europe, notamment en Espagne, avant d'être réinjectées dans le circuit.»

Les butins, colossaux, convergeaient quant à eux vers un bijoutier ayant pignon sur rue à Anvers. Lors d'une opération coup de poing menée mardi dernier par 90 militaires avec l'appui d'Europol, seize suspects ont été interpellés. Onze personnes ont été mises en examen et huit placées sous mandat de dépôt. En perquisition, les enquêteurs, équipés de détecteurs de métaux, ont retrouvé dans des caches parfois profondément enfouies des milliers de bijoux représentant plus de douze kilos d'or, 200 montres de luxe mais aussi des manteaux de vison, des armes de poing ou encore 14.000 euros en liquide. Le butin est tel que les gendarmes devraient en diffuser le détail sur Internet dans l'espoir que les propriétaires reconnaissent leurs biens.

qu'est ce que c'est beau l'Europe…l'espace Schengen…la libre circulation des gens…
vraiment magnifique…un modèle de sociabilité et de parfaite harmonie entre les peuples d'Europe.
denim

Messagede Feyd le 29 Sep 2012, 15:28

Probablement le genre de personnes qui sont "venues" chez nous l'an passé.

Que veux-tu Denim, il faut se mettre à leur place, ils sont pauvres, la vie est dure... Ils faut bien qu'ils volent pour pouvoir nourrir leurs familles. On peut pas comprendre nous dans notre pays de cocagne où nous avons tout ce que ces pauvres gens endurent. Ils faut le aider et surtout les INTEGRER.
Feyd
Harkonnen

Messagede denim le 29 Sep 2012, 15:56

moai…franchement,je suis dubitatif,je ne sais pas où on va,mais ce qu'il y a de sûr c'est qu'on y va.

Leur combine des Roms est la suivante, dans les pays de l'est. Par exemple: la mère dépose deux de ses 8 enfants a la DASS en raison comme mère célibataire. Ainsi quelque mois après de ca un membre de sa famille (tante, grand mère) demande de récupérer ces deux enfants. L'autorité rapidement donne un avis favorable en raison de liens familiaux. Apres les enfants retourneront chez la mère et la prime d'état pour enfants du DASS partagée avec les tantes. Plus tard refaire la même manip avec deux autres enfants et le tour est joué. Ainsi une famille nombreuse Tsiganes, n'a jamais besoin de travailler.
denim

Messagede Nicklaus le 29 Sep 2012, 16:30

Feyd a écrit:Même à Lille ça manifeste contre les Roms

http://www.liberation.fr/societe/2012/0 ... oms_849778

Gestion classique de la Gauche qui aime bien les roms mais les chassent de leur ville pour les envoyer dans une petite commune dirigée de préférence par un maire de droite.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Mufasa le 29 Sep 2012, 19:12

BWT a écrit:L'Apartheid était une forme de communautarisme bien compris qui ne ressemblait ni de près, ni de loin, à de la ségrégation. La ségrégation n'est pas le fait de la tribu blanche Afrikaner mais de l'empire anglo-saxon. D'ailleurs, cet exemple montre clairement que les Afriques ne s'embêtent pas du mythe du multiculturalisme : conscientes de leurs différences culturelles, raciales et linguistiques, les 9 ethnies d'Afrique du Sud, in fine, vivaient bien plus paisiblement sans cohabiter durant la période d'Apartheid réel. Depuis la ségrégation, qui aura renforcé les tensions ethniques jusqu'à la fin de "l'Apartheid",qui en réalité était bien mort puisque remplacé depuis les années 1960 par une ségrégation d'importation anglo-saxonne, et qui aura "forcé" les uns à vivre avec les autres, la situation sud-africaine se trouve être désastreuse...A méditer.

De retour ! Ça fait bien six semaines que je pense à déterrer le topic sur l'Afrique du Sud, en raison des événements dramatiques qui ont eu lieu aux mines de platine, et qui éclairent la crise dans lequel se trouve ce pays en ce moment.
Mufasa

Messagede Capet le 01 Oct 2012, 20:16

Le président et le premier ministre sont à Grenoble pour un double meurtre suite à un "regard de travers" :?

ça tourne en boucle sur les chaines d'info...
Capet

Messagede iceman46 le 01 Oct 2012, 20:47

Capet a écrit:Le président et le premier ministre sont à Grenoble pour un double meurtre suite à un "regard de travers" :?

moi je regarde plus personne de travers,sinon tu risques ta vie a chaque coin de rue. :cry:
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Feyd le 01 Oct 2012, 20:54

Capet a écrit:Le président et le premier ministre sont à Grenoble pour un double meurtre suite à un "regard de travers" :?

Quand je disais l'autres fois que je ce genre de faits divers étaient fréquents...
Feyd
Harkonnen

Messagede Xave le 01 Oct 2012, 22:36

Aux abords du Parc des Princes...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede metomoll le 02 Oct 2012, 01:01

http://www.maxisciences.com/oreille/une-americaine-se-voit-greffer-une-oreille-qui-a-pousse-dans-son-bras_art26821.html

si un jour j'ai un cancer du zboub je veux qu'on me fasse une greffe sur le nez ! :jesors:
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Capet le 02 Oct 2012, 10:06

Feyd a écrit:

Quand je disais l'autres fois que je ce genre de faits divers étaient fréquents...

On reprochait "un fait, une loi" au précédent président, on a eu "un fait, un renforcement des équipes de police". Le président s'est fait interpeller par des habitants et n'a rien pu dire d'autre qu'il comprend, et qu'il apportera la sécurité...
Capet

Messagede Xave le 02 Oct 2012, 10:55

Au moins, ça ne fait pas grossir le dispositif législatif inutilement...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Capet le 02 Oct 2012, 11:20

Xave a écrit:Au moins, ça ne fait pas grossir le dispositif législatif inutilement...

Normal puisque les lois existent déjà 8-)

Sauf qu'on se dit immanquablement : et maintenant ?
Capet

Messagede Xave le 02 Oct 2012, 11:26

Capet a écrit:
Xave a écrit:Au moins, ça ne fait pas grossir le dispositif législatif inutilement...

Les lois décrétées ou votées par "un fait = une loi" existaient déjà préalablement, pour leur très grande majorité...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Capet le 02 Oct 2012, 11:37

Xave a écrit:
Capet a écrit:

Les lois décrétées ou votées par "un fait = une loi" existaient déjà préalablement, pour leur très grande majorité...

Alors maintenant : qu'est-ce qu'on fait quand ce genre d'agression se produit ?
Capet

Messagede Silverwitch le 02 Oct 2012, 11:41

Capet a écrit:Alors maintenant : qu'est-ce qu'on fait quand ce genre d'agression se produit ?

La police arrête les auteurs du crime, la justice les condamne, la prison les réforme. Et demain, l'école instruit les futurs parents afin qu'ils éduquent au mieux leurs enfants, l'État et les collectivités garantit non seulement la sécurité des personnes et des biens, mais un cadre de vie digne, une vie culturelle et sociale correcte, ainsi que le droit à l'emploi. C'est simple, non ?
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Capet le 02 Oct 2012, 11:42

silverwitch a écrit:
Capet a écrit:Alors maintenant : qu'est-ce qu'on fait quand ce genre d'agression se produit ?

La police arrête les auteurs du crime, la justice les condamne, la prison les réforme. Et demain, l'école instruit les futurs parents afin qu'ils éduquent au mieux leurs enfants, l'État et les collectivités garantit non seulement la sécurité des personnes et des biens, mais un cadre de vie digne, une vie culturelle et sociale correcte, ainsi que le droit à l'emploi. C'est simple, non ?

Ben voilà : inutile qu'un président flanqué de son ministre de l'intérieur vienne sur place pour rappeler cette évidence.
Capet

Messagede Silverwitch le 02 Oct 2012, 11:43

Capet a écrit:Ben voilà : inutile qu'un président flanqué de son ministre de l'intérieur vienne sur place pour rappeler cette évidence.

:o

Parfaitement inutile.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Waddle le 02 Oct 2012, 11:48

Capet a écrit:
silverwitch a écrit:

Ben voilà : inutile qu'un président flanqué de son ministre de l'intérieur vienne sur place pour rappeler cette évidence.

Le déplacement est aussi symbolique, donc pas tout à fait inutile. Cela devient ennuyeux si à chaque fait divers, il se déplace pour aller "soutenir les victimes".
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Kadoc le 02 Oct 2012, 11:51

Waddle a écrit:Le déplacement est aussi symbolique, donc pas tout à fait inutile.

Oui, la politique c'est aussi (à tort ou à raison) de la représentation. C'est en théorie inutile, si on considère que seules les idées défendues comptent. Mais en pratique...
Kadoc

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin