Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

"En 56K, votre vie n'y suffira pas"

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede Ouais_supère le 02 Sep 2012, 04:11

Maverick a écrit:J'ai jamais compris comment faisait Alesi pour conduire avec les mains placées comme ça.



Tiens, je n'avais jamais remarqué, c'est vrai que ses mains sont à 10h10, dis donc.
Ouais_supère
 
Messages: 25765
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede Feyd le 02 Sep 2012, 12:12

Suzuka 1993 sans commentaire, enjoy

Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 15254
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede heow le 04 Sep 2012, 01:10

:love:

Je suis toujours halluciné de penser que Schumacher est encore là après tant d'années. C'est ce genre de vidéo qui renforce ce sentiment.
Et la suspension active de la Williams...
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 01:53

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede Feyd le 04 Sep 2012, 10:19

C'est vrai qu'on voit nettement sur cette vidéo que la suspension de la Williams était nettement supérieure à celle des autres. La voir avaler les irrégularité de la piste avec une telle douceur est un spectacle à lui seul. Par contre j'aimerais bien savoir quel est ce bouton bleu sur lequel Schumacher appuie toujours en ligne droite. J'ai remarqué ça sur d'autres courses.

D'autres :


Berger Mexico 1990



Berger Budapest 1991



Senna Adelaide 1991



Mansell Silverstone 1992



Mansell Spa 1992

Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 15254
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede Maverick le 04 Sep 2012, 10:42

il me semble que c'était l'équivalent de la suspension active de la Williams et de la McLaren mais manuelle. Quand Schumacher appuyait sur ce bouton, l'arrière de la Benetton descendait pour réduire la trainée de l'aileron arrière.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41482
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede heow le 04 Sep 2012, 11:48

Maverick a écrit:il me semble que c'était l'équivalent de la suspension active de la Williams et de la McLaren mais manuelle. Quand Schumacher appuyait sur ce bouton, l'arrière de la Benetton descendait pour réduire la trainée de l'aileron arrière.


Ca c'était le push to pass de la Williams, je suis pas sûr que la Benetton l'avait.
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 01:53

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede Maverick le 04 Sep 2012, 13:28

J'ai pas compris.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41482
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede heow le 04 Sep 2012, 14:36

Maverick a écrit:J'ai pas compris.


En plus de la suspension active, la Williams avait un bouton "push to pass" qui faisait ce que tu décris, en ajoutant 300rpm au moteur par la même occasion.
C'était activé par un bouton sur le volant.
Et je ne crois pas que la Benetton disposait de ce système, en tout cas pas du sur-élèvement arrière. Le bouton utilisé par MS permettait juste peut-être d'aller plus loin dans les tours pour attaquer ou se défendre...
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 01:53

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede Maverick le 04 Sep 2012, 15:20

Ok mais je suis presque sûr de ce que je dis. Il faudrait que je retrouve la source. C'était sans doute directement dans une vidéo de GP de 1993.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41482
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede Alfa le 04 Sep 2012, 15:55

Idem. Je me souviens qu'en 1993 la Benetton avait un systeme afin de reduire tres légérement la garde au sol je crois, activé par le pilote a certaines portions du circuit, j'ai ce souvenir.

Il y avait eu aussi les 4 roues directrices en fin de saison.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede Ouais_supère le 04 Sep 2012, 20:18

Ça ne va pas beaucoup aider, mais j'ai ce même souvenir.
Ouais_supère
 
Messages: 25765
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede rossa27 le 04 Sep 2012, 21:58

Feyd a écrit:C'est vrai qu'on voit nettement sur cette vidéo que la suspension de la Williams était nettement supérieure à celle des autres. La voir avaler les irrégularité de la piste avec une telle douceur est un spectacle à lui seul. Par contre j'aimerais bien savoir quel est ce bouton bleu sur lequel Schumacher appuie toujours en ligne droite. J'ai remarqué ça sur d'autres courses.

D'autres :

Senna Adelaide 1991





:good :good :good

Merci pour celle-là (et pour les autres aussi!)

Quelle intensité! (la caméra bouge un peu, mais il n'y a pas que ça!)
Avatar de l'utilisateur
rossa27
 
Messages: 5569
Inscription: 09 Juin 2003, 23:05
Localisation: France, région parisienne

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede Alfa le 05 Sep 2012, 09:34

Il y a aussi l'impression d'etre avec lui et pas dans un jeu vidéo, il y a le son moteur, le positionement de la caméra, le pilotage semble different et plus spectaculaire. (et un peu de nostalgie également avouons le)
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede Feyd le 05 Sep 2012, 09:46

Ce qui est notable c'est que même avec des pneus tendres et larges et avec des gros ailerons cette voiture s'apparente à une savonnette. Aujourd'hui les voitures sont d'une stabilité effarante. Et puis ça a beau être il y a 21 ans, on constate qu'en terme de performance elles n'avaient absolument rien à envier aux F1 actuelles (et en plus il fallait lâcher le volant pour passer les vitesses).
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 15254
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede Maverick le 05 Sep 2012, 10:12

Y'a quand même plusieurs secondes au tour de différence entre les F1 d'aujourd'hui et celles du début des années 90.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41482
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede Feyd le 05 Sep 2012, 10:54

Si on compare sur les circuits qui ont le moins changé depuis :

Suzuka 1991 1:34.700 (Berger)

Suzuka 2011 1:30.466 (Vettel)

Sachant que le 130 R et la chicane sont plus rapides de nos jours, la différence n'est pas énorme. Sans oublier l'apport du DRS et du Kers







Monza 1991 1:21.114 (Senna)

Monza 2011 1:22.275 (Vettel)

A cette époque la première chicane était peut-être plus rapide que maintenant et la deuxième parti du Lesmo également







Monaco 1991 1 min 20 s 344

Monaco 2011 1 min 13 s 556

Ecart qui peut semble énorme mais entre temps, le virage de Sainte Dévote est beaucoup plus ouvert et rapide, je ne parle même pas des "S" de la piscine et du virage de la Rascasse, avant cet enchainement était un véritable boyau.







Interlagos 1991 1:16.392 (Senna)

Interlagos 2011 1 min 11 s 918 (Vettel)

Je n'ai pas souvenir qu'Interlagos ait changé depuis 20 ans.

20 ans après les F1 de cette époque n'ont pas à "rougir". D'autant plus qu'elles étaient moins dociles à piloter que les actuelles. Je vois mal comment les pilotes pourraient dompter une voiture à la vitesse actuelle avec une tenue de route aussi sensible. Ca va de pair en somme. Avant les F1 étaient plus lentes (et encore...) mais plus pointues à piloter, aujourd'hui c'est l'inverse (et elles sont plus sûres). Mais cela dépend également des voitures. En 1991 la Mac Laren n'était pas la meilleure voiture, la Williams était plus stable (c'est très flagrant d'ailleurs sur les vidéos). Puis par la suite, je me demande si les F1 à suspension active, ABS et antipatinage n'était pas aussi "confortable" à conduire que celles d'aujourd'hui.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 15254
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede Stéphane le 05 Sep 2012, 11:25

Je pense qu'on sous-estime beaucoup l'évolution de la surface, aussi.


Sans oublier les pneus.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede Alfa le 05 Sep 2012, 11:45

A Spa cette année l'ecart n'est que de quelques dixiemmes par rapport a il y a 20 ans.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle


Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede Feyd le 08 Sep 2012, 21:55

A propos de comparaison, Monaco en 1990 et 2010 analysé par Hamilton et Brundle.

Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 15254
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede Chris76 le 11 Sep 2012, 22:03


RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 21:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede Chris76 le 11 Sep 2012, 22:04


RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 21:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede Feyd le 26 Sep 2012, 13:50

C'était une autre époque, pas de barrières, des types sur les trottoirs alors que les voitures leur passent à 2 mètres, de même pour les types qui balayent en plein milieu de la piste rasés de près par les bolides. Au secours la sécurité. :eek: :lol:

Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 15254
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede Marlaga le 26 Sep 2012, 15:24

Maverick a écrit:Y'a quand même plusieurs secondes au tour de différence entre les F1 d'aujourd'hui et celles du début des années 90.


Y a surtout eu des tonnes de réglementations faites pour diminuer les performances : aileron arrière réduit, moteur bridé et devant tenir plusieurs GPs ainsi que la boite de vitesse, protections du pilote,...pneus Pirelli :D
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede Alfa le 26 Sep 2012, 16:12

Une boite de vitesse devant tenir plusieur grand prix au lieu d'un seul ca doit pas faire beaucoup chuter les performances quand meme.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede Marlaga le 26 Sep 2012, 16:18

Alfa a écrit:Une boite de vitesse devant tenir plusieur grand prix au lieu d'un seul ca doit pas faire beaucoup chuter les performances quand meme.


Faut qu'elle soit plus solide, donc plus lourde, avec des matériaux différents. C'est pas l'élément le plus pénalisant mais ça doit jouer.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede Feyd le 26 Sep 2012, 17:08

De toute façon à l'époque on a réduit aussi les performances. L'abandon des jupes, du turbo, la réduction des appuis aéros, le bannissement de l'antipatinage, de l'ABS, de la suspension active, la réduction de la largeur des pneus... Il n'y a pas qu'aujourd'hui qu'on cherche à ralentir les voitures. Heureusement d'ailleurs.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 15254
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede sheon le 26 Sep 2012, 17:38

Marlaga a écrit:Y a surtout eu des tonnes de réglementations faites pour diminuer les performances : aileron arrière réduit, moteur bridé et devant tenir plusieurs GPs ainsi que la boite de vitesse, protections du pilote,...pneus Pirelli :D

Ça a tenu jusqu'à 2009.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede Marlaga le 26 Sep 2012, 17:41

sheon a écrit:
Marlaga a écrit:Y a surtout eu des tonnes de réglementations faites pour diminuer les performances : aileron arrière réduit, moteur bridé et devant tenir plusieurs GPs ainsi que la boite de vitesse, protections du pilote,...pneus Pirelli :D

Ça a tenu jusqu'à 2009.


Je cherche en vain le sens de ce message.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede sheon le 26 Sep 2012, 17:43

Je tente un nouveau style de jeu de mots : le jeu de mots tellement sous-entendu que les gens ne sont même pas sûr qu'il existe.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede Marlaga le 26 Sep 2012, 17:49

sheon a écrit:Je tente un nouveau style de jeu de mots : le jeu de mots tellement sous-entendu que les gens ne sont même pas sûr qu'il existe.


J'aime bien. C'est le genre de blague où tout le monde rit avant de discrètement demander l'explication à son voisin qui n'en sait pas plus. :D
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede heow le 26 Sep 2012, 17:54

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 01:53

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede Marlaga le 26 Sep 2012, 18:02

Ok, elle vient de loin. Et 2009, pour Toyota plutôt.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede sheon le 26 Sep 2012, 18:52

Ça marche presque pour Honda aussi, à quelques semaines près.
Marlaga a écrit:
sheon a écrit:Je tente un nouveau style de jeu de mots : le jeu de mots tellement sous-entendu que les gens ne sont même pas sûr qu'il existe.


J'aime bien. C'est le genre de blague où tout le monde rit avant de discrètement demander l'explication à son voisin qui n'en sait pas plus. :D

C'est ça :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede kartman le 29 Sep 2012, 00:19





Mika #coeur la F1 de l´époque #coeur
Avatar de l'utilisateur
kartman
 
Messages: 134
Inscription: 03 Avr 2003, 13:40

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede heow le 29 Sep 2012, 00:56

kartman a écrit:
Mika #coeur la F1 de l´époque #coeur


Ah oui ça c'est sûr quelle belle victoire Jerez 97. saoul:
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 01:53

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede Rainier le 29 Sep 2012, 10:54

Feyd a écrit:C'était une autre époque, pas de barrières, des types sur les trottoirs alors que les voitures leur passent à 2 mètres, de même pour les types qui balayent en plein milieu de la piste rasés de près par les bolides. Au secours la sécurité. :eek: :lol:




1970, sans cette énorme erreur au dernier virage du dernier tour à Monaco et sans une panne d'essence au dernier tour du GP d'Angleterre un peu plus tard (deux problèmes qui profitèrent à Jochen Rindt), Jack Brabham aurait pu faire un beau champion du monde !
Ah, au fait ! en 1970, Jack Brabham avait 44 ans ...soit 1 an de plus que le "vieux" Schumacher !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16919
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede Cortese le 29 Sep 2012, 22:12

Et trois ans de plus que Stirling Moss !
Cortese
dieu
 
Messages: 33533
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede Chris76 le 01 Oct 2012, 18:57

Pour revenir sur les différences enter l'époque 80/90 et aujourd'hui, il y a pas mal de choses qui ont changé, qui rendent les comparaisons difficiles.
- les pistes : hier bordées de pelouses avec des rails au final très dangereux, les pilotes qui sortaient prenaient de très gros risques avec leur santé voire plus. De là, une certaine retenue dans certains endroits, je pense. Aujourd'hui, on en est quitte pour une sortie, une légère frayeur, un train de pneu détruit et c'est tout. Et si ca passe, c'est tt bénef. Avant, quand ca passait pas, beh ca ne pouvait plus passer tt court....
Par ailleurs, les revêtements ont extraordinairement changé en qualité, la résistance au roulement étant bien moindre aujourd'hui avec les enrobés modernes. Sans parler de l'étude chimique des gommes en fonction de leur composition.
On peut aussi évoquer les vibreurs qui ont beaucoup évolué (enfin presque partout....).
- les F1 elles-mêmes : de la boite à levier d'hier aux palettes d'aujourd'hui, sans compter les embrayages modernes qui ne nécessitent plus de manoeuvres talon/pointe ou autre double débrayage, les changements de rapports modernes représentent un gain de temps immense sur un tour, surtout à Monaco. Sans compter les problèmes de stabilité liés aux suspensions d'alors qu'on pourra qualifier de "rigides" ou les appuis aéros bien plus importants aujourd'hui. Le grip de l'époque était essentiellement mécanique, cad du aux pneus, plus larges. Ajoutons encore les directions "assistées" modernes, les chassis aux déformations autrement plus maîtrisées.
- Et puis, il y a l'aspect moteur. Sans parler forcément de l'époque turbo et du fameux "coup-de-pied au cul" lors de son déclenchement, voire de son arrêt tardif au moment du freinage, les mécaniques d'alors affichaient allègrement 1000cv en qualif, voire plus (Renault sur le tard des turbos ne passait plus ses moteurs au banc, ceux-ci n'étant pas calibrés pour de telles puissances et menaçant alors de ne pas y résister !!!). Même le retour aux atmos, plus "doux" n'a pas supprimé totalement leur bestialité, la gestion électronique d'alors de l'ensemble moteur-transmission, étant bien plus rudimentaire qu'aujourd'hui.
- Enfin la mentalité des pilotes. Aujourd'hui préparés à l'extrême, avec une condition physique d'athlète, et mentalement blindés, ils n'ont pour la plupart pas connu de blessures dans leur carrière voire pire pour leur camarades. Leur approche de la course est sur ce point radicalement différente. Sans parler de peur, car source de risques supplémentaires, je pense que les pilotes de l'époque faisaient preuve de bien plus de respect et de prudence dans leur manoeuvres de dépassements, ainsi que dans l'exercice particulier des qualifications, ou encore dans la course en peloton. Au final, cette marge supplémentaire, aujourd'hui quasi inexistante grace à la sécurité bien meilleure des F1, influait fortement également.
Autant d'éléments qui rendent à mon sens tte comparaison assez aléatoire en terme de temps au tour. Autant les pilotes d'hier nageraient pour certains avec tant de paramètres à gérer (encore qu'un Prost...), autant la plupart des pilotes d'aujourd'hui ne finirait pas un GP d'alors, sauf à ne pas être aussi agressifs, et de loin, qu'il s peuvent l'être aujourd'hui. A l'époque, les départs en zig-zag, c'était rare et fort mal vu des autres pilotes. Patrese fut "suspendu" par les autres pilotes pour sa dangerosité, en particulier dans cet exercice, fait unique il me semble dans la F1. Quant aux coups de roues, à part le fabuleux duel Arnoux/Villeneuve, j'ai peu de souvenirs de ce genre de pratique.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 21:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede Rainier le 01 Oct 2012, 23:10

Chris76 a écrit:Quant aux coups de roues, à part le fabuleux duel Arnoux/Villeneuve, j'ai peu de souvenirs de ce genre de pratique.

J'ai souvenir d'un joli coup de roue de Beltoise lors de sa fantastique victoire à Monaco 72 sur une Surtees dont le pilote (Schenken ?) refusait de se faire prendre un tour.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16919
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Vos videos favorites de Sport-méca sur Youtube

Messagede Marlaga le 02 Oct 2012, 09:41

kartman a écrit:



Mika #coeur la F1 de l´époque #coeur



:o :o
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers 100% photos / vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron