La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede sheon le 25 Sep 2012, 22:14

#smooch
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Ouais_supère le 25 Sep 2012, 22:14

Ce forum n'est qu'amour, ce soir!
Ouais_supère

Messagede Nuvo le 27 Sep 2012, 09:09

Gentil minou, gentil miskiti ! :jesors:
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Shunt le 27 Sep 2012, 13:29

Ouais_supère a écrit:J'aime moins le premier.

Je trouve la mise en scène trop "crispée", on dirait que Tim Burton n'y est pas à l'aise.
Du coup, ça traîne parfois un peu en longueur, ça manque de liant entre les séquences, et certains morceaux de dialogues sont franchement cul-cul.

Le second, en revanche, est plus "libéré", plus outrancier et pourtant, paradoxalement, plus convainquant, plus crédible et plus cohérent.

En fait, je me demande si le parti-pris "hyper-réalisme" est le bon angle, pour un film de super-héros de comic.
Forcément, certaines séquences vont tomber dans le ridicule puisque, par définition, on est hors réalisme.

C'est aussi pour cela que je préfère l'angle pris par Burton pour le second Batman: c'est très sombre aussi, mais c'est aussi globalement burlesque, et, du coup, les séquences "surréalistes" passent comme une lettre à la Poste.

Et on y croit à mort.

Oui, dans les Batman de Nolan, t'en finis par te demander ce que fout ce nigaud avec sa tenue en latex.
Shunt

Messagede Waddle le 27 Sep 2012, 14:17

Shunt a écrit:
Ouais_supère a écrit:J'aime moins le premier.

Je trouve la mise en scène trop "crispée", on dirait que Tim Burton n'y est pas à l'aise.
Du coup, ça traîne parfois un peu en longueur, ça manque de liant entre les séquences, et certains morceaux de dialogues sont franchement cul-cul.

Le second, en revanche, est plus "libéré", plus outrancier et pourtant, paradoxalement, plus convainquant, plus crédible et plus cohérent.

En fait, je me demande si le parti-pris "hyper-réalisme" est le bon angle, pour un film de super-héros de comic.
Forcément, certaines séquences vont tomber dans le ridicule puisque, par définition, on est hors réalisme.

C'est aussi pour cela que je préfère l'angle pris par Burton pour le second Batman: c'est très sombre aussi, mais c'est aussi globalement burlesque, et, du coup, les séquences "surréalistes" passent comme une lettre à la Poste.

Et on y croit à mort.

Oui, dans les Batman de Nolan, t'en finis par te demander ce que fout ce nigaud avec sa tenue en latex.

Et pourtant je suis un hyper-fan de l'avant dernier...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Ouais_supère le 27 Sep 2012, 14:29

L'avant dernier, je l'aime bien parce que Ledger est un extraordinaire Joker, mais en le revoyant, je me suis rendu compte que je m'emmerdais un peu, le reste du temps (que je passais à attendre les scènes avec le joker, justement).

Et même pour ce qui concerne les "séquences émotion", bon sang ce que ça tombe à plat, chez le Batman de Nolan...
On dirait qu'il est incapable de faire ça...

Dans Batman Returns de Burton, par exemple, lorsque Keaton et Pfeiffer dansent ensemble dans l'espèce de bal masqué, ça ne dure pas longtemps, mais le peu qui est échangé m'a paru bien plus poignant que tous les Nolan réunis.
Ouais_supère

Messagede sheon le 27 Sep 2012, 14:42

Ouais_supère a écrit:L'avant dernier, je l'aime bien parce que Ledger est un extraordinaire Joker, mais en le revoyant, je me suis rendu compte que je m'emmerdais un peu, le reste du temps (que je passais à attendre les scènes avec le joker, justement).

Il ne faut pas se voiler la face, les gens disent qu'il est extraordinaépoustouflissifiant juste parce qu'il y a le Joker joué par Ledger.
En plus, l'acteur est décédé, ça rajoute au mythe.
Shunt a écrit:Oui, dans les Batman de Nolan, t'en finis par te demander ce que fout ce nigaud avec sa tenue en latex.

:10:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Waddle le 27 Sep 2012, 14:46

Ouais_supère a écrit:L'avant dernier, je l'aime bien parce que Ledger est un extraordinaire Joker, mais en le revoyant, je me suis rendu compte que je m'emmerdais un peu, le reste du temps (que je passais à attendre les scènes avec le joker, justement).

Et même pour ce qui concerne les "séquences émotion", bon sang ce que ça tombe à plat, chez le Batman de Nolan...
On dirait qu'il est incapable de faire ça...

Dans Batman Returns de Burton, par exemple, lorsque Keaton et Pfeiffer dansent ensemble dans l'espèce de bal masqué, ça ne dure pas longtemps, mais le peu qui est échangé m'a paru bien plus poignant que tous les Nolan réunis.

Je n'ai pas vu les Batman de Burton, et, au vu de vos commentaires, j'ai envie de les voir.

Dans l'avant dernier de Nolan, pour moi, les "émotions" sont au second plan. Ce qui est intéressant, ce sont les différents types de personnages qu'on a. On a un anti-héros (Batman), un héros qui devient héros déchu (Harvey Dent), et un representant de la loi qui malgré lui, doit flirter avec le vice pour bien faire son métier. Ne parlons même pas du Joker...

J'ai adoré aussi l'ambiance visuelle sombre, et les scènes d'action (j'ai particulièrement aimé la scène ou Batman entre dans un immeuble et constate que les otages sont déguisés en preneurs d'otages et inversement). Et je trouve que la fin, a quelque chose de tragique, sans que ce soit du pathos bon marché, avec Batman, qui préfère réhabbiliter Dent et devenir un paria, plutôt que de laisser la ville sombrer dans le désespoir.

Bref, à mon modeste niveau de cinéphilie, j'ai trouvé qu'il y avait vraiment beaucoup de bonnes choses dans ce film.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Ouais_supère le 27 Sep 2012, 14:54

Waddle a écrit:Je n'ai pas vu les Batman de Burton, et, au vu de vos commentaires, j'ai envie de les voir.

Surtout le 2, le premier a pris un petit coup de vioque...

Waddle a écrit:Dans l'avant dernier de Nolan, pour moi, les "émotions" sont au second plan. Ce qui est intéressant, ce sont les différents types de personnages qu'on a. On a un anti-héros (Batman), un héros qui devient héros déchu (Harvey Dent), et un representant de la loi qui malgré lui, doit flirter avec le vice pour bien faire son métier. Ne parlons même pas du Joker...

J'ai adoré aussi l'ambiance visuelle sombre, et les scènes d'action (j'ai particulièrement aimé la scène ou Batman entre dans un immeuble et constate que les otages sont déguisés en preneurs d'otages et inversement). Et je trouve que la fin, a quelque chose de tragique, sans que ce soit du pathos bon marché, avec Batman, qui préfère réhabbiliter Dent et devenir un paria, plutôt que de laisser la ville sombrer dans le désespoir.

Bref, à mon modeste niveau de cinéphilie, j'ai trouvé qu'il y avait vraiment beaucoup de bonnes choses dans ce film.

Il y a de bonnes choses, mais je trouve qu'il n'en fait rien, ça n'avance pas...
Ouais_supère

Messagede sheon le 27 Sep 2012, 14:56

Je préconiserais quand même de visionner le 1 avant le 2 (autant finir par le meilleur), ne serait-ce que pour le Joker joué par Jack Nicholson.
(et puis, Julien Lepers en Batman, ça n'a pas de prix)
sheon
Léon Raoul

Messagede Sylex le 27 Sep 2012, 14:59

sheon a écrit:(et puis, Julien Lepers en Batman, ça n'a pas de prix)

:D
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Nuvo le 27 Sep 2012, 15:59

Vous vous souvenez d'une replique en particulier des Batman de Nolan ?

Il y en a mille dans ceux de Burton.

Bob, flingue !

Alors souriez ! y'a de la joie !

Seul votre croque-mort fera la différence !

Franchement le Joker et le pingoin, leurs repliques sont cultes.

Merde c'est un vrai pépin celui là !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Marlaga le 27 Sep 2012, 16:50

Ça tombe bien bas ce topic. Débattre sur les meilleurs Batman :?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede sheon le 27 Sep 2012, 16:52

On attend ton analyse de The Tree of Life.
sheon
Léon Raoul

Messagede Marlaga le 27 Sep 2012, 16:53

sheon a écrit:On attend ton analyse de The Tree of Life.

Je l'ai déjà faite : c'est nul. Pire qu'un Batman, que ce soit Nolan ou Burton.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede sheon le 27 Sep 2012, 17:05

Alors parle nous d'un film que tu aimes. On t'écoute.
sheon
Léon Raoul

Messagede Marlaga le 27 Sep 2012, 17:30

Je vais avoir du mal. Je regarde peu de films et ça fait bien longtemps que j'ai rien vu de vraiment réjouissant. Des trucs sympas, où je passe un bon moment sans que ce soit mémorable, y en a des tas, dans des genres différents. Mais du vrai bon film qui me reste en mémoire, me marque, m'impressionne, j'ai pas connu ça depuis des années. Le plus proche, c'était Inception d'ailleurs, de Nolan. Il lui manquait pas grand chose pour être vraiment spécial mais ça manquait quand même.

Enfin bref, je ne suis pas un grand cinéphile de toutes façons. Mais les Batman, bof quoi :?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ouais_supère le 27 Sep 2012, 21:26

Marlaga a écrit:Ça tombe bien bas ce topic. Débattre sur les meilleurs Batman :?

"Débattre", tout de suite les grands verbes.

On discute, vite fait, ça dure dix messages et c'est marre, j'ai pas l'impression qu'on ait tellement parasité ce bel édifice qu'est le forum F1Express.

Excuse-nous, hein.
Ouais_supère

Messagede sheon le 27 Sep 2012, 23:48

Surtout de la part de quelqu'un qui dit clairement qu'il n'est pas cinéphile et qu'il ne regarde quasi aucun film, c'est beau :lol:
C'est pas comme si on faisait un débat sur le message philosophique d'un film de Terence Hill & Bud Spencer.
sheon
Léon Raoul

Messagede Madcad le 28 Sep 2012, 02:31

Marlaga a bon goût mais je pense qu'il est plutôt genre bonne série télé, si je me souviens bien à l'époque il était le plus grand fan de 25 ans des excellentes séries Buffy et Angel.
Image
Madcad

Messagede Ouais_supère le 28 Sep 2012, 06:28

:D
Ouais_supère

Messagede Nuvo le 28 Sep 2012, 08:37

Dark Angel ? :D

Bon sinon, Rue89 descend en flamme "les seigneurs". Ca à l'air grand !

http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/0 ... urs-235657
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Shunt le 28 Sep 2012, 09:10

Madcad a écrit:Marlaga a bon goût mais je pense qu'il est plutôt genre bonne série télé, si je me souviens bien à l'époque il était le plus grand fan de 25 ans des excellentes séries Buffy et Angel.

Il a bien aimé aussi Suckerpunch. saoul:
Shunt

Messagede B.Verkiler le 28 Sep 2012, 12:41

Madcad a écrit:Marlaga a bon goût mais je pense qu'il est plutôt genre bonne série télé, si je me souviens bien à l'époque il était le plus grand fan de 25 ans des excellentes séries Buffy et Angel.

C'était l'époque où il craignait l'inévitable vampirisation de l'Europe.
B.Verkiler

Messagede Cyril le 28 Sep 2012, 12:48

Joli.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 28 Sep 2012, 13:13

sheon a écrit:Surtout de la part de quelqu'un qui dit clairement qu'il n'est pas cinéphile et qu'il ne regarde quasi aucun film, c'est beau :lol:
C'est pas comme si on faisait un débat sur le message philosophique d'un film de Terence Hill & Bud Spencer.

Je ne suis pas sûr qu'il y ait moins de messages philosophiques dans les Trinita que dans les Batman.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede sheon le 28 Sep 2012, 14:17

C'est cool vu qu'on ne parlait pas philosophie.
sheon
Léon Raoul

Messagede Waddle le 01 Oct 2012, 20:49

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Aiello le 02 Oct 2012, 08:36

J'ai vu "Les saveurs du palais" l'autre jour, j'ai pensé à denim.
Image
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ouais_supère le 02 Oct 2012, 09:08

Ça ne m'emballe vraiment pas ce truc.

Et pourtant j'aime bien Catherine Frot.
Ouais_supère

Messagede Shunt le 02 Oct 2012, 09:09

D'Ormesson joue comme une patate.
Shunt

Messagede Aiello le 02 Oct 2012, 09:14

Bah, D'Ormesson, il est pas acteur, c'est clair. Mais c'est son nez qui est une patate. :D
Après, c'est un film sans prétention, pas désagréable à voir mais qui ne changera pas la face du cinéma.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede sheon le 02 Oct 2012, 16:42

Du nanar de compétition :

sheon
Léon Raoul

Messagede Kadoc le 03 Oct 2012, 17:21

J'ai vu We need to talk about Kevin récemment. C'est spécial... Y'a presque autant de dialogues que dans un Kim Ki-Duk :D
J'ai pas trop compris ce que la réalisatrice voulait faire penser lors de la dernière scène par contre...
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Ouais_supère le 03 Oct 2012, 17:25

Il m'avait vachement plu, ce film.
Ouais_supère

Messagede Kadoc le 03 Oct 2012, 17:28

Il est plutôt pas mal, avec quelques scènes marquantes (celle du marteau-piqueur par exemple), mais je pense que j'ai loupé un truc important à la fin, ça m'a frustré.
Kadoc

Messagede Ouais_supère le 03 Oct 2012, 17:34

Ben, en fait, je suis emmerdé, parce que je ne me souviens plus de ce que j'en avais tiré, de ce film...
Il était peut-être pas si bien, en fait.
Ouais_supère

Messagede sheon le 05 Oct 2012, 11:19

Cüneyt Arkın 8-)

sheon
Léon Raoul

Messagede Kadoc le 05 Oct 2012, 22:07

Ah, les nanars turcs... :good
Kadoc

Messagede sheon le 05 Oct 2012, 22:19

J'adore le "Fatality" pour conclure.
sheon
Léon Raoul

Messagede Aym le 06 Oct 2012, 11:06

J'ai regardé "la conquête" hier soir : c'est marrant, parce que l'entourage de Sarko n'a pas vraiment apprécié ce film, alors qu'au contraire, moi, il me l'a presque rendu attachant, le p'tit Sarko.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin