Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:J'aime moins le premier.
Je trouve la mise en scène trop "crispée", on dirait que Tim Burton n'y est pas à l'aise.
Du coup, ça traîne parfois un peu en longueur, ça manque de liant entre les séquences, et certains morceaux de dialogues sont franchement cul-cul.
Le second, en revanche, est plus "libéré", plus outrancier et pourtant, paradoxalement, plus convainquant, plus crédible et plus cohérent.
En fait, je me demande si le parti-pris "hyper-réalisme" est le bon angle, pour un film de super-héros de comic.
Forcément, certaines séquences vont tomber dans le ridicule puisque, par définition, on est hors réalisme.
C'est aussi pour cela que je préfère l'angle pris par Burton pour le second Batman: c'est très sombre aussi, mais c'est aussi globalement burlesque, et, du coup, les séquences "surréalistes" passent comme une lettre à la Poste.
Et on y croit à mort.
Shunt a écrit:Ouais_supère a écrit:J'aime moins le premier.
Je trouve la mise en scène trop "crispée", on dirait que Tim Burton n'y est pas à l'aise.
Du coup, ça traîne parfois un peu en longueur, ça manque de liant entre les séquences, et certains morceaux de dialogues sont franchement cul-cul.
Le second, en revanche, est plus "libéré", plus outrancier et pourtant, paradoxalement, plus convainquant, plus crédible et plus cohérent.
En fait, je me demande si le parti-pris "hyper-réalisme" est le bon angle, pour un film de super-héros de comic.
Forcément, certaines séquences vont tomber dans le ridicule puisque, par définition, on est hors réalisme.
C'est aussi pour cela que je préfère l'angle pris par Burton pour le second Batman: c'est très sombre aussi, mais c'est aussi globalement burlesque, et, du coup, les séquences "surréalistes" passent comme une lettre à la Poste.
Et on y croit à mort.
Oui, dans les Batman de Nolan, t'en finis par te demander ce que fout ce nigaud avec sa tenue en latex.
Ouais_supère a écrit:L'avant dernier, je l'aime bien parce que Ledger est un extraordinaire Joker, mais en le revoyant, je me suis rendu compte que je m'emmerdais un peu, le reste du temps (que je passais à attendre les scènes avec le joker, justement).
Shunt a écrit:Oui, dans les Batman de Nolan, t'en finis par te demander ce que fout ce nigaud avec sa tenue en latex.
Ouais_supère a écrit:L'avant dernier, je l'aime bien parce que Ledger est un extraordinaire Joker, mais en le revoyant, je me suis rendu compte que je m'emmerdais un peu, le reste du temps (que je passais à attendre les scènes avec le joker, justement).
Et même pour ce qui concerne les "séquences émotion", bon sang ce que ça tombe à plat, chez le Batman de Nolan...
On dirait qu'il est incapable de faire ça...
Dans Batman Returns de Burton, par exemple, lorsque Keaton et Pfeiffer dansent ensemble dans l'espèce de bal masqué, ça ne dure pas longtemps, mais le peu qui est échangé m'a paru bien plus poignant que tous les Nolan réunis.
Waddle a écrit:Je n'ai pas vu les Batman de Burton, et, au vu de vos commentaires, j'ai envie de les voir.
Waddle a écrit:Dans l'avant dernier de Nolan, pour moi, les "émotions" sont au second plan. Ce qui est intéressant, ce sont les différents types de personnages qu'on a. On a un anti-héros (Batman), un héros qui devient héros déchu (Harvey Dent), et un representant de la loi qui malgré lui, doit flirter avec le vice pour bien faire son métier. Ne parlons même pas du Joker...
J'ai adoré aussi l'ambiance visuelle sombre, et les scènes d'action (j'ai particulièrement aimé la scène ou Batman entre dans un immeuble et constate que les otages sont déguisés en preneurs d'otages et inversement). Et je trouve que la fin, a quelque chose de tragique, sans que ce soit du pathos bon marché, avec Batman, qui préfère réhabbiliter Dent et devenir un paria, plutôt que de laisser la ville sombrer dans le désespoir.
Bref, à mon modeste niveau de cinéphilie, j'ai trouvé qu'il y avait vraiment beaucoup de bonnes choses dans ce film.
sheon a écrit:(et puis, Julien Lepers en Batman, ça n'a pas de prix)
sheon a écrit:On attend ton analyse de The Tree of Life.
Marlaga a écrit:Ça tombe bien bas ce topic. Débattre sur les meilleurs Batman
Madcad a écrit:Marlaga a bon goût mais je pense qu'il est plutôt genre bonne série télé, si je me souviens bien à l'époque il était le plus grand fan de 25 ans des excellentes séries Buffy et Angel.
Madcad a écrit:Marlaga a bon goût mais je pense qu'il est plutôt genre bonne série télé, si je me souviens bien à l'époque il était le plus grand fan de 25 ans des excellentes séries Buffy et Angel.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
sheon a écrit:Surtout de la part de quelqu'un qui dit clairement qu'il n'est pas cinéphile et qu'il ne regarde quasi aucun film, c'est beau
C'est pas comme si on faisait un débat sur le message philosophique d'un film de Terence Hill & Bud Spencer.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 17 invités