Déclarations et polémiques diverses

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede B.Verkiler le 12 Sep 2012, 11:21

Moi je n'ai pas trop de favori cette année, mais ce qui me semblerait le mieux, c'est qu'Alonso soit titré. C'est vrai qu'il fait vraiment une saison sans faute où il a tout maximisé, et ce serait quand même un peu injuste qu'il se fasse griller sur le fil par une McLaren soudainement intouchable en fin de saison. Et puis il a assez attendu pour bien savourer un troisième titre.

En deux Hamilton, dont le dernier titre commence à dater au vu de son talent et de l'animation qu'il apporte. Rares en fait sont les courses depuis 5-6 ans où il n'est pas a priori un vainqueur potentiel. Au final un titre c'est peu.

En 3 Vettel. Maintenant qu'il a une voiture inférieure (hé oui), il est facile de cracher dessus mais je ne vois pas trop où il défaille actuellement. Il domine toujours Webber et pourtant sur la saison, il est clair que Webber est autrement plus coriace que Button ou Massa, en tant que pilote. Seulement, 3 titres de suite tout de suite me paraitraient un peu beaucoup.
B.Verkiler

Messagede Marlaga le 12 Sep 2012, 11:44

B.Verkiler a écrit:En 3 Vettel. Maintenant qu'il a une voiture inférieure (hé oui), il est facile de cracher dessus mais je ne vois pas trop où il défaille actuellement. Il domine toujours Webber et pourtant sur la saison, il est clair que Webber est autrement plus coriace que Button ou Massa, en tant que pilote. Seulement, 3 titres de suite tout de suite me paraitraient un peu beaucoup.

Le Webber qui se traine au milieu de peloton depuis quelques courses est plus coriace que Button ? Je veux bien être gentil mais là...et puis, il y a quelques courses, on voyait Webber devant régulièrement et Horner disait qu'il adaptait mieux à la voiture que Vettel alors bon, sa domination est assez légère encore.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede iceman46 le 12 Sep 2012, 11:44

http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede 1er tigre le 12 Sep 2012, 11:55

Marlaga a écrit:
B.Verkiler a écrit:En 3 Vettel. Maintenant qu'il a une voiture inférieure (hé oui), il est facile de cracher dessus mais je ne vois pas trop où il défaille actuellement. Il domine toujours Webber et pourtant sur la saison, il est clair que Webber est autrement plus coriace que Button ou Massa, en tant que pilote. Seulement, 3 titres de suite tout de suite me paraitraient un peu beaucoup.

Le Webber qui se traine au milieu de peloton depuis quelques courses est plus coriace que Button ? Je veux bien être gentil mais là...et puis, il y a quelques courses, on voyait Webber devant régulièrement et Horner disait qu'il adaptait mieux à la voiture que Vettel alors bon, sa domination est assez légère encore.

Il y a quelques courses c'était Button qui se traînait en milieu de peloton (voire plus loin) tandis que Webber remportait les Gp de Monaco et Silverstone. Faut pas avoir la mémoire si courte et regarder l'ensemble de la saison.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Marlaga le 12 Sep 2012, 12:15

1er tigre a écrit:
Marlaga a écrit:

Il y a quelques courses c'était Button qui se traînait en milieu de peloton (voire plus loin) tandis que Webber remportait les Gp de Monaco et Silverstone. Faut pas avoir la mémoire si courte et regarder l'ensemble de la saison.

Oui, et les saisons précédentes. Et on voit quoi ? Que Webber est pas du tout plus coriace que Button. Surtout si on place Hamilton meilleur que Vettel.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede B.Verkiler le 12 Sep 2012, 12:43

Webber a été meilleur que Button et Massa cette saison. C'était certes pas difficile, mais c'est incontestable.
B.Verkiler

Messagede Waddle le 12 Sep 2012, 12:55

B.Verkiler a écrit:Moi je n'ai pas trop de favori cette année, mais ce qui me semblerait le mieux, c'est qu'Alonso soit titré. C'est vrai qu'il fait vraiment une saison sans faute où il a tout maximisé, et ce serait quand même un peu injuste qu'il se fasse griller sur le fil par une McLaren soudainement intouchable en fin de saison. Et puis il a assez attendu pour bien savourer un troisième titre.

En deux Hamilton, dont le dernier titre commence à dater au vu de son talent et de l'animation qu'il apporte. Rares en fait sont les courses depuis 5-6 ans où il n'est pas a priori un vainqueur potentiel. Au final un titre c'est peu.

En 3 Vettel. Maintenant qu'il a une voiture inférieure (hé oui), il est facile de cracher dessus mais je ne vois pas trop où il défaille actuellement. Il domine toujours Webber et pourtant sur la saison, il est clair que Webber est autrement plus coriace que Button ou Massa, en tant que pilote. Seulement, 3 titres de suite tout de suite me paraitraient un peu beaucoup.

Presque tout pareil que toi. Moi j'ai mis Hamilton premier parce que c'est mon pilote de coeur et que en effet, autant de titres que Button ou Raikkonen, voilà quoi, mais sur la saison, pour l'instant, c'est vraiment Alonso qui le mérite (même si Hamilton a perdu plein de points sur des incidents indépendants de sa volonté).
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Ouais_supère le 12 Sep 2012, 13:37

Marlaga a écrit:Oui, et les saisons précédentes. Et on voit quoi ? Que Webber est pas du tout plus coriace que Button. Surtout si on place Hamilton meilleur que Vettel.

Webber a posé nettement plus de problèmes à Vettel sur l'ensemble de leur cohabitation (à l'exception de sa saison "post titre manqué") que Button à Hamilton, il me semble manifeste que le gap de rapidité entre les deux Red Bull est bien mince comparé aux deux McLaren.
Ouais_supère

Messagede Marlaga le 12 Sep 2012, 14:46

Ouais_supère a écrit:
Marlaga a écrit:Oui, et les saisons précédentes. Et on voit quoi ? Que Webber est pas du tout plus coriace que Button. Surtout si on place Hamilton meilleur que Vettel.

Webber a posé nettement plus de problèmes à Vettel sur l'ensemble de leur cohabitation (à l'exception de sa saison "post titre manqué") que Button à Hamilton, il me semble manifeste que le gap de rapidité entre les deux Red Bull est bien mince comparé aux deux McLaren.

Vettel-Webber sur 2009-2012
Championnats : 3-0 (4-0 en fin d'année)
Victoires : 20-7

Button-Hamilton sur 2010-2012
Classement final au championnats : 1-1
Victoires : 8/7

Button a eu un trou cette année où il s'est perdu dans les réglages mais sinon il est toujours au-niveau. Faut arrêter le délire.
En plus, Hamilton est mieux considéré que Vettel, ce qui met Button largement devant Webber.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Waddle le 12 Sep 2012, 14:54

Marlaga a écrit:
Ouais_supère a écrit:

Button a eu un trou cette année où il s'est perdu dans les réglages mais sinon il est toujours au-niveau. Faut arrêter le délire.
En plus, Hamilton est mieux considéré que Vettel, ce qui met Button largement devant Webber.

Victoires, Button 8, Hamilton 7 ?

Tu comptes comment exactement?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Marlaga le 12 Sep 2012, 14:55

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:
Ouais_supère a écrit:

C'est Hamilton-Button et pas Button-Hamilton :o
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Waddle le 12 Sep 2012, 15:05

Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:
Ouais_supère a écrit:

Ok j'ai eu peur.

EDIT: En fait c'est 9-7 et pas 8-7.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Ouais_supère le 12 Sep 2012, 15:08

Moi je maintiens que Button était souvent devant Hamilton quand celui-ci était à côté de la plaque ou avait un problème.
Ce qui fut loin d'être systématique en cas de victoire de Webber sur Vettel.
Ouais_supère

Messagede Marlaga le 12 Sep 2012, 15:18

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:
Ouais_supère a écrit:

Ok j'ai eu peur.

EDIT: En fait c'est 9-7 et pas 8-7.

Oui, j'en ai loupé une :o

Bref, le résultat est le même, Button est plus près d'Hamilton que Webber de Vettel. Comme Hamilton > Vettel, on a Button > Webber.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ouais_supère le 12 Sep 2012, 15:20

J'aurais que ça à foutre, j'irais chercher tous les écarts en qualif, et chaque écart en course, mais là, non, désolé, je rends les armes.
Ouais_supère

Messagede Marlaga le 12 Sep 2012, 15:21

Ouais_supère a écrit:Moi je maintiens que Button était souvent devant Hamilton quand celui-ci était à côté de la plaque ou avait un problème.

Etre à côté de la plaque, c'est une excuse ?

Quels problèmes pour Hamilton ? Spa 2012 ok, Canada 2011 si on veut. Sinon ?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ouais_supère le 12 Sep 2012, 15:22

Et quelques accrochages, aussi.

Et je n'ai excusé personne, ce sont de grands garçons.
Ouais_supère

Messagede Waddle le 12 Sep 2012, 15:40

Marlaga a écrit:[

Bref, le résultat est le même, Button est plus près d'Hamilton que Webber de Vettel. Comme Hamilton > Vettel, on a Button > Webber.

Sauf que se baser sur les victoires, c'est un peu biaisé parce que sur la période, Red Bull gagnait tout, alors que McLaren a eu très peu de victoires, ce qui suffit à masquer le nombre de fois ou Button finit derrière, mais où aucun des 2 n'a gagné.

Faudrait à la limite voir le nombre de fois où l'un des 2 finit devant l'autre, et si en plus, tu intègres le fait que à de nombreuses courses Button accumule plus de points à cause d'incidents de course de Hamilton, ça équilibre un peu plus.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Marlaga le 12 Sep 2012, 15:44

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:[

Sauf que se baser sur les victoires, c'est un peu biaisé parce que sur la période, Red Bull gagnait tout, alors que McLaren a eu très peu de victoires, ce qui suffit à masquer le nombre de fois ou Button finit derrière, mais où aucun des 2 n'a gagné.

Faudrait à la limite voir le nombre de fois où l'un des 2 finit devant l'autre, et si en plus, tu intègres le fait que à de nombreuses courses Button accumule plus de points à cause d'incidents de course de Hamilton, ça équilibre un peu plus.

Y a les points pour faire la comparaison globale : 24 points de différence entre Hamilton et Button sur 2 ans et demi contre 156 points entre Vettel et Webber.

Et je ne vois pas pourquoi il faudrait équilibrer les conneries d'Hamilton.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ouais_supère le 12 Sep 2012, 15:48

Marlaga a écrit:Y a les points pour faire la comparaison globale : 24 points de différence entre Hamilton et Button sur 2 ans et demi contre 156 points entre Vettel et Webber.

Dont 134 sur la seule année 2011 où Webber était clairement aux fraises.

Je ne l'excuse pas, mais il faut relever cet "accident" qui n'a jusqu'ici rien à voir avec les autres saisons de cohabitation.
Ouais_supère

Messagede Marlaga le 12 Sep 2012, 15:50

Ouais_supère a écrit:
Marlaga a écrit:Y a les points pour faire la comparaison globale : 24 points de différence entre Hamilton et Button sur 2 ans et demi contre 156 points entre Vettel et Webber.

Dont 134 sur la seule année 2011 où Webber était clairement aux fraises.

Je ne l'excuse pas, mais il faut relever cet "accident" qui n'a jusqu'ici rien à voir avec les autres saisons de cohabitation.

A ce moment là, il faut retirer la partie de saison 2012 où Button est complètement aux fraises.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ouais_supère le 12 Sep 2012, 15:51

Marlaga a écrit:
A ce moment là, il faut retirer la partie de saison 2012 où Button est complètement aux fraises.

Volontiers.
Ouais_supère

Messagede Marlaga le 12 Sep 2012, 15:51

Marlaga a écrit:Les relations Button-Hamilton sont plus tendues qu'avant :

Journaliste : Est-ce que vous allez aider Hamilton pour le championnat maintenant ?

Button : Je suis sûr que l'on va me le demander mais c'est une perte de temps parce que la réponse sera vraiment très courte. Ce sera très difficile mais rien ne va changer. Je vais continuer à courir du mieux que je pourrai et essayer de gagner chaque course à laquelle je participerai.

Mais surtout :
Hamilton a écrit:Nous sommes en train de disputer le championnat le plus serré que j'ai vu depuis 2008. Au final, nous avons réussi à mettre au point une voiture qui est compétitive, ce que nous n'avions pas fait depuis quelques années. Il est évident que sur les deux dernières courses nous avons un ensemble performant. Mais je considère tous les pilotes actuellement dans le top cinq du championnat comme des adversaires très dangereux.

Une façon de dire que Button (6e au championnat) n'est plus dangereux ?

Allez, une nouvelle vacherie d'Hamilton sur Button ?

Commentant ses efforts afin de convaincre Lewis Hamilton de prolonger on contrat chez McLaren, le directeur de cette équipe, Martin Whitmarsh a justifié cela en affirmant que Jenson Button et Lewis Hamilton apprenaient l’un de l’autre. Des propos qui ont contrarié Hamilton...

Lewis Hamilton a écrit:Je ne sais pas pourquoi Martin (Whitmarsh) a dit ça, car je ne pourrais pas vous dire ce que j’ai appris de Jenson. J’ai appris de Fernando (Alonso), mais je n’ai vraiment pas l’impression d’avoir appris quelque chose de Jenson.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Waddle le 12 Sep 2012, 17:17

Marlaga a écrit:
Marlaga a écrit:Les relations Button-Hamilton sont plus tendues qu'avant :

Journaliste : Est-ce que vous allez aider Hamilton pour le championnat maintenant ?

Button : Je suis sûr que l'on va me le demander mais c'est une perte de temps parce que la réponse sera vraiment très courte. Ce sera très difficile mais rien ne va changer. Je vais continuer à courir du mieux que je pourrai et essayer de gagner chaque course à laquelle je participerai.

Mais surtout :
Hamilton a écrit:Nous sommes en train de disputer le championnat le plus serré que j'ai vu depuis 2008. Au final, nous avons réussi à mettre au point une voiture qui est compétitive, ce que nous n'avions pas fait depuis quelques années. Il est évident que sur les deux dernières courses nous avons un ensemble performant. Mais je considère tous les pilotes actuellement dans le top cinq du championnat comme des adversaires très dangereux.

Une façon de dire que Button (6e au championnat) n'est plus dangereux ?

Allez, une nouvelle vacherie d'Hamilton sur Button ?

Commentant ses efforts afin de convaincre Lewis Hamilton de prolonger on contrat chez McLaren, le directeur de cette équipe, Martin Whitmarsh a justifié cela en affirmant que Jenson Button et Lewis Hamilton apprenaient l’un de l’autre. Des propos qui ont contrarié Hamilton...

Lewis Hamilton a écrit:Je ne sais pas pourquoi Martin (Whitmarsh) a dit ça, car je ne pourrais pas vous dire ce que j’ai appris de Jenson. J’ai appris de Fernando (Alonso), mais je n’ai vraiment pas l’impression d’avoir appris quelque chose de Jenson.

Source?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Seb le 12 Sep 2012, 17:20

Waddle a écrit:Massa aurait été champion en 2008, ça n'aurait pas été volé. Et si selon toi Kimi mérite par exemple d'être double champion alors qu'il s'est fait battre par Massa sur le bilan global de leurs 2 ans et demi, alors Massa mérite bien un titre, même s'il n'est plus que l'ombre de lui même.

Sur la saison 2008, oui, Raikkonen était clairement en retrait. Mais on ne va pas refaire le bilan de 2007, Raikkonen méritait son titre. Moi, je n'appelle pas ça se faire battre.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Waddle le 12 Sep 2012, 17:33

Seb a écrit:
Waddle a écrit:Massa aurait été champion en 2008, ça n'aurait pas été volé. Et si selon toi Kimi mérite par exemple d'être double champion alors qu'il s'est fait battre par Massa sur le bilan global de leurs 2 ans et demi, alors Massa mérite bien un titre, même s'il n'est plus que l'ombre de lui même.

Sur la saison 2008, oui, Raikkonen était clairement en retrait. Mais on ne va pas refaire le bilan de 2007, Raikkonen méritait son titre. Moi, je n'appelle pas ça se faire battre.

J'ai été assez précis (toi qui est méticuleux) et j'ai dit que sur l'ENSEMBLE de leur cohabitation, Massa a battu Raikkonen.

Tu peux regarder en qualifs, victoires, podiums, points. Y a pas photo. Ça a déjà été fait ici.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Seb le 12 Sep 2012, 17:39

Le titre ultime, ils l'ont eu avec Raikkonen, pas avec Massa.

Et c'est loin d'être tranché, même en comptant l'année "sans" de Raikkonen. Je ne suis même pas certain qu'il soit derrière au nombre de victoires.
Image
Seb
C'est bien

Messagede iceman46 le 12 Sep 2012, 17:44

2007:
raikkonen :110 points-6victoires-2- 2eme places-4- 3eme places.
massa: 94 points - 3 victoires-3 2eme places-3 -3eme places.

2008:
raikkonen:75 points- 2 victoires- 2 -2eme places- 4 -3eme places.
massa: 97 points - 5 victoires - 2-2eme places-2-3eme places.

clair que massa a largement dominé raikkonen et en plus il a ete champion alors que le finlandais non.
juste pour memoire en 2008 massa a beneficié de l'aide de la FIA lors d'au moins 2 gp en declassant hamilton alors que c'etait pas justifié.

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Marlaga le 12 Sep 2012, 17:49

Seb a écrit:Le titre ultime, ils l'ont eu avec Raikkonen, pas avec Massa.

Et c'est loin d'être tranché, même en comptant l'année "sans" de Raikkonen. Je ne suis même pas certain qu'il soit derrière au nombre de victoires.

9/8 pour Massa en victoires sur 2007-2008.

C'est un peu rageant de voir qu'avec le DRS, Raikkonen aurait été champion facilement en 2008 tellement il était rapide en course mais n'arrivait pas à l'être en qualif, et que les dépassements étaient quasi-impossibles à l'époque.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Waddle le 12 Sep 2012, 17:59

Au départ, c'est toi qui me contredit quand je dis ceci:

il [Kimi] s'est fait battre par Massa sur le bilan global de leurs 2 ans et demi
.

Maintenant tu me parles de titre. Il faut savoir. Sinon, pour le bilan, j'ai:

2007:
Kimi: 6 victoires, 12 podiums, 110 points, 3 poles
Massa: 3 victoires, 10 podiums, 94 points, 6 poles

2008:

Kimi: 2 victoires, 9 podiums, 75 points, 2 poles
Massa: 6 victoires, 10 podiums, 97 points, 6 poles

2009:

Kimi: 10 points, 1 podium
Massa: 22 points, 1 podium

J'ai donc, au global:

Kimi: 8 victoires, 22 podiums, 195 points, 5 poles
Massa: 9 victoires, 21 podiums, 213 points, 12 poles...

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 12 Sep 2012, 18:00

Marlaga a écrit:

9/8 pour Massa en victoires sur 2007-2008.

C'est un peu rageant de voir qu'avec le DRS, Raikkonen aurait été champion facilement en 2008 tellement il était rapide en course mais n'arrivait pas à l'être en qualif, et que les dépassements étaient quasi-impossibles à l'époque.

Mouais.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Seb le 12 Sep 2012, 18:09

Waddle a écrit:Maintenant tu me parles de titre. Il faut savoir.

Parce qu'une confrontation, elle se joue en grande partie là-dessus aussi.

Et du reste, les statistiques sont très proches (identiques même pour les victoires) en tenant compte de l'année "sans" de Raikkonen. Ce qui n'est pas mal.
Image
Seb
C'est bien

Messagede iceman46 le 12 Sep 2012, 19:13

Seb a écrit:

Et du reste, les statistiques sont très proches (identiques même pour les victoires) en tenant compte de l'année "sans" de Raikkonen. Ce qui n'est pas mal.

petite precision importante les deux pilotes pouvaient jouer la victoire et ce meme en debut de saison,ce qui n'etait pas le cas avant et de nos jours.

iceman46
Iceman

Messagede 1er tigre le 12 Sep 2012, 20:16

iceman46 a écrit:
Seb a écrit:

petite precision importante les deux pilotes pouvaient jouer la victoire et ce meme en debut de saison,ce qui n'etait pas le cas avant et de nos jours.

Ouais entre 2007 et 2009, Ferrari est entré dans une faille spatio temporelle et la politique sportive de l'équipe a changé d'un coup puis est redevenue la même 3 ans plus tard ! :roll:
1er tigre

Messagede Maverick le 12 Sep 2012, 23:49

Marlaga a écrit:
Ouais_supère a écrit:Moi je maintiens que Button était souvent devant Hamilton quand celui-ci était à côté de la plaque ou avait un problème.

Chine 2010 : McLaren cafouille la stratégie de Hamilton en le rappelant très tard pour lui mettre des inter pour finir par lui remettre des slicks 2 tours plus tard. Alors certes Button était aussi rapide voir plus rapide que Hamilton en fin de course mais on ne peut pas enlever le fait que Hamilton a été victime de la mauvaise stratégie de McLaren et que la course aurait pu être différente pour lui.

Hongrie 2011 : les deux McLaren s'arrêtent au stand. McLaren met des tendres à Hamilton qui est devant et des durs à Button ne sachant pas quel pneu sera le plus adapté (Et il est logique de mettre le pneu à priori le plus rapide au premier). Sauf que le pneu dur est le plus performant et Hamilton n'arrive pas à distancer Button et doit s'arrêter à nouveau, pas Button.
Alors c'est vrai que de toute façon Hamilton allait prendre une pénalité mais ce n'est pas une course à mettre au crédit de Button.

Japon 2011 : Hamilton crève alors qu'il est devant Button qui finira par gagner la course.

Les victoires de Button chez McLaren sans problème d'Hamilton (dont il n'est pas responsable évidemment), c'est Australie 2010 (Même si on peut pinailler sur la stratégie chanceuse de Button alors qu'il était moins rapide qu'Hamilton) et Australie 2012.

Hamilton de son côté n'a pas profité des problèmes de Button pour gagner ses 9 victoires.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Marlaga le 13 Sep 2012, 08:56

Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:

Chine 2010 : McLaren cafouille la stratégie de Hamilton en le rappelant très tard pour lui mettre des inter pour finir par lui remettre des slicks 2 tours plus tard. Alors certes Button était aussi rapide voir plus rapide que Hamilton en fin de course mais on ne peut pas enlever le fait que Hamilton a été victime de la mauvaise stratégie de McLaren et que la course aurait pu être différente pour lui.

C'est au pilote de décider sa stratégie dans ces conditions et Button l'a mieux fait qu'Hamilton. En plus, comme tu l'as dit, Button maintenait facilement Hamilton à distance ensuite.

Hongrie 2011 : les deux McLaren s'arrêtent au stand. McLaren met des tendres à Hamilton qui est devant et des durs à Button ne sachant pas quel pneu sera le plus adapté (Et il est logique de mettre le pneu à priori le plus rapide au premier). Sauf que le pneu dur est le plus performant et Hamilton n'arrive pas à distancer Button et doit s'arrêter à nouveau, pas Button.
Alors c'est vrai que de toute façon Hamilton allait prendre une pénalité mais ce n'est pas une course à mettre au crédit de Button.

Hamilton fait un tête à queue, il vire une autre voiture et se prend une pénalité. Exactement le genre de conneries que Button ne fait pas.

Japon 2011 : Hamilton crève alors qu'il est devant Button qui finira par gagner la course.

Et ensuite, Hamilton a un rythme de course minable qui le fait se bagarrer avec Massa pendant que Button vole vers la victoire. Clairement Button était au-dessus tout le week-end de toutes façons et Hamilton n'était pasé devant que parce que Vettel avait serré Button dans l'herbe au départ.

Les victoires de Button chez McLaren sans problème d'Hamilton (dont il n'est pas responsable évidemment), c'est Australie 2010 (Même si on peut pinailler sur la stratégie chanceuse de Button alors qu'il était moins rapide qu'Hamilton) et Australie 2012.

Hamilton de son côté n'a pas profité des problèmes de Button pour gagner ses 9 victoires.

Button n'a profité que de l'abandon à Spa 2012. Le reste, c'est des conneries personnelles d'Hamilton. Trouve le même genre d'erreur chez Button et on en reparle.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maverick le 13 Sep 2012, 09:43

Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:

C'est au pilote de décider sa stratégie dans ces conditions et Button l'a mieux fait qu'Hamilton. En plus, comme tu l'as dit, Button maintenait facilement Hamilton à distance ensuite.
Tu oublies que Hamilton est rentré au stand la première fois alors qu'il avait déjà passé le dernier virage et en coupant échappatoire.. Signe que c'est plutôt son équipe qui l'a rappelé très tard au stand. C'est logique, McLaren a voulu assurer en ne mettant pas les deux pilotes sur la même stratégie.
Si tu as des éléments qui prouve que c'est Hamilton qui a choisi de rentrer alors que Button a choisi de rester en piste, je t'écoute.

Hamilton fait un tête à queue, il vire une autre voiture et se prend une pénalité. Exactement le genre de conneries que Button ne fait pas.
Alors d'une part, Button aussi fait des conneries (Pénalité au Canada, accrochage avec Alonso de sa faute, Hors piste en Hongrie).
D'autre part, Hamilton a eu la malchance d'être en tête au moment des arrêts à la mi-course. Si Button était en tête, c'est à lui que McLaren mettait les tendres et à Hamilton les durs. Hamilton aurait eu à faire son DT et Button son arrêt pour changer de pneus 10 tours après son arrêt tellement les tendres s'effondraient vite.

Et ensuite, Hamilton a un rythme de course minable qui le fait se bagarrer avec Massa pendant que Button vole vers la victoire. Clairement Button était au-dessus tout le week-end de toutes façons et Hamilton n'était pasé devant que parce que Vettel avait serré Button dans l'herbe au départ.
Il avait un rythme minable parce qu'ils n'ont pas su tout de suite que c'était une crevaison et qu'ils ont changé le réglage de l'aileron avant au premier et au second arrêt (Et peut-être même au troisième). Ce qui a complètement déséquilibré sa voiture.
Quant aux qualifs, je te rappelle qu'il n'a pas pu faire de second tour parce que Webber et Schumacher qui sont sortis des stands trop tard ont doublé Hamilton dans le tour de lancement. Button n'était pas devant en qualif à armes égales (il était d'ailleurs derrière sur la 1er tour lancé).

Button n'a profité que de l'abandon à Spa 2012. Le reste, c'est des conneries personnelles d'Hamilton. Trouve le même genre d'erreur chez Button et on en reparle.
Un accrochage pas de sa faute, une crevaison et des stratégies McLaren bancales, ce n'est pas ce que j'appelle de sa faute.

Donc globalement, OS a raison, quand Button gagne, c'est que la majeur partie du temps, Hamilton a eu un problème. Les seules victoires nettes, c'est Australie 2010 et 2012. Même si je veux quand même faire remarquer que McLaren a reconnu que l'embrayage de Hamilton a eu un problème au départ. :D

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede MH Annex le 15 Sep 2012, 18:42

iceman46 a écrit:2007:
raikkonen :110 points-6victoires-2- 2eme places-4- 3eme places.
massa: 94 points - 3 victoires-3 2eme places-3 -3eme places.

2008:
raikkonen:75 points- 2 victoires- 2 -2eme places- 4 -3eme places.
massa: 97 points - 5 victoires - 2-2eme places-2-3eme places.

clair que massa a largement dominé raikkonen et en plus il a ete champion alors que le finlandais non.
juste pour memoire en 2008 massa a beneficié de l'aide de la FIA lors d'au moins 2 gp en declassant hamilton alors que c'etait pas justifié.

En n'oubliant pas qu'en Hongrie Massa dominait largement quand son moteur a explosé.
En n'oubliant pas non plus que sans la tricherie (condamnée par la suite de Renault), Massa gagnait facilement Singapour devant Hamilton.

Pour Spa on va pas refaire le monde mais en live devant ma TV je m'étais dit "quel con" en voyant Hamilton repasser un Kimi aux fraises là où il l'a fait.
Il le repassait 2km plus loin sans le moindre souci.
ImageImage
MH Annex

Messagede Mufasa le 16 Sep 2012, 03:04

B.Verkiler a écrit:Moi je n'ai pas trop de favori cette année, mais ce qui me semblerait le mieux, c'est qu'Alonso soit titré. C'est vrai qu'il fait vraiment une saison sans faute où il a tout maximisé, et ce serait quand même un peu injuste qu'il se fasse griller sur le fil par une McLaren soudainement intouchable en fin de saison. Et puis il a assez attendu pour bien savourer un troisième titre.

Si j'étais dans un mode de supporter normal, j'aurais tendance à appuyer cet ordre et cette logique (quoique je suis plus ou moins pro-Hamilton, mais passons). Pourtant cette année je souhaite ardemment la défaite d'Alonso et surtout de Ferrari. C'est pour une raison purement personnelle : Il se fait que mon rival est ingénieur à Maranello. C'est un type charmant, un Américain, avec lequel je me suis très bien entendu, mais il n'en reste pas moins mon rival. Donc à bas Ferrari et Alonso, et vivent tous les autres. Le mieux serait que la Ferrari d'Alonso n'atteigne pas la Q3 et qu'elle abandonne sur casse mécanique au 10e tour. (Si Massa gagne, ce n'est pas trop grave, il ne joue pas le titre.)
Mufasa

Messagede Maverick le 16 Sep 2012, 08:25

Pourquoi c'est ton rival ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede 1er tigre le 16 Sep 2012, 08:26

Ton rival ? Vous convoitez la même femme ? :D
1er tigre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques