Déclarations et polémiques diverses

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede iceman46 le 22 Aoû 2012, 20:38

Nicklaus a écrit:
Nuvo a écrit::? Donc en fait vous pensez que la Lotus Genii est la meilleure bagnole du plateau ???

Si Maldonado a pu le faire avec la Williams, c'est assez incompréhensible que les pilotes lotus n'aient pas encore gagné 1 course avec une bagnole plus rapide et plus constante d'une piste à l'autre.

ba que veux tu finir deuxieme ca a l'air de les contenter, en 2011 c'etait autre choses les pilotes en place ne se contentaient pas d'une deuxieme place surtout apres une moitié de saison. :roll:
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede iceman46 le 22 Aoû 2012, 20:39

Cyril a écrit:
Stéphane a écrit:
Cyril a écrit:
Stéphane a écrit:T'es pas fan de Raikko toi, normalement ?

Stef, si même toi tu n'arrives plus à saisir l'ironie de denifumi, le forum n'a plus qu'à fermer.

Rhoo, il va plus pouvoir venir faire son "trop facile". :evil:

Pardon :oops:

allez juste pour toi:
"trop facile" :wink:

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Stéphane le 22 Aoû 2012, 20:39

:good
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Nicklaus le 23 Aoû 2012, 08:10

iceman46 a écrit:
Nicklaus a écrit:
Nuvo a écrit::? Donc en fait vous pensez que la Lotus Genii est la meilleure bagnole du plateau ???

Si Maldonado a pu le faire avec la Williams, c'est assez incompréhensible que les pilotes lotus n'aient pas encore gagné 1 course avec une bagnole plus rapide et plus constante d'une piste à l'autre.

ba que veux tu finir deuxieme ca a l'air de les contenter, en 2011 c'etait autre choses les pilotes en place ne se contentaient pas d'une deuxieme place surtout apres une moitié de saison. :roll:

et tu crois que tu as dit un truc intelligent là ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Garion le 24 Aoû 2012, 22:56

Stéphane a écrit:
Garion a écrit:La lotus est très rapide avec le réservoir vide, ..., mais peu rapide en qualif.

Je suis un peu perplexe, là.

Une qualif, ce n'est pas qu'un réservoir vide, c'est surtout arriver à mettre ses 4 pneus à la température optimale juste au moment du tour rapide et arriver à utiliser le DRS un peu partout (il faut donc que le DRS soit bon).
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Nicklaus le 25 Aoû 2012, 08:08

Grosjean a réussi à la mettre en première et deuxième ligne.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Garion le 25 Aoû 2012, 10:26

Nicklaus a écrit:Grosjean a réussi à la mettre en première et deuxième ligne.

Oui, mais si on compare aux fins de course qu'ils font (ils sont souvent plus rapides que tous les autres), c'est moins bien en qualif.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Marlaga le 11 Sep 2012, 11:37

Journaliste : avec quels pilotes du paddock irais-tu boire des bières ?
Raikkonen : avec Vettel, il ne boit pas, il ne me coûtera rien

:lol:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede rossa27 le 11 Sep 2012, 12:17

Nicklaus a écrit:Grosjean a réussi à la mettre en première et deuxième ligne.

Et à Spa il est même passé par-dessus les lignes.
rossa27

Messagede rossa27 le 11 Sep 2012, 12:18

Marlaga a écrit:Journaliste : avec quels pilotes du paddock irais-tu boire des bières ?

Et si on pose la même question à Vettel -> avec Raikkonen, il ne boit pas de bière, il ne me coûtera rien
rossa27

Messagede Marlaga le 11 Sep 2012, 13:12

rossa27 a écrit:
Marlaga a écrit:Journaliste : avec quels pilotes du paddock irais-tu boire des bières ?

Et si on pose la même question à Vettel -> avec Raikkonen, il ne boit pas de bière, il ne me coûtera rien

Ceci dit, Vettel semble être le seul pilote avec qui Raikkonen s'entend vraiment bien. Les autres, il s'en fout plus ou moins (plutôt plus quand même).
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 11 Sep 2012, 16:01

Les relations Button-Hamilton sont plus tendues qu'avant :

Journaliste : Est-ce que vous allez aider Hamilton pour le championnat maintenant ?

Button : Je suis sûr que l'on va me le demander mais c'est une perte de temps parce que la réponse sera vraiment très courte. Ce sera très difficile mais rien ne va changer. Je vais continuer à courir du mieux que je pourrai et essayer de gagner chaque course à laquelle je participerai.

Mais surtout :
Hamilton a écrit:Nous sommes en train de disputer le championnat le plus serré que j'ai vu depuis 2008. Au final, nous avons réussi à mettre au point une voiture qui est compétitive, ce que nous n'avions pas fait depuis quelques années. Il est évident que sur les deux dernières courses nous avons un ensemble performant. Mais je considère tous les pilotes actuellement dans le top cinq du championnat comme des adversaires très dangereux.

Une façon de dire que Button (6e au championnat) n'est plus dangereux ?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Waddle le 11 Sep 2012, 16:09

Marlaga a écrit:Une façon de dire que Button (6e au championnat) n'est plus dangereux ?
Ce n'est quand même pas un adversaire direct...

Ils ont la même voiture, et Button est assez loin derrière donc...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Marlaga le 11 Sep 2012, 16:16

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:Une façon de dire que Button (6e au championnat) n'est plus dangereux ?
Ce n'est quand même pas un adversaire direct...

Ils ont la même voiture, et Button est assez loin derrière donc...

Button est quasiment aussi loin d'Hamilton qu'Hamilton l'est d'Alonso. Si Button est pas dangereux pour Hamilton, alors Hamilton est pas dangereux pour Alonso ?

Enfin bref, ces derniers temps, toutes les déclarations incluaient les 6 premiers au championnat comme des candidats sérieux au titre. C'est vrai que Button est maintenant quasiment éliminé mais c'est pas classe de la part d'Hamilton de le souligner ainsi.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Feyd le 11 Sep 2012, 16:38

Le gentleman agreement a fini par sauter.
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Maverick le 11 Sep 2012, 16:42

Marlaga a écrit:Les relations Button-Hamilton sont plus tendues qu'avant :

Journaliste : Est-ce que vous allez aider Hamilton pour le championnat maintenant ?

Button : Je suis sûr que l'on va me le demander mais c'est une perte de temps parce que la réponse sera vraiment très courte. Ce sera très difficile mais rien ne va changer. Je vais continuer à courir du mieux que je pourrai et essayer de gagner chaque course à laquelle je participerai.

Mais surtout :
Hamilton a écrit:Nous sommes en train de disputer le championnat le plus serré que j'ai vu depuis 2008. Au final, nous avons réussi à mettre au point une voiture qui est compétitive, ce que nous n'avions pas fait depuis quelques années. Il est évident que sur les deux dernières courses nous avons un ensemble performant. Mais je considère tous les pilotes actuellement dans le top cinq du championnat comme des adversaires très dangereux.

Avec 78 points de retard avec 7 courses restantes, c'est une évidence que Button est hors-course. La chose la plus raisonnable à faire est évidemment d'aider Hamilton à remporter le titre.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Marlaga le 11 Sep 2012, 16:51

Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:Les relations Button-Hamilton sont plus tendues qu'avant :

Mais surtout :

Avec 78 points de retard avec 7 courses restantes, c'est une évidence que Button est hors-course. La chose la plus raisonnable à faire est évidemment d'aider Hamilton à remporter le titre.

7 courses, c'est 175 points possibles. Si la McLaren continue de tout gagner et avec d'autres pilotes pour s'interposer devant Alonso, on peut pas dire que c'est impossible non plus.
Je pense que Button n'aidera Hamilton que quand il sera mathématiquement hors-jeu et pas avant.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maverick le 11 Sep 2012, 16:54

A combien estimes-tu les chances de Button de reprendre 78 points à Alonso et 40 points à Hamilton, Vettel et Raikkonen ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Marlaga le 11 Sep 2012, 17:05

Maverick a écrit:A combien estimes-tu les chances de Button de reprendre 78 points à Alonso et 40 points à Hamilton, Vettel et Raikkonen ?

Moins de 10%
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maverick le 11 Sep 2012, 17:09

Et celles d'Hamilton ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Marlaga le 11 Sep 2012, 17:51

Maverick a écrit:Et celles d'Hamilton ?

25%

Edit : Après réflexion, ce serait moins que ça, plutôt 15-20%.
Disons que les proba que je mettrais pour le titre seraient : Alonso 40%, Raikkonen 20%, Hamilton 20%, Vettel 10%, Button 7%, Webber 3%.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maverick le 11 Sep 2012, 18:19

Ah ? Ça fait pas un peu beaucoup 7% pour un pilote qui doit rattraper au moins 40 points à 4 pilotes ? Tu te rends compte que ça veut dire que Button doit gagner toutes les courses en espérant que ni Hamilton, Ni Raikkonen, ni Alonso, ni Vettel et ni Webber ne fasse mieux que 3ème ne serait-ce qu'une fois (à peu de choses près) ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Marlaga le 11 Sep 2012, 18:27

Maverick a écrit:Ah ? Ça fait pas un peu beaucoup 7% pour un pilote qui doit rattraper au moins 40 points à 4 pilotes ? Tu te rends compte que ça veut dire que Button doit gagner toutes les courses en espérant que ni Hamilton, Ni Raikkonen, ni Alonso, ni Vettel et ni Webber ne fasse mieux que 3ème ne serait-ce qu'une fois (à peu de choses près) ?

Il y a beaucoup de possibilités encore. 7 courses, c'est long. On a vu en Italie que la Red Bull n'était pas encore tout à fait fiable, l'alternateur peut aussi lâcher sur une Lotus. Ferrari a eu beaucoup d'ennuis aussi, si Alonso avait cassé la barre anti-roulis ou eu un souci de moteur en course au lieu des essais, c'était beaucoup de points de perdus.
Et puis Grosjean revient et Maldonado est toujours en piste. :D

Il faudra beaucoup de chances et des grandes performances mais 7%, c'est pas non plus comme si je misais tout sur lui hein.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Waddle le 11 Sep 2012, 18:29

Maverick a écrit:Ah ? Ça fait pas un peu beaucoup 7% pour un pilote qui doit rattraper au moins 40 points à 4 pilotes ? Tu te rends compte que ça veut dire que Button doit gagner toutes les courses en espérant que ni Hamilton, Ni Raikkonen, ni Alonso, ni Vettel et ni Webber ne fasse mieux que 3ème ne serait-ce qu'une fois (à peu de choses près) ?

Je rêve ou tu es vraiment entrain d'enculer des mouches là? :lol:

Tu veux vraiment faire une analyse poussée sur sa proba? Allez, s'il dit 2.69%, ça te convient ou pas?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Marlaga le 11 Sep 2012, 18:31

:D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maverick le 11 Sep 2012, 18:38

Là où je veux en venir, c'est que Button n'a quasiment aucune chance de gagner le titre (Même pas 1% et encore). Je trouve que c'est vraiment hypocrite et idiot de la part de Button de dire qu'il n'aidera pas Hamilton tant qu'il aura une chance pour le titre.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede pacolepain le 11 Sep 2012, 19:05

Y a des champions en calcul ici!

7 * 25 points = 175
7 * 18 points = 126

175-126 = 49 points

ça veut dire que même si les 3 autres pilotes font des podiums tout le temps, Button rattrape tranquillette les 40 points s'il gagne toutes les courses

on est loin de "ne fasse mieux que 3ème ne serait-ce qu'une fois (à peu de choses près)"

en fait, pour rattrapper 40 points, il suffit d'avoir une fois une victoire avec de la moule (comme Monza pour Alonso ou Spa pour Button par exemple) et de battre légèrement l'adversaire visé par la suite "(à peu de choses près)"

C'est loin d'être foutu pour Button! (...pour battre Hamilton...)
pacolepain

Messagede Marlaga le 11 Sep 2012, 19:07

Maverick a écrit:Là où je veux en venir, c'est que Button n'a quasiment aucune chance de gagner le titre (Même pas 1% et encore). Je trouve que c'est vraiment hypocrite et idiot de la part de Button de dire qu'il n'aidera pas Hamilton tant qu'il aura une chance pour le titre.

Si Button/Hamilton font le doublé 7 fois dans cet ordre sur les 7 courses qui restent, il suffit qu'Alonso abandonne une fois, même s'il fait 3e les 6 autres GPs et Button est champion. C'est jouable :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Seb le 11 Sep 2012, 20:02

pacolepain a écrit:Y a des champions en calcul ici!

Ouais, et ils se croient les meilleurs théoriciens...
Image
Seb
C'est bien

Messagede Waddle le 11 Sep 2012, 20:10

Maverick a écrit:Là où je veux en venir, c'est que Button n'a quasiment aucune chance de gagner le titre (Même pas 1% et encore). Je trouve que c'est vraiment hypocrite et idiot de la part de Button de dire qu'il n'aidera pas Hamilton tant qu'il aura une chance pour le titre.

Pas d'accord. Button a 78 points de retard sur le 1er, avec 7 courses à faire, ce qui est énorme.
Non pas pour dire qu'il a de très bonnes chances de gagner, mais pour dire que mathématiquement on est encore loin du hors-jeu.

Et il ne sera ni le premier, ni le dernier à déclarer encore croire en ses chances, tant que ce n'est pas mathématiquement joué.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede iceman46 le 11 Sep 2012, 20:14

ba que ce soit hamilton-button ou raikkonen voir vettel l'important c'est qu'alonso ne soit pas champion.

iceman46
Iceman

Messagede Waddle le 11 Sep 2012, 20:16

iceman46 a écrit:ba que ce soit hamilton-button ou raikkonen voir vettel l'important c'est qu'alonso ne soit pas champion.

Dans l'ordre, pour les champions, je préfèrerais:
- Hamilton
- Alonso
- Webber

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Ouais_supère le 11 Sep 2012, 20:18

Moi exactement dans l'ordre inverse, mais j'ai le même tiercé.
Ouais_supère

Messagede iceman46 le 11 Sep 2012, 20:47

hamilton
raikkonen
vettel
de vrais pilotes quoi.

iceman46
Iceman

Messagede Maverick le 11 Sep 2012, 21:10

pacolepain a écrit:

Y a des champions en calcul ici!

7 * 25 points = 175
7 * 18 points = 126

175-126 = 49 points

ça veut dire que même si les 3 autres pilotes font des podiums tout le temps, Button rattrape tranquillette les 40 points s'il gagne toutes les courses

on est loin de "ne fasse mieux que 3ème ne serait-ce qu'une fois (à peu de choses près)"

en fait, pour rattrapper 40 points, il suffit d'avoir une fois une victoire avec de la moule (comme Monza pour Alonso ou Spa pour Button par exemple) et de battre légèrement l'adversaire visé par la suite "(à peu de choses près)"

C'est loin d'être foutu pour Button! (...pour battre Hamilton...)
Je me suis sans doute exprimé mais dans la liste des pilotes, j'y ai inclus Alonso et c'est surtout son nom qu'il faut retenir. Et à ce que je sache, 49 points, ça reste inférieur aux 78 de retard sur Alonso.

Donc oui pour gagner le titre, il faut que Button gagne toutes les courses (7 de suite en battant Hamilton, ce qui est déjà peu probable...) et que Alonso ne fasse pas mieux que 3ème en moyenne.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede rossa27 le 11 Sep 2012, 22:13

Maverick a écrit:Donc oui pour gagner le titre, il faut que Button gagne toutes les courses (7 de suite en battant Hamilton, ce qui est déjà peu probable...) et que Alonso ne fasse pas mieux que 3ème en moyenne.

Non, Button n'a pas besoin de gagner les 7 courses, selon les résultats des autres.
Il peut même être CDM sans en gagner une seule. Évidemment, ce serait étonnant, mais pas tellement plus que la fin du championnat 2007.
rossa27

Messagede Maverick le 11 Sep 2012, 22:20

Je suis juste parti du principe que Button doit reprendre 11 points par course à Alonso et 5 au trio Hamilton/Vettel/Raikkonen. Et le plus facilement réalisable, c'est quand même de gagner. Parce que si Button ne fait que des seconde places, il faut qu'Alonso ne fasse pas mieux que 6ème en moyenne et le trio, pas mieux que 4ème de moyenne.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede rossa27 le 11 Sep 2012, 22:38

D'accord, c'est une possibilité.
rossa27

Messagede Marlaga le 12 Sep 2012, 09:04

Waddle a écrit:
iceman46 a écrit:ba que ce soit hamilton-button ou raikkonen voir vettel l'important c'est qu'alonso ne soit pas champion.

Dans l'ordre, pour les champions, je préfèrerais:
- Hamilton
- Alonso
- Webber

Webber :|

Enfin bref, mes préférences dans l'ordre :
-Alonso : parce qu'il le mérite le plus et qu'il aurait déjà du être champion 3 ou 4 fois.
-Raikkonen : parce que ce serait extraordinaire pour son retour et qu'il montre une grande constance. Quand je pense que beaucoup le voyaient se faire bouffer par Grosjean et que maintenant, Grosjean est la risée du paddock...
-Button : Il est sympa et ça fait plaisir de le voir gagner, j'aimerais qu'il remporte un 2e titre avec McLaren avant la retraite
Puis loin derrière
-Hamilton : sans doute celui qui le mérite le plus après Alonso mais je n'aime pas son attitude et encore moins ses fans
-Vettel : 2 titres, c'est déjà 1 ou 2 de trop alors 3 :?
-Webber : j'espère qu'il y a une justice et que des types comme Massa et lui ne seront jamais champions. Leur carrière ne mérite pas un tel accomplissement.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Waddle le 12 Sep 2012, 09:57

Marlaga a écrit:Webber :|

Oui, je préfère de loin que Webber ait au moins un titre, plutôt que Vettel soit triple champion, ou Kimi/Button double.

-Webber : j'espère qu'il y a une justice et que des types comme Massa et lui ne seront jamais champions. Leur carrière ne mérite pas un tel accomplissement.

Massa aurait été champion en 2008, ça n'aurait pas été volé. Et si selon toi Kimi mérite par exemple d'être double champion alors qu'il s'est fait battre par Massa sur le bilan global de leurs 2 ans et demi, alors Massa mérite bien un titre, même s'il n'est plus que l'ombre de lui même.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede B.Verkiler le 12 Sep 2012, 11:21

Moi je n'ai pas trop de favori cette année, mais ce qui me semblerait le mieux, c'est qu'Alonso soit titré. C'est vrai qu'il fait vraiment une saison sans faute où il a tout maximisé, et ce serait quand même un peu injuste qu'il se fasse griller sur le fil par une McLaren soudainement intouchable en fin de saison. Et puis il a assez attendu pour bien savourer un troisième titre.

En deux Hamilton, dont le dernier titre commence à dater au vu de son talent et de l'animation qu'il apporte. Rares en fait sont les courses depuis 5-6 ans où il n'est pas a priori un vainqueur potentiel. Au final un titre c'est peu.

En 3 Vettel. Maintenant qu'il a une voiture inférieure (hé oui), il est facile de cracher dessus mais je ne vois pas trop où il défaille actuellement. Il domine toujours Webber et pourtant sur la saison, il est clair que Webber est autrement plus coriace que Button ou Massa, en tant que pilote. Seulement, 3 titres de suite tout de suite me paraitraient un peu beaucoup.
B.Verkiler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques