Modérateurs: Garion, Silverwitch
Aiello a écrit:Moi je l'aime bien, cette une.
Aym a écrit:Non, c'est juste un rappel au "casse toi pauv'con", mais faut pas le prendre au pied de la lettre.
Il est riche, il veut partir, c'est en rapport direct avec l'actualité présidentielle, c'est juste un pied de nez, faut pas chercher plus loin, et c'est pas mal trouvé.
Aym a écrit:Ouais mais parce que l'insulte était dans la phrase originelle.
Sarko aurait dit "casse-toi pauvre papillon" ils auraient titré "casse-toi riche papillon".
Y'avait pas volonté d'insulter Arnauld, juste faire un effet comique.
Feyd a écrit:Pour une fois que je partage l'avis de Waddle. Qu'il soit clodo ou milliardaire chacun a le droit de faire ce qu'il veut. S'il veut devenir papou, se mettre des plumes dans le cul et délocaliser son fric là bas c'est son choix et basta. Donc en gros si on est pauvre on peut quitter le pays il y a pas de problème, mais qd on est pété de thunes on est un traître à la nation. Super la logique socialo.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
B.Verkiler a écrit:
D'un côté le pauvre peut facilement partir, mais une fois arrivé il est remis direct dans un charter. Le riche est reçu à bras ouverts à sa destination, mais il a du mal à partir.
Riches et pauvres, frères dans la détresse...
B.Verkiler a écrit:Feyd a écrit:Pour une fois que je partage l'avis de Waddle. Qu'il soit clodo ou milliardaire chacun a le droit de faire ce qu'il veut. S'il veut devenir papou, se mettre des plumes dans le cul et délocaliser son fric là bas c'est son choix et basta. Donc en gros si on est pauvre on peut quitter le pays il y a pas de problème, mais qd on est pété de thunes on est un traître à la nation. Super la logique socialo.
D'un côté le pauvre peut facilement partir, mais une fois arrivé il est remis direct dans un charter. Le riche est reçu à bras ouverts à sa destination, mais il a du mal à partir.
Riches et pauvres, frères dans la détresse...
Aym a écrit:Ouais mais parce que l'insulte était dans la phrase originelle.
Sarko aurait dit "casse-toi pauvre papillon" ils auraient titré "casse-toi riche papillon".
Marlaga a écrit:Super la couverture de Libération
Par contre, Bernard Arnaud n'a pas trop d'humour, il les attaque en justice pour insulte.
Tu es en retardMarlaga a écrit:Super la couverture de Libération
Capet a écrit:Aym a écrit:Ouais mais parce que l'insulte était dans la phrase originelle.
Je crois qu'on a tous saisi la phrase, mais sincèrement si quelqu'un l'avait écrit sur le forum ça m'aurait peut être faire sourire... Là en une ça montre que la gauche n'arrive toujours pas à se libérer de Sarko !
Xave a écrit:Je désapprouve l'insulte, mais je n'irais pas jusqu'à considérer Libé comme un "grand quotidien national" à la respectabilité immaculée... Cela reste un journal, national certes, mais essentiellement partisan. Au même titre que Le Figaro, c'est vrai, mais il faut reconnaître que ce dernier sait pour autant conserver une certaine tenue.
Je crois qu'on a tous saisi la phrase, mais sincèrement si quelqu'un l'avait écrit sur le forum ça m'aurait peut être faire sourire... Là en une ça montre que la gauche n'arrive toujours pas à se libérer de Sarko !
Nicklaus a écrit:J'ai eu la flemme de regarder les JT depuis hier. Ils ont parlé de cette attaque raciste à Castres au final ?
Ouais_supère a écrit:Le manque d'attention prêté au racisme "anti-caucasien" justifie les autres racismes?
Feyd a écrit:Ils en ont fait peu l'écho sur les journaux en ligne alors aux JT de 20h...
Trop risqué comme sujet, ça pourrait convaincre définitivement des gens de basculer vers le FN. Circulez y'a rien à voir. Tant pis pour le militaire éborgné, il avait qu'à pas se battre.
Garion a écrit:Feyd a écrit:Ils en ont fait peu l'écho sur les journaux en ligne alors aux JT de 20h...
Trop risqué comme sujet, ça pourrait convaincre définitivement des gens de basculer vers le FN. Circulez y'a rien à voir. Tant pis pour le militaire éborgné, il avait qu'à pas se battre.
Et qui te dit que ce ne sont pas militaires qui ont attaqué les premiers ? Tu te fies uniquement au témoigne d'un des militaires, tu as écouté au moins l'autre partie (avec la même attention et en considérant la même crédibilité) ?
Feyd a écrit:Mépriser la police c'est très grave mais alors maintenant l'armée... C'est de pire en pire. Libé en parle, j'aime beaucoup les commentaires qui s'offusquent de l'appellation "jeunes" pudiquement employée...
http://www.libetoulouse.fr/2007/2012/09 ... ne-aux-arrêts-après-une-bagarre-entre-jeunes-et-militaires.htmlSelon leur hiérarchie les soldats auraient été insultés aux cris de "sales militaires" ou "sales Français" à leur sortie d'un bar du centre-ville. L’embrouille aurait commencé alors que des militaires prenaient la défense d’une jeune fille importunée par un groupe de jeunes.
Bon je veux bien faire preuve de prudence quant aux raisons de cette bagarre et surtout de qui a commencé en premier mais il n'y a plus de clivage gauche/droite dans ce type d'évènements indignes. Lorsqu'on se met à insulter l'armée du pays et traiter de "sales français" on dépasse 100 fois les bornes. Le pire c'est que ceux qui les ont traité de cette manière sont très probablement français... Donc ils ne se sentent pas français. On se demande alors qu'est ce qu'ils font encore dans ce pays s'ils ne s'y reconnaissent pas.
runaway a écrit:C'est fou comme etre riche est devenu une plaie.
Ca me fascine cette diabolisation de l'argent. Bien representee par cette Une racoleuse, vulgaire et grossiere.
runaway a écrit:C'est fou comme etre riche est devenu une plaie. Ca me fascine cette diabolisation de l'argent.
Garion a écrit:Feyd a écrit:Ils en ont fait peu l'écho sur les journaux en ligne alors aux JT de 20h...
Et qui te dit que ce ne sont pas militaires qui ont attaqué les premiers ? Tu te fies uniquement au témoigne d'un des militaires, tu as écouté au moins l'autre partie (avec la même attention et en considérant la même crédibilité) ?
Parce que moi j'ai habité à Carcassonne pendant toute ma jeunesse, il y avait le 3eme RPIMA, et le soir quand ils débarquaient dans un bar c'était l'enfer, ils cherchaient la merde à tout le monde, faisait des saluts nazis à tout bout de champs, foutait pratiquement dehors tout ceux dont la tête ne leur revenait pas (devinez qui en priorité...). En général on préférait partir pour ne pas prendre un mauvais coup.
Bref, si c'est pareil à Castres, je pense que le témoignage du militaire ne vaut pas grand chose, il faudrait avoir des témoignages de gens neutres pour savoir ce qu'il s'est réellement passé.
D'ailleurs d'après ce que j'ai lu, un de militaires a été écroué, ce qui montre bien que l'affaire n'est pas si claire.
Feyd a écrit:Hé Ho, t'es bien gentil mais avant de poster lis les messages avant pour ne pas tomber à plat. Thanks.
Garion a écrit:Feyd a écrit:Hé Ho, t'es bien gentil mais avant de poster lis les messages avant pour ne pas tomber à plat. Thanks.
Ok, pardon, j'avais pris la conversation en cours.
Nicklaus a écrit:Je ne me servirais même pas de ce torchon comme PQ.
Garion a écrit:Parce que moi j'ai habité à Carcassonne pendant toute ma jeunesse, il y avait le 3eme RPIMA, et le soir quand ils débarquaient dans un bar c'était l'enfer, ils cherchaient la merde à tout le monde, faisait des saluts nazis à tout bout de champs, foutait pratiquement dehors tout ceux dont la tête ne leur revenait pas (devinez qui en priorité...). En général on préférait partir pour ne pas prendre un mauvais coup.
Bref, si c'est pareil à Castres, je pense que le témoignage du militaire ne vaut pas grand chose, il faudrait avoir des témoignages de gens neutres pour savoir ce qu'il s'est réellement passé.
D'ailleurs d'après ce que j'ai lu, un de militaires a été écroué, ce qui montre bien que l'affaire n'est pas si claire.
Kôôl-x a écrit:runaway a écrit:C'est fou comme etre riche est devenu une plaie. Ca me fascine cette diabolisation de l'argent.
C'est logique. Les riches continuent à s'enrichir, et plus ils délocalisent ou licencient, plus ils gagnent d'argent. Ca signifie que la dernière dignité du pauvre, celle du travail, est entre les mains des riches. Avant, le riche créait l'emploi du pauvre, la mondialisation est passée par là et le riche reprend l'emploi du pauvre pour le donner à l'étranger (dans le sens pays) et placer les économies dans un capital qui rapporte plus que le travail surtout quand ce capital prospère un peu plus à chaque nouveau licenciement ou délocalisation, et ainsi de suite...il faudra des décennies pour que le pauvre s'en foute et aie remplacé le revenu du travail par autre chose.
Rien que de normal, en fait.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités