Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Feyd le 10 Sep 2012, 15:35

Qu'un grand quotidien national proche du pouvoir puisse se permettre une telle une est pitoyable. J'ai l'impression d'avoir devant moi un tabloïd du genre Bild ou The Sun.
Feyd
Harkonnen

Messagede Aiello le 10 Sep 2012, 15:39

Moi je l'aime bien, cette une.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Waddle le 10 Sep 2012, 15:43

Aiello a écrit:Moi je l'aime bien, cette une.

Moi j'avoue avoir du mal quand même. Il y a des façons plus élégantes de dénoncer, et surtout insulter quelqu'un (car il s'agit bien d'une insulte) parce qu'il prend une décision qui, même si égoïste, ne concerne que lui, c'est pas très classe.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede DCP le 10 Sep 2012, 15:46

J'ai quand même du mal avec cette une sur la forme, je trouve qu'un journal pourrait s'abstenir d'insulter les gens...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Feyd le 10 Sep 2012, 15:48

Pour une fois que je partage l'avis de Waddle. Qu'il soit clodo ou milliardaire chacun a le droit de faire ce qu'il veut. S'il veut devenir papou, se mettre des plumes dans le cul et délocaliser son fric là bas c'est son choix et basta. Donc en gros si on est pauvre on peut quitter le pays il y a pas de problème, mais qd on est pété de thunes on est un traître à la nation. Super la logique socialo.
Feyd
Harkonnen

Messagede Aym le 10 Sep 2012, 15:54

Non, c'est juste un rappel au "casse toi pauv'con", mais faut pas le prendre au pied de la lettre.
Il est riche, il veut partir, c'est en rapport direct avec l'actualité présidentielle, c'est juste un pied de nez, faut pas chercher plus loin, et c'est pas mal trouvé.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede DCP le 10 Sep 2012, 15:55

Aym a écrit:Non, c'est juste un rappel au "casse toi pauv'con", mais faut pas le prendre au pied de la lettre.
Il est riche, il veut partir, c'est en rapport direct avec l'actualité présidentielle, c'est juste un pied de nez, faut pas chercher plus loin, et c'est pas mal trouvé.

On avait compris le rappel, mais l'insulte demeure......
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Aym le 10 Sep 2012, 15:57

Ouais mais parce que l'insulte était dans la phrase originelle.
Sarko aurait dit "casse-toi pauvre papillon" ils auraient titré "casse-toi riche papillon".
Y'avait pas volonté d'insulter Arnauld, juste faire un effet comique.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Feyd le 10 Sep 2012, 15:58

Pour un quotidien national se vautrer dans le vulgaire ne fait pas sérieux. Vous imaginez ce genre de une sur le Times, le New York Times, sur Die Welt, le Monde ou autre grand quotidien ? Faut dire que qd on sait que le directeur de ce "journal" est ce connard de Nicolas Demorand...
Feyd
Harkonnen

Messagede Waddle le 10 Sep 2012, 16:07

Aym a écrit:Ouais mais parce que l'insulte était dans la phrase originelle.
Sarko aurait dit "casse-toi pauvre papillon" ils auraient titré "casse-toi riche papillon".

Moi je pense qu'il y avait tout à fait la volonté d'insulter. Le sujet est tellement sérieux que je pense que le "casse toi" venait du coeur.

Ils se sont servis de la phrase de Sarko pour faire passer mais le fond est là.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Xave le 10 Sep 2012, 16:12

Je désapprouve l'insulte, mais je n'irais pas jusqu'à considérer Libé comme un "grand quotidien national" à la respectabilité immaculée... Cela reste un journal, national certes, mais essentiellement partisan. Au même titre que Le Figaro, c'est vrai, mais il faut reconnaître que ce dernier sait pour autant conserver une certaine tenue.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede B.Verkiler le 10 Sep 2012, 16:13

Feyd a écrit:Pour une fois que je partage l'avis de Waddle. Qu'il soit clodo ou milliardaire chacun a le droit de faire ce qu'il veut. S'il veut devenir papou, se mettre des plumes dans le cul et délocaliser son fric là bas c'est son choix et basta. Donc en gros si on est pauvre on peut quitter le pays il y a pas de problème, mais qd on est pété de thunes on est un traître à la nation. Super la logique socialo.

D'un côté le pauvre peut facilement partir, mais une fois arrivé il est remis direct dans un charter. Le riche est reçu à bras ouverts à sa destination, mais il a du mal à partir.

Riches et pauvres, frères dans la détresse...
B.Verkiler

Messagede Cyril le 10 Sep 2012, 16:15

Je trouve cette une ultra-racoleuse.

Mais bon, ils doivent être contents, ils font parler d'eux, chez Libé. Ils devaient être jaloux du "Sont-ils nuls" du Nouvel Obs.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Feyd le 10 Sep 2012, 16:16

B.Verkiler a écrit:
D'un côté le pauvre peut facilement partir, mais une fois arrivé il est remis direct dans un charter. Le riche est reçu à bras ouverts à sa destination, mais il a du mal à partir.

Avoir un billet retour offert c'est qd même le pied.
Feyd
Harkonnen

Messagede Cortese le 10 Sep 2012, 16:29

B.Verkiler a écrit:
Feyd a écrit:Pour une fois que je partage l'avis de Waddle. Qu'il soit clodo ou milliardaire chacun a le droit de faire ce qu'il veut. S'il veut devenir papou, se mettre des plumes dans le cul et délocaliser son fric là bas c'est son choix et basta. Donc en gros si on est pauvre on peut quitter le pays il y a pas de problème, mais qd on est pété de thunes on est un traître à la nation. Super la logique socialo.

Mais les riches détestent les pauvres et les pauvres sont amoureux des riches (comme on peut le constater). Donc les riches sont plus intelligents que les pauvres et méritent donc leur richesse. Les pauvres devraient haïr les riches pour démontrer leur égalité en intelligence.
Cortese
dieu

Messagede Capet le 10 Sep 2012, 16:50

Je crois qu'on a tous saisi la phrase, mais sincèrement si quelqu'un l'avait écrit sur le forum ça m'aurait peut être faire sourire... Là en une ça montre que la gauche n'arrive toujours pas à se libérer de Sarko !
Capet

Re: Grhollande : nouveau paradis sur terre

Messagede Marlaga le 10 Sep 2012, 17:15

Super la couverture de Libération

Image

Par contre, Bernard Arnaud n'a pas trop d'humour, il les attaque en justice pour insulte. :lol:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede denim le 10 Sep 2012, 17:24

Marlaga a écrit:Super la couverture de Libération

Image

Par contre, Bernard Arnaud n'a pas trop d'humour, il les attaque en justice pour insulte. :lol:

il a raison…
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Waddle le 10 Sep 2012, 17:48

Marlaga a écrit:Super la couverture de Libération
Tu es en retard :-P

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Feyd le 10 Sep 2012, 17:55

Capet a écrit:

Je crois qu'on a tous saisi la phrase, mais sincèrement si quelqu'un l'avait écrit sur le forum ça m'aurait peut être faire sourire... Là en une ça montre que la gauche n'arrive toujours pas à se libérer de Sarko !

La preuve, la une d'il y a qq jours :

Image

Ils feraient mieux de parler de leur mollusque de président et des solutions qu'ils proposent à remettre de l'ordre dans ce pays plutôt que de nous parler d'un type dont on attend plus parler et dont tout le monde veut oublier.
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 10 Sep 2012, 18:22

J'ai eu la flemme de regarder les JT depuis hier. Ils ont parlé de cette attaque raciste à Castres au final ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Feyd le 10 Sep 2012, 18:39

Ils en ont fait peu l'écho sur les journaux en ligne alors aux JT de 20h...

Trop risqué comme sujet, ça pourrait convaincre définitivement des gens de basculer vers le FN. Circulez y'a rien à voir. Tant pis pour le militaire éborgné, il avait qu'à pas se battre.
Feyd
Harkonnen

Messagede Kôôl-x le 10 Sep 2012, 18:44

Xave a écrit:Je désapprouve l'insulte, mais je n'irais pas jusqu'à considérer Libé comme un "grand quotidien national" à la respectabilité immaculée... Cela reste un journal, national certes, mais essentiellement partisan. Au même titre que Le Figaro, c'est vrai, mais il faut reconnaître que ce dernier sait pour autant conserver une certaine tenue.

Bah c'est Demorand aux manettes, hein, la finesse c'est pas sa cup of tea.

parce qu'il attend au coin du bois, il est loin d'être absent, et tire les manettes de l'UMP bien au chaud.

Sur le fond, il fait ce qu'il veut, le gonze, il avait déjà fait le coup sous Mitterrand pour revenir encore plus vite, mais qu'on arrête de nous les briser avec ça. La vie des riches, quel intérêt ?
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede iceman46 le 10 Sep 2012, 18:46

Nicklaus a écrit:J'ai eu la flemme de regarder les JT depuis hier. Ils ont parlé de cette attaque raciste à Castres au final ?

ici non plus les racistes etaient du bon bord donc pas de quoi s'offusquer.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Ouais_supère le 10 Sep 2012, 18:51

Le manque d'attention prêté au racisme "anti-caucasien" justifie les autres racismes?
Ouais_supère

Messagede Kôôl-x le 10 Sep 2012, 18:52

Ouais_supère a écrit:Le manque d'attention prêté au racisme "anti-caucasien" justifie les autres racismes?

Ah bin là on le perd, avec tes conneries... :?
Kôôl-x
So_What

Messagede runaway le 10 Sep 2012, 18:52

C'est fou comme etre riche est devenu une plaie.
Ca me fascine cette diabolisation de l'argent. Bien representee par cette Une racoleuse, vulgaire et grossiere.
runaway

Messagede Garion le 10 Sep 2012, 18:56

Feyd a écrit:Ils en ont fait peu l'écho sur les journaux en ligne alors aux JT de 20h...

Trop risqué comme sujet, ça pourrait convaincre définitivement des gens de basculer vers le FN. Circulez y'a rien à voir. Tant pis pour le militaire éborgné, il avait qu'à pas se battre.

Et qui te dit que ce ne sont pas militaires qui ont attaqué les premiers ? Tu te fies uniquement au témoigne d'un des militaires, tu as écouté au moins l'autre partie (avec la même attention et en considérant la même crédibilité) ?

Parce que moi j'ai habité à Carcassonne pendant toute ma jeunesse, il y avait le 3eme RPIMA, et le soir quand ils débarquaient dans un bar c'était l'enfer, ils cherchaient la merde à tout le monde, faisait des saluts nazis à tout bout de champs, foutait pratiquement dehors tout ceux dont la tête ne leur revenait pas (devinez qui en priorité...). En général on préférait partir pour ne pas prendre un mauvais coup.
Bref, si c'est pareil à Castres, je pense que le témoignage du militaire ne vaut pas grand chose, il faudrait avoir des témoignages de gens neutres pour savoir ce qu'il s'est réellement passé.
D'ailleurs d'après ce que j'ai lu, un de militaires a été écroué, ce qui montre bien que l'affaire n'est pas si claire.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Ouais_supère le 10 Sep 2012, 19:01

"C'est plus ce que c'était, les militaires, on leur apprend même plus à se battre, maintenant?"
Ouais_supère

Messagede Feyd le 10 Sep 2012, 19:23

Garion a écrit:
Feyd a écrit:Ils en ont fait peu l'écho sur les journaux en ligne alors aux JT de 20h...

Et qui te dit que ce ne sont pas militaires qui ont attaqué les premiers ? Tu te fies uniquement au témoigne d'un des militaires, tu as écouté au moins l'autre partie (avec la même attention et en considérant la même crédibilité) ?

Hé Ho, t'es bien gentil mais avant de poster lis les messages avant pour ne pas tomber à plat. Thanks.

Feyd a écrit:Mépriser la police c'est très grave mais alors maintenant l'armée... C'est de pire en pire. Libé en parle, j'aime beaucoup les commentaires qui s'offusquent de l'appellation "jeunes" pudiquement employée...

http://www.libetoulouse.fr/2007/2012/09 ... ne-aux-arrêts-après-une-bagarre-entre-jeunes-et-militaires.html

Selon leur hiérarchie les soldats auraient été insultés aux cris de "sales militaires" ou "sales Français" à leur sortie d'un bar du centre-ville. L’embrouille aurait commencé alors que des militaires prenaient la défense d’une jeune fille importunée par un groupe de jeunes.

Bon je veux bien faire preuve de prudence quant aux raisons de cette bagarre et surtout de qui a commencé en premier mais il n'y a plus de clivage gauche/droite dans ce type d'évènements indignes. Lorsqu'on se met à insulter l'armée du pays et traiter de "sales français" on dépasse 100 fois les bornes. Le pire c'est que ceux qui les ont traité de cette manière sont très probablement français... Donc ils ne se sentent pas français. On se demande alors qu'est ce qu'ils font encore dans ce pays s'ils ne s'y reconnaissent pas.
Feyd
Harkonnen

Messagede Feyd le 10 Sep 2012, 19:25

runaway a écrit:C'est fou comme etre riche est devenu une plaie.
Ca me fascine cette diabolisation de l'argent. Bien representee par cette Une racoleuse, vulgaire et grossiere.

Les français détestent l'argent et surtout celui des autres.
Feyd
Harkonnen

Messagede Ouais_supère le 10 Sep 2012, 19:32

Ça fait souvent ça quand t'en as pas assez pour accéder au confort minimal.
Ouais_supère

Messagede Kôôl-x le 10 Sep 2012, 19:38

runaway a écrit:C'est fou comme etre riche est devenu une plaie. Ca me fascine cette diabolisation de l'argent.

C'est logique. Les riches continuent à s'enrichir, et plus ils délocalisent ou licencient, plus ils gagnent d'argent. Ca signifie que la dernière dignité du pauvre, celle du travail, est entre les mains des riches. Avant, le riche créait l'emploi du pauvre, la mondialisation est passée par là et le riche reprend l'emploi du pauvre pour le donner à l'étranger (dans le sens pays) et placer les économies dans un capital qui rapporte plus que le travail surtout quand ce capital prospère un peu plus à chaque nouveau licenciement ou délocalisation, et ainsi de suite...il faudra des décennies pour que le pauvre s'en foute et aie remplacé le revenu du travail par autre chose.
Rien que de normal, en fait.
Kôôl-x
So_What

Messagede iceman46 le 10 Sep 2012, 19:57

Garion a écrit:

Parce que moi j'ai habité à Carcassonne pendant toute ma jeunesse, il y avait le 3eme RPIMA, et le soir quand ils débarquaient dans un bar c'était l'enfer, ils cherchaient la merde à tout le monde, faisait des saluts nazis à tout bout de champs, foutait pratiquement dehors tout ceux dont la tête ne leur revenait pas (devinez qui en priorité...). En général on préférait partir pour ne pas prendre un mauvais coup.
Bref, si c'est pareil à Castres, je pense que le témoignage du militaire ne vaut pas grand chose, il faudrait avoir des témoignages de gens neutres pour savoir ce qu'il s'est réellement passé.
D'ailleurs d'après ce que j'ai lu, un de militaires a été écroué, ce qui montre bien que l'affaire n'est pas si claire.

je suis d'accord c'est jamais toujours les autres qui commencent,jamais eux.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Garion le 10 Sep 2012, 20:19

Feyd a écrit:Hé Ho, t'es bien gentil mais avant de poster lis les messages avant pour ne pas tomber à plat. Thanks.

Ok, pardon, j'avais pris la conversation en cours.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Feyd le 10 Sep 2012, 20:21

Garion a écrit:
Feyd a écrit:Hé Ho, t'es bien gentil mais avant de poster lis les messages avant pour ne pas tomber à plat. Thanks.

Ok, pardon, j'avais pris la conversation en cours.

C'est pas bien. ;) :D

PS : Et pardon pour la réponse plutôt abrupte.
Dernière édition par Feyd le 10 Sep 2012, 20:27, édité 1 fois.
Feyd
Harkonnen

Messagede Feyd le 10 Sep 2012, 20:22

Nicklaus a écrit:Je ne me servirais même pas de ce torchon comme PQ.

Et pourtant comme dit cet intervenant : Ce numéro de Liberafion tombe à pic : je n'ai plus de PQ. :D

J'avais jamais pensé à ce surnom, excellent. :lol:
Feyd
Harkonnen

Messagede DCP le 10 Sep 2012, 20:24

:lol:
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Aym le 10 Sep 2012, 21:04

Garion a écrit:Parce que moi j'ai habité à Carcassonne pendant toute ma jeunesse, il y avait le 3eme RPIMA, et le soir quand ils débarquaient dans un bar c'était l'enfer, ils cherchaient la merde à tout le monde, faisait des saluts nazis à tout bout de champs, foutait pratiquement dehors tout ceux dont la tête ne leur revenait pas (devinez qui en priorité...). En général on préférait partir pour ne pas prendre un mauvais coup.

Pour avoir habité 13 ans à Castres et y revenir assez souvent chez mes parents, je confirme que les membres du 8ème RPIMA n'ont pas une super réputation. Mais je confirme également qu'il y a quelques bandes de jeunes qui passent leur temps à foutre la merde.
Aym
papaquintintien

Messagede Kadoc le 10 Sep 2012, 21:10

Une bande de militaires dans un bar de toute manière... C'est des têtes brûlées les gars, encore plus quand ils sont en groupe.
programme du mois prochain : rivés de permission, et entraînement intensif au combat à main nue :lol:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede runaway le 11 Sep 2012, 03:04

Kôôl-x a écrit:
runaway a écrit:C'est fou comme etre riche est devenu une plaie. Ca me fascine cette diabolisation de l'argent.

C'est logique. Les riches continuent à s'enrichir, et plus ils délocalisent ou licencient, plus ils gagnent d'argent. Ca signifie que la dernière dignité du pauvre, celle du travail, est entre les mains des riches. Avant, le riche créait l'emploi du pauvre, la mondialisation est passée par là et le riche reprend l'emploi du pauvre pour le donner à l'étranger (dans le sens pays) et placer les économies dans un capital qui rapporte plus que le travail surtout quand ce capital prospère un peu plus à chaque nouveau licenciement ou délocalisation, et ainsi de suite...il faudra des décennies pour que le pauvre s'en foute et aie remplacé le revenu du travail par autre chose.
Rien que de normal, en fait.

Bah si tu vas par la, le riche, en delocalisant, il aide encore plus pauvre avec ses emplois...

J'ai bien compris le sens de ton message mais je ne suis pas sur qu'en chiant sur le riche a longueur de temps ca aide grand monde ni grand chose. Au mieux ca soulage mais j'ai du mal a voir ou le pauvre qui va se tapper 2 tartines de beurre rance sur du pain rance va se satisfaire de la Une de Libe qui, quoiqu'il fasse, ne changera rien aux desirs de la 4eme fortune mondiale. Il me semble que de nos jours, il y a bien d'autres batailles (utiles) a mener...

Enfin, j'ai beaucoup de mal avec le concept.
runaway

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin