Modérateurs: Garion, Silverwitch
Kôôl-x a écrit:Il veut dire ; faire communiquer les religions entre elles, à mon avis. Enfin, moi je dirais casser les sillons, mais il est sans doute assez riche pour casser les silos, lui.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Le Gorafi.fr a écrit:Trop souriant dans le métro, il finit en garde à vue
Une histoire bien singulière dont se souviendra sans doute pendant longtemps Jean Baptiste Rumelier. Alors qu’il se rendait sur son lieu de travail en métro, il a, à plusieurs reprises esquissé plusieurs sourires envers les autres voyageurs de sa rame. Il a par ailleurs été à plusieurs fois aimable avec d’autres voyageurs, n’hésitant pas à laisser son siège à une personne âgée. Jugeant son comportement suspect, plusieurs voyageurs ont averti le service de sécurité de la RATP. L’individu a été appréhendé dans le calme. Récit.
Comportement suspect
Il est à peine dix heures du matin dans cette rame de la ligne 4 lorsque les usagers remarquent le comportement suspect d’un voyageur. Celui-ci vient de laisser, sans préavis, son siège à une personne âgée. Auparavant, l’homme s’est fait plusieurs fois remarquer. Alors qu’il entre dans la rame, il lance un « Bonjour tout le monde » avant d’aller s’asseoir et de s’excuser à plusieurs reprises tandis qu’il bouscule involontairement des usagers. Un peu plus tard, il n’hésite pas à donner son journal gratuit qu’il vient de finir de lire.
La tension monte un peu plus dans la rame, quand par inadvertance, une jeune femme lui marche sur les pieds. Alors qu’elle s’excuse, celui-ci répond de manière péremptoire selon les témoignages « Ce n’est rien du tout, voyons« . C’est alors que tout bascule. Une personne âgée, ayant visiblement du mal à se déplacer pénètre dans la rame. Aussitôt, l’homme se lève et propose à la vieille dame de prendre sa place. Les usagers, inquiet d’un tel comportement, ont alors demandé l’intervention du service de sécurité de la RATP. L’homme a été interpellé à la station suivante et placé en garde à vue.
Retour de vacances
Interrogé, l’homme a expliqué son comportement par « un reste d’euphorie des vacances » et une volonté de commencer cette rentrée dans la bonne humeur. « J’ai pensé bien faire, je ne voulais pas créer une psychose » a-t-il confessé. Pour la police, la réaction des usagers peut se comprendre: « Dans un contexte marqué par le terrorisme, certains comportements apparaissent plus suspects que d’autres, ce qui permet de rapidement localiser ces individus » saluant aussi la réaction prompte et maîtrisée des usagers.
Le Gorafi.fr a écrit: « Dans un contexte marqué par le terrorisme, certains comportements apparaissent plus suspects que d’autres, ce qui permet de rapidement localiser ces individus » saluant aussi la réaction prompte et maîtrisée des usagers.
Feyd a écrit:Oui Sarko nous prévient sans cesse que...... ha mais non zut, c'est vrai qu'on a changé de président...
Cyril a écrit:runaway a écrit:Cyril a écrit:Marlaga a écrit:Pour un catholique, comprendre les convictions d'un musulman ou d'un juif ou inversement, ça doit être encore plus difficile.
C'est faux. Totalement faux. Tu devrais discuter un peu avec un chrétien ou un musulman, de temps en temps.
Justemant, cassez les silos n'est il pas une bonne idee?
Que veux-tu dire ?
Kôôl-x a écrit:Il veut dire ; faire communiquer les religions entre elles, à mon avis. Enfin, moi je dirais casser les sillons, mais il est sans doute assez riche pour casser les silos, lui.
Kôôl-x a écrit:Ah, j'ignorais qu'il était canadien.
Leurs silos sont très différents des nôtres ceci dit...
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Kôôl-x a écrit:Le Gorafi.fr a écrit:Trop souriant dans le métro, il finit en garde à vue
Une histoire bien singulière dont se souviendra sans doute pendant longtemps Jean Baptiste Rumelier. Alors qu’il se rendait sur son lieu de travail en métro, il a, à plusieurs reprises esquissé plusieurs sourires envers les autres voyageurs de sa rame. Il a par ailleurs été à plusieurs fois aimable avec d’autres voyageurs, n’hésitant pas à laisser son siège à une personne âgée. Jugeant son comportement suspect, plusieurs voyageurs ont averti le service de sécurité de la RATP. L’individu a été appréhendé dans le calme. Récit.
Comportement suspect
Il est à peine dix heures du matin dans cette rame de la ligne 4 lorsque les usagers remarquent le comportement suspect d’un voyageur. Celui-ci vient de laisser, sans préavis, son siège à une personne âgée. Auparavant, l’homme s’est fait plusieurs fois remarquer. Alors qu’il entre dans la rame, il lance un « Bonjour tout le monde » avant d’aller s’asseoir et de s’excuser à plusieurs reprises tandis qu’il bouscule involontairement des usagers. Un peu plus tard, il n’hésite pas à donner son journal gratuit qu’il vient de finir de lire.
La tension monte un peu plus dans la rame, quand par inadvertance, une jeune femme lui marche sur les pieds. Alors qu’elle s’excuse, celui-ci répond de manière péremptoire selon les témoignages « Ce n’est rien du tout, voyons« . C’est alors que tout bascule. Une personne âgée, ayant visiblement du mal à se déplacer pénètre dans la rame. Aussitôt, l’homme se lève et propose à la vieille dame de prendre sa place. Les usagers, inquiet d’un tel comportement, ont alors demandé l’intervention du service de sécurité de la RATP. L’homme a été interpellé à la station suivante et placé en garde à vue.
Retour de vacances
Interrogé, l’homme a expliqué son comportement par « un reste d’euphorie des vacances » et une volonté de commencer cette rentrée dans la bonne humeur. « J’ai pensé bien faire, je ne voulais pas créer une psychose » a-t-il confessé. Pour la police, la réaction des usagers peut se comprendre: « Dans un contexte marqué par le terrorisme, certains comportements apparaissent plus suspects que d’autres, ce qui permet de rapidement localiser ces individus » saluant aussi la réaction prompte et maîtrisée des usagers.
DCP a écrit:Putain, les gens sont devenus complètement paranos et fous......il faut que je me méfie quand je serai à Paris...
WWF souhaite un prélèvement sur les populations de surfeurs dans un but scientifique
Aym a écrit:Nan mais dites, les gens, y'a personne pour se rendre compte que l'article de kool-x c'est du pipeau intégral ? Vous avez vu la source ? Vous avez essayé d'aller sur le site pour voir le type d'articles rédigés là-bas ?
Nan, c'est comme ça internet : on balance une info moisie, et parce que c'est internet, tout le monde prend ça au premier degré et gobe tout sans réfléchir. On dirait des ados qui reçoivent une chaîne de mail.
Réveillez-vous, un peu !
Kôôl-x a écrit:Le Gorafi.fr a écrit:Trop souriant dans le métro, il finit en garde à vue
Comportement suspect
Retour de vacances
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Pas très souvent, en fait.
Kôôl-x a écrit:Ni pour rire ni pour pleurer, j'ai testé personne mais cet article m'a beaucoup amusé, comme tous ceux qui composent la Une de ce site. Et mon pseudo c'est Kôôl-x.
Aym a écrit:Nan mais dites, les gens, y'a personne pour se rendre compte que l'article de kool-x c'est du pipeau intégral ? Vous avez vu la source ? Vous avez essayé d'aller sur le site pour voir le type d'articles rédigés là-bas ?
Nan, c'est comme ça internet : on balance une info moisie, et parce que c'est internet, tout le monde prend ça au premier degré et gobe tout sans réfléchir. On dirait des ados qui reçoivent une chaîne de mail.
Réveillez-vous, un peu !
tf1.fr a écrit:
Violences à Castres : un parachutiste perd un oeil
Mis en ligne le 09 septembre 2012 à 16h08, mis à jour le 09 septembre 2012 à 19h30
Tags : insécurité , castres
La ville de Castres a été le théâtre à la veille du week-end de violents incidents entre des parachutistes et des jeunes, qui ont coûté un oeil à un soldat, selon des sources policière et militaire, et poussé le colonel à consigner ses hommes.
C'est dans la nuit de vendredi à samedi, en marge d'une fête à Castres, qu'une bataille rangée a opposé une soixantaine de soldats du 8e Régiment de parachutistes d'infanterie de marine (RPIMa) et de jeunes. Les soldats ont été insultés aux cris de "sales militaires" ou "sales Français" à leur sortie d'un bar du centre, ont indiqué un haut officiel tarnais et le colonel Eric Chasboeuf, chef du corps du 8e RPIMa. Selon ce dernier, les parachutistes, alors au nombre d'une dizaine, avaient eu le tort de défendre une jeune fille que des jeunes importunaient.
Les soldats se sont retrouvés devant l'établissement en présence d'un nombre beaucoup plus important de jeunes, qui avaient appelé du renfort. L'alcool aidant, les coups sont partis. D'autres militaires et d'autres jeunes sont arrivés à la rescousse. L'affrontement a tourné à la bagarre générale sur la grande place du centre-ville, tandis que les participants à la fête se réfugiaient où ils pouvaient. Des policiers sont intervenus, tirant des balles en caoutchouc et utilisant des lacrymogènes pour séparer les opposants sans empêcher que des pugilats sporadiques continuent ailleurs.
La police reste sur le qui-vive
"Un de mes jeunes a été blessé à l'oeil par un tesson de bouteille", a déclaré le colonel Chasboeuf. Hospitalisé à Toulouse, "il a perdu son oeil droit. Désormais à 21 ans, il ne peut plus exercer son métier, il ne sera plus parachutiste, plus militaire", a-t-il dit. L'auteur présumé du coup de bouteille et un autre jeune ont été interpellés. Ils étaient présentés à un juge du pôle d'instruction de Toulouse dimanche en fin d'après-midi, a indiqué le parquet. Celui-ci a ouvert une information judiciaire criminelle pour violences avec arme ayant entraîné une invalidité permanente.
Connus de la police pour certains, les jeunes qui ont cherché querelle aux soldats constituent une "frange" avec laquelle la population, et pas seulement le RPIMa, a des problèmes, a précisé un responsable policier. Avec les parachutistes, ils trouvent à qui parler, d'autant plus que certains soldats ont eux-mêmes été des jeunes en difficulté, a-t-il poursuivi, en mettant en garde contre une vision "manichéenne" des évènements.
La nuit des faits, des cadres du régiment ont fait le tour de la ville pour ramener les soldats au bercail. Pour éviter d'autres heurts, le colonel Chasboeuf a limité les quartiers libres dans la nuit de samedi à dimanche. Car la ville redoutait une seconde manche. Elle n'a pas eu lieu, selon la police. Le régiment partait en manoeuvre dimanche, laissant 120 hommes en garnison, sur un effectif de 1200. Les "consignes de prudence sont cependant maintenues", a indiqué le colonel Chasboeuf. La police, elle, prévoyait de conserver un dispositif renforcé dans la nuit de dimanche à lundi.
Selon leur hiérarchie les soldats auraient été insultés aux cris de "sales militaires" ou "sales Français" à leur sortie d'un bar du centre-ville. L’embrouille aurait commencé alors que des militaires prenaient la défense d’une jeune fille importunée par un groupe de jeunes.
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité