Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Kôôl-x le 08 Sep 2012, 20:01

Il veut dire ; faire communiquer les religions entre elles, à mon avis. Enfin, moi je dirais casser les sillons, mais il est sans doute assez riche pour casser les silos, lui. :D
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede iceman46 le 08 Sep 2012, 20:02

bizarre et affreux quand meme cette tuerie a annecy.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Cyril le 08 Sep 2012, 20:21

Kôôl-x a écrit:Il veut dire ; faire communiquer les religions entre elles, à mon avis. Enfin, moi je dirais casser les sillons, mais il est sans doute assez riche pour casser les silos, lui. :D

Faut dire qu'au Canada, ce ne sont pas les silos qui manquent :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Kôôl-x le 08 Sep 2012, 20:55

Ah, j'ignorais qu'il était canadien. :o

Leurs silos sont très différents des nôtres ceci dit... :D
Dernière édition par Kôôl-x le 08 Sep 2012, 20:56, édité 1 fois.
Kôôl-x
So_What

Messagede Kadoc le 08 Sep 2012, 20:56

Nan mais lui c'est un faux, demande à Mad :D
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Kôôl-x le 08 Sep 2012, 21:00

Je serai en tournée au Québec en juillet 2013, je jugerai sur pied. :D
Kôôl-x
So_What

Messagede Kôôl-x le 08 Sep 2012, 21:09

Le Gorafi.fr a écrit:Trop souriant dans le métro, il finit en garde à vue

Une histoire bien singulière dont se souviendra sans doute pendant longtemps Jean Baptiste Rumelier. Alors qu’il se rendait sur son lieu de travail en métro, il a, à plusieurs reprises esquissé plusieurs sourires envers les autres voyageurs de sa rame. Il a par ailleurs été à plusieurs fois aimable avec d’autres voyageurs, n’hésitant pas à laisser son siège à une personne âgée. Jugeant son comportement suspect, plusieurs voyageurs ont averti le service de sécurité de la RATP. L’individu a été appréhendé dans le calme. Récit.
Comportement suspect
Il est à peine dix heures du matin dans cette rame de la ligne 4 lorsque les usagers remarquent le comportement suspect d’un voyageur. Celui-ci vient de laisser, sans préavis, son siège à une personne âgée. Auparavant, l’homme s’est fait plusieurs fois remarquer. Alors qu’il entre dans la rame, il lance un « Bonjour tout le monde » avant d’aller s’asseoir et de s’excuser à plusieurs reprises tandis qu’il bouscule involontairement des usagers. Un peu plus tard, il n’hésite pas à donner son journal gratuit qu’il vient de finir de lire.
La tension monte un peu plus dans la rame, quand par inadvertance, une jeune femme lui marche sur les pieds. Alors qu’elle s’excuse, celui-ci répond de manière péremptoire selon les témoignages « Ce n’est rien du tout, voyons« . C’est alors que tout bascule. Une personne âgée, ayant visiblement du mal à se déplacer pénètre dans la rame. Aussitôt, l’homme se lève et propose à la vieille dame de prendre sa place. Les usagers, inquiet d’un tel comportement, ont alors demandé l’intervention du service de sécurité de la RATP. L’homme a été interpellé à la station suivante et placé en garde à vue.
Retour de vacances
Interrogé, l’homme a expliqué son comportement par « un reste d’euphorie des vacances » et une volonté de commencer cette rentrée dans la bonne humeur. « J’ai pensé bien faire, je ne voulais pas créer une psychose » a-t-il confessé. Pour la police, la réaction des usagers peut se comprendre: « Dans un contexte marqué par le terrorisme, certains comportements apparaissent plus suspects que d’autres, ce qui permet de rapidement localiser ces individus » saluant aussi la réaction prompte et maîtrisée des usagers.
Kôôl-x
So_What

Messagede Bob Williams le 08 Sep 2012, 21:11

Il n'avait qu'à faire la gueule comme tout le monde :o
Bob Williams
GTiste

Messagede DCP le 08 Sep 2012, 21:16

Putain, les gens sont devenus complètement paranos et fous......il faut que je me méfie quand je serai à Paris...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Feyd le 08 Sep 2012, 21:24

On critique la parano des américains mais là c'est du haut niveau.
Feyd
Harkonnen

Messagede Garion le 08 Sep 2012, 21:28

Bon, déjà les passagers sont complètement abrutis d'avertir le service de la RATP, mais qu'on l'interpelle et qu'il finisse en garde à vue montre que la police est encore pire !
Image
Garion
Prisonnier

Messagede DCP le 08 Sep 2012, 21:32

Le Gorafi.fr a écrit: « Dans un contexte marqué par le terrorisme, certains comportements apparaissent plus suspects que d’autres, ce qui permet de rapidement localiser ces individus » saluant aussi la réaction prompte et maîtrisée des usagers.

Ah bon, la France est sous menace terroriste ? :?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Feyd le 08 Sep 2012, 21:37

Oui Sarko nous prévient sans cesse que...... ha mais non zut, c'est vrai qu'on a changé de président...
Feyd
Harkonnen

Messagede DCP le 08 Sep 2012, 21:43

Feyd a écrit:Oui Sarko nous prévient sans cesse que...... ha mais non zut, c'est vrai qu'on a changé de président...

À croire que c'est bien entré dans la tête des gens.... :?
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Feyd le 08 Sep 2012, 21:47

Le traumatisme des parisiens de 1995 peut-être. Mais qu'importe, c'est complètement pathétique. Fuyons la ville et en particulier Paris. :?
Feyd
Harkonnen

Messagede runaway le 08 Sep 2012, 21:54

Cyril a écrit:
runaway a écrit:
Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:Pour un catholique, comprendre les convictions d'un musulman ou d'un juif ou inversement, ça doit être encore plus difficile.

C'est faux. Totalement faux. Tu devrais discuter un peu avec un chrétien ou un musulman, de temps en temps.

Justemant, cassez les silos n'est il pas une bonne idee?

Que veux-tu dire ?

Kôôl-x a écrit:Il veut dire ; faire communiquer les religions entre elles, à mon avis. Enfin, moi je dirais casser les sillons, mais il est sans doute assez riche pour casser les silos, lui. :D

C'est a peu pres ca. Casser les silos, c'est faire communiquer des entites qui logiquement ne devraient pas discuter entres elles. Tres utilise dans le langage business. Enfin ici au moins.
runaway

Messagede Cyril le 08 Sep 2012, 22:19

Kôôl-x a écrit:Ah, j'ignorais qu'il était canadien. :o

Leurs silos sont très différents des nôtres ceci dit... :D

Non, c'est pas un canadien, c'est un gars qui va être taxé à 90% si Marlaga arrive au pouvoir :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Kadoc le 08 Sep 2012, 22:58

Kôôl-x a écrit:

Une histoire bien singulière dont se souviendra sans doute pendant longtemps Jean Baptiste Rumelier. Alors qu’il se rendait sur son lieu de travail en métro, il a, à plusieurs reprises esquissé plusieurs sourires envers les autres voyageurs de sa rame. Il a par ailleurs été à plusieurs fois aimable avec d’autres voyageurs, n’hésitant pas à laisser son siège à une personne âgée. Jugeant son comportement suspect, plusieurs voyageurs ont averti le service de sécurité de la RATP. L’individu a été appréhendé dans le calme. Récit.
Comportement suspect
Il est à peine dix heures du matin dans cette rame de la ligne 4 lorsque les usagers remarquent le comportement suspect d’un voyageur. Celui-ci vient de laisser, sans préavis, son siège à une personne âgée. Auparavant, l’homme s’est fait plusieurs fois remarquer. Alors qu’il entre dans la rame, il lance un « Bonjour tout le monde » avant d’aller s’asseoir et de s’excuser à plusieurs reprises tandis qu’il bouscule involontairement des usagers. Un peu plus tard, il n’hésite pas à donner son journal gratuit qu’il vient de finir de lire.
La tension monte un peu plus dans la rame, quand par inadvertance, une jeune femme lui marche sur les pieds. Alors qu’elle s’excuse, celui-ci répond de manière péremptoire selon les témoignages « Ce n’est rien du tout, voyons« . C’est alors que tout bascule. Une personne âgée, ayant visiblement du mal à se déplacer pénètre dans la rame. Aussitôt, l’homme se lève et propose à la vieille dame de prendre sa place. Les usagers, inquiet d’un tel comportement, ont alors demandé l’intervention du service de sécurité de la RATP. L’homme a été interpellé à la station suivante et placé en garde à vue.
Retour de vacances
Interrogé, l’homme a expliqué son comportement par « un reste d’euphorie des vacances » et une volonté de commencer cette rentrée dans la bonne humeur. « J’ai pensé bien faire, je ne voulais pas créer une psychose » a-t-il confessé. Pour la police, la réaction des usagers peut se comprendre: « Dans un contexte marqué par le terrorisme, certains comportements apparaissent plus suspects que d’autres, ce qui permet de rapidement localiser ces individus » saluant aussi la réaction prompte et maîtrisée des usagers.

J'adore cette ville. Vraiment. :lol:

DCP a écrit:Putain, les gens sont devenus complètement paranos et fous......il faut que je me méfie quand je serai à Paris...

:10:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Aym le 09 Sep 2012, 10:15

Nan mais dites, les gens, y'a personne pour se rendre compte que l'article de kool-x c'est du pipeau intégral ? Vous avez vu la source ? Vous avez essayé d'aller sur le site pour voir le type d'articles rédigés là-bas ?

Nan, c'est comme ça internet : on balance une info moisie, et parce que c'est internet, tout le monde prend ça au premier degré et gobe tout sans réfléchir. On dirait des ados qui reçoivent une chaîne de mail.
Réveillez-vous, un peu !
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Stéphane le 09 Sep 2012, 10:19

Rien que le nom, d'ailleurs.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Feyd le 09 Sep 2012, 10:22

Ouf alors, DCP peut aller le coeur léger à Paris. Il ne lui arrivera rien. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Kôôl-x le 09 Sep 2012, 10:35

Pffff pourtant y a d'autres infos géniales !

WWF souhaite un prélèvement sur les populations de surfeurs dans un but scientifique

C'est quand même hyper crédible, quoi ! Ca doit être le côté décallé qui déplaît. :?
Kôôl-x
So_What

Messagede Capet le 09 Sep 2012, 11:06

Aym a écrit:Nan mais dites, les gens, y'a personne pour se rendre compte que l'article de kool-x c'est du pipeau intégral ? Vous avez vu la source ? Vous avez essayé d'aller sur le site pour voir le type d'articles rédigés là-bas ?

Nan, c'est comme ça internet : on balance une info moisie, et parce que c'est internet, tout le monde prend ça au premier degré et gobe tout sans réfléchir. On dirait des ados qui reçoivent une chaîne de mail.
Réveillez-vous, un peu !

bof, y'a deux personnes qui ont réagi au premier degré, remarque on peut dire "les gens", c'est vrai :D

Et par ailleurs le posteur de l'article dira certainement que c'était pour rire ou pour voir les réactions... Bref rien de bien nouveau.
Capet

Messagede Kôôl-x le 09 Sep 2012, 11:08

Ni pour rire ni pour pleurer, j'ai testé personne mais cet article m'a beaucoup amusé, comme tous ceux qui composent la Une de ce site. Et mon pseudo c'est Kôôl-x. :o
Kôôl-x
So_What

Messagede denim le 09 Sep 2012, 11:10

Kôôl-x a écrit:

Comportement suspect
Retour de vacances

c'était pas lui ???

Image

"un idiot à Paris"…
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Feyd le 09 Sep 2012, 11:11

Sauf qu'on est pas si loin de la réalité malheureusement. Combien de fois avons nous entendu des faits divers où une personne se fait tabasser pour un regard qu'une autre personne n'aurait pas apprécié...
Feyd
Harkonnen

Messagede Stéphane le 09 Sep 2012, 11:16

Pas très souvent, en fait.
Stéphane
Le.

Messagede Feyd le 09 Sep 2012, 11:19

Plus que les mecs qui se retrouvent en GàV pour comportement trop jovial en tout cas.
Feyd
Harkonnen

Messagede Stéphane le 09 Sep 2012, 11:28

Ca, c'est du jamais vu, c'est clair. Ou alors les mecs trop bourrés.
Stéphane
Le.

Messagede Kôôl-x le 09 Sep 2012, 11:50

Stéphane a écrit:Pas très souvent, en fait.

ca arrive suffisamment quand même, c'est pas forcément relaté nationalement, mais localement ça se dit pas mal.
Kôôl-x
So_What

Messagede Capet le 09 Sep 2012, 12:18

Kôôl-x a écrit:Ni pour rire ni pour pleurer, j'ai testé personne mais cet article m'a beaucoup amusé, comme tous ceux qui composent la Une de ce site. Et mon pseudo c'est Kôôl-x. :o

Oui voilà, rien de nouveau quoi... Et j'ai volontairement généralisé, ça aurait pu être quelqu'un d'autre qui poste un article en disant par la suite que c'était ironique.
Capet

Messagede Tarod le 09 Sep 2012, 13:26

Je reviens sur le forum et c'est excellent de voir autant de monde se faire avoir par un article posté sur le gorafi! :lol:
Faut dire que l'article est crédible, moi la première fois que qu'on m'avait fait voir un article bidon posté là dessus c'était celui sur les cambrioleurs parisiens qui laissaient de récépissés pour les assurances saoul:
Tarod

Messagede Alzam le 09 Sep 2012, 18:55

Aym a écrit:Nan mais dites, les gens, y'a personne pour se rendre compte que l'article de kool-x c'est du pipeau intégral ? Vous avez vu la source ? Vous avez essayé d'aller sur le site pour voir le type d'articles rédigés là-bas ?

Réveillez-vous, un peu !

C'est Express hein.... :roll:
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Nicklaus le 09 Sep 2012, 19:43

tf1.fr a écrit:
Violences à Castres : un parachutiste perd un oeil
Mis en ligne le 09 septembre 2012 à 16h08, mis à jour le 09 septembre 2012 à 19h30

Tags : insécurité , castres
La ville de Castres a été le théâtre à la veille du week-end de violents incidents entre des parachutistes et des jeunes, qui ont coûté un oeil à un soldat, selon des sources policière et militaire, et poussé le colonel à consigner ses hommes.

C'est dans la nuit de vendredi à samedi, en marge d'une fête à Castres, qu'une bataille rangée a opposé une soixantaine de soldats du 8e Régiment de parachutistes d'infanterie de marine (RPIMa) et de jeunes. Les soldats ont été insultés aux cris de "sales militaires" ou "sales Français" à leur sortie d'un bar du centre, ont indiqué un haut officiel tarnais et le colonel Eric Chasboeuf, chef du corps du 8e RPIMa. Selon ce dernier, les parachutistes, alors au nombre d'une dizaine, avaient eu le tort de défendre une jeune fille que des jeunes importunaient.

Les soldats se sont retrouvés devant l'établissement en présence d'un nombre beaucoup plus important de jeunes, qui avaient appelé du renfort. L'alcool aidant, les coups sont partis. D'autres militaires et d'autres jeunes sont arrivés à la rescousse. L'affrontement a tourné à la bagarre générale sur la grande place du centre-ville, tandis que les participants à la fête se réfugiaient où ils pouvaient. Des policiers sont intervenus, tirant des balles en caoutchouc et utilisant des lacrymogènes pour séparer les opposants sans empêcher que des pugilats sporadiques continuent ailleurs.

La police reste sur le qui-vive

"Un de mes jeunes a été blessé à l'oeil par un tesson de bouteille", a déclaré le colonel Chasboeuf. Hospitalisé à Toulouse, "il a perdu son oeil droit. Désormais à 21 ans, il ne peut plus exercer son métier, il ne sera plus parachutiste, plus militaire", a-t-il dit. L'auteur présumé du coup de bouteille et un autre jeune ont été interpellés. Ils étaient présentés à un juge du pôle d'instruction de Toulouse dimanche en fin d'après-midi, a indiqué le parquet. Celui-ci a ouvert une information judiciaire criminelle pour violences avec arme ayant entraîné une invalidité permanente.

Connus de la police pour certains, les jeunes qui ont cherché querelle aux soldats constituent une "frange" avec laquelle la population, et pas seulement le RPIMa, a des problèmes, a précisé un responsable policier. Avec les parachutistes, ils trouvent à qui parler, d'autant plus que certains soldats ont eux-mêmes été des jeunes en difficulté, a-t-il poursuivi, en mettant en garde contre une vision "manichéenne" des évènements.

La nuit des faits, des cadres du régiment ont fait le tour de la ville pour ramener les soldats au bercail. Pour éviter d'autres heurts, le colonel Chasboeuf a limité les quartiers libres dans la nuit de samedi à dimanche. Car la ville redoutait une seconde manche. Elle n'a pas eu lieu, selon la police. Le régiment partait en manoeuvre dimanche, laissant 120 hommes en garnison, sur un effectif de 1200. Les "consignes de prudence sont cependant maintenues", a indiqué le colonel Chasboeuf. La police, elle, prévoyait de conserver un dispositif renforcé dans la nuit de dimanche à lundi.

On attend une réaction de SOS Racisme...
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Waddle le 09 Sep 2012, 22:52

Triste pour le pauvre militaire qui a perdu son oeil... :?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede DCP le 09 Sep 2012, 23:01

Merde, un œil de perdu et une carrière foutue...le pauvre...
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Feyd le 09 Sep 2012, 23:49

Mépriser la police c'est très grave mais alors maintenant l'armée... C'est de pire en pire. Libé en parle, j'aime beaucoup les commentaires qui s'offusquent de l'appellation "jeunes" pudiquement employée...

http://www.libetoulouse.fr/2007/2012/09 ... ne-aux-arrêts-après-une-bagarre-entre-jeunes-et-militaires.html

Selon leur hiérarchie les soldats auraient été insultés aux cris de "sales militaires" ou "sales Français" à leur sortie d'un bar du centre-ville. L’embrouille aurait commencé alors que des militaires prenaient la défense d’une jeune fille importunée par un groupe de jeunes.

Bon je veux bien faire preuve de prudence quant aux raisons et cette bagarre et surtout de qui a commencé en premier mais il n'y a plus de clivage gauche/droite dans ce type d'évènements indignes. Lorsqu'on se met à insulter l'armée du pays et traiter de "sales français" on dépasse 100 fois les bornes. Le pire c'est que ceux qui les ont traité de cette manière sont très probablement français... Donc ils ne se sentent pas français. On se demande alors qu'est ce qu'ils font encore dans ce pays s'ils ne s'y reconnaissent pas.
Feyd
Harkonnen

Messagede iceman46 le 10 Sep 2012, 12:46

c'est arrivé une fois a toulon ou un marin c'est fait tabassé par un groupe de jeune a la sortie de l'arsenal,le mec est allé cherché des potes mais les autres avaient aussi rameuté d'autres gars ,bilan deux blessé chez les militaires.
en plus les gars avaient dit qu'ils seraient la chaque soir pour raketer les militaires qui sortiraient.
le lendemain soir l'info avait fait le tour de tout l'arsenal et c'est plus de 1000 gars qui se sont presenté a la sortie et on atomisé la bande qui avait tabassé la veille et la meme en appelant leurs potes,ils n'avaient pas le dessus.
bilan un embouteillage monstre pendant 2 heures,les CRS qui sont venus pour retablir l'ordre et pas mal de blessé pour la courageuse bande.
bizarrement on ne lesa plus vu apres cela.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Waddle le 10 Sep 2012, 15:29

Image
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Nicklaus le 10 Sep 2012, 15:31

Je ne me servirais même pas de ce torchon comme PQ.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Feyd le 10 Sep 2012, 15:35

Qu'un grand quotidien national proche du pouvoir puisse se permettre une telle une est pitoyable. J'ai l'impression d'avoir devant moi un tabloïd du genre Bild ou The Sun.
Feyd
Harkonnen

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin