Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Grhollande : nouveau paradis sur terre

Messagede Sylex le 07 Sep 2012, 14:37

Capet a écrit:Les 75%, le non-cumul et autres c'est pas ça qui doit remettre la France dans les tous premiers pays du monde non ? Je dis pas que ces mesures sont inutiles, mais je trouve qu'elles font beaucoup trop parler alors qu'il paraît qu'il y a du chômage et une crise d'enfer...
Au contraire, ce sont des symboles très importants. Peu importe l'efficacité directe; elles représentent la démonstration de la réelle volonté de changement. Balayées, on y voit clair sur les non-intentions.
La défiance populaire s'en suivra.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Capet le 07 Sep 2012, 14:51

Sylex a écrit:
Capet a écrit:Les 75%, le non-cumul et autres c'est pas ça qui doit remettre la France dans les tous premiers pays du monde non ? Je dis pas que ces mesures sont inutiles, mais je trouve qu'elles font beaucoup trop parler alors qu'il paraît qu'il y a du chômage et une crise d'enfer...
Au contraire, ce sont des symboles très importants. Peu importe l'efficacité directe; elles représentent la démonstration de la réelle volonté de changement. Balayées, on y voit clair sur les non-intentions.
La défiance populaire s'en suivra.

Oui les symboles sont importants mais c'est pas ça qui redresse la France.
Capet

Messagede Silverwitch le 07 Sep 2012, 15:39

Capet a écrit:Oui les symboles sont importants mais c'est pas ça qui redresse la France.

Ce qui est assez ennuyeux, c'est qu'il semble que tous les grands pays industrialisés sont dans une situation comparable à celle de la France. Ça relativise donc les bavardages partisans quand on constate que non seulement tous les gouvernements français mènent peu ou prou la même politique, mais qu'il en va de même dans tous les pays développés...

D'ailleurs, ça veut dire quoi redresser la France ?
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Capet le 07 Sep 2012, 15:41

silverwitch a écrit:
Capet a écrit:Oui les symboles sont importants mais c'est pas ça qui redresse la France.

Ce qui est assez ennuyeux, c'est qu'il semble que tous les grands pays industrialisés sont dans une situation comparable à celle de la France. Ça relativise donc les bavardages partisans quand on constate que non seulement tous les gouvernements français mènent peu ou prou la même politique, mais qu'il en va de même dans tous les pays développés...

D'ailleurs, ça veut dire quoi redresser la France ?

Redresser ? Faut demander ça au gouvernement actuel puisque c'est ce qu'ils assène à longueur de journée...
Capet

Messagede Silverwitch le 07 Sep 2012, 15:42

Capet a écrit:Redresser ? Faut demander ça au gouvernement actuel puisque c'est ce qu'ils assène à longueur de journée...

Rien de nouveau sous le soleil.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Capet le 07 Sep 2012, 15:56

silverwitch a écrit:
Capet a écrit:Redresser ? Faut demander ça au gouvernement actuel puisque c'est ce qu'ils assène à longueur de journée...

Rien de nouveau sous le soleil.

Ben voilà pourquoi à mon avis il faut attendre les vraies premières mesures économiques.
Capet

Messagede Silverwitch le 07 Sep 2012, 16:07

Capet a écrit:Ben voilà pourquoi à mon avis il faut attendre les vraies premières mesures économiques.

Qui produiront à peu près des résultats identiques à ceux des précédents gouvernements et similaires à ceux des autres pays développés.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede denim le 08 Sep 2012, 09:46

Selon La libre Belgique, le propriétaire de LVMH Bernard Arnault, première fortune de France et quatrième fortune mondiale selon Forbes, a demandé fin août la nationalité belge. «Notre commission a reçu cette demande la semaine dernière», a expliqué au journal belge George Dallemagne, le président de la commission des naturalisations à la Chambre. Les motivations de Bernard Arnault «restent confidentielles», souligne le journal. En plein débat sur la taxation des revenus de plus de 1 millions d'euros à 75%, le départ en Belgique de la première fortune de France tombe cependant on ne peut plus mal pour le gouvernement.

:lol: mais qu'ils sont risibles ces riches.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede DCP le 08 Sep 2012, 09:54

Juste au passsage, il n'a pas besoin d'être belge pour aller s'établir en Belgique et qu'il risque même de ne plus pouvoir bénéficier de certains régimes fiscaux réservés aux étrangers en le devenant.....
Bon après, peut-être une question d'impôt sur les sucessions ....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Stéphane le 08 Sep 2012, 09:56

C'est pour aller à Monaco ensuite. Et là, on peut pas profiter du système en étant Français. C'est le seul intérêt de devenir belge.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede DCP le 08 Sep 2012, 09:58

Okay, je ne n'avais pas pensé à ce mouvement en deux temps, pas assez réveillé... :wink:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Feyd le 08 Sep 2012, 09:59

Et oui denim, les pauvres ça sert à ça, à payer à la place des riches. :D Faut dire ils sont tellement nombreux, l'union fait la force. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Stéphane le 08 Sep 2012, 09:59

DCP a écrit:Okay, je ne n'avais pas pensé à ce mouvement en deux temps, pas assez réveillé... :wink:

J'ai aucun mérite, je l'ai lu dans les commentaires sur la Libre. :D
Stéphane
Le.

Messagede DCP le 08 Sep 2012, 10:06

J'imagine quand même qu'il ne va pas le recevoir comme cela sur un simple claquement de doigts, le passeport belge, il y a quand même des critères à respecter, non ? Ou alors des exceptions possibles pour les riches au nom de l'intérêt de la matin ?
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Stéphane le 08 Sep 2012, 10:20

Oui, il faut un minimum d'attaches. :o
Stéphane
Le.

Messagede Stéphane le 08 Sep 2012, 10:22

Naturalisation

La naturalisation est une mesure de faveur accordée par la Chambre des Représentants. Contrairement à la déclaration de nationalité ou à la simple option, il s’agit, ici, d’une faveur accordée par la Chambre aux étrangers qui n'ont aucun droit à la nationalité belge

Pour pouvoir être naturalisé, vous devez avoir votre résidence principale en Belgique depuis trois ans. Les apatrides et les réfugiés reconnus doivent avoir leur résidence principale en Belgique depuis deux ans seulement.

Vous pouvez adresser la demande de naturalisation soit directement à la Chambre des Représentants, soit par l'intermédiaire de l'officier de l'Etat civil de la commune de votre résidence principale. Vous recevrez un dépliant explicatif et un formulaire de demande.

Si votre résidence principale se trouve à l'étranger, il vous faut introduire la demande auprès de l'ambassade ou du consulat de Belgique. Ces services transmettent ensuite la requête à la Chambre des Représentants.

La résidence à l'étranger peut être assimilée à une résidence en Belgique, mais, dans ce cas, il vous faut prouver que vous avez eu des "attaches véritables" pendant la durée requise.
Il est conseillé de joindre à votre déclaration une note distincte à l'attention de la Chambre en y précisant les "attaches véritables" qui vous lient à la Belgique.

Dès que le dossier est complet, l'officier de l'Etat civil transmet la demande à la Chambre des Représentants. La Chambre statuera alors sur l'octroi de la naturalisation. Le Parquet, l'Office des étrangers et la Sûreté de l'Etat sont consultés et ont quatre mois pour émettre un avis. L'acte de naturalisation prend la forme d'une loi. Vous devenez Belge le jour où la loi paraît au Moniteur belge.

Vous trouverez plus d'information sur la procédure de naturalisation sur le site http://www.diplomatie.be et http://www.lachambre.be dans la rubrique "Comment devenir Belge?"
Stéphane
Le.

Messagede sccc le 08 Sep 2012, 10:25

DCP a écrit:J'imagine quand même qu'il ne va pas le recevoir comme cela sur un simple claquement de doigts, le passeport belge, il y a quand même des critères à respecter, non ? Ou alors des exceptions possibles pour les riches au nom de l'intérêt de la matin ?

Ben il y a un certain Johnny Hallyday qui a essayé et ne l'a pas obtenue.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede denim le 08 Sep 2012, 10:26

Feyd a écrit:Et oui denim, les pauvres ça sert à ça, à payer à la place des riches. :D Faut dire ils sont tellement nombreux, l'union fait la force. :D

c'est de ta faute Feyd…si tu ne les dénigrais pas tant les riches,et bien ils resteraient en France.

voilà où on en est…on va devenir un pays qu'avec des poves…d'ailleurs les roms l'ont compris.
denim

Messagede denim le 08 Sep 2012, 10:26

sccc a écrit:
DCP a écrit:J'imagine quand même qu'il ne va pas le recevoir comme cela sur un simple claquement de doigts, le passeport belge, il y a quand même des critères à respecter, non ? Ou alors des exceptions possibles pour les riches au nom de l'intérêt de la matin ?

Ben il y a un certain Johnny Hallyday qui a essayé et ne l'a pas obtenue.

parc'qu'il a échoué à l'oral…
denim

Messagede bibi le 08 Sep 2012, 11:01

Il paie combien d'impot en France BA ? sans doute plus que ce que va rapporter le total de la taxe guignol à 75%....sans parler de la délocalisation probable du siege de LVMH dans un avenir proche...bonjour l'addition !
bibi

Messagede Feyd le 08 Sep 2012, 11:26

http://www.liberation.fr/economie/2012/ ... lge_844908

Selon le quotidien La Libre Belgique, le patron de l'empire du luxe LVMH a déposé une demande de naturalisation. Pour des raisons fiscales ?

Le patron de l’empire du luxe LVMH, Bernard Arnault, première fortune de France et d’Europe et quatrième fortune mondiale, a entamé des démarches pour obtenir la nationalité belge, rapporte samedi le quotidien La Libre Belgique.

Bernard Arnault, 63 ans, a déposé une demande à la commission des naturalisations de la Chambre des représentants, l’une des deux chambres du Parlement belge.

Le président de la commission des naturalisations, Georges Dallemagne, interrogé par le quotidien, a expliqué au quotidien que la demande avait été reçue la semaine dernière.

«Le dossier sera traité comme tous les autres. Il y en a 47 000 sur notre table», a-t-il souligné, expliquant que le code de la nationalité belge «prévoit qu’un candidat à la naturalisation doit avoir 18 ans accomplis, prouver trois ans de résidence en Belgique et, si ce n’est pas le cas, démontrer qu’il a des attaches véritables avec la Belgique».

La Libre Belgique rappelle que bien que résident à Paris, Bernard Arnault dispose aussi d’un domicile à Bruxelles, et s’interroge sur de possibles raisons fiscales à sa démarche, au moment où le président français François Hollande a réaffirmé son intention de taxer à 75% les plus hauts revenus.

Proche de l’ancien président Nicolas Sarkozy et libéral revendiqué, Bernard Arnault possède une fortune estimée à 41 milliards de dollars par le magazine américain Forbes. Après la victoire de la gauche en 1981, il s'était exilé aux Etats-Unis pendant trois ans.

41 Milliards de dollars... Je le savais pas aussi pété de thunes. :eek:
Feyd
Harkonnen

Messagede Feyd le 08 Sep 2012, 11:27

denim a écrit:
Feyd a écrit:Et oui denim, les pauvres ça sert à ça, à payer à la place des riches. :D Faut dire ils sont tellement nombreux, l'union fait la force. :D

c'est de ta faute Feyd…si tu ne les dénigrais pas tant les riches,et bien ils resteraient en France.

voilà où on en est…on va devenir un pays qu'avec des poves…d'ailleurs les roms l'ont compris.

Bah après tout, chacun est libre de faire ce qu'il veut, de prendre la nationalité qu'il veut, et de faire de son argent ce qu'il veut. :P
Feyd
Harkonnen

Messagede denim le 08 Sep 2012, 12:36

pour bernard Arnault,être français ça se limite à çà:000000000000 des zéros.

pour le reste je le plains…
denim

Messagede Feyd le 08 Sep 2012, 13:01

S'il te connaissait je crois que c'est plutôt lui qui te plaindrait avec ton salaire de base. Et moi, et une bonne partie des membres de ce forum.
Feyd
Harkonnen

Messagede denim le 08 Sep 2012, 13:05

parc'que vous n'avez pas de fierté et encore moins de figure…
denim

Messagede Feyd le 08 Sep 2012, 13:14

A partir d'une certaine somme sur ton compte en banque, la fierté devient une notion abstraite pour beaucoup.
Feyd
Harkonnen

Messagede Marlaga le 08 Sep 2012, 14:24

Le gouvernement devrait créer une taxe sur le changement de nationalité. Tu veux devenir belge, tu perds la nationalité française et tu perds 90% de tes biens personnels au-dessus d'un certain montant (quelques millions d'euros par exemple).
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 08 Sep 2012, 14:27

Et si je décide de partir vivre au Canada, je perds aussi 90% de ce que je possède ? Ca va être bien pour commencer ma nouvelle vie là bas. Et puis surtout, le Canada ne voudra plus de moi, puisque je n'aurais plus le minimum demandé.

T'en as d'autres des conneries de ce genre ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede bibi le 08 Sep 2012, 14:28

Marlaga a écrit:Le gouvernement devrait créer une taxe sur le changement de nationalité. Tu veux devenir belge, tu perds la nationalité française et tu perds 90% de tes biens personnels au-dessus d'un certain montant (quelques millions d'euros par exemple).

MDR et censuré immédiatement par le Conseil constit: le droit de propriété est sanctuarisé par la déclaration des droits de l'homme....
bibi

Messagede Marlaga le 08 Sep 2012, 15:11

Cyril a écrit:Et si je décide de partir vivre au Canada, je perds aussi 90% de ce que je possède ? Ca va être bien pour commencer ma nouvelle vie là bas. Et puis surtout, le Canada ne voudra plus de moi, puisque je n'aurais plus le minimum demandé.

T'es pas obligé de devenir canadien pour vivre au Canada.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Thrawn le 08 Sep 2012, 16:20

Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:Et si je décide de partir vivre au Canada, je perds aussi 90% de ce que je possède ? Ca va être bien pour commencer ma nouvelle vie là bas. Et puis surtout, le Canada ne voudra plus de moi, puisque je n'aurais plus le minimum demandé.

Non, mais comme tu ne travailles plus en France, tu ne paies plus tes impôts en France (pour partir, tu dois être en règle avec le fisc pour l'année en cours)... Donc la question de Cyril reste légitime... Idem, quand tu obtiens la citoyenneté Canadienne, on te pompe 90% de tes biens ? :roll:

T'as d'autres conneries dans le genre ? :roll:

De toute façon, comme le souligne Bibi, cela serait anticonstitutionnel...
Thrawn

Messagede Capet le 08 Sep 2012, 16:29

Marlaga a écrit:Le gouvernement devrait créer une taxe sur le changement de nationalité. Tu veux devenir belge, tu perds la nationalité française et tu perds 90% de tes biens personnels au-dessus d'un certain montant (quelques millions d'euros par exemple).

ça tient pas la route, mais je comprends pas que ceux qui choisissent de se barrer ont toujours une bonne image en France (Noah, Tsonga, des pilotes de F1, Adjani, etc...)
Capet

Messagede Kôôl-x le 08 Sep 2012, 16:36

Capet a écrit:

ça tient pas la route, mais je comprends pas que ceux qui choisissent de se barrer ont toujours une bonne image en France (Noah, Tsonga, des pilotes de F1, Adjani, etc...)

C'est leur profession qui leur vaut sympathie, pas le fait qu'ils soient exilés fiscaux...parce que les autres exilés fiscaux, ceux du business, du CAC 40, etc...ont sans doute bien moins d'admirateurs, voire bien plus de détracteurs...enfin, j'imagine.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Nicklaus le 08 Sep 2012, 16:37

Capet a écrit:

Tu sais que le classement des personnalités préférées des français est totalement bidon ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Kôôl-x le 08 Sep 2012, 16:40

Tu m'étonnes, 2 noirs et une arabe, ça doit bien te faire mal au fion ! :lol:
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Nicklaus le 08 Sep 2012, 16:45

Kôôl-x a écrit:Tu m'étonnes, 2 noirs et une arabe, ça doit bien te faire mal au fion ! :lol:

Ouais ouais, j'suis un méchant beauf raciste. On connait ton couplet.
Mais avant de l'ouvrir, tu ferais mieux de te renseigner, espèce d'ignorant.
Nicklaus

Messagede Feyd le 08 Sep 2012, 17:11

Nicklaus, le classement des célébrités préférées des français est justement à l'image de la population française. :D

Pendant longtemps, je crois que c'était l'abbé Pierre suivi de pas loin derrière de Soeur Emmanuelle. Et oui, "les temps changent" comme chantait... MC Solaar !
Feyd
Harkonnen

Messagede Marlaga le 08 Sep 2012, 17:13

Thrawn a écrit:
Marlaga a écrit:

Non, mais comme tu ne travailles plus en France, tu ne paies plus tes impôts en France (pour partir, tu dois être en règle avec le fisc pour l'année en cours)... Donc la question de Cyril reste légitime... Idem, quand tu obtiens la citoyenneté Canadienne, on te pompe 90% de tes biens ? :roll:

Ça se change une constitution, c'est pas le souci. Vous préférez la libre circulation des biens et des richesses qui ne profitent qu'aux plus riches. La mondialisation a enrichi les riches et appauvri les classes moyennes qui ne peuvent pas échapper aux impôts. Regarder les évasions fiscales sans agir, ça va un moment mais ça ne peut pas fonctionner à long terme. Et se lancer dans un marché de concurrence fiscal où le pays qui impose le moins se récolte les riches n'est pas non plus une solution.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Thrawn le 08 Sep 2012, 17:20

Marlaga a écrit:
Thrawn a écrit:
Marlaga a écrit:

Ça se change une constitution, c'est pas le souci. Vous préférez la libre circulation des biens et des richesses qui ne profitent qu'aux plus riches. La mondialisation a enrichi les riches et appauvri les classes moyennes qui ne peuvent pas échapper aux impôts. Regarder les évasions fiscales sans agir, ça va un moment mais ça ne peut pas fonctionner à long terme. Et se lancer dans un marché de concurrence fiscal où le pays qui impose le moins se récolte les riches n'est pas non plus une solution.

Donc tu serais pour une modification de la Constitution qui supprime le droit de propriété ? Sur quel critère ? Parce que si on maintient l'égalité comme principe constitutionnel, cela veut dire que ça s'appliquerait à tout le monde. Y compris à toi, qui perdrait ainsi la propriété de ta voiture et/ou maison et/ou appartement...

Ca t'arrive de réfléchir, même si ça te donne des maux de tête, de temps en temps ? saoul:
Thrawn

Messagede Feyd le 08 Sep 2012, 17:22

Même Mélenchon ne proposerait pas ce que souhaite Marlaga. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 08 Sep 2012, 17:51

Feyd a écrit:Nicklaus, le classement des célébrités préférées des français est justement à l'image de la population française. :D

Pendant longtemps, je crois que c'était l'abbé Pierre suivi de pas loin derrière de Soeur Emmanuelle. Et oui, "les temps changent" comme chantait... MC Solaar !

Ils font juste leur petit tri entre 50 personnes choisies au préalable. :lol:
Nicklaus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin