DCP a écrit:Vous savez, il n'y a pas de fangio du couple de l'année, vous pouvez vous arrêter.....
On a remporté il y a 2 (ou 3 ?) ans celui de la dispute de l'année, on essaie simplement de le reconquérir
Modérateurs: Garion, Silverwitch
DCP a écrit:Vous savez, il n'y a pas de fangio du couple de l'année, vous pouvez vous arrêter.....

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Cyril a écrit:Pourquoi passer ? Parce qu'on parle ici de la qualité des voitures et non du marché des constructeurs.
Cyril a écrit:Sauf que ça ne dépend pas du pays mais du constructeur ET du modèle. Certaines Opel sont merdiques comme certaines Renault. Certaines VW sont très bien comme certaines Peugeot. Et cetera...
Cyril a écrit:Je n'ai pas fait la même observation que toi. Pourquoi ton observation est plus valable que la mienne ?
Cyril a écrit:Ici (et comme dans nombreux sujets de discussion avec toi...et pas seulement avec moi), c'est simplement la haute opinion que tu as envers toi-même qui t'empêche de voir plus loin que ce que tu penses savoir. Essaie 5 min de penser que tu ne possèdes pas forcément la vérité absolue.










Seb a écrit:Cyril a écrit:J'étais dans une Polo il n'y a pas plus tard qu'une demi heure, et nombre de mes amis ont une Clio. Je continue d'affirmer que ça se vaut. Et je vaius même te dire que la Polo "a l'air" (jugement personnel que je ne généralise pas) de vieillir plus mal que les différentes Clio.
Ma soeur roule en Clio II phase 2, je vois le résultat tous les jours. La finition d'une Polo, même plus ancienne, c'est le jour et la nuit. Après, faut aimer, c'est moins fun, plus austère, je suis d'accord. Mais à l'épreuve du temps, on n'a pas encore trouvé mieux.

Seb a écrit:Et parce que je ne peux m'empêcher de penser que l'avis de certains ici est conditionné par ce réflexe nationaliste. Bis repetitas. C'est d'ailleurs comique qu'on me reproche un "parti pris allemand" beaucoup moins évident.
Seb a écrit:C'est pour ça que je me tue à te répéter qu'il faut regarder la production dans son ensemble. Allez, je vais le répéter encore une fois, ça finira bien par rentrer : "Après, il y a toujours des exceptions, comme partout.".
Seb a écrit:Les critères de fabrication et les méthodes de production, elles s'appliquent d'une Up à une Phaeton, d'une A1 à une A8, d'une série 1 à une série 7. Comme ils s'appliquent d'une Twingo à une Latitude. Tiens, il m'a fallu aller sur le site Renault pour retomber sur son nom exact, c'est dire si l'on en voit beaucoup en rue. Mais là aussi, je suppose que c'est totalement indépendant des considérations présentes.
Seb a écrit:Intrinsèquement, pour rien. C'est pour ça qu'il est bon parfois d'ouvrir son champs de vision et de s'intéresser à ce que d'autres publics peuvent penser.
Seb a écrit:Et sur quelle base ou de quel fait j'aurais une tendance à biaiser mon analyse pour privilégier une voiture allemande ?

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Seb a écrit:Ma soeur roule en Clio II phase 2, je vois le résultat tous les jours. La finition d'une Polo, même plus ancienne, c'est le jour et la nuit. Après, faut aimer, c'est moins fun, plus austère, je suis d'accord. Mais à l'épreuve du temps, on n'a pas encore trouvé mieux.
1er tigre a écrit:Alors ça c'est du bullshit complet. Ma petite soeur a une Polo GT de 99 je crois (même période que les clio phase 2). ça fait bien 3 ans que je suis plus monté dedans mais à l'époque elle tombait en ruine : fermeture centralisée qui ferme une fois sur 3 (obligé de fermer les 3 autres portes à la main et oui la portière conducteur ferme puisque fermée avec la clé, ben ouais y a pas de télécommande pour fermer les portes sur cette belle allemande même en version GT), siège conducteur très compliqué à régler car problème sur les coulisses, commodos qui branlent, boutons de règlages des rétros qui a carrément sauté et beaucoup de problèmes d'autoradio (les mêmes que ma mère a rencontré avec sa Golf 4), entre autres. Pourtant la voiture a été bien entretenue et a peu de bornes (60 000). Et ça c'était y a 3 ans, je pense pas que ça soit mieux maintenant.
Alors ton "à l'épreuve du temps, on n'a pas encore trouvé mieux" j'ai bien failli m'étrangler en le lisant.
1er tigre a écrit:Mais bon tes préjugés sur les allemandes/françaises, on les connaît. Perso je roule tous les jours en clio estate, quand je me déplace en allemagne le plus souvent je me retrouve avec des ford fiesta, opel astra ou corsa et ben perso je peux te dire que par exemple la Fiesta, c'est quand même de la merde comparé à une clio ou une 207, je pense que face à une 208 l'écart doit être encore plus flagrant. Et encore, là on ne parle que de finition et de resistance au temps mais en termes de comportement et de confort, perso aucune des citadines allemandes que j'ai conduite ne m'a semblé au niveau de ma clio.

Cyril a écrit:ENFIN ! Il a fallu quelques messages avant que tu n'avoues vraiment le fond de ta pensée... Français = chauvin... Encore un autre préjugé, félicitations. Je suis tellement chauvin que je roule en italienne et que je ne manque pas de casser du sucre sur Renault. Donc, loupé, désolé.
Cyril a écrit:Et si les exceptions étaient les modèles que tu voyais ? C'est facile de voir les choses que dans un sens.
Cyril a écrit:Mon dieu, Renault se loupe avec la Latitude, ça veut donc dire que les Renault sont des mauvaises voitures... D'ailleurs, on ne voit pas beaucoup de Phaeton non plus. VW fait donc des voitures de merde également ?
Honnêtement, tu penses vraiment qu'un constructeur met autant d'attention dans une voiture de 8000€ que dans une voiture coûtant 4 fois plus cher ?
Cyril a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ça m'étonne justement que tu n'appliques pas cela à ton discours.
Cyril a écrit:Si on avait une explication aux préjugés, on aurait trouver un moyen de les éradiquer.

metomoll a écrit:Il faut en conclure quoi ? Que tes "expériences" d'un si petit nombre d'années ne valent pas tripette.
metomoll a écrit:Autre exemple :
un de mes oncles a toujours eu beaucoup de BMW, depuis 3 ans il en a eu marre de la baisse de la fiabilité, il est passé sur Mazda 6.

Seb a écrit:1er tigre a écrit:Alors ça c'est du bullshit complet. Ma petite soeur a une Polo GT de 99 je crois (même période que les clio phase 2). ça fait bien 3 ans que je suis plus monté dedans mais à l'époque elle tombait en ruine : fermeture centralisée qui ferme une fois sur 3 (obligé de fermer les 3 autres portes à la main et oui la portière conducteur ferme puisque fermée avec la clé, ben ouais y a pas de télécommande pour fermer les portes sur cette belle allemande même en version GT), siège conducteur très compliqué à régler car problème sur les coulisses, commodos qui branlent, boutons de règlages des rétros qui a carrément sauté et beaucoup de problèmes d'autoradio (les mêmes que ma mère a rencontré avec sa Golf 4), entre autres. Pourtant la voiture a été bien entretenue et a peu de bornes (60 000). Et ça c'était y a 3 ans, je pense pas que ça soit mieux maintenant.
Alors ton "à l'épreuve du temps, on n'a pas encore trouvé mieux" j'ai bien failli m'étrangler en le lisant.
Je l'ai dit, on n'est pas à l'abri d'une exception. Il y a eu ici aussi une Polo III pendant quelques années, jamais eu tous ces problèmes. Ceci dit, je te l'accorde, ce n'est pas le meilleur cru qu'il y ait eu.
Seb a écrit:1er tigre a écrit:Mais bon tes préjugés sur les allemandes/françaises, on les connaît. Perso je roule tous les jours en clio estate, quand je me déplace en allemagne le plus souvent je me retrouve avec des ford fiesta, opel astra ou corsa et ben perso je peux te dire que par exemple la Fiesta, c'est quand même de la merde comparé à une clio ou une 207, je pense que face à une 208 l'écart doit être encore plus flagrant. Et encore, là on ne parle que de finition et de resistance au temps mais en termes de comportement et de confort, perso aucune des citadines allemandes que j'ai conduite ne m'a semblé au niveau de ma clio.
Je le répète, pourquoi j'aurais des préjugés positifs sur les allemandes et négatifs sur les françaises ? Je ne suis actionnaire ni de l'un, ni de l'autre. Quant à Ford, je n'ai jamais dit que c'était mieux que les françaises. J'ai toujours considéré que c'étaient des petits camions. Et là, ce n'est pas d'avoir roulé en Fiesta, mais en Mondéo, pendant plus de cinq ans.

1er tigre a écrit:Ouais des exceptions, toujours des exceptions. Bizarrement, ma mère a également eu beaucoup de problèmes avec sa Golf 4, et a fait face à un SAV honteux ce qui l'a dégoûté à jamais de la marque. Font chier ses exceptions à se généraliser...![]()
1er tigre a écrit:Mais Ford c'est bien allemand non ? ça devrait donc être mieux d'après toi non ?


Seb a écrit:1er tigre a écrit:Ouais des exceptions, toujours des exceptions. Bizarrement, ma mère a également eu beaucoup de problèmes avec sa Golf 4, et a fait face à un SAV honteux ce qui l'a dégoûté à jamais de la marque. Font chier ses exceptions à se généraliser...![]()
Des déçus des SAV ou qui ont chopé le modèle pourri de la série, suffit d'aller sur un forum mécanique pour les croiser. Et t'en as de toutes les marques.
1er tigre a écrit:Mais Ford c'est bien allemand non ? ça devrait donc être mieux d'après toi non ?
Euh non, Ford, c'est américain.

Seb a écrit:Cyril a écrit:ENFIN ! Il a fallu quelques messages avant que tu n'avoues vraiment le fond de ta pensée... Français = chauvin... Encore un autre préjugé, félicitations. Je suis tellement chauvin que je roule en italienne et que je ne manque pas de casser du sucre sur Renault. Donc, loupé, désolé.
Non, c'est simplement une explication rationnelle possible au fait que les volumes des ventes sont majoritairement réalisés sur le marché national. Je ne dis pas que c'est la seule explication mais ça en est une. C'est ce qui doit expliquer les réactions de certains ici, je n'en ai pas le moindre doute.Cyril a écrit:Et si les exceptions étaient les modèles que tu voyais ? C'est facile de voir les choses que dans un sens.
Je veux bien le croire pour une ou deux, mais pas pour toutes. Ca m'est arrivé d'avoir des constatations très différentes d'un autre utilisateur d'une même voiture. Ca m'est arrivé pas plus tard qu'en début de semaine, en parlant avec un autre possesseur de Giulietta. Mais quand le verdict est systématiquement différent, il faut aller chercher les causes ailleurs.Cyril a écrit:Mon dieu, Renault se loupe avec la Latitude, ça veut donc dire que les Renault sont des mauvaises voitures... D'ailleurs, on ne voit pas beaucoup de Phaeton non plus. VW fait donc des voitures de merde également ?
Honnêtement, tu penses vraiment qu'un constructeur met autant d'attention dans une voiture de 8000€ que dans une voiture coûtant 4 fois plus cher ?
J'ai pas parlé de se louper, j'ai juste cité l'intérêt des consommateurs, c'est différent du fait d'avoir une bonne ou une mauvaise voiture. Ceci dit, arrêter de la jouer en disant que c'est la seule. Le modèle qu'elle remplace, la Vel Satis, n'a pas vraiment eu le succès escompté.
L'exemple de la Phaeton est très bien pensé. La voiture n'était pas mauvaise en soi. La voiture est au niveau de ses concurrentes, c'est juste qu'à ce prix-là, les gens préfèrent avoir un logo BMW ou Mercedes sur leur capot plutôt que les initiales de la "voiture du peuple".Cyril a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ça m'étonne justement que tu n'appliques pas cela à ton discours.
Check.Cyril a écrit:Si on avait une explication aux préjugés, on aurait trouver un moyen de les éradiquer.
Je répète ma question qui visiblement, ne trouve réponse à tes yeux.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...


Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Bob Williams a écrit:Question hors débat: c'est chiant pour obtenir les papiers français d'une voiture achetée en Suisse ? Les certificat de dédouanement, certificat de conformité, permis suisse, et certificat de vente suffisent pour obtenir la carte-grise française ?

1er tigre a écrit:Ouais et comme par hasard que des exceptions !
1er tigre a écrit:Haha sans dec ? T'auras remarqué qu'en Europe on a pas les mêmes modèles qu'aux US. Et ces modèles ils sont pas conçus en Allemagne ?


Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Xave a écrit:En fait, l'Allemagne bénéficie surtout de la réputation de ses marques haut de gamme... Qui elle-même n'est pas 100% assurée : il s'agit surtout d'Audi et de BMW (et de Porsche), Mercedes semble avoir rétabli la situation, mais a eu aussi quelques déboires au cours des années 2000 avec une fiabilité hasardeuse et une qualité générale en baisse.
Seb a écrit:metomoll a écrit:Il faut en conclure quoi ? Que tes "expériences" d'un si petit nombre d'années ne valent pas tripette.
Faut pas garder une voiture vingt ans pour pouvoir la juger. L'important, c'est de comparer sur un même cycle d'utilisation.metomoll a écrit:Autre exemple :
un de mes oncles a toujours eu beaucoup de BMW, depuis 3 ans il en a eu marre de la baisse de la fiabilité, il est passé sur Mazda 6.
Pas plus tard qu'il y a une semaine, j'ai lu qu'un mec qui ne roulait qu'en série 3 depuis trente ans avait porté plainte contre BMW parce que sa 316i consommait plus que ce qui était indiqué dans le manuel. Et, qu'en conséquence, sa prochaine ne serait plus une bavaroise. What the fuck ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Challenges.fr a écrit:La Peugeot 208 GTI assume l’héritage de la 205
Créé le 03-09-2012 à 12h16 - Mis à jour à 12h20Par Camille Pinet
Le mythique patronyme GTI poursuit sa renaissance dans la gamme Peugeot avec l’arrivée de la 208 GTI. Cette lointaine héritière de la 205 reprend sans surprise le moteur THP 200 ch du RCZ.
Image © Peugeot
« La 205 GTI a été notre inspiration, la 208 GTI est son interprétation moderne ». Ces propos de Gaëtan Demoulin, responsable Synthèse Clients Peugeot ont de quoi susciter l’espoir chez les passionnés. Peugeot a en effet pendant longtemps rejeté cet héritage, à tel point que l’appellation GTI a été bannie de la gamme française entre 1993 et 2010, date d’arrivée de la version sportive de la 308.
Reste à savoir si la promesse sera tenue. La nouvelle 208 GTI reçoit sans surprise le même moteur THP 200 ch que la 308 GTI et la RCZ, deux modèles efficaces mais très policés. Toutefois, la masse réduite de la nouvelle citadine (1.160 kg pour la GTI) devrait profiter à son caractère sportif, d’autant que les rapports de la transmission six rapports ont été raccourcis. Il en résulte des performances alléchantes, avec un 0 à 100 km/h abattu en moins de 7 secondes, et un 1.000 mètres D.A. en 27 secondes.
Peugeot 208 GTI 1.9 (1989) Image © Peugeot
Reste que ce qui faisait le caractère de la 205 GTI n’était pas tant sa rapidité que l’efficacité de son châssis et la précision de ses commandes. Ce n’est que volant en main que l’on pourra évaluer la 208 GTI sur ce point, mais tous les espoirs sont permis.
La 208 de base se montre en effet très alerte et le châssis de la version GTI a fait l’objet de nombreuses évolutions. Les ressorts, le tarage des amortisseurs, la barre anti-dévers, le berceau avant et la traverse arrière ont étés rigidifiés.
Esthétiquement, la Peugeot 208 GTI ne joue pas la sportivité à tout crin. Certes, les jantes spécifiques de 17 pouces chaussées de pneumatiques de 205/45, la double canule d’échappement chromée, le chrome omniprésent et la calandre spécifique sont spécifiques, mais ne font pas de la 208 GTI un modèle aussi voyant que la Citroën DS3 Racing, par exemple.
Image © Peugeot
La couleur rouge "GTI" est également très présente. Elle souligne les étriers de frein, le jonc inférieur de calandre. On la retrouve également dans l’habitacle. Les entourages en plastique de la console centrale et les poignées de porte adoptent un dégradé rouge/noir et les sièges revêtus de cuir adoptent de nombreuses surpiqûres rouges. La planche de bord reçoit un bandeau en cuir synthétique tandis que le bas de la jante du volant se pare d'un logo GTI spectaculaire.
Comme il est désormais de coutume, le Lion propose un modèle de lancement limité à 50 exemplaires. Il se distingue par sa teinte blanche, ses jantes diamantées noires et un barreau inférieur de calandre arborant le drapeau français.
Les tarifs ne sont pas encore connus.

Seb a écrit:1er tigre a écrit:Ouais et comme par hasard que des exceptions !
Nan, mais des gens hyper déçus de la bagnole ou du service, ça existe chez toutes les marques, y compris les plus exclusives comme Ferrari. Donc, pour rester cohérent, faut prendre une distribution gaussienne et ensuite exlure les quelques pourcents d'aficionados ainsi que les quelques pourcents tellement dégoutés qu'ils n'achèteront plus cette marque.
Seb a écrit:1er tigre a écrit:Haha sans dec ? T'auras remarqué qu'en Europe on a pas les mêmes modèles qu'aux US. Et ces modèles ils sont pas conçus en Allemagne ?
Oui, mais les standards de Ford ne sont pas ceux de la concurrence allemande.

Stéphane a écrit:Il met des cas particuliers face à des cas particuliers.
C'est comme ça que je le vois.

1er tigre a écrit:Le truc, c'est que je t'ai pas vu sortir de chiffres, de gaussienne...
1er tigre a écrit:Ah ouais donc en fait faut pas regarder la prod allemande dans son ensemble finalement...

Bob Williams a écrit:
Image © Peugeot

Seb a écrit:Stéphane a écrit:Il met des cas particuliers face à des cas particuliers.
C'est comme ça que je le vois.
Je l'ai dit, si on veut une analyse sérieuse, faut éliminer les 5% hors Gauss.
Xave a écrit:En fait, l'Allemagne bénéficie surtout de la réputation de ses marques haut de gamme... Qui elle-même n'est pas 100% assurée : il s'agit surtout d'Audi et de BMW (et de Porsche), Mercedes semble avoir rétabli la situation, mais a eu aussi quelques déboires au cours des années 2000 avec une fiabilité hasardeuse et une qualité générale en baisse.

Marlaga a écrit:Bob Williams a écrit:
Image © Peugeot
C'est le volant qui est super bas entre les genoux du conducteur ou les compteurs sont bien en face de la tête du conducteur qui ne doit rien voir de la route devant lui ?


denim a écrit:le volant n'est pas réglable en hauteur et profondeur sur cette voiture ???

metomoll a écrit:Seb a écrit:Stéphane a écrit:Il met des cas particuliers face à des cas particuliers.
C'est comme ça que je le vois.
Je l'ai dit, si on veut une analyse sérieuse, faut éliminer les 5% hors Gauss.
J'ai plutôt eu l'impression que tu considérais "mon" cas comme particulier et donc pas digne de foi, et le tien comme la Vérité en majuscule. Etant donné que c'est ton style...
J'ai conduit beaucoup de françaises, d'allemandes, d'américaines, de japonaises, d'anglaises, d'australiennes, ...
ça n'en fait pas de moi un spécialiste, mais les sensations de confort ou d'agrément au volant, pour moi c'est subjectif. Idem pour le jugement sur la qualité.

metomoll a écrit:J'ai plutôt eu l'impression que tu considérais "mon" cas comme particulier et donc pas digne de foi, et le tien comme la Vérité en majuscule. Etant donné que c'est ton style...
metomoll a écrit:J'ai conduit beaucoup de françaises, d'allemandes, d'américaines, de japonaises, d'anglaises, d'australiennes, ...
ça n'en fait pas de moi un spécialiste, mais les sensations de confort ou d'agrément au volant, pour moi c'est subjectif. Idem pour le jugement sur la qualité.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité