106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Cyril le 31 Aoû 2012, 23:20

DCP a écrit:Vous savez, il n'y a pas de fangio du couple de l'année, vous pouvez vous arrêter..... :P

On a remporté il y a 2 (ou 3 ?) ans celui de la dispute de l'année, on essaie simplement de le reconquérir :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 31 Aoû 2012, 23:28

Cyril a écrit:Pourquoi passer ? Parce qu'on parle ici de la qualité des voitures et non du marché des constructeurs.

Et parce que je ne peux m'empêcher de penser que l'avis de certains ici est conditionné par ce réflexe nationaliste. Bis repetitas. C'est d'ailleurs comique qu'on me reproche un "parti pris allemand" beaucoup moins évident.

Cyril a écrit:Sauf que ça ne dépend pas du pays mais du constructeur ET du modèle. Certaines Opel sont merdiques comme certaines Renault. Certaines VW sont très bien comme certaines Peugeot. Et cetera...

C'est pour ça que je me tue à te répéter qu'il faut regarder la production dans son ensemble. Allez, je vais le répéter encore une fois, ça finira bien par rentrer : "Après, il y a toujours des exceptions, comme partout.".

Les critères de fabrication et les méthodes de production, elles s'appliquent d'une Up à une Phaeton, d'une A1 à une A8, d'une série 1 à une série 7. Comme ils s'appliquent d'une Twingo à une Latitude. Tiens, il m'a fallu aller sur le site Renault pour retomber sur son nom exact, c'est dire si l'on en voit beaucoup en rue. Mais là aussi, je suppose que c'est totalement indépendant des considérations présentes.

Cyril a écrit:Je n'ai pas fait la même observation que toi. Pourquoi ton observation est plus valable que la mienne ?

Intrinsèquement, pour rien. C'est pour ça qu'il est bon parfois d'ouvrir son champs de vision et de s'intéresser à ce que d'autres publics peuvent penser.

Cyril a écrit:Ici (et comme dans nombreux sujets de discussion avec toi...et pas seulement avec moi), c'est simplement la haute opinion que tu as envers toi-même qui t'empêche de voir plus loin que ce que tu penses savoir. Essaie 5 min de penser que tu ne possèdes pas forcément la vérité absolue.

Et sur quelle base ou de quel fait j'aurais une tendance à biaiser mon analyse pour privilégier une voiture allemande ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Williams le 01 Sep 2012, 00:15

Quelques autres :oops:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Bob Williams
GTiste

Messagede 1er tigre le 01 Sep 2012, 00:51

#coeur
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede 1er tigre le 01 Sep 2012, 01:02

Seb a écrit:
Cyril a écrit:J'étais dans une Polo il n'y a pas plus tard qu'une demi heure, et nombre de mes amis ont une Clio. Je continue d'affirmer que ça se vaut. Et je vaius même te dire que la Polo "a l'air" (jugement personnel que je ne généralise pas) de vieillir plus mal que les différentes Clio.

Ma soeur roule en Clio II phase 2, je vois le résultat tous les jours. La finition d'une Polo, même plus ancienne, c'est le jour et la nuit. Après, faut aimer, c'est moins fun, plus austère, je suis d'accord. Mais à l'épreuve du temps, on n'a pas encore trouvé mieux.

Alors ça c'est du bullshit complet. Ma petite soeur a une Polo GT de 99 je crois (même période que les clio phase 2). ça fait bien 3 ans que je suis plus monté dedans mais à l'époque elle tombait en ruine : fermeture centralisée qui ferme une fois sur 3 (obligé de fermer les 3 autres portes à la main et oui la portière conducteur ferme puisque fermée avec la clé, ben ouais y a pas de télécommande pour fermer les portes sur cette belle allemande même en version GT), siège conducteur très compliqué à régler car problème sur les coulisses, commodos qui branlent, boutons de règlages des rétros qui a carrément sauté et beaucoup de problèmes d'autoradio (les mêmes que ma mère a rencontré avec sa Golf 4), entre autres. Pourtant la voiture a été bien entretenue et a peu de bornes (60 000). Et ça c'était y a 3 ans, je pense pas que ça soit mieux maintenant.
Alors ton "à l'épreuve du temps, on n'a pas encore trouvé mieux" j'ai bien failli m'étrangler en le lisant.

Mais bon tes préjugés sur les allemandes/françaises, on les connaît. Perso je roule tous les jours en clio estate, quand je me déplace en allemagne le plus souvent je me retrouve avec des ford fiesta, opel astra ou corsa et ben perso je peux te dire que par exemple la Fiesta, c'est quand même de la merde comparé à une clio ou une 207, je pense que face à une 208 l'écart doit être encore plus flagrant. Et encore, là on ne parle que de finition et de resistance au temps mais en termes de comportement et de confort, perso aucune des citadines allemandes que j'ai conduite ne m'a semblé au niveau de ma clio.
1er tigre

Messagede Cyril le 01 Sep 2012, 16:22

Seb a écrit:Et parce que je ne peux m'empêcher de penser que l'avis de certains ici est conditionné par ce réflexe nationaliste. Bis repetitas. C'est d'ailleurs comique qu'on me reproche un "parti pris allemand" beaucoup moins évident.

ENFIN ! Il a fallu quelques messages avant que tu n'avoues vraiment le fond de ta pensée... Français = chauvin... Encore un autre préjugé, félicitations. Je suis tellement chauvin que je roule en italienne et que je ne manque pas de casser du sucre sur Renault. Donc, loupé, désolé.

Seb a écrit:C'est pour ça que je me tue à te répéter qu'il faut regarder la production dans son ensemble. Allez, je vais le répéter encore une fois, ça finira bien par rentrer : "Après, il y a toujours des exceptions, comme partout.".

Et si les exceptions étaient les modèles que tu voyais ? C'est facile de voir les choses que dans un sens.

Seb a écrit:Les critères de fabrication et les méthodes de production, elles s'appliquent d'une Up à une Phaeton, d'une A1 à une A8, d'une série 1 à une série 7. Comme ils s'appliquent d'une Twingo à une Latitude. Tiens, il m'a fallu aller sur le site Renault pour retomber sur son nom exact, c'est dire si l'on en voit beaucoup en rue. Mais là aussi, je suppose que c'est totalement indépendant des considérations présentes.

Mon dieu, Renault se loupe avec la Latitude, ça veut donc dire que les Renault sont des mauvaises voitures... D'ailleurs, on ne voit pas beaucoup de Phaeton non plus. VW fait donc des voitures de merde également ?
Honnêtement, tu penses vraiment qu'un constructeur met autant d'attention dans une voiture de 8000€ que dans une voiture coûtant 4 fois plus cher ?

Seb a écrit:Intrinsèquement, pour rien. C'est pour ça qu'il est bon parfois d'ouvrir son champs de vision et de s'intéresser à ce que d'autres publics peuvent penser.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ça m'étonne justement que tu n'appliques pas cela à ton discours.

Seb a écrit:Et sur quelle base ou de quel fait j'aurais une tendance à biaiser mon analyse pour privilégier une voiture allemande ?

Si on avait une explication aux préjugés, on aurait trouver un moyen de les éradiquer.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede metomoll le 01 Sep 2012, 23:52

Seb a écrit:Ma soeur roule en Clio II phase 2, je vois le résultat tous les jours. La finition d'une Polo, même plus ancienne, c'est le jour et la nuit. Après, faut aimer, c'est moins fun, plus austère, je suis d'accord. Mais à l'épreuve du temps, on n'a pas encore trouvé mieux.

Je vais te donner un exemple contraire (et concret) :

Mes parents, qui ne changent de voiture qu'en dernier recours, ont eu en même temps pendant des années une Clio et une Polo.

La Clio avait été achetée 3 ans avant la Polo.
La Clio a tenu 3 ans de plus que la Polo.
19 ans d'ancienneté pour la Clio
13 ans pour la Polo.

Il faut en conclure quoi ? Que tes "expériences" d'un si petit nombre d'années ne valent pas tripette.

Autre exemple :
un de mes oncles a toujours eu beaucoup de BMW, depuis 3 ans il en a eu marre de la baisse de la fiabilité, il est passé sur Mazda 6.
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Kôôl-x le 02 Sep 2012, 14:23

J'en ai marre qu'on parle jamais de ces grosses cochonnes de suédoises, après 2 Saab et maintenant une Volvo, j'aimerais bien qu'on ne les oublie pas ! :D
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Seb le 02 Sep 2012, 16:03

1er tigre a écrit:Alors ça c'est du bullshit complet. Ma petite soeur a une Polo GT de 99 je crois (même période que les clio phase 2). ça fait bien 3 ans que je suis plus monté dedans mais à l'époque elle tombait en ruine : fermeture centralisée qui ferme une fois sur 3 (obligé de fermer les 3 autres portes à la main et oui la portière conducteur ferme puisque fermée avec la clé, ben ouais y a pas de télécommande pour fermer les portes sur cette belle allemande même en version GT), siège conducteur très compliqué à régler car problème sur les coulisses, commodos qui branlent, boutons de règlages des rétros qui a carrément sauté et beaucoup de problèmes d'autoradio (les mêmes que ma mère a rencontré avec sa Golf 4), entre autres. Pourtant la voiture a été bien entretenue et a peu de bornes (60 000). Et ça c'était y a 3 ans, je pense pas que ça soit mieux maintenant.
Alors ton "à l'épreuve du temps, on n'a pas encore trouvé mieux" j'ai bien failli m'étrangler en le lisant.

Je l'ai dit, on n'est pas à l'abri d'une exception. Il y a eu ici aussi une Polo III pendant quelques années, jamais eu tous ces problèmes. Ceci dit, je te l'accorde, ce n'est pas le meilleur cru qu'il y ait eu.

1er tigre a écrit:Mais bon tes préjugés sur les allemandes/françaises, on les connaît. Perso je roule tous les jours en clio estate, quand je me déplace en allemagne le plus souvent je me retrouve avec des ford fiesta, opel astra ou corsa et ben perso je peux te dire que par exemple la Fiesta, c'est quand même de la merde comparé à une clio ou une 207, je pense que face à une 208 l'écart doit être encore plus flagrant. Et encore, là on ne parle que de finition et de resistance au temps mais en termes de comportement et de confort, perso aucune des citadines allemandes que j'ai conduite ne m'a semblé au niveau de ma clio.

Je le répète, pourquoi j'aurais des préjugés positifs sur les allemandes et négatifs sur les françaises ? Je ne suis actionnaire ni de l'un, ni de l'autre. Quant à Ford, je n'ai jamais dit que c'était mieux que les françaises. J'ai toujours considéré que c'étaient des petits camions. Et là, ce n'est pas d'avoir roulé en Fiesta, mais en Mondéo, pendant plus de cinq ans.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Seb le 02 Sep 2012, 16:10

Cyril a écrit:ENFIN ! Il a fallu quelques messages avant que tu n'avoues vraiment le fond de ta pensée... Français = chauvin... Encore un autre préjugé, félicitations. Je suis tellement chauvin que je roule en italienne et que je ne manque pas de casser du sucre sur Renault. Donc, loupé, désolé.

Non, c'est simplement une explication rationnelle possible au fait que les volumes des ventes sont majoritairement réalisés sur le marché national. Je ne dis pas que c'est la seule explication mais ça en est une. C'est ce qui doit expliquer les réactions de certains ici, je n'en ai pas le moindre doute.

Cyril a écrit:Et si les exceptions étaient les modèles que tu voyais ? C'est facile de voir les choses que dans un sens.

Je veux bien le croire pour une ou deux, mais pas pour toutes. Ca m'est arrivé d'avoir des constatations très différentes d'un autre utilisateur d'une même voiture. Ca m'est arrivé pas plus tard qu'en début de semaine, en parlant avec un autre possesseur de Giulietta. Mais quand le verdict est systématiquement différent, il faut aller chercher les causes ailleurs.

Cyril a écrit:Mon dieu, Renault se loupe avec la Latitude, ça veut donc dire que les Renault sont des mauvaises voitures... D'ailleurs, on ne voit pas beaucoup de Phaeton non plus. VW fait donc des voitures de merde également ?
Honnêtement, tu penses vraiment qu'un constructeur met autant d'attention dans une voiture de 8000€ que dans une voiture coûtant 4 fois plus cher ?

J'ai pas parlé de se louper, j'ai juste cité l'intérêt des consommateurs, c'est différent du fait d'avoir une bonne ou une mauvaise voiture. Ceci dit, arrêter de la jouer en disant que c'est la seule. Le modèle qu'elle remplace, la Vel Satis, n'a pas vraiment eu le succès escompté.

L'exemple de la Phaeton est très bien pensé. La voiture n'était pas mauvaise en soi. La voiture est au niveau de ses concurrentes, c'est juste qu'à ce prix-là, les gens préfèrent avoir un logo BMW ou Mercedes sur leur capot plutôt que les initiales de la "voiture du peuple".

Cyril a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ça m'étonne justement que tu n'appliques pas cela à ton discours.

Check.

Cyril a écrit:Si on avait une explication aux préjugés, on aurait trouver un moyen de les éradiquer.

Je répète ma question qui visiblement, ne trouve réponse à tes yeux.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Seb le 02 Sep 2012, 16:13

metomoll a écrit:Il faut en conclure quoi ? Que tes "expériences" d'un si petit nombre d'années ne valent pas tripette.

Faut pas garder une voiture vingt ans pour pouvoir la juger. L'important, c'est de comparer sur un même cycle d'utilisation.

metomoll a écrit:Autre exemple :
un de mes oncles a toujours eu beaucoup de BMW, depuis 3 ans il en a eu marre de la baisse de la fiabilité, il est passé sur Mazda 6.

Pas plus tard qu'il y a une semaine, j'ai lu qu'un mec qui ne roulait qu'en série 3 depuis trente ans avait porté plainte contre BMW parce que sa 316i consommait plus que ce qui était indiqué dans le manuel. Et, qu'en conséquence, sa prochaine ne serait plus une bavaroise. What the fuck ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede 1er tigre le 02 Sep 2012, 16:18

Seb a écrit:
1er tigre a écrit:Alors ça c'est du bullshit complet. Ma petite soeur a une Polo GT de 99 je crois (même période que les clio phase 2). ça fait bien 3 ans que je suis plus monté dedans mais à l'époque elle tombait en ruine : fermeture centralisée qui ferme une fois sur 3 (obligé de fermer les 3 autres portes à la main et oui la portière conducteur ferme puisque fermée avec la clé, ben ouais y a pas de télécommande pour fermer les portes sur cette belle allemande même en version GT), siège conducteur très compliqué à régler car problème sur les coulisses, commodos qui branlent, boutons de règlages des rétros qui a carrément sauté et beaucoup de problèmes d'autoradio (les mêmes que ma mère a rencontré avec sa Golf 4), entre autres. Pourtant la voiture a été bien entretenue et a peu de bornes (60 000). Et ça c'était y a 3 ans, je pense pas que ça soit mieux maintenant.

Je l'ai dit, on n'est pas à l'abri d'une exception. Il y a eu ici aussi une Polo III pendant quelques années, jamais eu tous ces problèmes. Ceci dit, je te l'accorde, ce n'est pas le meilleur cru qu'il y ait eu.

Ouais des exceptions, toujours des exceptions. Bizarrement, ma mère a également eu beaucoup de problèmes avec sa Golf 4, et a fait face à un SAV honteux ce qui l'a dégoûté à jamais de la marque. Font chier ses exceptions à se généraliser... :roll:
Seb a écrit:
1er tigre a écrit:Mais bon tes préjugés sur les allemandes/françaises, on les connaît. Perso je roule tous les jours en clio estate, quand je me déplace en allemagne le plus souvent je me retrouve avec des ford fiesta, opel astra ou corsa et ben perso je peux te dire que par exemple la Fiesta, c'est quand même de la merde comparé à une clio ou une 207, je pense que face à une 208 l'écart doit être encore plus flagrant. Et encore, là on ne parle que de finition et de resistance au temps mais en termes de comportement et de confort, perso aucune des citadines allemandes que j'ai conduite ne m'a semblé au niveau de ma clio.

Je le répète, pourquoi j'aurais des préjugés positifs sur les allemandes et négatifs sur les françaises ? Je ne suis actionnaire ni de l'un, ni de l'autre. Quant à Ford, je n'ai jamais dit que c'était mieux que les françaises. J'ai toujours considéré que c'étaient des petits camions. Et là, ce n'est pas d'avoir roulé en Fiesta, mais en Mondéo, pendant plus de cinq ans.

Mais Ford c'est bien allemand non ? ça devrait donc être mieux d'après toi non ?
1er tigre

Messagede Seb le 02 Sep 2012, 16:20

1er tigre a écrit:Ouais des exceptions, toujours des exceptions. Bizarrement, ma mère a également eu beaucoup de problèmes avec sa Golf 4, et a fait face à un SAV honteux ce qui l'a dégoûté à jamais de la marque. Font chier ses exceptions à se généraliser... :roll:

Des déçus des SAV ou qui ont chopé le modèle pourri de la série, suffit d'aller sur un forum mécanique pour les croiser. Et t'en as de toutes les marques.

1er tigre a écrit:Mais Ford c'est bien allemand non ? ça devrait donc être mieux d'après toi non ?

Euh non, Ford, c'est américain. :?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Williams le 02 Sep 2012, 16:50

Question hors débat: c'est chiant pour obtenir les papiers français d'une voiture achetée en Suisse ? Les certificat de dédouanement, certificat de conformité, permis suisse, et certificat de vente suffisent pour obtenir la carte-grise française ?
Bob Williams
GTiste

Messagede 1er tigre le 02 Sep 2012, 17:42

Seb a écrit:
1er tigre a écrit:Ouais des exceptions, toujours des exceptions. Bizarrement, ma mère a également eu beaucoup de problèmes avec sa Golf 4, et a fait face à un SAV honteux ce qui l'a dégoûté à jamais de la marque. Font chier ses exceptions à se généraliser... :roll:

Des déçus des SAV ou qui ont chopé le modèle pourri de la série, suffit d'aller sur un forum mécanique pour les croiser. Et t'en as de toutes les marques.

Ouais et comme par hasard que des exceptions !
1er tigre a écrit:Mais Ford c'est bien allemand non ? ça devrait donc être mieux d'après toi non ?

Euh non, Ford, c'est américain. :?

Haha sans dec ? T'auras remarqué qu'en Europe on a pas les mêmes modèles qu'aux US. Et ces modèles ils sont pas conçus en Allemagne ?
1er tigre

Messagede Cyril le 02 Sep 2012, 19:40

Seb a écrit:
Cyril a écrit:ENFIN ! Il a fallu quelques messages avant que tu n'avoues vraiment le fond de ta pensée... Français = chauvin... Encore un autre préjugé, félicitations. Je suis tellement chauvin que je roule en italienne et que je ne manque pas de casser du sucre sur Renault. Donc, loupé, désolé.

Non, c'est simplement une explication rationnelle possible au fait que les volumes des ventes sont majoritairement réalisés sur le marché national. Je ne dis pas que c'est la seule explication mais ça en est une. C'est ce qui doit expliquer les réactions de certains ici, je n'en ai pas le moindre doute.

Cyril a écrit:Et si les exceptions étaient les modèles que tu voyais ? C'est facile de voir les choses que dans un sens.

Je veux bien le croire pour une ou deux, mais pas pour toutes. Ca m'est arrivé d'avoir des constatations très différentes d'un autre utilisateur d'une même voiture. Ca m'est arrivé pas plus tard qu'en début de semaine, en parlant avec un autre possesseur de Giulietta. Mais quand le verdict est systématiquement différent, il faut aller chercher les causes ailleurs.

Cyril a écrit:Mon dieu, Renault se loupe avec la Latitude, ça veut donc dire que les Renault sont des mauvaises voitures... D'ailleurs, on ne voit pas beaucoup de Phaeton non plus. VW fait donc des voitures de merde également ?

J'ai pas parlé de se louper, j'ai juste cité l'intérêt des consommateurs, c'est différent du fait d'avoir une bonne ou une mauvaise voiture. Ceci dit, arrêter de la jouer en disant que c'est la seule. Le modèle qu'elle remplace, la Vel Satis, n'a pas vraiment eu le succès escompté.

L'exemple de la Phaeton est très bien pensé. La voiture n'était pas mauvaise en soi. La voiture est au niveau de ses concurrentes, c'est juste qu'à ce prix-là, les gens préfèrent avoir un logo BMW ou Mercedes sur leur capot plutôt que les initiales de la "voiture du peuple".

Cyril a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ça m'étonne justement que tu n'appliques pas cela à ton discours.

Check.

Cyril a écrit:Si on avait une explication aux préjugés, on aurait trouver un moyen de les éradiquer.

Je répète ma question qui visiblement, ne trouve réponse à tes yeux.

Ecoute, Seb, je ne vais pas continuer la discussion, car, de toute façon, tu sais que toi comme moi, nous ne lâcherons pas. Tu es persuadé d'avoir raison, moi aussi. Et puis de toute façon, demain, c'est la rentrée, j'aurai moins de temps.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 02 Sep 2012, 19:41

En fait, je passe la main à 1er tigre qui a l'air bien parti :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 02 Sep 2012, 22:36

Bob Williams a écrit:Question hors débat: c'est chiant pour obtenir les papiers français d'une voiture achetée en Suisse ? Les certificat de dédouanement, certificat de conformité, permis suisse, et certificat de vente suffisent pour obtenir la carte-grise française ?

De mémoire, oui, très chiant, mais je ne sais plus pourquoi... :oops:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede DCP le 02 Sep 2012, 22:39

Avec les accords bilatéraux, il y a une chance que cela soit simplifié, non ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Xave le 02 Sep 2012, 22:57

Possib'. Mon souvenir date d'il y a facile 5-6 ans.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede DCP le 02 Sep 2012, 23:09

Les derniers accords bilatéraux datent de 2004, ils n'y ont peut-être pas pensé...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Bob Williams le 02 Sep 2012, 23:15

J'ai eu une réponse sur mon forum GTI finalement: un certificat de dédouanement, un certif. de conformité à demander au constructeur et un contrôle technique a effectuer et c'est ok pour l'obtention de la carte-grise.
Bob Williams
GTiste

Messagede Seb le 03 Sep 2012, 00:20

1er tigre a écrit:Ouais et comme par hasard que des exceptions !

Nan, mais des gens hyper déçus de la bagnole ou du service, ça existe chez toutes les marques, y compris les plus exclusives comme Ferrari. Donc, pour rester cohérent, faut prendre une distribution gaussienne et ensuite exlure les quelques pourcents d'aficionados ainsi que les quelques pourcents tellement dégoutés qu'ils n'achèteront plus cette marque.

1er tigre a écrit:Haha sans dec ? T'auras remarqué qu'en Europe on a pas les mêmes modèles qu'aux US. Et ces modèles ils sont pas conçus en Allemagne ?

Oui, mais les standards de Ford ne sont pas ceux de la concurrence allemande.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 03 Sep 2012, 08:13

Donc, Opel ne respecte pas les "standards" allemands car ils sont à la dérive. Ford non plus. VW, on a vu que c'était aléatoire... Y'a pas à dire ta généralité est totalement fondée :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 03 Sep 2012, 10:10

En fait, l'Allemagne bénéficie surtout de la réputation de ses marques haut de gamme... Qui elle-même n'est pas 100% assurée : il s'agit surtout d'Audi et de BMW (et de Porsche), Mercedes semble avoir rétabli la situation, mais a eu aussi quelques déboires au cours des années 2000 avec une fiabilité hasardeuse et une qualité générale en baisse.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Toma le 03 Sep 2012, 10:30

Xave a écrit:En fait, l'Allemagne bénéficie surtout de la réputation de ses marques haut de gamme... Qui elle-même n'est pas 100% assurée : il s'agit surtout d'Audi et de BMW (et de Porsche), Mercedes semble avoir rétabli la situation, mais a eu aussi quelques déboires au cours des années 2000 avec une fiabilité hasardeuse et une qualité générale en baisse.

il y a une pub qui passe a la radio en ce moment pour une Opel, et la pub ne joue pas sur la réputation des Opel, mais sur la réputation des voitures allemandes .... ou comment récupérer la bonne opinion qu'ont les gens d'une autre marque pour la sienne.
Toma
is so

Messagede metomoll le 03 Sep 2012, 12:10

Seb a écrit:
metomoll a écrit:Il faut en conclure quoi ? Que tes "expériences" d'un si petit nombre d'années ne valent pas tripette.

Faut pas garder une voiture vingt ans pour pouvoir la juger. L'important, c'est de comparer sur un même cycle d'utilisation.

metomoll a écrit:Autre exemple :

Pas plus tard qu'il y a une semaine, j'ai lu qu'un mec qui ne roulait qu'en série 3 depuis trente ans avait porté plainte contre BMW parce que sa 316i consommait plus que ce qui était indiqué dans le manuel. Et, qu'en conséquence, sa prochaine ne serait plus une bavaroise. What the fuck ?

C'est moi ou tu fais l'anguille à répondre complètement à côté ?
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll

Messagede Stéphane le 03 Sep 2012, 12:40

Il met des cas particuliers face à des cas particuliers.
C'est comme ça que je le vois.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Bob Williams le 03 Sep 2012, 19:04

1ères livraisons début 2013. A noter une coquille sous l'image de la 205 qui n'est pas un millésime 89 mais au moins un millésime 91 (clignotants avant et cabochons arrière datant du restylage opéré à partir du millésime 91, à partir du 1er juillet 90 donc).

Challenges.fr a écrit:La Peugeot 208 GTI assume l’héritage de la 205
Créé le 03-09-2012 à 12h16 - Mis à jour à 12h20Par Camille Pinet
Le mythique patronyme GTI poursuit sa renaissance dans la gamme Peugeot avec l’arrivée de la 208 GTI. Cette lointaine héritière de la 205 reprend sans surprise le moteur THP 200 ch du RCZ.

Image
Image © Peugeot

« La 205 GTI a été notre inspiration, la 208 GTI est son interprétation moderne ». Ces propos de Gaëtan Demoulin, responsable Synthèse Clients Peugeot ont de quoi susciter l’espoir chez les passionnés. Peugeot a en effet pendant longtemps rejeté cet héritage, à tel point que l’appellation GTI a été bannie de la gamme française entre 1993 et 2010, date d’arrivée de la version sportive de la 308.

Reste à savoir si la promesse sera tenue. La nouvelle 208 GTI reçoit sans surprise le même moteur THP 200 ch que la 308 GTI et la RCZ, deux modèles efficaces mais très policés. Toutefois, la masse réduite de la nouvelle citadine (1.160 kg pour la GTI) devrait profiter à son caractère sportif, d’autant que les rapports de la transmission six rapports ont été raccourcis. Il en résulte des performances alléchantes, avec un 0 à 100 km/h abattu en moins de 7 secondes, et un 1.000 mètres D.A. en 27 secondes.

Image
Peugeot 208 GTI 1.9 (1989) Image © Peugeot

Reste que ce qui faisait le caractère de la 205 GTI n’était pas tant sa rapidité que l’efficacité de son châssis et la précision de ses commandes. Ce n’est que volant en main que l’on pourra évaluer la 208 GTI sur ce point, mais tous les espoirs sont permis.

La 208 de base se montre en effet très alerte et le châssis de la version GTI a fait l’objet de nombreuses évolutions. Les ressorts, le tarage des amortisseurs, la barre anti-dévers, le berceau avant et la traverse arrière ont étés rigidifiés.

Esthétiquement, la Peugeot 208 GTI ne joue pas la sportivité à tout crin. Certes, les jantes spécifiques de 17 pouces chaussées de pneumatiques de 205/45, la double canule d’échappement chromée, le chrome omniprésent et la calandre spécifique sont spécifiques, mais ne font pas de la 208 GTI un modèle aussi voyant que la Citroën DS3 Racing, par exemple.

Image
Image © Peugeot

La couleur rouge "GTI" est également très présente. Elle souligne les étriers de frein, le jonc inférieur de calandre. On la retrouve également dans l’habitacle. Les entourages en plastique de la console centrale et les poignées de porte adoptent un dégradé rouge/noir et les sièges revêtus de cuir adoptent de nombreuses surpiqûres rouges. La planche de bord reçoit un bandeau en cuir synthétique tandis que le bas de la jante du volant se pare d'un logo GTI spectaculaire.

Comme il est désormais de coutume, le Lion propose un modèle de lancement limité à 50 exemplaires. Il se distingue par sa teinte blanche, ses jantes diamantées noires et un barreau inférieur de calandre arborant le drapeau français.

Les tarifs ne sont pas encore connus.

http://automobile.challenges.fr/mondial ... a-205.html
Bob Williams
GTiste

Messagede 1er tigre le 03 Sep 2012, 19:11

Seb a écrit:
1er tigre a écrit:Ouais et comme par hasard que des exceptions !

Nan, mais des gens hyper déçus de la bagnole ou du service, ça existe chez toutes les marques, y compris les plus exclusives comme Ferrari. Donc, pour rester cohérent, faut prendre une distribution gaussienne et ensuite exlure les quelques pourcents d'aficionados ainsi que les quelques pourcents tellement dégoutés qu'ils n'achèteront plus cette marque.

Le truc, c'est que je t'ai pas vu sortir de chiffres, de gaussienne...
Seb a écrit:
1er tigre a écrit:Haha sans dec ? T'auras remarqué qu'en Europe on a pas les mêmes modèles qu'aux US. Et ces modèles ils sont pas conçus en Allemagne ?

Oui, mais les standards de Ford ne sont pas ceux de la concurrence allemande.

Ah ouais donc en fait faut pas regarder la prod allemande dans son ensemble finalement...
1er tigre

Messagede DCP le 03 Sep 2012, 19:17

De toute façon, vu l'internalisation des grands constructeurs, les délocalisations, peut-on encore rattacher un pays à une marque automobile ?
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Seb le 03 Sep 2012, 20:19

Stéphane a écrit:Il met des cas particuliers face à des cas particuliers.

Je l'ai dit, si on veut une analyse sérieuse, faut éliminer les 5% hors Gauss.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Seb le 03 Sep 2012, 20:24

1er tigre a écrit:Le truc, c'est que je t'ai pas vu sortir de chiffres, de gaussienne...

Probablement parce que ce chiffre n'existe pas. Néanmoins, je pense qu'on peut admettre que, de Dacia à Ferrari, il y aura toujours un certain pourcentage des propriétaires qui seront très satisfaits et un certain pourcentage qui seront très insatisfaits. Et personnellement, je pense que cette proportion doit être relativement stable d'une marque à l'autre.

1er tigre a écrit:Ah ouais donc en fait faut pas regarder la prod allemande dans son ensemble finalement...

J'ai parlé des constructeurs allemands et je n'y ai jamais intégré Ford d'une quelconque manière. J'ai vu récemment vu un reportage sur le renouveau de Rolls-Royce. Les mecs disaient clairement que le rachat par BMW avait permis de rationnaliser les méthodes de production et d'imposer des standards plus stricts. Pourtant, elles sont toujours produites dans la même usine au find fond de l'Angleterre. Les standards de production, ils sont déterminés par la maison-mère, pas par la localisation géographique. Quand Toyota produit sa Yaris à Valenciennes, c'est avec les méthodes importées en droite ligne du Japon.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Marlaga le 04 Sep 2012, 12:20

Bob Williams a écrit:Image
Image © Peugeot

C'est le volant qui est super bas entre les genoux du conducteur ou les compteurs sont bien en face de la tête du conducteur qui ne doit rien voir de la route devant lui ? :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede metomoll le 04 Sep 2012, 12:25

Seb a écrit:

J'ai plutôt eu l'impression que tu considérais "mon" cas comme particulier et donc pas digne de foi, et le tien comme la Vérité en majuscule. Etant donné que c'est ton style...

J'ai conduit beaucoup de françaises, d'allemandes, d'américaines, de japonaises, d'anglaises, d'australiennes, ...
ça n'en fait pas de moi un spécialiste, mais les sensations de confort ou d'agrément au volant, pour moi c'est subjectif. Idem pour le jugement sur la qualité.
metomoll

Messagede 1er tigre le 04 Sep 2012, 14:04

Xave a écrit:En fait, l'Allemagne bénéficie surtout de la réputation de ses marques haut de gamme... Qui elle-même n'est pas 100% assurée : il s'agit surtout d'Audi et de BMW (et de Porsche), Mercedes semble avoir rétabli la situation, mais a eu aussi quelques déboires au cours des années 2000 avec une fiabilité hasardeuse et une qualité générale en baisse.

La précédente génération de classe E par exemple c'est une catastrophe. Faut avoir de la chance pour en trouver une de fiable ! :eek: un comble pour une voiture qui se vend en moyenne à 50 000€...
1er tigre

Messagede palikou le 04 Sep 2012, 17:48

Marlaga a écrit:
Bob Williams a écrit:Image
Image © Peugeot

C'est le volant qui est super bas entre les genoux du conducteur ou les compteurs sont bien en face de la tête du conducteur qui ne doit rien voir de la route devant lui ? :D

En fait, le volant est tout petit. Il se situe légèrement en dessous des compteurs (on ne les voit pas à travers le volant, comme dans la plupart des autres véhicules). Sur la route, ça donne une bonne sensation sportive et un bon retour...
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
palikou
c'est le goût

Messagede denim le 04 Sep 2012, 17:53

le volant n'est pas réglable en hauteur et profondeur sur cette voiture ???
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede palikou le 04 Sep 2012, 17:56

denim a écrit:le volant n'est pas réglable en hauteur et profondeur sur cette voiture ???

Si!
La particularité avec ce type de volant, il faut vraiment tout bien régler: le volant et le siège conducteur.
Il y a une position de conduite bien précise à prendre.
Sinon, effectivement on ne voit pas bien les compteurs ou on se retrouve avec le volant sur les genoux! :D
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
palikou
c'est le goût

Messagede Capet le 04 Sep 2012, 18:06

metomoll a écrit:
Seb a écrit:

J'ai plutôt eu l'impression que tu considérais "mon" cas comme particulier et donc pas digne de foi, et le tien comme la Vérité en majuscule. Etant donné que c'est ton style...

J'ai conduit beaucoup de françaises, d'allemandes, d'américaines, de japonaises, d'anglaises, d'australiennes, ...
ça n'en fait pas de moi un spécialiste, mais les sensations de confort ou d'agrément au volant, pour moi c'est subjectif. Idem pour le jugement sur la qualité.

Oui mais moi j'ai aussi conduit des voitures moldaves, syldaves et roumaines alors j'ai plus raison que toi :D
Capet

Messagede Seb le 04 Sep 2012, 18:15

metomoll a écrit:J'ai plutôt eu l'impression que tu considérais "mon" cas comme particulier et donc pas digne de foi, et le tien comme la Vérité en majuscule. Etant donné que c'est ton style...

La dernière phrase me pousse à considérer cela comme une attaque personnelle gratuite plutôt qu'une réelle argumentation.

metomoll a écrit:J'ai conduit beaucoup de françaises, d'allemandes, d'américaines, de japonaises, d'anglaises, d'australiennes, ...

Bien sûr que c'est subjectif. J'ai une amie qui lorsqu'elle a acheté une Corsa 1.0l essence trouvait ça trop puissant. L'idée, c'est d'agréger les opinions afin d'en ressortir avec quelque chose de plus concret.
Image
Seb
C'est bien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin