Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Toma a écrit:Kôôl-x a écrit:C'est terrible la solidarité quand même, ça devrait pas exister...
solidarité avec qui?
Kôôl-x a écrit:Toma a écrit:Kôôl-x a écrit:C'est terrible la solidarité quand même, ça devrait pas exister...
solidarité avec qui?
Ouais, désolé, j'ai dit un gros mot pour toi là, oublie.
Cortese a écrit:La seule chose qu'on risque de mettre au crédit des socialistes c'est que ça pourrait être pire.
sheon a écrit:Cortese a écrit:La seule chose qu'on risque de mettre au crédit des socialistes c'est que ça pourrait être pire.
C'est exactement pour ça que Hollande a été élu. Parce que sinon...
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
DCP a écrit:J'ai quand même de la peine à suivre le discours de certains, à chaque fois que le gouvernement proposera une mesure, elle va forcément devoir être financée, et vous allez donc chaque fois gueuler que cela ne sert à rien car en definitif, les contribuables paieront
DCP a écrit:J'ai quand même de la peine à suivre le discours de certains, à chaque fois que le gouvernement proposera une mesure, elle va forcément devoir être financée, et vous allez donc chaque fois gueuler que cela ne sert à rien car en definitif, les contribuables paieront
Cortese a écrit:La seule chose qu'on risque de mettre au crédit des socialistes c'est que ça pourrait être pire.
DCP a écrit:J'ai quand même de la peine à suivre le discours de certains, à chaque fois que le gouvernement proposera une mesure, elle va forcément devoir être financée, et vous allez donc chaque fois gueuler que cela ne sert à rien car en definitif, les contribuables paieront
Cyril a écrit:Il n'y a rien à comprendre, c'est juste histoire d'en mettre plein la gueule au gouvernement actuel.
Garion a écrit:Je suis de gauche
Garion a écrit:Cyril a écrit:Il n'y a rien à comprendre, c'est juste histoire d'en mettre plein la gueule au gouvernement actuel.
Pas du tout. Je suis de gauche, j'ai voté à gauche et je ne le regrette pas. Mais cette mesure, elle est particulièrement démago, cela m'avait déjà choqué quand il en avait fait une de ses promesses, mais la manière de l'appliquer c'est vraiment le pompon.
Subventionner le carburant, c'est le monde à l'envers pour moi.
On peut être de gauche et être quand même critique sur ce que fait la gauche.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Garion a écrit:DCP a écrit:J'ai quand même de la peine à suivre le discours de certains, à chaque fois que le gouvernement proposera une mesure, elle va forcément devoir être financée, et vous allez donc chaque fois gueuler que cela ne sert à rien car en definitif, les contribuables paieront
Oui, mais là, c'est une mesure qui va coûter au contribuable, mais rapporter à ceux qui consomment le plus de carburant, et ces derniers ne sont pas forcément ceux qui en ont le plus besoin. Le propriétaires de grosses cylindrées, de 4x4, etc.. vont être ceux qui vont y gagner le plus par an et ça avec les impôts de tout le monde, y compris ceux qui n'ont même pas les moyens d'avoir une voiture.
Qu'on ne me parle pas de solidarité.
Genie a écrit:Quelle gauche ? La gauche libérale ou la "vraie" gauche ? Parce qu'aujourd'hui, on a du mal à saisir la nuance entre être de gauche et être de droite, d'un point de vue idéologique.
Garion a écrit:Genie a écrit:Quelle gauche ? La gauche libérale ou la "vraie" gauche ? Parce qu'aujourd'hui, on a du mal à saisir la nuance entre être de gauche et être de droite, d'un point de vue idéologique.
La "vrai" gauche, ça ne veut rien dire.
Il n'y a pas deux, mais une infinité de gauche, c'est un panel d'opinion variés qui se regroupe autour d'un thème qui est la solidarité.
Mais la mise en application de cette solidarité doit prendre en compte la compétitivité du pays par rapport au reste du monde.
Il faut trouver la limite entre ce qu'on peut faire aider les gens et ce qui plombera l'économie et jouer avec la limite.
DCP a écrit:Mais je suis d'accord avec toi, si l'Etat a envie d'aider les gens, plutôt relever le SMIC et/ou divers aides que cette mesure sur les prix des carburants.
Genie a écrit:D'où l'usage des guillemets. Mais tu ne réponds pas à ma question. Es-tu pour une économie libérale ? Et la solidarité envers qui ?
Garion a écrit:Genie a écrit:D'où l'usage des guillemets. Mais tu ne réponds pas à ma question. Es-tu pour une économie libérale ? Et la solidarité envers qui ?
Tu n'as pas bien compris. On ne peut pas mettre des étiquettes sur les gens "libéral", "pas libéral". C'est un cliché ça.
Chaque mesure doit être étudiée une par une. C'est la finalité qui compte, pas les moyens.
Réaction typique de troll de droite qui me fait immédiatement penser à Edouard Leclerc.Genie a écrit:Réaction typique de la gauche caviar bobo qui me fait immédiatement penser à Pierre Arditi. Ma question est pourtant simple : c'est quoi "être de gauche" (expression ridicule au passage) ? Pourquoi tordre du cul pour répondre à quelque chose d'aussi simple ? C'est bien toi qui a dit que tu étais "de gauche", c'est bien que tu te fais une définition de la gauche.
Ce qui conditionne un pays, c'est son modèle économique. Aujourd'hui la gauche PS et la droite UMP préconisent le même modèle économique et se différencient par des corrections à la marge sur des questions mineures. Explique-moi la différence entre le programme de Hollande et celui de Sarkozy sur les questions de fond (on évitera de parler du mariage homo et du droit de vote des étrangers). Ma question porte surtout, tu l'auras compris, sur le plan économique.
Tu me parles de solidarité, mais envers, qui je le répète ? "Envers ceux qui en ont le plus besoin". Tu es donc pour les délocalisations massives pour permettre à des chinois, par exemple, d'avoir un travail et de sortir de leur misère ?
Genie a écrit:Réaction typique de la gauche caviar bobo qui me fait immédiatement penser à Pierre Arditi. Ma question est pourtant simple : c'est quoi "être de gauche" (expression ridicule au passage) ? Pourquoi tordre du cul pour répondre à quelque chose d'aussi simple ? C'est bien toi qui a dit que tu étais "de gauche", c'est bien que tu te fais une définition de la gauche.
Ce qui conditionne un pays, c'est son modèle économique. Aujourd'hui la gauche PS et la droite UMP préconisent le même modèle économique et se différencient par des corrections à la marge sur des questions mineures. Explique-moi la différence entre le programme de Hollande et celui de Sarkozy sur les questions de fond (on évitera de parler du mariage homo et du droit de vote des étrangers). Ma question porte surtout, tu l'auras compris, sur le plan économique.
Tu me parles de solidarité, mais envers, qui je le répète ? "Envers ceux qui en ont le plus besoin". Tu es donc pour les délocalisations massives pour permettre à des chinois, par exemple, d'avoir un travail et de sortir de leur misère ?
Sylex a écrit:Réaction typique de troll de droite qui me fait immédiatement penser à Edouard Leclerc.Genie a écrit:Réaction typique de la gauche caviar bobo qui me fait immédiatement penser à Pierre Arditi. Ma question est pourtant simple : c'est quoi "être de gauche" (expression ridicule au passage) ? Pourquoi tordre du cul pour répondre à quelque chose d'aussi simple ? C'est bien toi qui a dit que tu étais "de gauche", c'est bien que tu te fais une définition de la gauche.
Ce qui conditionne un pays, c'est son modèle économique. Aujourd'hui la gauche PS et la droite UMP préconisent le même modèle économique et se différencient par des corrections à la marge sur des questions mineures. Explique-moi la différence entre le programme de Hollande et celui de Sarkozy sur les questions de fond (on évitera de parler du mariage homo et du droit de vote des étrangers). Ma question porte surtout, tu l'auras compris, sur le plan économique.
Tu me parles de solidarité, mais envers, qui je le répète ? "Envers ceux qui en ont le plus besoin". Tu es donc pour les délocalisations massives pour permettre à des chinois, par exemple, d'avoir un travail et de sortir de leur misère ?
Sylex a écrit:Réaction typique de troll de droite qui me fait immédiatement penser à Edouard Leclerc.
Garion a écrit:DCP a écrit:J'ai quand même de la peine à suivre le discours de certains, à chaque fois que le gouvernement proposera une mesure, elle va forcément devoir être financée, et vous allez donc chaque fois gueuler que cela ne sert à rien car en definitif, les contribuables paieront
Oui, mais là, c'est une mesure qui va coûter au contribuable, mais rapporter à ceux qui consomment le plus de carburant, et ces derniers ne sont pas forcément ceux qui en ont le plus besoin. Le propriétaires de grosses cylindrées, de 4x4, etc.. vont être ceux qui vont y gagner le plus par an et ça avec les impôts de tout le monde, y compris ceux qui n'ont même pas les moyens d'avoir une voiture.
Qu'on ne me parle pas de solidarité.
Capet a écrit:Garion a écrit:Oui, mais là, c'est une mesure qui va coûter au contribuable, mais rapporter à ceux qui consomment le plus de carburant, et ces derniers ne sont pas forcément ceux qui en ont le plus besoin. Le propriétaires de grosses cylindrées, de 4x4, etc.. vont être ceux qui vont y gagner le plus par an et ça avec les impôts de tout le monde, y compris ceux qui n'ont même pas les moyens d'avoir une voiture.
Qu'on ne me parle pas de solidarité.
Bien résumé effectivement... Ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir une auto (et ils sont nombreux) n'ont que faire de ce genre de mesure...
Pour les autres ça sera quasi invisible : quand on roule beaucoup on constate de très grosses disparités dans les prix des carburants : des fois on fait le plein, on roule 30km et on voit le litre à 7 ou 8 cts moins cher dans une autre pompe ! Si le prix était unique en France comme pour le tabac par exemple, là ça serait vraiment différent, on verrait clairement la baisse.
Les stations service peuvent modifier leurs prix à tout moment dans la journée, monter, baisser... comment voir que la baisse est réellement effective ? Et de combien ça a baissé ?
Genie a écrit:Au final, tu n'as pas répondu à la question.Sylex a écrit:Réaction typique de troll de droite qui me fait immédiatement penser à Edouard Leclerc.
Troll, le mot est lâché.
Garion a écrit:Genie a écrit:Au final, tu n'as pas répondu à la question.Sylex a écrit:Réaction typique de troll de droite qui me fait immédiatement penser à Edouard Leclerc.
Troll, le mot est lâché.
Un troll c'est quelqu'un qui provoque. Tu es quelqu'un qui provoque (par exemple ton avatar qui n'est qu'une provocation), ne te plains pas si on te nomme ainsi.
Garion a écrit:Genie a écrit:Au final, tu n'as pas répondu à la question.Sylex a écrit:Réaction typique de troll de droite qui me fait immédiatement penser à Edouard Leclerc.
Troll, le mot est lâché.
Un troll c'est quelqu'un qui provoque. Tu es quelqu'un qui provoque (par exemple ton avatar qui n'est qu'une provocation), ne te plains pas si on te nomme ainsi.
sheon a écrit:Cortese a écrit:La seule chose qu'on risque de mettre au crédit des socialistes c'est que ça pourrait être pire.
C'est exactement pour ça que Hollande a été élu. Parce que sinon...
Aym a écrit:Capet a écrit:Garion a écrit:Oui, mais là, c'est une mesure qui va coûter au contribuable, mais rapporter à ceux qui consomment le plus de carburant, et ces derniers ne sont pas forcément ceux qui en ont le plus besoin. Le propriétaires de grosses cylindrées, de 4x4, etc.. vont être ceux qui vont y gagner le plus par an et ça avec les impôts de tout le monde, y compris ceux qui n'ont même pas les moyens d'avoir une voiture.
Qu'on ne me parle pas de solidarité.
Bien résumé effectivement... Ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir une auto (et ils sont nombreux) n'ont que faire de ce genre de mesure...
Pour les autres ça sera quasi invisible : quand on roule beaucoup on constate de très grosses disparités dans les prix des carburants : des fois on fait le plein, on roule 30km et on voit le litre à 7 ou 8 cts moins cher dans une autre pompe ! Si le prix était unique en France comme pour le tabac par exemple, là ça serait vraiment différent, on verrait clairement la baisse.
Les stations service peuvent modifier leurs prix à tout moment dans la journée, monter, baisser... comment voir que la baisse est réellement effective ? Et de combien ça a baissé ?
D'accord avec tout ça également. Comme le disait Toma, une réduction d'impôt pour ceux qui ont de gros frais kilométriques justifiés par leur travail serait plus logique, sous condition de revenus.
Kôôl-x a écrit:Aym a écrit:Capet a écrit:Garion a écrit:Oui, mais là, c'est une mesure qui va coûter au contribuable, mais rapporter à ceux qui consomment le plus de carburant, et ces derniers ne sont pas forcément ceux qui en ont le plus besoin. Le propriétaires de grosses cylindrées, de 4x4, etc.. vont être ceux qui vont y gagner le plus par an et ça avec les impôts de tout le monde, y compris ceux qui n'ont même pas les moyens d'avoir une voiture.
Qu'on ne me parle pas de solidarité.
Bien résumé effectivement... Ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir une auto (et ils sont nombreux) n'ont que faire de ce genre de mesure...
Pour les autres ça sera quasi invisible : quand on roule beaucoup on constate de très grosses disparités dans les prix des carburants : des fois on fait le plein, on roule 30km et on voit le litre à 7 ou 8 cts moins cher dans une autre pompe ! Si le prix était unique en France comme pour le tabac par exemple, là ça serait vraiment différent, on verrait clairement la baisse.
Les stations service peuvent modifier leurs prix à tout moment dans la journée, monter, baisser... comment voir que la baisse est réellement effective ? Et de combien ça a baissé ?
D'accord avec tout ça également. Comme le disait Toma, une réduction d'impôt pour ceux qui ont de gros frais kilométriques justifiés par leur travail serait plus logique, sous condition de revenus.
Ca existe déjà, rubrique "frais réels" de l'imprimé 2042 de la DGFIP.
Toma a écrit:on l'arrete plus Valls, ce matin, plusieurs camps de Roms regroupant 500 personnes ont étés évacués et démentellés autour de Paris !!!!
c'est marrant, pas de Josianne Balasko qui vocifère devant les caméras pour crier à l'injustice contre les sans papiers
Toma a écrit:Kôôl-x a écrit:Aym a écrit:Capet a écrit:Garion a écrit:Oui, mais là, c'est une mesure qui va coûter au contribuable, mais rapporter à ceux qui consomment le plus de carburant, et ces derniers ne sont pas forcément ceux qui en ont le plus besoin. Le propriétaires de grosses cylindrées, de 4x4, etc.. vont être ceux qui vont y gagner le plus par an et ça avec les impôts de tout le monde, y compris ceux qui n'ont même pas les moyens d'avoir une voiture.
Qu'on ne me parle pas de solidarité.
Bien résumé effectivement... Ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir une auto (et ils sont nombreux) n'ont que faire de ce genre de mesure...
Pour les autres ça sera quasi invisible : quand on roule beaucoup on constate de très grosses disparités dans les prix des carburants : des fois on fait le plein, on roule 30km et on voit le litre à 7 ou 8 cts moins cher dans une autre pompe ! Si le prix était unique en France comme pour le tabac par exemple, là ça serait vraiment différent, on verrait clairement la baisse.
Les stations service peuvent modifier leurs prix à tout moment dans la journée, monter, baisser... comment voir que la baisse est réellement effective ? Et de combien ça a baissé ?
D'accord avec tout ça également. Comme le disait Toma, une réduction d'impôt pour ceux qui ont de gros frais kilométriques justifiés par leur travail serait plus logique, sous condition de revenus.
Ca existe déjà, rubrique "frais réels" de l'imprimé 2042 de la DGFIP.
ca ont sait, mais pourquoi pas ne pas avoir modifier le bareme comme cela a été fait il y a 2 ans lors de la grosse hausse du carburant? En incluant une clause de revenus, les gens a haut revenu gardent l'ancien bareme, voire celui ic est diminué et les personnes a bas revenu ont le droit a un bareme plus élevé, ca semble plus logique et cela aide les rouleurs, petits ou gros, qui en ont le plus besoin, et pas moi, nanti qui a pas besoin d'économiser 60 euros sur un an.
Kôôl-x a écrit:Toma a écrit:Kôôl-x a écrit:Aym a écrit:Capet a écrit:Garion a écrit:Oui, mais là, c'est une mesure qui va coûter au contribuable, mais rapporter à ceux qui consomment le plus de carburant, et ces derniers ne sont pas forcément ceux qui en ont le plus besoin. Le propriétaires de grosses cylindrées, de 4x4, etc.. vont être ceux qui vont y gagner le plus par an et ça avec les impôts de tout le monde, y compris ceux qui n'ont même pas les moyens d'avoir une voiture.
Qu'on ne me parle pas de solidarité.
Bien résumé effectivement... Ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir une auto (et ils sont nombreux) n'ont que faire de ce genre de mesure...
Pour les autres ça sera quasi invisible : quand on roule beaucoup on constate de très grosses disparités dans les prix des carburants : des fois on fait le plein, on roule 30km et on voit le litre à 7 ou 8 cts moins cher dans une autre pompe ! Si le prix était unique en France comme pour le tabac par exemple, là ça serait vraiment différent, on verrait clairement la baisse.
Les stations service peuvent modifier leurs prix à tout moment dans la journée, monter, baisser... comment voir que la baisse est réellement effective ? Et de combien ça a baissé ?
D'accord avec tout ça également. Comme le disait Toma, une réduction d'impôt pour ceux qui ont de gros frais kilométriques justifiés par leur travail serait plus logique, sous condition de revenus.
Ca existe déjà, rubrique "frais réels" de l'imprimé 2042 de la DGFIP.
ca ont sait, mais pourquoi pas ne pas avoir modifier le bareme comme cela a été fait il y a 2 ans lors de la grosse hausse du carburant? En incluant une clause de revenus, les gens a haut revenu gardent l'ancien bareme, voire celui ic est diminué et les personnes a bas revenu ont le droit a un bareme plus élevé, ca semble plus logique et cela aide les rouleurs, petits ou gros, qui en ont le plus besoin, et pas moi, nanti qui a pas besoin d'économiser 60 euros sur un an.
Pour ça, il faut une loi de finances puisque ça influe directement sur les recettes de l'Etat, ça ne peut donc pas être acté avant le budget 2013.
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