Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Tiens, monsieur je-sais-tout-mais-finalement-pas-grand-chose : http://www.covoiturage.fr/blog/images/communiques/CP-infotrafic-3-5aout2012.pdf
Toma a écrit:Cyril a écrit:"Pas de covoiturage" ? Tu es totalement à côté de la plaque. Il n'y a pas que des familles qui partent en vacances.
ah ouais, complétement à côté de la plaque, c'est Hollande et son gouvernement qui le sont
c'est pas parce que tu part en Vendée avec 3 copains que tu représente la majorité des gens.
PEndant les vacances, les bouchons dans les agglomérations sont toujours là pour les gens qui partent au boulot, mais les bouchons sont aussi sur les autoroutes et les nationnales .... une explication? C'est cette demande en carburant qui explose qui fait que les pétroliers se gavent tous les étés et augmentent les prix dés la fin juin.
DCP a écrit:Toma a écrit:Cyril a écrit:"Pas de covoiturage" ? Tu es totalement à côté de la plaque. Il n'y a pas que des familles qui partent en vacances.
ah ouais, complétement à côté de la plaque, c'est Hollande et son gouvernement qui le sont
c'est pas parce que tu part en Vendée avec 3 copains que tu représente la majorité des gens.
PEndant les vacances, les bouchons dans les agglomérations sont toujours là pour les gens qui partent au boulot, mais les bouchons sont aussi sur les autoroutes et les nationnales .... une explication? C'est cette demande en carburant qui explose qui fait que les pétroliers se gavent tous les étés et augmentent les prix dés la fin juin.
Ah bon, donc les français sont à la fois au boulot et en vacances ? Ils sont forts.....ici, tu remarques nettement une baisse du trafic dans les villes....
DCP a écrit:Okay, on est d'accord alors.
Toma a écrit:Cyril a écrit:Tiens, monsieur je-sais-tout-mais-finalement-pas-grand-chose : http://www.covoiturage.fr/blog/images/communiques/CP-infotrafic-3-5aout2012.pdf
de toute facon ce n'est pas ca le probleme et les donnees du site covoiturage.fr ne veulent rien dire puisque le covoiturage au travail s'organise en interne et non sur un site internet. Monsieur je-dois-apprendre-a-analyser-les-donnees-qui-sont-a-ma-disposition
Le probleme est que Hollande s'attaque au prix du petrole à la plus mauvaise période qui soit, il devrait s'y attauqer durant l'année "normale" (lui qui aime tant ce mot) plutot que dans la periode estivale. Il va réussir abloqué le prix du petrole au plus haut, c'est d'ailleur bien pour ca que les petrolier sont pret a accompagner cet effort: ils vont baisser le prix de 1 centime au lieu de le baisser de 5 ou 6 comme c'est souvent le cas dés que la rentrée arrive.
Cyril a écrit:Toma a écrit:Cyril a écrit:Tiens, monsieur je-sais-tout-mais-finalement-pas-grand-chose : http://www.covoiturage.fr/blog/images/communiques/CP-infotrafic-3-5aout2012.pdf
de toute facon ce n'est pas ca le probleme et les donnees du site covoiturage.fr ne veulent rien dire puisque le covoiturage au travail s'organise en interne et non sur un site internet. Monsieur je-dois-apprendre-a-analyser-les-donnees-qui-sont-a-ma-disposition
Le probleme est que Hollande s'attaque au prix du petrole à la plus mauvaise période qui soit, il devrait s'y attauqer durant l'année "normale" (lui qui aime tant ce mot) plutot que dans la periode estivale. Il va réussir abloqué le prix du petrole au plus haut, c'est d'ailleur bien pour ca que les petrolier sont pret a accompagner cet effort: ils vont baisser le prix de 1 centime au lieu de le baisser de 5 ou 6 comme c'est souvent le cas dés que la rentrée arrive.
Je suis d'accord, ce n'est pas ça le problème. Mais quand on soutient mordicus quelque chose, on vérifie ses informations, sous peine de voir tout son message perdre de sa crédibilité.
Quant à la baisse des carburants aux rentrées précédentes, je ne serais pas aussi affirmatif que toi : http://france-inflation.com/graph_super.php
Toma a écrit:je n'ai pas tort sur le covoiturage. Point.
Toma a écrit:Quant à ton graf, on voit une tendance générale à l ahausse, mais c'est plein de petits pics et de baisses, pour que tu puisse infirmer ce que je dis (et que je ne prouvep as non plus par des chiffres, je suis d'accord), il faudrait un graphique détaillé mois par mois (Que je n ai pas le temps de chercher, car je suis actuelleemnt en salle de formation )
Toma a écrit:en fait Cyril, on peut parcourir le graphique et voir l'évolution du prix aux dates précises
Toma a écrit:Pour le diesel (pour l'essence, la variation est sensiblement la même)
en 2008, pas de discussion, le prix a bien diminué de Juillet à Septembre.
en 2009, ca se joue à quelques centimes prés entre début aout et fin septembre avec tout de même un pic entre mi juillet et mi aout qui correspond à la periode ou les gens partent le plus en vacances
en 2010, si on ecrete, le prix de l'essence est reste le meme entre avril et octobre
en 2011, il y a eu un pic durant le mois de juillet, et une nouvelle augmentation a partir de la rentree
en 2012, augmentation en fleche a partir de debut juilllet
Toma a écrit:Cyril a écrit:Tiens, monsieur je-sais-tout-mais-finalement-pas-grand-chose : http://www.covoiturage.fr/blog/images/communiques/CP-infotrafic-3-5aout2012.pdf
Waddle a écrit:Toma a écrit:Cyril a écrit:Tiens, monsieur je-sais-tout-mais-finalement-pas-grand-chose : http://www.covoiturage.fr/blog/images/communiques/CP-infotrafic-3-5aout2012.pdf
Si ce sont seulement les données du site covoiturage.fr, ça veut dire que les vrais chiffres sont plus élevés que ça. Donc Cyril n'avait pas tort de te reprendre quand tu as dit "Pas de covoiturage".
iceman46 a écrit:une autre statistique depuis le debut de la semaine cyril se frite avec beaucoup de forumistes.
Cyril a écrit:iceman46 a écrit:une autre statistique depuis le debut de la semaine cyril se frite avec beaucoup de forumistes.
4 jours sans Express, je dois me rattraper. Et vue que ça va être la rentrée dans moins d'une semaine, je n'aurai pas le temps de le faire après.
Toma a écrit:Waddle a écrit:Toma a écrit:Cyril a écrit:Tiens, monsieur je-sais-tout-mais-finalement-pas-grand-chose : http://www.covoiturage.fr/blog/images/communiques/CP-infotrafic-3-5aout2012.pdf
Si ce sont seulement les données du site covoiturage.fr, ça veut dire que les vrais chiffres sont plus élevés que ça. Donc Cyril n'avait pas tort de te reprendre quand tu as dit "Pas de covoiturage".
encore une fois, je me suis mal exprimé, j'aurai du dire "baisse enorme" du covoiturage
Ghinzani a écrit:Cyril a écrit:iceman46 a écrit:une autre statistique depuis le debut de la semaine cyril se frite avec beaucoup de forumistes.
4 jours sans Express, je dois me rattraper. Et vue que ça va être la rentrée dans moins d'une semaine, je n'aurai pas le temps de le faire après.
Généralement, tu es toujours aussi présent..quelque soit le mois de l'année...sauf quand tu nous la joues:" je pars,....retenez-moi..."
Cyril a écrit:J'adore les gens qui pensent te connaitre à partir de 3 phrases sur Internet Un conseil : ne prévois pas de changer de métier pour partir en psycho, tu es TRÈS mauvais
Cyril a écrit:Masi c'est qu'il ne l'a toujours pas digéré Bon, j'arrête, sinon un texte vert va apparaître aussi vite que mes messages vont disparaître.
Cyril a écrit:Toma a écrit:Waddle a écrit:Toma a écrit:Cyril a écrit:Tiens, monsieur je-sais-tout-mais-finalement-pas-grand-chose : http://www.covoiturage.fr/blog/images/communiques/CP-infotrafic-3-5aout2012.pdf
encore une fois, je me suis mal exprimé, j'aurai du dire "baisse enorme" du covoiturage
C'est quand même faux, Toma, je ne vois pas pourquoi tu insistes là dessus
Cyril a écrit:Se baser que sur ce site, en effet, c'est un peu juste. Mais cela donne une tendance (il s'agit quand même du plus gros site de covoiturage en France). Et la tendance n'est pas "pas de covoiturage" ni "moins de covoiturage" mais au contraire, "plus de covoiturage".
Toma a écrit:oulala, annonce de la baisse de 6 centimes par litres, dont 3 pris en charge par le gouvernement.
Bon, a part que ca fait 2 euros en moins sur un plein, ca ne va pasa sauver l'économie mais faire un gouffre enorme dans le budget de la France (un trou en plus). Une mesure prise moins dans l'urgence, et/ou plus refechie aurait pu beneficier a plus de francais.
Pourquoi ne pas plutot augmenter l'abattement sur les frais kilometriques, les gens faisant le plus de km seraient ainsi "beneficiaires"car les plus touchés par l'augmentation du prix de l'essence.
Un mec qui fera 1 plein par semaine (il ne doit pas non plus y en avoir des masses), ne fera que 104 euros d'economie dans l'annee !!!! (mais le prix de l'essence ne restera fixe que pour 3 mois il me semble) l'economie global pour un foyer sera donc derisoire .... par contre, la facture a payer par le contribuable sera enorme, ou Hollande va recuperer le manque a gagner? augmentation des impots? nouvelle taxe ailleur ?
Cyril a écrit:Attends, on parle de chiffres bruts ou de chiffres relatifs ?
Xave a écrit:Toma a écrit:oulala, annonce de la baisse de 6 centimes par litres, dont 3 pris en charge par le gouvernement.
Bon, a part que ca fait 2 euros en moins sur un plein, ca ne va pasa sauver l'économie mais faire un gouffre enorme dans le budget de la France (un trou en plus). Une mesure prise moins dans l'urgence, et/ou plus refechie aurait pu beneficier a plus de francais.
Pourquoi ne pas plutot augmenter l'abattement sur les frais kilometriques, les gens faisant le plus de km seraient ainsi "beneficiaires"car les plus touchés par l'augmentation du prix de l'essence.
Un mec qui fera 1 plein par semaine (il ne doit pas non plus y en avoir des masses), ne fera que 104 euros d'economie dans l'annee !!!! (mais le prix de l'essence ne restera fixe que pour 3 mois il me semble) l'economie global pour un foyer sera donc derisoire .... par contre, la facture a payer par le contribuable sera enorme, ou Hollande va recuperer le manque a gagner? augmentation des impots? nouvelle taxe ailleur ?
Clair que ça me fait mal au cul de financer ces gens qui font pour beaucoup le choix de rouler cher et polluant.
Cyril a écrit:Bah, écoute, ce que je vois, c'est que le nombre brut de covoiturages via ce site a augmenté... Après, libre à toi de faire les spéculations que tu veux. Même les plus fausses
Aym a écrit:Le topic de quoi ?
Xave a écrit:
Mais s'il m'apparait normal de mutualiser des efforts sur la santé, l'éducation, ou les infrastructures, mutualiser la subvention d'un mauvais choix, alors que seule une minorité en a réellement besoin ne me parait pas très juste, encore moins un concept de gauche.
Xave a écrit:Tu n'as pas compris.
Cyril a écrit:iceman46 a écrit:une autre statistique depuis le debut de la semaine cyril se frite avec beaucoup de forumistes.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités