Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Cyril le 28 Aoû 2012, 09:06

Tiens, monsieur je-sais-tout-mais-finalement-pas-grand-chose : http://www.covoiturage.fr/blog/images/communiques/CP-infotrafic-3-5aout2012.pdf
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Toma le 28 Aoû 2012, 09:07

Cyril a écrit:Tiens, monsieur je-sais-tout-mais-finalement-pas-grand-chose : http://www.covoiturage.fr/blog/images/communiques/CP-infotrafic-3-5aout2012.pdf

de toute facon ce n'est pas ca le probleme et les donnees du site covoiturage.fr ne veulent rien dire puisque le covoiturage au travail s'organise en interne et non sur un site internet. Monsieur je-dois-apprendre-a-analyser-les-donnees-qui-sont-a-ma-disposition

Le probleme est que Hollande s'attaque au prix du petrole à la plus mauvaise période qui soit, il devrait s'y attauqer durant l'année "normale" (lui qui aime tant ce mot) plutot que dans la periode estivale. Il va réussir abloqué le prix du petrole au plus haut, c'est d'ailleur bien pour ca que les petrolier sont pret a accompagner cet effort: ils vont baisser le prix de 1 centime au lieu de le baisser de 5 ou 6 comme c'est souvent le cas dés que la rentrée arrive.
Dernière édition par Toma le 28 Aoû 2012, 09:09, édité 1 fois.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede DCP le 28 Aoû 2012, 09:09

Toma a écrit:
Cyril a écrit:"Pas de covoiturage" ? Tu es totalement à côté de la plaque. Il n'y a pas que des familles qui partent en vacances.

ah ouais, complétement à côté de la plaque, c'est Hollande et son gouvernement qui le sont :good

c'est pas parce que tu part en Vendée avec 3 copains que tu représente la majorité des gens.
PEndant les vacances, les bouchons dans les agglomérations sont toujours là pour les gens qui partent au boulot, mais les bouchons sont aussi sur les autoroutes et les nationnales .... une explication? C'est cette demande en carburant qui explose qui fait que les pétroliers se gavent tous les étés et augmentent les prix dés la fin juin.

Ah bon, donc les français sont à la fois au boulot et en vacances ? Ils sont forts.....ici, tu remarques nettement une baisse du trafic dans les villes....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Toma le 28 Aoû 2012, 09:11

DCP a écrit:
Toma a écrit:
Cyril a écrit:"Pas de covoiturage" ? Tu es totalement à côté de la plaque. Il n'y a pas que des familles qui partent en vacances.

ah ouais, complétement à côté de la plaque, c'est Hollande et son gouvernement qui le sont :good

c'est pas parce que tu part en Vendée avec 3 copains que tu représente la majorité des gens.
PEndant les vacances, les bouchons dans les agglomérations sont toujours là pour les gens qui partent au boulot, mais les bouchons sont aussi sur les autoroutes et les nationnales .... une explication? C'est cette demande en carburant qui explose qui fait que les pétroliers se gavent tous les étés et augmentent les prix dés la fin juin.

Ah bon, donc les français sont à la fois au boulot et en vacances ? Ils sont forts.....ici, tu remarques nettement une baisse du trafic dans les villes....

ce que je voulais dire, c'est ca, les bouchons sont toujours presents en ville, meme si en moindre mesure. C'est a dire que tout le traffic ne se deplace pas des villes aux autauroutes. Le traffic augmente pendant les vacances, une partie est deplacée mais une autre partie du traffic est cré a ce moment la et est "endémique" de la periode des vacances.

encore une fois, j'aimerai que les personnes du chat me reponde sur les faits qui sont l'augmentation du prix de l'essence artificel et le mauvais choix de strategie de Hollande. On pourra digresser sur le traffic ou sur le covoiturage, ni vous ni mois ne sortira les chiffres qui affirment ou infirment ces tendances (qui sont pourtant bien reelles)
Dernière édition par Toma le 28 Aoû 2012, 09:12, édité 1 fois.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede DCP le 28 Aoû 2012, 09:12

Okay, on est d'accord alors.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Toma le 28 Aoû 2012, 09:13

DCP a écrit:Okay, on est d'accord alors.

oui, je m'étais mal exprimé

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Cyril le 28 Aoû 2012, 09:13

Toma a écrit:
Cyril a écrit:Tiens, monsieur je-sais-tout-mais-finalement-pas-grand-chose : http://www.covoiturage.fr/blog/images/communiques/CP-infotrafic-3-5aout2012.pdf

de toute facon ce n'est pas ca le probleme et les donnees du site covoiturage.fr ne veulent rien dire puisque le covoiturage au travail s'organise en interne et non sur un site internet. Monsieur je-dois-apprendre-a-analyser-les-donnees-qui-sont-a-ma-disposition

Le probleme est que Hollande s'attaque au prix du petrole à la plus mauvaise période qui soit, il devrait s'y attauqer durant l'année "normale" (lui qui aime tant ce mot) plutot que dans la periode estivale. Il va réussir abloqué le prix du petrole au plus haut, c'est d'ailleur bien pour ca que les petrolier sont pret a accompagner cet effort: ils vont baisser le prix de 1 centime au lieu de le baisser de 5 ou 6 comme c'est souvent le cas dés que la rentrée arrive.

Je suis d'accord, ce n'est pas ça le problème. Mais quand on soutient mordicus quelque chose, on vérifie ses informations, sous peine de voir tout son message perdre de sa crédibilité.

Quant à la baisse des carburants aux rentrées précédentes, je ne serais pas aussi affirmatif que toi : http://france-inflation.com/graph_super.php
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Toma le 28 Aoû 2012, 09:18

Cyril a écrit:
Toma a écrit:

Je suis d'accord, ce n'est pas ça le problème. Mais quand on soutient mordicus quelque chose, on vérifie ses informations, sous peine de voir tout son message perdre de sa crédibilité.

Quant à la baisse des carburants aux rentrées précédentes, je ne serais pas aussi affirmatif que toi : http://france-inflation.com/graph_super.php

je n'ai pas tort sur le covoiturage. Point.

Quant à ton graf, on voit une tendance générale à l ahausse, mais c'est plein de petits pics et de baisses, pour que tu puisse infirmer ce que je dis (et que je ne prouvep as non plus par des chiffres, je suis d'accord), il faudrait un graphique détaillé mois par mois (Que je n ai pas le temps de chercher, car je suis actuelleemnt en salle de formation :D)

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Toma le 28 Aoû 2012, 09:49

en fait Cyril, on peut parcourir le graphique et voir l'évolution du prix aux dates précises

Pour le diesel (pour l'essence, la variation est sensiblement la même)
en 2008, pas de discussion, le prix a bien diminué de Juillet à Septembre.
en 2009, ca se joue à quelques centimes prés entre début aout et fin septembre avec tout de même un pic entre mi juillet et mi aout qui correspond à la periode ou les gens partent le plus en vacances
en 2010, si on ecrete, le prix de l'essence est reste le meme entre avril et octobre
en 2011, il y a eu un pic durant le mois de juillet, et une nouvelle augmentation a partir de la rentree
en 2012, augmentation en fleche a partir de debut juilllet

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Cyril le 28 Aoû 2012, 10:57

Toma a écrit:je n'ai pas tort sur le covoiturage. Point.

Tu écris "pas de covoiturage" alors que durant cette période, cela bat des records. Tu as donc tort. Point.

Toma a écrit:Quant à ton graf, on voit une tendance générale à l ahausse, mais c'est plein de petits pics et de baisses, pour que tu puisse infirmer ce que je dis (et que je ne prouvep as non plus par des chiffres, je suis d'accord), il faudrait un graphique détaillé mois par mois (Que je n ai pas le temps de chercher, car je suis actuelleemnt en salle de formation :D)

En salle de formation en train de poster sur Express... Tssss...

Toma a écrit:en fait Cyril, on peut parcourir le graphique et voir l'évolution du prix aux dates précises

Ben oui, c'est pour ça que j'ai choisi ce graphique :-P

Toma a écrit:Pour le diesel (pour l'essence, la variation est sensiblement la même)
en 2008, pas de discussion, le prix a bien diminué de Juillet à Septembre.
en 2009, ca se joue à quelques centimes prés entre début aout et fin septembre avec tout de même un pic entre mi juillet et mi aout qui correspond à la periode ou les gens partent le plus en vacances
en 2010, si on ecrete, le prix de l'essence est reste le meme entre avril et octobre
en 2011, il y a eu un pic durant le mois de juillet, et une nouvelle augmentation a partir de la rentree
en 2012, augmentation en fleche a partir de debut juilllet

Justement, on est loin de la baisse de 5 ou 6 centimes à la rentrée comme tu nous l'as dit plus haut !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Waddle le 28 Aoû 2012, 11:48

Toma a écrit:

Si ce sont seulement les données du site covoiturage.fr, ça veut dire que les vrais chiffres sont plus élevés que ça. Donc Cyril n'avait pas tort de te reprendre quand tu as dit "Pas de covoiturage".
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede iceman46 le 28 Aoû 2012, 12:13

une autre statistique depuis le debut de la semaine cyril se frite avec beaucoup de forumistes. :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Toma le 28 Aoû 2012, 12:22

Waddle a écrit:
Toma a écrit:

Si ce sont seulement les données du site covoiturage.fr, ça veut dire que les vrais chiffres sont plus élevés que ça. Donc Cyril n'avait pas tort de te reprendre quand tu as dit "Pas de covoiturage".

encore une fois, je me suis mal exprimé, j'aurai du dire "baisse enorme" du covoiturage

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Cyril le 28 Aoû 2012, 12:44

iceman46 a écrit:une autre statistique depuis le debut de la semaine cyril se frite avec beaucoup de forumistes. :D

4 jours sans Express, je dois me rattraper. Et vue que ça va être la rentrée dans moins d'une semaine, je n'aurai pas le temps de le faire après.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 28 Aoû 2012, 12:50

Cyril a écrit:
iceman46 a écrit:une autre statistique depuis le debut de la semaine cyril se frite avec beaucoup de forumistes. :D

4 jours sans Express, je dois me rattraper. Et vue que ça va être la rentrée dans moins d'une semaine, je n'aurai pas le temps de le faire après.

Généralement, tu es toujours aussi présent..quelque soit le mois de l'année...sauf quand tu nous la joues:" je pars,....retenez-moi..." :D
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 28 Aoû 2012, 12:52

Toma a écrit:
Waddle a écrit:
Toma a écrit:

encore une fois, je me suis mal exprimé, j'aurai du dire "baisse enorme" du covoiturage

C'est quand même faux, Toma, je ne vois pas pourquoi tu insistes là dessus :|

Ghinzani a écrit:
Cyril a écrit:

Généralement, tu es toujours aussi présent..quelque soit le mois de l'année...sauf quand tu nous la joues:" je pars,....retenez-moi..." :D

Ça ne m'est jamais arrivé et ça n'arrivera pas.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 28 Aoû 2012, 13:02

Mais si ..tu nous l'as déjà fait...allez vas vite tailler tes crayons....cela te calmera un peu car on sent ( je ne suis pas le seul) que ta petite tête est en ébullition.....
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 28 Aoû 2012, 13:06

J'adore les gens qui pensent te connaitre à partir de 3 phrases sur Internet :D Un conseil : ne prévois pas de changer de métier pour partir en psycho, tu es TRÈS mauvais :P
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 28 Aoû 2012, 13:07

Cyril a écrit:J'adore les gens qui pensent te connaitre à partir de 3 phrases sur Internet :D Un conseil : ne prévois pas de changer de métier pour partir en psycho, tu es TRÈS mauvais :P

Smaak ...toi qui écris cela après toutes "mes pensées" écrites par tes soins...A mourir de rire...
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 28 Aoû 2012, 13:10

Masi c'est qu'il ne l'a toujours pas digéré :D Bon, j'arrête, sinon un texte vert va apparaître aussi vite que mes messages vont disparaître.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 28 Aoû 2012, 13:17

Cyril a écrit:Masi c'est qu'il ne l'a toujours pas digéré :D Bon, j'arrête, sinon un texte vert va apparaître aussi vite que mes messages vont disparaître.

C'est toi qui agresse à tous vents..lis les commentaires des autres....chouchou. :D
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 28 Aoû 2012, 13:27

J'ai juste exprimé mon désaccord à 2/3 personnes un peu trop susceptibles, visiblement :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Toma le 28 Aoû 2012, 13:48

oulala, annonce de la baisse de 6 centimes par litres, dont 3 pris en charge par le gouvernement.

Bon, a part que ca fait 2 euros en moins sur un plein, ca ne va pasa sauver l'économie mais faire un gouffre enorme dans le budget de la France (un trou en plus). Une mesure prise moins dans l'urgence, et/ou plus refechie aurait pu beneficier a plus de francais.

Pourquoi ne pas plutot augmenter l'abattement sur les frais kilometriques, les gens faisant le plus de km seraient ainsi "beneficiaires"car les plus touchés par l'augmentation du prix de l'essence.

Un mec qui fera 1 plein par semaine (il ne doit pas non plus y en avoir des masses), ne fera que 104 euros d'economie dans l'annee !!!! (mais le prix de l'essence ne restera fixe que pour 3 mois il me semble) l'economie global pour un foyer sera donc derisoire .... par contre, la facture a payer par le contribuable sera enorme, ou Hollande va recuperer le manque a gagner? augmentation des impots? nouvelle taxe ailleur ?

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Toma le 28 Aoû 2012, 13:56

Cyril a écrit:
Toma a écrit:
Waddle a écrit:
Toma a écrit:

C'est quand même faux, Toma, je ne vois pas pourquoi tu insistes là dessus :|

non, tu ne peux pas te baser sur les chiffres de covoiturage.fr pour m'affirmer que le covoiturage est plus fort pendant l'été que pendant l'année.

Je t'accorde que je me suis trompé sur l'augmentation du prix de l'essence à la rentrée, ca ne s'est produit qu'un peu plus de 50% des années depuis 2008 (peut etre serait il utile de remonter plus loin pour augmenter cette statistique, ou alors la faire baisser), mais on appercoit des petits pics lors des premiers depart en vacances au mois de juillet tous les ans depuis 2008.

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Cyril le 28 Aoû 2012, 14:00

Se baser que sur ce site, en effet, c'est un peu juste. Mais cela donne une tendance (il s'agit quand même du plus gros site de covoiturage en France). Et la tendance n'est pas "pas de covoiturage" ni "moins de covoiturage" mais au contraire, "plus de covoiturage".
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Toma le 28 Aoû 2012, 14:04

Cyril a écrit:Se baser que sur ce site, en effet, c'est un peu juste. Mais cela donne une tendance (il s'agit quand même du plus gros site de covoiturage en France). Et la tendance n'est pas "pas de covoiturage" ni "moins de covoiturage" mais au contraire, "plus de covoiturage".

si en 2012, par exemple, je te met 3 baffes :D , alors que je ne t'en ai pas mis en 2011, tu ne pourras pas dire que j'ai augmenter mon nombre de baffe car tu es le forumiste le plus important. J'avais baffé, disons, au hasard, Denifumi, 40 fois en 2011, mais aucune fois en 2012 car je ne l'ai jamais revu. j'ai donc divisé mon nombre de baffes.

Si le site covoiturage.fr enregistre un pic de demande en aout, quels sont les chiffres qui nous font par de la baisse des transports en commun et de la prise de sa voiture en été ? de la baisse du covoiturage en boulot et de la prise de sa voiture en été? de la baisse des transport en communs propre a l'entreprise et de la prise de sa voiture en été?

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Cyril le 28 Aoû 2012, 14:06

Attends, on parle de chiffres bruts ou de chiffres relatifs ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 28 Aoû 2012, 14:08

Toma a écrit:oulala, annonce de la baisse de 6 centimes par litres, dont 3 pris en charge par le gouvernement.

Bon, a part que ca fait 2 euros en moins sur un plein, ca ne va pasa sauver l'économie mais faire un gouffre enorme dans le budget de la France (un trou en plus). Une mesure prise moins dans l'urgence, et/ou plus refechie aurait pu beneficier a plus de francais.

Pourquoi ne pas plutot augmenter l'abattement sur les frais kilometriques, les gens faisant le plus de km seraient ainsi "beneficiaires"car les plus touchés par l'augmentation du prix de l'essence.

Un mec qui fera 1 plein par semaine (il ne doit pas non plus y en avoir des masses), ne fera que 104 euros d'economie dans l'annee !!!! (mais le prix de l'essence ne restera fixe que pour 3 mois il me semble) l'economie global pour un foyer sera donc derisoire .... par contre, la facture a payer par le contribuable sera enorme, ou Hollande va recuperer le manque a gagner? augmentation des impots? nouvelle taxe ailleur ?

Clair que ça me fait mal au cul de financer ces gens qui font pour beaucoup le choix de rouler cher et polluant.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Toma le 28 Aoû 2012, 14:11

Cyril a écrit:Attends, on parle de chiffres bruts ou de chiffres relatifs ?

et en plus, ces demandeurs de covoiturages, sais-tu si le reste de l'année ils roulent avec leurs propre voiture ou s'ils font appel aux transports en communs?

S'ils n'ont pas de voitures, alors ils ne font ni augmenter, ni diminuer le traffic

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Toma le 28 Aoû 2012, 14:13

Xave a écrit:
Toma a écrit:oulala, annonce de la baisse de 6 centimes par litres, dont 3 pris en charge par le gouvernement.

Clair que ça me fait mal au cul de financer ces gens qui font pour beaucoup le choix de rouler cher et polluant.

non, ce n'est pas toujours un choix, mais parfois une obligation: centre ville trop cher pour loger, mais la ou se trouve l eboulot. Peripherie et campagne mal desservis par les bus (peut de lignes ou alors horaires mal étudiés).
Travailler en ville et habiter en ville est un luxe.
Il faut aussi prendre en compte le fait que dans un couple, les personnes peuvent ne pas travailler a proximité, donc cela les forces a avoir deux voitures.

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Cyril le 28 Aoû 2012, 14:13

Bah, écoute, ce que je vois, c'est que le nombre brut de covoiturages via ce site a augmenté... Après, libre à toi de faire les spéculations que tu veux. Même les plus fausses :P
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Toma le 28 Aoû 2012, 14:20

Cyril a écrit:Bah, écoute, ce que je vois, c'est que le nombre brut de covoiturages via ce site a augmenté... Après, libre à toi de faire les spéculations que tu veux. Même les plus fausses :P

mais enfin, tu le fais exprés ou c'est juste pour me mettre en défaut?

bon comme je le disais, ce n'est pas l'objet du débat, enfin, je n'espère pas, c'est le topic de Hollande, alors parlons de ses mesures :wink:
Dernière édition par DCP le 28 Aoû 2012, 14:42, édité 1 fois.
Raison: Merci d'appeler les personnalités politiques par leur nom

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Cyril le 28 Aoû 2012, 14:23

Ce n'est pas l'objet du débat, en effet. Donc, tu as raison, il vaut mieux disserter sur comment Hollande tente de redresser la France après 5 ans de catastrophes :P
Dernière édition par DCP le 28 Aoû 2012, 14:43, édité 1 fois.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aym le 28 Aoû 2012, 14:23

Le topic de quoi ?

Pour rappel, le yaourt dont il est question s'écrit avec un n et pas un m, même s'il y a un b qui suit.
Dernière édition par Aym le 28 Aoû 2012, 15:44, édité 2 fois.
Raison: rappel historique
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Toma le 28 Aoû 2012, 14:29

Aym a écrit:Le topic de quoi ?

c'est même pas Grhollande ici, c'est le sujet "actualités", toutes mes confuses :o
Dernière édition par DCP le 28 Aoû 2012, 14:44, édité 1 fois.

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Xave le 28 Aoû 2012, 14:37

Toma, comme je l'ai bien écrit, ça n'est pas "toujours" un choix, mais pour "beaucoup" parmi ceux qui le font, c'en est un. Je te renvoie aux statistiques sur les distances moyennes et médianes domicile-travail que j'ai maintes fois postées.

Heureusement, de plus en plus réalisent que l'auto n'est en fait pas indispensable au quotidien sur des distances raisonnables ou courtes, et les transports continuent de s'améliorer.

Mais s'il m'apparait normal de mutualiser des efforts sur la santé, l'éducation, ou les infrastructures, mutualiser la subvention d'un mauvais choix, alors que seule une minorité en a réellement besoin ne me parait pas très juste, encore moins un concept de gauche.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Toma le 28 Aoû 2012, 14:43

Xave a écrit:
Mais s'il m'apparait normal de mutualiser des efforts sur la santé, l'éducation, ou les infrastructures, mutualiser la subvention d'un mauvais choix, alors que seule une minorité en a réellement besoin ne me parait pas très juste, encore moins un concept de gauche.

ils l'ont deja fait pour les retraites, ca va nous couter une fortune pour juste 100 000 personnes concernées. Là c'est pareil, ca va couter trés cher pour finallement peut d'économies pour les gens qui en ont besoins, car les gens vraimeent dans la deche n'ont pas attendu pour trouver des solutions alternatives aux prix de l'essence, diminuer de 6 centimes ne va pas leur faire reprendre la voiture ou leur permettre de relancer la consommation en France

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Xave le 28 Aoû 2012, 14:49

Tu n'as pas compris.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Toma le 28 Aoû 2012, 14:59

Xave a écrit:Tu n'as pas compris.

développe alors, ou reexplique moi

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Xave le 28 Aoû 2012, 17:04

Ce que je veux dire, c'est que l'on va majoritairement ne faire que subventionner des gens qui font le choix d'un transport polluant et cher. Ceux qui en ont réellement besoin sont finalement plus que minoritaires.

Il faudrait à la rigueur proposer une solution plus ciblée pour n'aider que ceux-ci.

Mais aider aussi ceux qui font un mauvais choix pour la société, et qui sont majoritaires, ça me dérange.

Au passage, aucun rapport avec les retraites des personnes ayant exercé un métier éprouvant durant 40 ans. La communauté fait un effort pour une minorité, mais cela ne subventionne pas une majorité qui aurait la possibilité de faire un autre choix.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Sylphus le 28 Aoû 2012, 17:50

Cyril a écrit:

Le mois où tu es le moins présent ici est août.
Sylphus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin