La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Cyril le 13 Aoû 2012, 23:37

Kadoc a écrit:Je vois qu'une solution : change d'amis!

Les vrais amis, c'est pour le meilleur et pour le pire !
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede DCP le 13 Aoû 2012, 23:41

Cyril a écrit:
Kadoc a écrit:Je vois qu'une solution : change d'amis!

Les vrais amis, c'est pour le meilleur et pour le pire !

On espère alors que leur goût en matière de cinéma n'est pas le meilleur alors.... saoul:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Cyril le 13 Aoû 2012, 23:42

Non, je te rassure :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede sheon le 20 Aoû 2012, 17:57

Cyril a écrit:N'allez surtout pas voir "Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires". J'ai déjà vu de belles daubes et celle là est parmi les pires : pas de scénario, graphiquement moche, personnages insignifiants... 1h45 de supplice.

C'est même pas du second degré ? Dommage, je m'attendais à un truc délirant avec un titre pareil.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Cyril le 20 Aoû 2012, 18:10

Ah non, même pas. C'est très sérieux. Et très mauvais. Ridiculement mauvais.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede sheon le 20 Aoû 2012, 22:40

Alors tu m'as fait économiser 5€. Merci.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Waddle le 20 Aoû 2012, 23:25

Cyril a écrit:Ah non, même pas. C'est très sérieux. Et très mauvais. Ridiculement mauvais.

Mon petit frère l'a vu et m'a dit très sérieusement qu'il fallait absolument que j'aille le voir, pour voir à quel point il était nul à chier. Et le pire c'est qu'il insiste.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Neoflo le 21 Aoû 2012, 00:10

En France j'imagine bien un " Napoléon : Tueur de Loups-Garous".
Neoflo

Messagede sheon le 21 Aoû 2012, 00:35

Ou un "Jack Chirac contre les Zombis Nazis". Ça serait trop classe, on pourrait tourner la suite du Lac des Morts-Vivants par la même occasion (peut-être que Promizoule est une ville de Corrèze).
sheon
Léon Raoul

Messagede Cyril le 21 Aoû 2012, 01:09

Et la suite de "Jack Chirac contre les Zombis Nazis" pourrait être "Nick Sarkozy contre les lutins maléfiques" (ben oui, il faut bien un ennemi à sa taille...).

Non, mais sans rire, Waddle, fonce. Certes, tu perdras 5€ mais après tu trouveras tous les films absolument éblouissants.

Bon, sans prendre en compte ma phrase précédente, j'ai été voir "The Amazing Spider-Man". Franchement, je m'attendais à pire. Mais graphiquement, visuellement, qu'est-ce que ça ressemble à la trilogie de Sam Raimi ! L'ambiance est un peu plus différente, avec un peu plus d'humour, mais j'ai trouvé les personnages moins approfondis, moins intéressants. Et le scénario moins bien construit.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Waddle le 21 Aoû 2012, 10:16

"plus différente", ça veut dire quoi? :-P

Pour Lincoln contre les vampires, ça ne me fera pas perdre 5 euros (j'ai un abonnement UGC), mais ça peut me faire perdre du temps...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Nuvo le 21 Aoû 2012, 11:30

La question est : Lincoln a-t-il mérité cette daube ? Peut-être que oui...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede DCP le 21 Aoû 2012, 11:34

Nuvo a écrit:La question est : Lincoln a-t-il mérité cette daube ? Peut-être que oui...

Cela montre quelque part le peu de respect pour cet ancien président et l'un des pères fondateurs des Etats-Unis...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Cyril le 21 Aoû 2012, 12:28

Waddle a écrit:"plus différente", ça veut dire quoi? :-P

Rien du tout, en effet :D

La trame principale est globalement la même que la trilogie de Raimi, mais certains aspects des personnages, le jeu des acteurs et l'humour présent (mais pas forcément à bon escient) donne un autre gout aux aventures de l'Araignée. Perso, j'ai eu l'impression de voir un "brouillon" du Spider-Man de Sam Rami.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede horatio le 21 Aoû 2012, 15:49

Vu ces derniers jours :

* A scanner darkly : ovni cinématographique, il faut aimer le style graphique mais c'est vraiment excellent. Conquis !

* La cabane dans les bois : un bon délire horrifique, agréablement surpris.

* The hunger games : ca se regarde mais dans le même style je préfère largement battle royale, voire même running man.

* The dictator : Du cohen dans toute sa splendeur, c'est à dire tantôt on sourie, tantôt on se demande ce que l'on fout devant l'écran.

* Rec 3 génésis : rien à voir avec les 2 premiers volets, exit le "caméra-épaule" pour faire place à une comédie gore sans saveurs.
horatio

Messagede Cyril le 21 Aoû 2012, 16:08

La réaction d'un journaliste de Telerama au décès de Tony Scott : http://www.telerama.fr/cinema/tony-scott-un-realisateur-dope-a-la-testosterone,85458.php

Déjà que je n'avais pas une haute opinion des critiques de ce magazine...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Waddle le 21 Aoû 2012, 16:20

Cyril a écrit:La réaction d'un journaliste de Telerama au décès de Tony Scott : http://www.telerama.fr/cinema/tony-scott-un-realisateur-dope-a-la-testosterone,85458.php

Pas très classe quand même...

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Ouais_supère le 21 Aoû 2012, 16:22

C'est nase.

Il y a des trucs bien, sur Telerama, il ne faut ps tout jeter.

Mais ça, ouais, nase.
Ouais_supère

Messagede Silverwitch le 21 Aoû 2012, 16:24

Waddle a écrit:
Cyril a écrit:La réaction d'un journaliste de Telerama au décès de Tony Scott : http://www.telerama.fr/cinema/tony-scott-un-realisateur-dope-a-la-testosterone,85458.php

:o

Surtout que Tony Scott, ce n'était guère pire que Ridley Scott. L'article de Télérama oublie d'ailleurs Crimson Tide (USS Alabama), excellent film, malgré Denzel Washington.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Kadoc le 21 Aoû 2012, 16:34

C'est mieux ou moins bien que Le flic de Beverly Hills? :D
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Silverwitch le 21 Aoû 2012, 16:36

Kadoc a écrit:C'est mieux ou moins bien que Le flic de Beverly Hills? :D

Le flic de Beverly Hills, c'est pas si mal, non ?
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Kadoc le 21 Aoû 2012, 16:40

Moi ça compte pas, y'a la nostalgie... Je le connais par coeur ce film :10:
J'avais bien aimé Crimson Tide aussi.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Silverwitch le 21 Aoû 2012, 16:43

Kadoc a écrit:Moi ça compte pas, y'a la nostalgie... Je le connais par coeur ce film :10:

Pas vu depuis très très longtemps, mais j'en ai de bons souvenirs (même si je mélange un peu les trois). Comme je trouve Eddie Murphy très bien, et que j'aime beaucoup Judge Reinhold...

Image
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Waddle le 21 Aoû 2012, 16:47

silverwitch a écrit:
Waddle a écrit:

:o

Surtout que Tony Scott, ce n'était guère pire que Ridley Scott. L'article de Télérama oublie d'ailleurs Crimson Tide (USS Alabama), excellent film, malgré Denzel Washington.

Ne dis jamais de mal de Denzel Washington.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Silverwitch le 21 Aoû 2012, 16:49

Waddle a écrit:Ne dis jamais de mal de Denzel Washington.

:oops:

C'est un des acteurs que j'apprécie le moins. Inexpressif, lent, mou, et surjoue en permanence. Il te plombe un film comme personne, à part peut-être Ben Affleck.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Waddle le 21 Aoû 2012, 16:50

silverwitch a écrit:
Kadoc a écrit:Moi ça compte pas, y'a la nostalgie... Je le connais par coeur ce film :10:

Pas vu depuis très très longtemps, mais j'en ai de bons souvenirs (même si je mélange un peu les trois). Comme je trouve Eddie Murphy très bien, et que j'aime beaucoup Judge Reinhold...

Image

En passant, vu que tu parles de Denzel, puis de Eddy Murphy, quels sont les acteurs noirs que tu apprécies (ou que tu as apprécié dans certains rôles)?

J'ai compris que tu trouvais Denzel inexpressif (mais pas pire que Tom Hanks :-D ). Morgan Freeman? Samuel L. Jackson? Will Smith? (je l'ai trouvé bon dans Ali mais peut-être était-ce facile, et très bon dans "A la recherche du bonheur" ou dans "7 vies"), Eddy Murphy? Don Cheadle? (Je l'ai trouvé très bon dans Hotel Rwanda). D'autres?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede B.Verkiler le 21 Aoû 2012, 16:51

A la différence que Ben Affleck, absolument personne ne le prend au sérieux.
B.Verkiler

Messagede Waddle le 21 Aoû 2012, 16:54

silverwitch a écrit:
Waddle a écrit:Ne dis jamais de mal de Denzel Washington.

:oops:

C'est un des acteurs que j'apprécie le moins. Inexpressif, lent, mou, et surjoue en permanence. Il te plombe un film comme personne, à part peut-être Ben Affleck.

Ou Tom Hanks, je sais :lol:

Mais c'est que tu as un regard trop aiguisé sur le jeux des acteurs, ce qu'une grande majorité des gens n'ont pas. Je sais que tu aimes la profondeur des expressions chez les personnages, et ceux qui jouent autre chose que leurs rôles. A force de te lire, ça commence à rentrer. Mais si Denzel a connu pas mal de succès, c'est sans doute qu'il a autre chose. Peut-être pas tout à fait dans le jeu d'acteur, mais dans le "charisme", et ça marche bien avec des personnages forts. Comme dans Training Day par exemple, même en enlevant le fait que j'aime bien le film, je trouve qu'il n'y était pas si mal. Bien sur, toi qui aime aussi les personnages complexes, Denzel est tout sauf ça.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 21 Aoû 2012, 16:54

B.Verkiler a écrit:A la différence que Ben Affleck, absolument personne ne le prend au sérieux.
Heu... toi aussi tu veux dire du mal de Denzel? :?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Cyril le 21 Aoû 2012, 16:56

Denzel Washington, inexpressif ? Non, mais arrêtez de déconner... Regardez un film avec Steven Seagal et on en reparle.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede B.Verkiler le 21 Aoû 2012, 16:58

Waddle a écrit:
B.Verkiler a écrit:A la différence que Ben Affleck, absolument personne ne le prend au sérieux.

De Ben Affleck surtout. Denzel moi j'aime bien. Quoi, j'ai bien aimé dans les premiers films où je l'ai vu. A force on a quand même un peu l'impression que c'est toujours le même rôle. Cela dit sans silverwitch je ne saurais peut-être pas que ce n'est pas un bon acteur.
B.Verkiler

Messagede Waddle le 21 Aoû 2012, 16:58

Cyril a écrit:Denzel Washington, inexpressif ? Non, mais arrêtez de déconner... Regardez un film avec Steven Seagal et on en reparle.

Moi qui suis de façon assez irrationnel un de ses fans, c'est absolument vrai. Il a un regard mort (doit pas être aidé par le fait qu'il louche un peu), et en général, son jeu repose sur son charisme et/ou sur le film qui est bien mené ou captivant.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Silverwitch le 21 Aoû 2012, 16:59

Waddle a écrit:En passant, vu que tu parles de Denzel, puis de Eddy Murphy, quels sont les acteurs noirs que tu apprécies (ou que tu as apprécié dans certains rôles)?

J'ai compris que tu trouvais Denzel inexpressif (mais pas pire que Tom Hanks :-D ). Morgan Freeman? Samuel L. Jackson? Will Smith? (je l'ai trouvé bon dans Ali mais peut-être était-ce facile, et très bon dans "A la recherche du bonheur" ou dans "7 vies"), Eddy Murphy? Don Cheadle? (Je l'ai trouvé très bon dans Hotel Rwanda). D'autres?

Dans le désordre: Forest Whitaker, Danny Glover, Eddie Murphy, Chris Rock. Un peu moins Don Cheadle ou Morgan Freeman, ou encore Wesley Snipes, un des rares acteurs de film d'action capable de jouer la comédie. J'en oublie certainement.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Waddle le 21 Aoû 2012, 17:00

B.Verkiler a écrit:
Waddle a écrit:

De Ben Affleck surtout. Denzel moi j'aime bien. Quoi, j'ai bien aimé dans les premiers films où je l'ai vu. A force on a quand même un peu l'impression que c'est toujours le même rôle. Cela dit sans silverwitch je ne saurais peut-être pas que ce n'est pas un bon acteur.

Ok, pareil que toi. Tu peux voir Denzel dans 5-6 films, il est toujours pareil. Mais c'est avec Silverwitch que j'ai réalisé qu'en effet, à bien y regarder, il est assez inexpressif comme acteur.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Cyril le 21 Aoû 2012, 17:02

silverwitch a écrit:Dans le désordre: Forest Whitaker, Danny Glover, Eddie Murphy, Chris Rock. Un peu moins Don Cheadle ou Morgan Freeman, ou encore Wesley Snipes, un des rares acteurs de film d'action capable de jouer la comédie. J'en oublie certainement.

Jamie Foxx ?

Waddle a écrit:
Cyril a écrit:Denzel Washington, inexpressif ? Non, mais arrêtez de déconner... Regardez un film avec Steven Seagal et on en reparle.

Moi qui suis de façon assez irrationnel un de ses fans, c'est absolument vrai. Il a un regard mort (doit pas être aidé par le fait qu'il louche un peu), et en général, son jeu repose sur son charisme et/ou sur le film qui est bien mené ou captivant.

Il n'y a pas que le regard. Il n'y a rien qui bouge sur son visage, qui est le même pour exprimer la joie, la tristesse, la colère, la haine, l'amour, etc.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Waddle le 21 Aoû 2012, 17:04

silverwitch a écrit:
Waddle a écrit:En passant, vu que tu parles de Denzel, puis de Eddy Murphy, quels sont les acteurs noirs que tu apprécies (ou que tu as apprécié dans certains rôles)?

Dans le désordre: Forest Whitaker, Danny Glover, Eddie Murphy, Chris Rock. Un peu moins Don Cheadle ou Morgan Freeman, ou encore Wesley Snipes, un des rares acteurs de film d'action capable de jouer la comédie. J'en oublie certainement.

Ok merci. Whitaker, je l'avais trouvé "impressionnant" dans "Le Dernier roi d'Ecosse" (mais j'ai peur que tu me dises que c'est une de ses plus mauvaises prestations :oops: ). Freeman, j'ai l'impression qu'il ne peut pas faire autre chose que le rôle d'un vieux sage. Don Cheadle, à part dans Hotel Rwanda, je ne l'ai pas vu dans beaucoup de fims pour juger.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Nuvo le 21 Aoû 2012, 17:04

Ne critiquez pas Ben Affleck !
C'est quand même le réalisateur de J'ai tué ma femme lesbienne, pendu son corps à un crochet de boucher, et maintenant j'ai un deal pour trois films chez Disney

:jesors:
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Silverwitch le 21 Aoû 2012, 17:04

Waddle a écrit:Mais c'est que tu as un regard trop aiguisé sur le jeux des acteurs, ce qu'une grande majorité des gens n'ont pas. Je sais que tu aimes la profondeur des expressions chez les personnages, et ceux qui jouent autre chose que leurs rôles. A force de te lire, ça commence à rentrer. Mais si Denzel a connu pas mal de succès, c'est sans doute qu'il a autre chose. Peut-être pas tout à fait dans le jeu d'acteur, mais dans le "charisme", et ça marche bien avec des personnages forts. Comme dans Training Day par exemple, même en enlevant le fait que j'aime bien le film, je trouve qu'il n'y était pas si mal. Bien sur, toi qui aime aussi les personnages complexes, Denzel est tout sauf ça.

Il a une bonne tête, du charme, un physique droit, mais ça n'en fait pas Henry Fonda. Il cumule à mes yeux trois tares: un visage assez inexpressif (un masque) et des tics redoutables, et une fâcheuse tendance à ralentir le jeu. En ce qui concerne l'expression et les tics, il est très proche de Tom Cruise ou de Tom Hanks. On sent bien qu'il fait des efforts, mais on ne devrait pas sentir l'effort. Bon évidemment, il y a pire, j'oubliais Russell Crowe.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Waddle le 21 Aoû 2012, 17:06

silverwitch a écrit:
Waddle a écrit:Mais c'est que tu as un regard trop aiguisé sur le jeux des acteurs, ce qu'une grande majorité des gens n'ont pas. Je sais que tu aimes la profondeur des expressions chez les personnages, et ceux qui jouent autre chose que leurs rôles. A force de te lire, ça commence à rentrer. Mais si Denzel a connu pas mal de succès, c'est sans doute qu'il a autre chose. Peut-être pas tout à fait dans le jeu d'acteur, mais dans le "charisme", et ça marche bien avec des personnages forts. Comme dans Training Day par exemple, même en enlevant le fait que j'aime bien le film, je trouve qu'il n'y était pas si mal. Bien sur, toi qui aime aussi les personnages complexes, Denzel est tout sauf ça.

Il a une bonne tête, du charme, un physique droit, mais ça n'en fait pas Henry Fonda. Il cumule à mes yeux trois tares: un visage assez inexpressif (un masque) et des tics redoutables, et une fâcheuse tendance à ralentir le jeu. En ce qui concerne l'expression et les tics, il est très proche de Tom Cruise ou de Tom Hanks. On sent bien qu'il fait des efforts, mais on ne devrait pas sentir l'effort. Bon évidemment, il y a pire, j'oubliais Russell Crowe.

Bon c'est moins pire que ce que je pensais alors. Il a quoi comme tics sinon?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Nuvo le 21 Aoû 2012, 17:07

Niveau tics, Silver tu ne dois pas aimer Vincent Lindon alors :D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Silverwitch le 21 Aoû 2012, 17:08

Cyril a écrit:Jamie Foxx ?

Bof... Je n'ai pas vu tous ses films non plus.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin