Va bronzer dehors avec des gens, va !
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:J'pensais à ça aussi. Mais ça coupe plus sèchement il me semble.
Stéphane a écrit:Je répondais à la coupure pour surchauffe. Ta réponse s'était juste intercalée.
Cyril a écrit:Il y a peut être une autre personne connectée sur ton réseau qui s'amuse à lancer une commande "shutdown"
madaxhe a écrit:Surveille la temperature interne de ton pc
tant que tu y es, surveille aussi la temperature du processeur
Stéphane a écrit:J'pensais à ça aussi. Mais ça coupe plus sèchement il me semble.
DCP a écrit:Et éteins-le quand tu pars de chez toi, cela diminuera ta consommation d'électricité et l'environnement t'en remerciera.
Aym a écrit:Je n'allume mon ordi que quand je m'en sers. Quand je pars en le laissant allumer, il fait quelque chose.
Cyril a écrit:Allumer et l'éteindre plusieurs fois par jour, pas sûr que ça soit bon non plus. Même pour l'environnement.
DCP a écrit:Aym a écrit:Je n'allume mon ordi que quand je m'en sers. Quand je pars en le laissant allumer, il fait quelque chose.
À part du téléchargement sauvage, je ne vois pas très bien ce qui peut nécessiter de laisser son ordi tourner en ton absence.....![]()
Stéphane a écrit:Ca doit être une analogie avec la voiture.
Et encore, en voiture, c'est juste le démarrage à froid qui est pas bon à répéter. Tant que c'est chaud ça va.
Aym a écrit:Cyril a écrit:Allumer et l'éteindre plusieurs fois par jour, pas sûr que ça soit bon non plus. Même pour l'environnement.
"Même pour l'environnement", va falloir que tu argumentes sévère, là. parce qu'à moins que tu n'arrives à me prouver qu'au démarrage, l'ordi fait un pic de consommation de 1500% et que du coup ça ne compense pas les heures d'extinction, j'ai du mal à voir comment ça pourrait être nocif.
Après, l'argument du "ouais, mais éteindre et allumer son ordi plusieurs fois par jour, à terme, ça flingue le processeur", je l'ai déjà entendu plusieurs fois. Là encore j'aimerais bien qu'on me le prouve. Mon précédent ordi subissait ce même traitement, il a tenu 12 ans avant que je ne le change pour celui-ci, et il fonctionnait encore très bien compte tenu de ses capacités. Ça m'a donc toujours semblé un argument "légende urbaine" qui arrange bien les utilisateurs d'ordi qui ont la flemme d'éteindre et de rallumer.
C'est vrai que l'allumage et l'extinction d'un appareil est toujours source de problème supplémentaire.
Ces problèmes sont étudiés sous le nom de régime transitoire.
Aucun appareil n'aime les chocs thermiques, ni électriques.
Mais croyez-vous que cela soit une raison pour laisser le moteur de sa voiture continuellement en route, ne pas éteindre l'éclairage chez soi, ne pas éteindre son pc?
[...]
Au sujet de la remarque de ldiabolo.
Problème : coupure de courant.Comme la personne n'était pas là après 20 ou 25 mn, le PC a coupé car l'onduleur n'a pas tenu plus longtemps. Résultat le HDD est foutu à la suite de cette coupure !
Oui, ça arrive parfois, mais comment ldiabolo peut-il affirmer que le disque dur est foutu suite a la coupure?
1/4 heure avant sa mort, il vivait encore, mais il était sans doute gravement malade.
Réflexion. + de90% de la population meurt dans un lit
Cela est-il une raison pour dire que le lit est un endroit dangereux?
Soyons sérieux, le matériel correctement conçu est calculé pour fonctionner de nombreuses heures et supporter de nombreuses mises sous-tensions.
Nuvo a écrit:puis en 2006, le tete de lecture du DD qui lache à cause d'un virus (ma faute, j'ai oublié de remettre le firewall apres une manip)
Nuvo a écrit:Alors ça n'a peut etre rien à voir mais à l'époque il me semble que le réparateur m'avait dit que la tete de lecture était petée et du coup que les données n'étaient pas récupérable... sauf à un prix exhorbitant...
Utilisateurs parcourant ce forum: Ghinzani et 5 invités