Garion a écrit:Tu les a trouvé où tes prix ?
Sur CDiscount le Galaxy S3 16Go est à 617€ et l'Iphone 4S 16 Go à 721 €
2 x plus de RAM (donc meilleure réactivité).
Mémoire de masse extensible.
Ecran plus grand de 4.8" amoled (contraste incomparable tout ayant à peu près le même pitch).
Meilleure photo.
Meilleure Webcam sur la face avant.
Présence d'un baromètre.
Processeur qui met la paté à celui de l'Iphone.
Plus léger
Autonomie bien plus élevée !
La détection du regard pour ne pas se mettre en veille (c'est magnifique cette technologie, si tu regardes ton portable, la webcam le voit et ne se met pas en veille).
La "détection de l'oreille" : TU reçois un sms, il te suffit de mettre le téléphone à l'oreille pour que ça appelle automatiquement ton correspondant.
Etc...
C'est plein de petits plus qui au final en font incontestablement un meilleur téléphone que l'Iphone.
Bon.
Pour les prix: Fnac; Darty, Amazon: 649€ pour le S3
Pour l'iphone, c'est le prix chez Apple (apple.com/fr).
Je compare le comparable, encore une fois.
Je tiens à repréciser un truc, là je suis possesseur d'un HTC One X, clone du S3 (un peu supérieur sur quelques détails mais globalement c'est vraiment exactement pareil). J'avais juste avant un Galaxy Nexus, là encore similaire au Galaxy S3. J'ai eu aussi le 4S.
Là tu parles de réactivité. T'as déjà eu un iPhone 4S pas réactif ? Ca serait de la mauvaise fois que de dire que le Galaxy S3 est plus réactif que l'iPhone 4S, c'est vraiment pareil. Je clique sur le browser ou sur gmail, ça s'ouvre pareil, j'ai pas à attendre, je vais pas utiliser un chrono pour savoir lequel se lance 3ms plus vite. Pareil pour le reste des applis.
L'appareil photo se lance peut-être plus vite sur le Galaxy S3. Mais pour avoir eu plusieurs fois (avec mon Nexus et mon One X) des "problèmes de connexion avec l'appareil photo (

), le gain est anéanti quand tu te retrouve avec un pauvre bug d'android qui te force à rebooter ton tel. Ca n'arrive pas sur iphone.
Mémoire extensible --> ok (bien que j'ai jamais eu besoin de plus de 16go en vrai au final, pour le moment)
Ecran plus grand --> Une des raisons pour laquelle je suis passé sur Android, mais qui se paye niveau batterie.
Photo, Webcam blablabla --> Le 4S fait du très bon boulot, c'est pas pour rien que c'est le benchmark. Le S3 est p'tet un peu supérieur, j'ai pas regardé. Les photos du 4S me suffisent amplement pour photos de vacances et clichés rapides en tout cas.
Baromètre --> On s'en fout, c'est pour le GPS, qui est plus lent -je trouve- sur Android que sur iPhone. Peut-être un simple sentiment, mais j'avais vraiment l'impression de jamais avoir à attendre les satellites sur iphone.
Processeur --> Voir la RAM, on s'en fout un peu tant que tout est ultra réactif, c'est pareil sur les deux.
Plus léger --> Et plus gros. Donc bon, c'est un choix à faire.
Autonomie plus élevée --> Bullshit, les écrans prennent plus de 50% de la consommation d'un tel. Et entre le "petit" écran de l'iphone et le "grand" écran du Galaxy, pour peu que tu te serves de ton tel VRAIMENT (à faire des trucs dessus, donc écran allumé), ça tient tout juste une journée les gros Android (S3, Nexus, One X, je parle même pas du Note).
Les petits tweaks qu'a foutu Samsung (reconnaissance du visage et autres conneries) franchement, c'est ultra gadget. Sinon tu peux aussi parler de Siri... Cela dit j'ai pas testé encore la version Samsung "Siri".
Ce qui est dommage c'est que tu ne compares pas les applications de l'appstore avec celles de Google Play.
Les versions Android ont TOUJOURS un train de retard sur les versions iPhone. Et du fait des différentes résolution à gérer, les versions Android sont souvent assez laides et pas du tout optimisées pour les hautes résolutions.
Perso je trouve que tout cela se vaut, et niveau prix c'est exactement pareil...
En tout cas le Galaxy S3, à l'usage, est clairement similaire à l'iphone 4S à mes yeux...