Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Tennis

Messagede Capet le 11 Aoû 2012, 13:27

A Toronto ça se dégage !

Comme prévu on aura un Djoko-Tipsa en demi, Djoko qui s'est pris un set pas le revenant Haas.
Dans l'autre demi on aura Gasquet (qui a gagné contre Fish en " sets) contre Isner.

Hey ! Y'a un français !!! Tout le monde sur le pont :D
Capet

Messagede DCP le 11 Aoû 2012, 13:40

Tu sais, perso, les Français.. :D
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Capet le 11 Aoû 2012, 21:25

DCP a écrit:Tu sais, perso, les Français.. :D

Gasquet - Isner ça commence bientôt : ils s'échauffent...
Capet

Messagede Capet le 11 Aoû 2012, 22:17

Super premier set de Gasquet qui le remporte au tie break. Il a eu des balles de break mais l'autre set bien :D

Ce qui est marrant c'est qu'Isner se met dans le schéma de jeu du droitier qui joue contre un droitier : il lui met tout sur le revers, sauf que le revers de Gasquet c'est quelque chose ! il doit être meilleur que son coup droit je suis sur vu les angles, les effets qu'il arrive à mettre avec...

Allez plus qu'un set et ensuite ça sera peut-être Djoko 8-)
Capet

Messagede Capet le 11 Aoû 2012, 22:57

Gasquet en finale, c'est mérité ! 6-3 au second set 8-)
Capet

Messagede Sylphus le 11 Aoû 2012, 23:04

B.Verkiler a écrit:Va au bout de ta logique : pourquoi faire des têtes de serie tout simplement, alors que ce sont les 16 (32) meilleurs ? Pourquoi rendre impossible un premier tour entre le 1 et le 2 hum ?

Effectivement, ce serait intéressant de faire une saison sans TDS. Je suis persuadé que le classement de fin d'année en surprendrait plus d'un.

Belle finale pour Gasquet au Canada, comme en 2007 (de mémoire).
Sylphus

Messagede Nuvo le 13 Aoû 2012, 09:00

BV est donc supporter de Djoko :D
Mais ce que j'aime chez ce garçon c'est sa copine :-P

Et aussi le fait qu'il ait pas mal battu Nadal. Je préfère de loin Federer évidemment mais le jeu de Djoko est forcément plus agréable à regarder que celui de Nadal.
au fait, continue-t-il de se reposer dans son oeuf à oxygéne ?
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede B.Verkiler le 13 Aoû 2012, 09:07

Capet a écrit:BV tu peux dire en quelques mots pourquoi t'es supporter de Djoko ? Je dis ça sans malice, pour savoir...

Moi aussi j'aime beaucoup, mais je pense pas qu'il ait le plus beau jeu du circuit...

Je ne sais pas trop en fait. les sympathies, ça s'explique pas vraiment. Sinon, je ne trouve pas sa gestuelle très esthétique, mais j'aime bien sa façon de prendre la balle tôt.

Peut-être que j'ai bien aimé de suite car en 2006, la première fois que je l'ai vu à RG (défaite 6-4/6-4 ab contre Nadal), j'étais je crois à la recherche de jeunes talents capables de rivaliser avec Federer que je trouvais vraiment trop seul au sommet, les seuls pouvant rivaliser avec lui à l'époque étant Safin et Nalbadian dans leurs grands jours, soit bien trop rarement. Il y avait bien Nadal qui commençait à rivaliser mais à l'époque je ne pensais pas qu'il pourrait le faire sur herbe et sur dur et puis Nadal ne m'emballait pas.
B.Verkiler

Messagede Sylphus le 13 Aoû 2012, 09:43

Nuvo a écrit:au fait, continue-t-il de se reposer dans son oeuf à oxygéne ?

On en a déjà parlé ici il y a quelques semaines. L'ATP a étouffé l'affaire donc on ne sait pas même si Djokovic dit que non. De toutes façons, si il le fait et que cela s'est avéré efficace, alors les autres le font. C'est peut-être pour ça que plus personne n'ose évoquer le sujet. Un peu comme l'EPO.

En tous cas, Djokovic a fait la belle opération de la semaine.
Sylphus

Messagede Nuvo le 13 Aoû 2012, 12:09

Nous sommes un lundi 13 août ! Comme en 1990 :D

En effet le lundi 13 août 1990, Stefan Edberg devenait n°1 mondial pour la première fois :-D

Après sa victoire à Wimbledon contre Becker, il remporte Los Angeles contre Chang puis Cincinnati contre Brad Gilbert. C'est le lendemain qu'il devient n°1.
Puis fin août, il gagne à Long Island contre Ivanisevic.

Et à l'US Open, c'est la douche froide : sorti au premier tour par le soviétique Volkov :evil:
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Xave le 13 Aoû 2012, 13:36

Nuvo a écrit:Et à l'US Open, c'est la douche froide : sorti au premier tour par le soviétique Volkov :evil:

André Garcia, sors de ce corps ! :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Waddle le 13 Aoû 2012, 17:23

Xave a écrit:
Nuvo a écrit:Et à l'US Open, c'est la douche froide : sorti au premier tour par le soviétique Volkov :evil:

André Garcia, sors de ce corps ! :lol:

En 90, c'était bien l'URSS donc il y avait encore des soviétiques :-P
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Xave le 13 Aoû 2012, 17:45

On va dire que c'était en transition... :P
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede sheon le 13 Aoû 2012, 18:27

B.Verkiler a écrit:Peut-être que j'ai bien aimé de suite car en 2006, la première fois que je l'ai vu à RG (défaite 6-4/6-4 ab contre Nadal), j'étais je crois à la recherche de jeunes talents capables de rivaliser avec Federer que je trouvais vraiment trop seul au sommet, les seuls pouvant rivaliser avec lui à l'époque étant Safin et Nalbadian dans leurs grands jours, soit bien trop rarement. Il y avait bien Nadal qui commençait à rivaliser mais à l'époque je ne pensais pas qu'il pourrait le faire sur herbe et sur dur et puis Nadal ne m'emballait pas.

C'était la fois où il avait écrit "Nole" sur ses chaussures, pour se moquer du "Rafa" sur celles de Nadal ? C'est le premier souvenir que j'ai gardé de Djoko.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Capet le 13 Aoû 2012, 21:00

Bon on est revenus au même nombre de points entre Fed et Djoko d'après Wimbledon : 75 !

Fed a un quart à défendre à Cinci (mais il est forfait ?) et Djoko une finale.

Sinon Gasquet a été quasi inexistant il s'est fait balayer en 1h en finale de Toronto... mais il rentre dans le top 15 ! 8-)
Capet

Messagede Nuvo le 14 Aoû 2012, 08:15

Xave a écrit:On va dire que c'était en transition... :P

Ah je suis désolé Xave, l'URSS s'effondre fin décembre 1991. Elle a encore 1 an 1/3 à vivre !
Sur wikipédia j'adore, ils respectent vachement les drapeaux à l'instant T.
Il me semble que Volkov était russe. Car Edberg l'a retrouvé en finale de Coupe Davis en 1994.
Alors que Medvedev était ukrainien.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede B.Verkiler le 14 Aoû 2012, 09:01

Et Lendl il était encore tchécoslovaque ?
B.Verkiler

Messagede B.Verkiler le 14 Aoû 2012, 09:06

sheon a écrit:
B.Verkiler a écrit:Peut-être que j'ai bien aimé de suite car en 2006, la première fois que je l'ai vu à RG (défaite 6-4/6-4 ab contre Nadal), j'étais je crois à la recherche de jeunes talents capables de rivaliser avec Federer que je trouvais vraiment trop seul au sommet, les seuls pouvant rivaliser avec lui à l'époque étant Safin et Nalbadian dans leurs grands jours, soit bien trop rarement. Il y avait bien Nadal qui commençait à rivaliser mais à l'époque je ne pensais pas qu'il pourrait le faire sur herbe et sur dur et puis Nadal ne m'emballait pas.

C'était la fois où il avait écrit "Nole" sur ses chaussures, pour se moquer du "Rafa" sur celles de Nadal ? C'est le premier souvenir que j'ai gardé de Djoko.

Cette anecdote ne me dit rien mais je pense qu'elle a eu lieu plus tard.
B.Verkiler

Messagede Sylphus le 14 Aoû 2012, 09:09

Tout le top 10 sera présent à Cincinnati sauf Nadal et Tsonga. Federer a un tableau très favorable contrairement à Djokovic et Murray. Il devrait s'en sortir normalement et garder sa première place. Une finale suffit.
Sylphus

Messagede Nuvo le 14 Aoû 2012, 09:38

B.Verkiler a écrit:Et Lendl il était encore tchécoslovaque ?

Huim il me semble qu'il devait américain en janvier 1992. Je regarde sa ficher wiki pour voir...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nuvo le 14 Aoû 2012, 09:39

J'étais pas loin : juillet 1992 !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Capet le 14 Aoû 2012, 10:42

Genie a écrit:Tout le top 10 sera présent à Cincinnati sauf Nadal et Tsonga. Federer a un tableau très favorable contrairement à Djokovic et Murray. Il devrait s'en sortir normalement et garder sa première place. Une finale suffit.

Ouais j'ai vu que l'an passé il s'était fait stopper en quarts par Berdych. tu dis qu'une finale lui suffit, mais ça dépend du parcours de Djoko ! s'il arrive pas en finale il va perdre des points et c'est encore plus simple pour Fed...
Capet

Messagede Capet le 14 Aoû 2012, 11:23

La plus belle progression c'est pour Gasquet qui gagne 8 places et qui est 13ème

DelPotro a payé de ses efforts aux JO, il perd une place par rapport à Tipsa qui est arrivé en demi à Toronto.

Y'a aussi Fish et Verdasco qui baissent encore et toujours...
Capet

Messagede Xave le 14 Aoû 2012, 11:26

Nuvo a écrit:
Xave a écrit:On va dire que c'était en transition... :P

Ah je suis désolé Xave, l'URSS s'effondre fin décembre 1991. Elle a encore 1 an 1/3 à vivre !
Sur wikipédia j'adore, ils respectent vachement les drapeaux à l'instant T.
Il me semble que Volkov était russe. Car Edberg l'a retrouvé en finale de Coupe Davis en 1994.
Alors que Medvedev était ukrainien.

Officiellement oui, mais entre l'assemblée élue au suffrage universel en mars 89 et la tentative de sécession de la Russie de juin 90, on sait bien où ça va. :wink:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Sylphus le 14 Aoû 2012, 17:22

Capet a écrit:
Genie a écrit:Tout le top 10 sera présent à Cincinnati sauf Nadal et Tsonga. Federer a un tableau très favorable contrairement à Djokovic et Murray. Il devrait s'en sortir normalement et garder sa première place. Une finale suffit.

Ouais j'ai vu que l'an passé il s'était fait stopper en quarts par Berdych. tu dis qu'une finale lui suffit, mais ça dépend du parcours de Djoko ! s'il arrive pas en finale il va perdre des points et c'est encore plus simple pour Fed...

Je n'ai pas jugé utile de préciser l'évidence.
Sylphus

Messagede Fouad le 15 Aoû 2012, 18:49

Nadal forfait à l'US Open...
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Capet le 15 Aoû 2012, 19:55

Eh ben... Andy va lui chiper la troisième place à ce rythme...
Capet

Messagede Fouad le 15 Aoû 2012, 20:57

Capet a écrit:Eh ben... Andy va lui chiper la troisième place à ce rythme...
'

Tout le monde se focalise là-dessus mais honnêtement je pense que Murray 3ème ou 4ème, le seul truc qui doit l'obséder c'est de gagner un grand chelem. Idem Nadal, je pense pas que la perspective d'être 3 ou 4 le travaille tant que ça, récupérer de sa blessure c'est plutôt ça qui doit le tracasser.
Bon sinon voilà qui ouvre des perspectives intéressantes. Ce serait sympa de voir Federer, que beaucoup annonçaient comme trop vieux pour gagner un Grand Chelem, remporter l'US Open après Wimbledon.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Nuvo le 16 Aoû 2012, 09:01

Cette fois ci, c'est la bonne ?
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede DCP le 16 Aoû 2012, 09:20

Dommage, un grand joueur de moins pour l'US Open...au niveau de qui occupe la place 3 ou 4, très peu important...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nuvo le 16 Aoû 2012, 09:28

J'avoue que ses genoux en plasma ne me manqueront pas.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede DCP le 16 Aoû 2012, 09:32

Nuvo a écrit:Cette fois ci, c'est la bonne ?

Euh....tu peux développer s.t.p ?
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nuvo le 16 Aoû 2012, 09:45

DCP a écrit:

Que Nadal a les genoux tellement détruits que même les méthodes le plus modernes ne le sauveront pas, cette fois.
Qu'il lui sera désormais difficile de remporter Roland. A moins d'avoir fait l'impasse sur Barcelone, Rome voir Madrid. En ne jouant peut-être que Monte Carlo.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede DCP le 16 Aoû 2012, 09:54

Nuvo a écrit:
DCP a écrit:

Que Nadal a les genoux tellement détruits que même les méthodes le plus modernes ne le sauveront pas, cette fois.
Qu'il lui sera désormais difficile de remporter Roland. A moins d'avoir fait l'impasse sur Barcelone, Rome voir Madrid. En ne jouant peut-être que Monte Carlo.

Oui, enfin, il n'est blessé que depuis fin juin.......j'attendrais quand même un peu avant de dire que ses genoux sont totalement détruits.....
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Capet le 16 Aoû 2012, 11:54

De mémoire il y a un an ou deux il avait aussi déclaré forfait sur blessure...

Il a un eu qui réclame d'être à 100% il finit par la payer... et il n'a que 26 ans.
Capet

Messagede DCP le 16 Aoû 2012, 12:24

Wawrinka vient de battre Ferrer 6-4 6-1 à Cincinnati ! :good
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nuvo le 16 Aoû 2012, 14:41

Si même Ferrer est cuit alors...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Fouad le 16 Aoû 2012, 15:16

Nuvo a écrit:
DCP a écrit:

En même temps depuis son premier titre à RG on entend dire qu'il sera foutu pour le tennis à court terme, à cause de son jeu ultra physique et de soupçons de dopage qui pèsent sur lui.
Mais bon il a percé à 19 ans, il en a aujourd'hui 26 ans et est toujours là...

Et si Nadal veut préserver ses genoux, il n'a qu'à jouer uniquement sur...terre battue :D :D :D Cette surface lui réussit pas mal paraît-il. Et puis sur herbe aussi, ça doit être bien moins violent pour les articulations que le dur.
Fouad

Messagede Capet le 16 Aoû 2012, 17:44

Au tour de Monfils de déclarer forfait pour l'US Open, mêmes causes.
Capet

Messagede Capet le 16 Aoû 2012, 18:57

Nuvo a écrit:Si même Ferrer est cuit alors...

T'en veux un autre ?

Del Potro qui est mené 2-5 au deuxième set (il a remporté le premier au tie-break malgré un break de retard). Il ne peut plus servir normalement, il ne fait plus de revers à deux mains :eek:

Victor Troicki en face lui fait du service-volée, lui tape sur le revers et l'autre répond en faisait des coupés...

Apparemment il aurait mal à l'épaule gauche...
Capet

Messagede Capet le 16 Aoû 2012, 19:27

Alors la situation est dingue : DelPo lâche le deuxième set 6-2

Et il sert en premier au troisième. il remporte son jeu et Troicki n'y arrive plus ! Il finit par s'énerver de pas pouvoir gagner facilement, DelPo ne faisant que des coups de relance, étant vraiment diminué... Intéressant cette partie qui finit par se jouer au mental, DelPo va sûrement gagner 6-1...
Capet

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin