La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Stéphane le 05 Aoû 2012, 10:22

:D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Waddle le 07 Aoû 2012, 10:18

Stéphane a écrit:
Stéphane a écrit:J'vais voir Batman demain aussi. :D

Oh putain c'te film pourri. La sauce a vraiment pas pris avec moi. Les blagues tombent à plat, le scénario est tout naze. Allez pas voir ça, attendez le divx

Globalement, j'ai trouvé le film nul (je l'ai vu hier).

Personnages caricaturaux (contrairement au précédent Batman): un méchant très méchant qui veut tuer tout le monde, une méchante très méchante qui veut tuer tout le monde en mettant une bombe dans la ville (comme c'est original), une espèce de Catwoman digne de Angelina Jolie dans Tomb Raider (avec des dialogues aussi caricaturaux), la dernière scène de Cotillard à mourir de rire tellement c'était grossier (digne de Scary Movie, tout le monde a éclaté de rire dans la salle), des dialogues vraiment creux, etc... etc...

Peut-être ceux qui ont lu la BD et qui sont fans trouveront ça bien, mais pour moi, un film qui sort au ciné se doit d'être bien dans l'absolu, avant de respecter "l'esprit de la BD" (ce qu'une amie m'a dit quand on discutait du film).

Bref, par rapport au précédent, y a pas photo celui est nul. Disons que c'est du niveau d'un banal film d'action dont le scénario consiste à avoir un méchant qui tue tout le monde, et qui a mis une bombe, avec des gentils qui essayent de désamorcer la bombe et tuer le méchant.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Aym le 07 Aoû 2012, 10:45

Kadoc a écrit:Tiens j'ai vu Midnight in Paris pendant les vacances aussi. Première fois que je me déplace pour un Woody Allen.

Stéphane a écrit:C'est mieux ou moins bien que One night in Paris ?

:D :10:
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Cortese le 07 Aoû 2012, 12:19

Moi aussi j'ai vu "Midnight in Paris". Je crois que c'est la première fois que je regarde un Woody Allen en entier depuis 1972. C'était rigolo. Je ne m'attendais pas à un conte fantastique de voyage dans le temps. C'est très faible comme histoire, aucun éditeur de BD n'en voudrait. Quant à la réalisation, c'est agréable, juste que le clone rajeuni de Woody est très énervant à bafouiller comme son modèle pour masquer le vide du propos.
Cortese
dieu

Messagede Kadoc le 07 Aoû 2012, 13:30

C'est un peu la conclusion que j'en ferais. Léger, rigolo, un peu surprenant (je ne m'attendais pas non plus à cet aspect "fantastique") et... facile à oublier.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Waddle le 07 Aoû 2012, 15:06

1er tigre a écrit:
sheon a écrit:Merci pour le spoil...

C'est clair, faites gaffe un peu quand même, le film vient juste de sortir. :?

Sinon vu the Dark Knight Rises, j'ai passé un excellent moment. Le film ne m'a pas paru long malgré les 2h44. C'était pas évident de succéder à The dark knight. En général quand une suite est attendue, elle se plante. :D
Quand j'ai su que Anne Hattaway avait été choisie pour jouer Catwoman, j'étais sceptique. Mais elle déchire dans le rôle, bien mieux que cette grelûche d'Halle Berry ! Là où Berry était vulgaire, Hattaway est...féline ! :good

Sinon bravo à Nolan qui a réussi en l'espace de 3 films à faire d'une licence devenue complètement ringarde, un incontournable. :o

Catwoman, je l'ai trouvé grossier comme personnage, limite caricatural, contrairement aux personnages du précédent Bataman qui pour moi étaient tous intéressant. . Je ne suis pas capable de dire si Hattaway a bien joué ou pas (sans doute que oui), mais son personnage dans le film est assez inutile et digne d'un vulgaire film d'action américain de base, avec en personnage principale, une femme fatale.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Ouais_supère le 08 Aoû 2012, 19:40

Moi ce que je reproche à la nouvelle Catwoman n'est qu'affaire de goût: j'aimais mieux le personnage écorché vif jusqu'à la folie interprété par Michelle Pfeiffer.
Le seul véritable bon personnage, de toute façon, c'est le majordome:
"Arrête de chouiner et de te déguiser comme un gamin: tu as du fric, du pouvoir, sors-toi les doigts et change le monde."
Bon, il le dit pas comme ça, mais c'est l'idée, et il a raison.

Donc, je l'ai vu, ce nouveau et dernier Batman.

Et si j'ai passé un fort agréable moment, je n'ai toujours pas compris de quoi il traite vraiment.
Vraiment, je n'ai pas compris ce qu'il voulait dire, ce film.
Ouais_supère

Messagede Cyril le 09 Aoû 2012, 00:06

Juste un prétexte pour mettre Anne Hattaway dans une combinaison de cuir moulante.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Kadoc le 09 Aoû 2012, 00:13

Y'a pire comme idée.
Kadoc

Messagede Cyril le 09 Aoû 2012, 00:18

Je pense aussi.

Image
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ouais_supère le 09 Aoû 2012, 07:36

N'empêche, il y avait Citizen Kane à la téloche, l'autre jour.
Et ça, c'était quand même quelque chose.

Y avait Kaïro juste après, d'ailleurs, mais j'étais tout seul dans ma vieille maison de campagne, et je me le suis pas senti.
Ouais_supère

Messagede Hugues le 09 Aoû 2012, 11:40

Ouais_supère a écrit:Le seul véritable bon personnage, de toute façon, c'est le majordome:
"Arrête de chouiner et de te déguiser comme un gamin: tu as du fric, du pouvoir, sors-toi les doigts et change le monde."

Image
Michael Caine sait rendre un peu meilleur même le plus minable rôle auquel il s'astreint.Image
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _—— Evangile de Michael Caine selon Silverwitch, ch 6 verset 12.

Mais rappelons que cet évangile dit aussi:

Image
Michael Caine leur dit : Vous serez tous scandalisés ; car il est écrit : Je frapperai le berger, et les brebis seront dispersées.
Silverwitch lui dit : Quand tous seraient scandalisés, je ne serai pas scandalisée. Si tous viennent à tomber, moi je ne tomberai pas.
Et Michael Caine lui dit : Je te le dis en vérité, toi, à part Austin Powers, devant tous les films que j'ai fait depuis au moins 20 ans, avant que les crédits de fin aient commencé, tu me renieras trois fois.
Mais Silverwitch reprit plus fortement : Quand il me faudrait mourir avec toi, je ne te renierai pas. Et tous dirent la même chose.
Image

Des chercheurs et théologistes affirment que la version apocryphe de cet évangile précisait même :
Image
Michael Caine ajouta pour conclure: Et pourtant trois fois tu me renieras. Surtout devant les Nolan
Ce à quoi Silverwitch répondit : :eek: Des Nolan? C'est vrai que c'est quand même beaucoup nous infliger...
Image

Mais l'authenticité de ces paroles restera toujours un débat entre experts, la version canonique ayant froidement et cyniquement fait son oeuvre de raréfaction des versions apocryphes. Même si ces mots apocryphes semblent dignes de ce que l'on sait de Caine et son apôtre Silverwitch.

Hugues
Hugues

Messagede Aiello le 09 Aoû 2012, 11:50

:D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Kadoc le 09 Aoû 2012, 11:54

J'ai eu du mal à finir. :|
Kadoc

Messagede Xave le 09 Aoû 2012, 12:36

Cyril a écrit:Je pense aussi.

Image

Mais bof. Elle a de plus gros seins, mais Michelle était mieux (côté dégaine, j'ai pas vu le film).
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 09 Aoû 2012, 12:44

Question de goûts...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Waddle le 09 Aoû 2012, 13:36

Ouais_supère a écrit:Moi ce que je reproche à la nouvelle Catwoman n'est qu'affaire de goût: j'aimais mieux le personnage écorché vif jusqu'à la folie interprété par Michelle Pfeiffer.
Le seul véritable bon personnage, de toute façon, c'est le majordome:

Donc, je l'ai vu, ce nouveau et dernier Batman.

Et si j'ai passé un fort agréable moment, je n'ai toujours pas compris de quoi il traite vraiment.
Vraiment, je n'ai pas compris ce qu'il voulait dire, ce film.

Oui, Alfred (c'est le nom du majordome je crois), il est attachant comme personnage. Pour les autres, vraiment aucun intérêt.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 09 Aoû 2012, 13:38

Hugues a écrit:
Ouais_supère a écrit:Le seul véritable bon personnage, de toute façon, c'est le majordome:

Image
Michael Caine sait rendre un peu meilleur même le plus minable rôle auquel il s'astreint.Image
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _—— Evangile de Michael Caine selon Silverwitch, ch 6 verset 12.

Image
Michael Caine leur dit : Vous serez tous scandalisés ; car il est écrit : Je frapperai le berger, et les brebis seront dispersées.
Silverwitch lui dit : Quand tous seraient scandalisés, je ne serai pas scandalisée. Si tous viennent à tomber, moi je ne tomberai pas.
Et Michael Caine lui dit : Je te le dis en vérité, toi, à part Austin Powers, devant tous les films que j'ai fait depuis au moins 20 ans, avant que les crédits de fin aient commencé, tu me renieras trois fois.
Mais Silverwitch reprit plus fortement : Quand il me faudrait mourir avec toi, je ne te renierai pas. Et tous dirent la même chose.
Image

Des chercheurs et théologistes affirment que la version apocryphe de cet évangile précisait même :
Image
Michael Caine ajouta pour conclure: Et pourtant trois fois tu me renieras. Surtout devant les Nolan
Ce à quoi Silverwitch répondit : :eek: Des Nolan? C'est vrai que c'est quand même beaucoup nous infliger...
Image

Mais l'authenticité de ces paroles restera toujours un débat entre experts, la version canonique ayant froidement et cyniquement fait son oeuvre de raréfaction des versions apocryphes. Même si ces mots apocryphes semblent dignes de ce que l'on sait de Caine et son apôtre Silverwitch.

Hugues
:D :-D :good :good

Ce qui me fait surtout plaisir, c'est que tu sembles avoir une excellente culture des évangiles! :good

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Ouais_supère le 09 Aoû 2012, 19:03

Waddle a écrit:Oui, Alfred (c'est le nom du majordome je crois), il est attachant comme personnage.

C’est surtout que c'est peut-être le seul, je dis bien le seul personnage qui soit bon et juste dans ce film.
C'est le seul qui ait pour deux sous de jugeote.

Les autres sont seulement au mieux des gamins, au pire des malades mentaux.
Ouais_supère

Messagede Ouais_supère le 09 Aoû 2012, 19:06

Hugues a écrit:

Image

Image
Image

Image
Image

Hugues

C'est énorme.
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 09 Aoû 2012, 19:07

Il se tape quand-même une terrasse de café tous les jours à 10 000 bornes de chez lui juste pour voir si un type a réussi à pécho une gonzesse.
Stéphane
Le.

Messagede Ouais_supère le 09 Aoû 2012, 19:08

Stéphane a écrit:Il se tape quand-même une terrasse de café tous les jours à 10 000 bornes de chez lui juste pour voir si un type a réussi à pécho une gonzesse.

Tu n'as pas écouté, mon Tefou, il a dit "une fois par mois", et ce n'est pas pour ça qu'il le fait, mais juste pour déguster un vin dans un endroit agréable, le reste ne serait qu'une cerise sur le gâteau.
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 09 Aoû 2012, 19:11

Tu m'connais, faut toujours que j'exagère.
Stéphane
Le.

Messagede Waddle le 10 Aoû 2012, 11:36

Ouais_supère a écrit:
Waddle a écrit:Oui, Alfred (c'est le nom du majordome je crois), il est attachant comme personnage.

C’est surtout que c'est peut-être le seul, je dis bien le seul personnage qui soit bon et juste dans ce film.
C'est le seul qui ait pour deux sous de jugeote.

Les autres sont seulement au mieux des gamins, au pire des malades mentaux.

Oui, en tout cas moi j'avais beaucoup aimé le précédent. Bon nos experts ciné ont trouvé que c'était une belle bouse, mais moi, dans les "fims du genre", je trouvais qu'il était plutôt travaillé, avec une belle diversités de personnages, qui ne sont pas des personnages pré-machés de film d'action:

- Le héros qui devient héros déchu à la fin
- L'anti-héros
- Le fou psychopathe
- Le policier sincère mais qui lutte avec les contraintes de son métier

J'ai trouvé aussi que les scènes d'actions étaient plutôt bien menées, avec des justes doses de tensions et d'adrénaline.

Et la fin était également intéressante, comparé au dernier Dark Knight.

Bref, comparativement au précédent, je l'ai trouvé très très décevant.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Nuvo le 10 Aoû 2012, 12:04

J'adore Michael Caine et franchement dans ce batman il est nul ! Où alors c'est la version française mais vraiment les deux scènes avec lui c'est mauvais...
D'ailleurs ce dernier Batman est tout juste un bon film d'action. Car j'ai de loin préféré celui avec le terrifiant Joker.
En plus le message me semblait plus clair et plus pertinant. Là je n'ai pas vu où ils voulaient nous emmener. Bref, vite oublié...

Alors que dans le Dark Knight, le Joker était terrifiant et son message adressé à Batman sur le thème "ta justice sommaire finit par ressembler aux crimes que tu dénonces. Tu es toi aussi un psychopathe pour te croire légitime à rendre justice comme tu le fais", j'avais bien aimé.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Ouais_supère le 10 Aoû 2012, 14:15

Cherche pas, la VF est immonde.

Et OK sur le manque de propos du film.
Ouais_supère

Messagede Alzam le 12 Aoû 2012, 22:06

lol

l'unanimité de bazar... :lol: :roll:
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Madcad le 12 Aoû 2012, 23:28

J'ai acheté et revu "This is Spinal Tap".
Ça a très bien vieilli, je me suis bien marré.
Image
Madcad

Messagede Kadoc le 12 Aoû 2012, 23:30

C'est un film qui va jusqu'à 11 8-)
Kadoc

Messagede Madcad le 12 Aoû 2012, 23:33

:D :o
Image
Madcad

Messagede sheon le 12 Aoû 2012, 23:38

Kadoc a écrit:C'est un film qui va jusqu'à 11 8-)

:10:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Alzam le 12 Aoû 2012, 23:51

sheon a écrit:
Kadoc a écrit:C'est un film qui va jusqu'à 11 8-)

:10:

excellentissime :good :D :o :lol: :10: #courrir

:haha:
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Madcad le 13 Aoû 2012, 00:02

La preuve:

Image
Image
Madcad

Messagede sheon le 13 Aoû 2012, 00:09

:lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Cyril le 13 Aoû 2012, 23:26

N'allez surtout pas voir "Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires". J'ai déjà vu de belles daubes et celle là est parmi les pires : pas de scénario, graphiquement moche, personnages insignifiants... 1h45 de supplice.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Kadoc le 13 Aoû 2012, 23:29

Quelle idée aussi :lol:
Kadoc

Messagede Cyril le 13 Aoû 2012, 23:30

J'ai croisé des amis qui allait au cinéma, je les ai bêtement suivi...

Au moins, ça permet de relativiser beaucoup de choses sur le niveau des films :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede DCP le 13 Aoû 2012, 23:32

Cyril a écrit:J'ai croisé des amis qui allait au cinéma, je les ai bêtement suivi...

Au moins, ça permet de relativiser beaucoup de choses sur le niveau des films :D

Ou sur le bon goût de tes amis en matière de cinéma.... :D
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Kadoc le 13 Aoû 2012, 23:34

Je vois qu'une solution : change d'amis!

Doomsday, ça c'est de la bonne série B "hommage" qui part dans tous les sens et qui est super drôle 8-)
Kadoc

Messagede Cyril le 13 Aoû 2012, 23:37

DCP a écrit:
Cyril a écrit:J'ai croisé des amis qui allait au cinéma, je les ai bêtement suivi...

Ou sur le bon goût de tes amis en matière de cinéma.... :D

Surtout qu'il m'a dit qu'il l'avait presque trouvé "The Dark Knight Rises" pire !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 13 Aoû 2012, 23:37

Kadoc a écrit:Je vois qu'une solution : change d'amis!

Les vrais amis, c'est pour le meilleur et pour le pire !
Image
Cyril
Meuble informatique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin