L'UMP va-t-elle imploser ???

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

L'UMP va-t-elle imploser ?

Le sondage s'est terminé le 24 Mai 2012, 21:27

oui
9
50%
non
8
44%
nsp
1
5%

Nombre total de votes : 18

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Capet le 20 Juin 2012, 15:03

Marlaga a écrit:
Capet a écrit:
Nuvo a écrit:Continuité dans la médiocrité. Que des candidats complétement nuls.

Oui, bien sur...

Faut avouer que c'est pas faux. Bertrand est le pire spécimen de langue de bois politicienne possible, Copé est l'arriviste par excellence, Jacob est à sa botte, Fillon n'incarne rien,...leur bataille sera sans doute explosive mais ça ne risque pas de remuer les foules.

J'ai répondu ça parce que ça n'a rien à voir avec le sujet du topic qui prédisait que tout allait exploser... ça explosera peut-être pour la tête du parti mais pour l'instant ça à l'air de tenir.
Capet

Messagede Marlaga le 20 Juin 2012, 15:18

Capet a écrit:
Marlaga a écrit:
Capet a écrit:
Nuvo a écrit:Continuité dans la médiocrité. Que des candidats complétement nuls.

Oui, bien sur...

Faut avouer que c'est pas faux. Bertrand est le pire spécimen de langue de bois politicienne possible, Copé est l'arriviste par excellence, Jacob est à sa botte, Fillon n'incarne rien,...leur bataille sera sans doute explosive mais ça ne risque pas de remuer les foules.

J'ai répondu ça parce que ça n'a rien à voir avec le sujet du topic qui prédisait que tout allait exploser... ça explosera peut-être pour la tête du parti mais pour l'instant ça à l'air de tenir.

Personne ne disait que ça exploserait maintenant. Attend de voir le congrès de l'UMP et l'élection du nouveau président. Attend de voir les courants divergents se créer et se tirer dans les pattes avant de se dire qu'ils n'ont rien à voir les uns avec les autres.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Fouad le 20 Juin 2012, 15:28

Capet a écrit:
Marlaga a écrit:
Capet a écrit:

Oui, bien sur...

C'est aux municipales que ça peut craquer....
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Capet le 20 Juin 2012, 15:33

Fouad a écrit:C'est aux municipales que ça peut craquer....

Là on peut dire que ça va dépendre du gouvernement et de la situation de la France. Si elles sont perçues comme un vote sanction on aura pas les mêmes réactions... Ces municipales font office d'élections de mi-mandat, celles qui peuvent vraiment faire mal...
Capet

Messagede Fouad le 20 Juin 2012, 15:37

Capet a écrit:
Fouad a écrit:C'est aux municipales que ça peut craquer....

Là on peut dire que ça va dépendre du gouvernement et de la situation de la France. Si elles sont perçues comme un vote sanction on aura pas les mêmes réactions... Ces municipales font office d'élections de mi-mandat, celles qui peuvent vraiment faire mal...

Je parlais de l'implosion de l'UMP.
Le petit milieu parisien tient beaucoup moins bien les élus municipaux que les députés.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Marlaga le 02 Aoû 2012, 09:08

J'ai entendu un peu Bruno Lemaire ce matin à la radio. Il a des idées intéressantes sur l'Europe (un union resserrée à 17 avec un vrai gouvernement et une politique commune). C'est pas ma tasse de thé mais il apporte des choses au débat.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maverick le 02 Aoû 2012, 09:45

C'est la même chose à 17 mais avec encore moins de souveraineté quoi.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Marlaga le 02 Aoû 2012, 09:58

Maverick a écrit:C'est la même chose à 17 mais avec encore moins de souveraineté quoi.

Le simple fait qu'on commence à comprendre que l'Union à 27 n'est pas tenable, c'est un progrès.

Il pense aussi que l'Euro aura du mal à tenir jusqu'à la fin de l'année mais ça, c'est juste du Hollande bashing.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede DCP le 02 Aoû 2012, 10:05

Et il retient qui comme heureux élus dans cette Europe à 17 ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Maverick le 02 Aoû 2012, 10:23

Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:C'est la même chose à 17 mais avec encore moins de souveraineté quoi.

Le simple fait qu'on commence à comprendre que l'Union à 27 n'est pas tenable, c'est un progrès.

Il pense aussi que l'Euro aura du mal à tenir jusqu'à la fin de l'année mais ça, c'est juste du Hollande bashing.
A 17 non plus, ce n'est pas tenable. Parce qu'il y aura toujours un pays qui dira "non" quand un vote à l'unanimité est requis.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Waddle le 02 Aoû 2012, 10:35

Marlaga a écrit:J'ai entendu un peu Bruno Lemaire ce matin à la radio. Il a des idées intéressantes sur l'Europe (un union resserrée à 17 avec un vrai gouvernement et une politique commune). C'est pas ma tasse de thé mais il apporte des choses au débat.

Il assume tellement fort et de façon explicite les pertes de souveraineté que j'avoue avoir du mal à l'écouter attentivement sur le reste.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Stéphane le 02 Aoû 2012, 10:43

C'est difficile de vouloir et une Europe forte et une souveraineté nationale forte.

J'dis ça comme ça.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Maverick le 02 Aoû 2012, 10:47

C'est au contraire parfaitement compatible selon moi.

D'ailleurs, on peut constater que les pays de l'UE n'ont jamais eu aussi peu de souveraineté et que dans le même temps, l'UE n'a jamais été autant soumis aux Etats-Unis.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Stéphane le 02 Aoû 2012, 11:01

Tu me montres qu'on peut avoir une Europe forte et une souveraineté nationale forte en me disant qu'on a jamais eu aussi peu de souveraineté et une Europe faible ?

C'est censé me convaincre ?

Je suis troublé, là.
Stéphane
Le.

Messagede DCP le 02 Aoû 2012, 11:09

Pour avoir une Europe forte, je ne vois pas d'autres solutions que de déléguer réellement des pouvoirs à l'Europe, sans qu'on ait besoin de demander l'avis des 27 ministres concernés.....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Maverick le 02 Aoû 2012, 11:39

Stéphane a écrit:Tu me montres qu'on peut avoir une Europe forte et une souveraineté nationale forte en me disant qu'on a jamais eu aussi peu de souveraineté et une Europe faible ?

C'est censé me convaincre ?

Je suis troublé, là.

C'est un début. Ça montre déjà que peu de souveraineté des pays n'est pas synonyme d'Europe forte. On voit bien aujourd'hui que l'UE est vendu aux lobbys et aux multinationales et comme elle n'a quasiment aucun compte à rendre aux peuples Européens...

Maintenant, une souveraineté forte, ça implique que les hommes politiques de chaque pays ont des comptes à rendre à leur peuples.

Prends l'exemple des OGM ou du gaz de schiste, l'UE les a autorisés alors qu'en France, les sondages sont plutôt en leur défaveur. Sans souveraineté, ça fait longtemps que ce serait autorisé en France...

Mais bon, pour commencer, faudrait déjà définir ce qu'est une "Europe forte".

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Stéphane le 02 Aoû 2012, 11:45

Une Europe qui a du pouvoir, simplement.

Elle en a visiblement déjà trop pour toi.
Stéphane
Le.

Messagede Maverick le 02 Aoû 2012, 11:57

Elle a trop de pouvoir par rapport aux états qui la constituent mais elle obéit aux lobbys et aux États-Unis. Et ce n'est pas ce que j'appelle une Europe forte. Une Europe forte, ce serait une Europe constituée d’états souverains qui tirent leur légitimité de leurs peuples.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Stéphane le 02 Aoû 2012, 12:04

Maverick a écrit:Elle a trop de pouvoir par rapport aux états qui la constituent mais elle obéit aux lobbys et aux États-Unis.
Ca fait un peu poncif quand-même. L'Europe choisit d'obéir. L'Europe rend des comptes (les sommets Européen sont là pour ça, entre autres)
Et ce n'est pas ce que j'appelle une Europe forte. Une Europe forte, ce serait une Europe constituée d’états souverains qui tirent leur légitimité de leurs peuples.

Pour faire quoi, du coup ? Se mettre d'accord sur le sujets où on l'est déjà ?
Stéphane
Le.

Messagede DCP le 02 Aoû 2012, 12:06

Maverick a écrit:Elle a trop de pouvoir par rapport aux états qui la constituent mais elle obéit aux lobbys et aux États-Unis. Et ce n'est pas ce que j'appelle une Europe forte. Une Europe forte, ce serait une Europe constituée d’états souverains qui tirent leur légitimité de leurs peuples.

Mouais, sauf que, supposons que les états souverains aient des positions antagonistes sur certains dossiers, que doit faire l'Europe ? Elle ne paraîtra pas forte, mais divisée....
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Kôôl-x le 02 Aoû 2012, 12:14

DCP a écrit:Pour avoir une Europe forte, je ne vois pas d'autres solutions que de déléguer réellement des pouvoirs à l'Europe, sans qu'on ait besoin de demander l'avis des 27 ministres concernés.....

Le peu qu'on délègue à l'Europe donne des résultats contestables, plus ce serait trop.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Stéphane le 02 Aoû 2012, 12:16

Fut arrêter alors, si ça va si mal. :o
Stéphane
Le.

Messagede DCP le 02 Aoû 2012, 12:20

En fait, plus cela avance, plus je suis content que la Suisse ne fasse pas partie de l'Europe, même si elle subit fortement son influence.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Kôôl-x le 02 Aoû 2012, 12:24

Stéphane a écrit:Fut arrêter alors, si ça va si mal. :o

Oui.
Kôôl-x
So_What

Messagede Sylex le 02 Aoû 2012, 13:56

Kôôl-x a écrit:

Oui.

+1
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Marlaga le 02 Aoû 2012, 17:20

Sylex a écrit:
Kôôl-x a écrit:

Oui.

+1

:o
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Waddle le 03 Aoû 2012, 00:45

DCP a écrit:
Maverick a écrit:Elle a trop de pouvoir par rapport aux états qui la constituent mais elle obéit aux lobbys et aux États-Unis. Et ce n'est pas ce que j'appelle une Europe forte. Une Europe forte, ce serait une Europe constituée d’états souverains qui tirent leur légitimité de leurs peuples.

Mouais, sauf que, supposons que les états souverains aient des positions antagonistes sur certains dossiers, que doit faire l'Europe ? Elle ne paraîtra pas forte, mais divisée....

Et alors? Là, l'Europe toute entière par exemple à choisir d'être ultra-libérale et d'être une europe de la finance et des marchés, et les peuples n'ont plus rien à dire, tellement la machine Europe est lourde et pour faire un petit mouvement, c'est tout un bordel.

Bref, comme Maverick, sans surprise, je pense qu'une Europe "forte", sans la force des peuples, c'est à dire des nations, c'est une vaste illusion.
On nous avait vendu cela avec l'euro, une monnaie forte pour concurrencer la Chine et les USA. Résultats, ce sont les chinois qui inondent l'Europe, et les USA qui nous demandent de régler au plus vite cette crise. Tu parles d'une force...

Les anglais ne sont pas dans l'Europe et dans l'euro. Sont-ils "faibles"? Les suisses?

Non vraiment, on a trompé le peuple avec de jolis slogans: Europe unie, europe forte, etc..., alors qu'en réalité, il s'agit d'une Europe dirigée par quelques technocrates, dont des non élus qui ont un pouvoir gigantesque.

Et ce qui est drôle, c'est que cette Europe qui n'a pas marché, au lieu d'en tirer les conséquences, on nous dit que c'est parce qu'on n'est pas encore allé assez loin dans l'Europe, et qu'il faudrait encore plus d'Europe...

Un peu comme les ultra-libéraux qui explique que la crise actuelle n'est pas le fait du libéralisme, mais qu'elle est du au fait qu'on est pas encore assez libéral, et qu'en libéralisant plus et en détricotant ce qui reste des acquis sociaux, là, on pourra s'en sortir.

Non, cette Europe, je ne crois pas que ce soit la solution. Pour la simple et bonne raison que les politiques doivent rester proche du peuple à qui ils doivent rendre des comptes. Et on voit bien que c'est vraiment impossible avec l'Europe. Le meilleur cadre pour donner la parole et le pouvoir au peuple, ça reste encore des nations souveraines et indépendantes, ce qui n'empêche pas de travailler de concert avec les autres nations environnantes.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Seb le 03 Aoû 2012, 00:49

Waddle a écrit:On nous avait vendu cela avec l'euro, une monnaie forte pour concurrencer la Chine et les USA. Résultats, ce sont les chinois qui inondent l'Europe, et les USA qui nous demandent de régler au plus vite cette crise. Tu parles d'une force...

C'est bien, vous venez de vous rendre compte qu'une Europe économique ne peut fonctionner sans une Europe sociale et une Europe politique.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Waddle le 03 Aoû 2012, 10:13

Seb a écrit:
Waddle a écrit:On nous avait vendu cela avec l'euro, une monnaie forte pour concurrencer la Chine et les USA. Résultats, ce sont les chinois qui inondent l'Europe, et les USA qui nous demandent de régler au plus vite cette crise. Tu parles d'une force...

C'est bien, vous venez de vous rendre compte qu'une Europe économique ne peut fonctionner sans une Europe sociale et une Europe politique.

Oui, en gros, il faut encore plus d'Europe c'est ça? Et ça veut dire quoi "une Europe sociale"?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Stéphane le 03 Aoû 2012, 10:27

Perso, je dis pas qu'il faut. Juste que c'est pas jouable de le faire à moitié. Le pouvoir de l'UE se prend forcément aux états qui la composent.

Soit on fait l'Union, soit on la fait pas, mais prendre que ce qui nous arrange, ça marche pas (sauf pour les Anglais :D)
Stéphane
Le.

Messagede Cortese le 03 Aoû 2012, 11:17

"Plus d'Europe", une Europe politique, etc... c'est une illusion totale (ou une manoeuvre visant à affaiblir encore plus le sentiment national des peuples européens). L'Europe elle est exactement ce que De Gaulle ne voulait pas qu'elle soit : un jouet entre les mains des anglo-saxons dont la seule politique depuis deux cents ans est l'abolition des frontières (des autres) au bénéfice de leur main-mise sur le commerce international. L'objectif que devraient se donner les peuples européens c'est de reconquérir leur indépendance, séparément ou unis. Mais ça se fera dans la douleur, si ça doit se faire. Sinon ça sera toujours plus de soumission et une pauvreté croissante.
Cortese
dieu

Messagede sheon le 25 Oct 2012, 09:30

J'ai l'impression que Copé fait du Sarkozy dans ses discours, c'est sa stratégie pour récupérer les fidèles de Nicolas ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede rozz le 26 Oct 2012, 09:31

Moi, ce qui m´a surtout fait gerber hier, c´est la rhetorique employée par Copé : "vous les parisiens, les nantis...." ... du MLP dans le texte.
Alors que s´il y en a un qui fait partie du "systeme", c´est bien lui !
rozz

Messagede Kôôl-x le 26 Oct 2012, 10:51

Autant j'ai réussi à regarder Fillon, autant après c'est vite devenu intenable, on aurait dit un mix de [Nadine Morano] et de mlp.
Dernière édition par Aym le 26 Oct 2012, 11:41, édité 1 fois.
Raison: merci de ne pas déformer les noms des politiques
Kôôl-x
So_What

Messagede rozz le 26 Oct 2012, 11:30

Kôôl-x a écrit:Autant j'ai réussi à regarder Fillon, autant après c'est vite devenu intenable, on aurait dit un mix de la poissonnière et de mlp.

l´UMLP..... :?
rozz

Messagede Capet le 26 Oct 2012, 12:35

Salut !

J'ai pas suivi le débat, mais il paraît que c'était très consensuel...
Capet

Messagede Nicklaus le 26 Oct 2012, 16:15

2 types qui parlent, c'est pas très sensuel. C'était donc juste con. :D
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede BWT le 26 Oct 2012, 16:16

:10:
BWT

Messagede Rainier le 26 Oct 2012, 16:23

Nicklaus a écrit:2 types qui parlent, c'est pas très sensuel. C'était donc juste con. :D

:good
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede DCP le 26 Oct 2012, 16:32

:10:
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Kôôl-x le 26 Oct 2012, 17:30

Capet a écrit:Salut !

J'ai pas suivi le débat, mais il paraît que c'était très consensuel...

Elément de langage UMP avant l'émission : ce n'est PAS un débat, surtout PAS.
Kôôl-x
So_What

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin