Topic Mac : Apple rejoint le côté obscur

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Mac : Apple rejoint le côté obscur

Messagede Kôôl-x le 31 Juil 2012, 18:28

Y a déjà pas mal de postulats erronés, mais bon, pour ma part je cherche pas à prouver quoi que ce soit...simplement quand on est macuser depuis longtemps, on sait mettre le nez dans la bécane, et l'info circule très vite à ce sujet.
D'autre part, pour les handicapés du tournevis, Apple Care est là de toute façon.

Ceci dit, quoi qu'on argumente, y aura toujours le "oui mais"...

Quand au ghz annoncés par les pécéistes, c'est super ! Mais en général un OS siglé la pomme n'a pas besoin d'une débauche de puissance pour faire ronronner le minou. Ca me fait juste penser aux watts annoncés sur les chaînes "hifi" avec du PMPO de 200 watts, ça clinque bien, mais ça sert à rien, et un ampli Luxman ou autre annoncera 50 watts qui seront là sans saturation, avec une vraie qualité de son...éternel débat, être ou paraître...

Apple c'est mal, voilà, comme ça les pécéistes sont contents à peu de frais.

Bref, denim viendra troller ce soir sur le sujet, et on partira sur autre chose, quoi...
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede DCP le 31 Juil 2012, 18:32

De toute façon, combien d'utilisateurs ouvrent leur ordinateur ? Personnellement, et je connais beaucoup de gens qui sont comme moi, on veut quelque chose qui marche, on achète et on ne touche à rien.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Marlaga le 31 Juil 2012, 18:37

DCP a écrit:De toute façon, combien d'utilisateurs ouvrent leur ordinateur ? Personnellement, et je connais beaucoup de gens qui sont comme moi, on veut quelque chose qui marche, on achète et on ne touche à rien.

Et quand ça tombe en panne pour un disque dur fatigué, une batterie usée, un écran noir, on jette et on rachète.
Quand on veut ajouter de la mémoire, on jette et on rachète.
Quand on veut augmenter la taille du disque, on jette et on rachète.

:turn-l:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Garion le 31 Juil 2012, 18:38

Kôôl-x a écrit:Quand au ghz annoncés par les pécéistes, c'est super ! Mais en général un OS siglé la pomme n'a pas besoin d'une débauche de puissance pour faire ronronner le minou. Ca me fait juste penser aux watts annoncés sur les chaînes "hifi" avec du PMPO de 200 watts, ça clinque bien, mais ça sert à rien, et un ampli Luxman ou autre annoncera 50 watts qui seront là sans saturation, avec une vraie qualité de son...éternel débat, être ou paraître...

Désolé, mais ça c'est faux. Pour faire un calcul, décoder/encoder une vidéo, faire de la 3D, faire tourner cette M.. de flash, un ordinateur a besoin de puissance processeur. Le système peut être aussi bon que tu veux, ça n'y changera rien.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Kôôl-x le 31 Juil 2012, 18:48

DCP a écrit:De toute façon, combien d'utilisateurs ouvrent leur ordinateur ? Personnellement, et je connais beaucoup de gens qui sont comme moi, on veut quelque chose qui marche, on achète et on ne touche à rien.

Tout ce que je veux faire tourner sur mes macs (iMac ou MB pro) passe à l'aise, et j'ai pas besoin d'aller cracher ou débiner les PC pour autant. M'enfin, chacun son truc. C'est assez typique, je l'ai constaté quand j'ai eu le tort de dire la caisse que j'avais achetée. C'est ainsi, on n'y peut rien. Sauf en se taisant.
Kôôl-x
So_What

Messagede DCP le 31 Juil 2012, 19:06

Marlaga a écrit:

Et quand ça tombe en panne pour un disque dur fatigué, une batterie usée, un écran noir, on jette et on rachète.

Mouais, autour de moi, les gens ont tendance à garder jusqu' à ce que ça lâche, et l'utilisation principale est internet, email, de temps en temps une lettre, regarder et stocker des photos, toutes des choses qui ne nécessite pas de grandes capacités et pour lesquels les gens utilisent de plus en plus leurs smartphone à, qui, eux, sont changés régulièrement.(surtout vu qu'on peut les avoir gratuits via les opérateurs téléphoniques).
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede nac le 31 Juil 2012, 19:11

Marlaga a écrit:

changer de disque, changer de batterie, rajouter de la mémoire, et tout le tralala
j'ai tout fait ca avec mon mac...

macnac
Image
nac

Messagede Kôôl-x le 31 Juil 2012, 19:24

:D
Kôôl-x
So_What

Messagede Cyril le 31 Juil 2012, 20:00

Apple, ce n'est pas le mal. Ils ont une philosophie bien à eux qui correspond très bien à certains clients.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede denim le 31 Juil 2012, 21:01

le mien à un peu plus de 2 ans(Macbook blanc),une heure après l'avoir acheté je lui ai rajouté 2go de RAM pour être plus tranquille.
sinon jamais eu de plantage…une vraie Rolex.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Marlaga le 01 Aoû 2012, 09:05

nac a écrit:
Marlaga a écrit:

changer de disque, changer de batterie, rajouter de la mémoire, et tout le tralala
j'ai tout fait ca avec mon mac...

macnac

Tu as lu l'article, tout ça sera impossible sur le nouveau MacBook Pro Retina. Si ça se vend bien quand même, ce sera généralisé aux autres Mac. C'est de toutes façons dans leur philosophie comme pour les iPhone ou iPad impossibles à ouvrir. Pendant ce temps là, le consommateur se fait enfermé de plus en plus étroitement dans une petite cage. Mais une cage Unibody en alu brossé !
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 01 Aoû 2012, 09:06

Mais pour certains utilisateurs, c'est une bonne chose. Et c'est ce qu'ils demandent.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 01 Aoû 2012, 09:19

Cyril a écrit:Mais pour certains utilisateurs, c'est une bonne chose. Et c'est ce qu'ils demandent.

Oui, sûrement puisqu'ils payent plus cher pour entrer dans la cage en plus.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 01 Aoû 2012, 09:21

Mais certains ont besoin de ce que tu appelles une cage. Sinon, ils font n'importe quoi. Et surtout, ça évite qu'ils se prennent la tête sur tout et rien. Avec un Mac, aucun souci, tout est facile à utiliser.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Kôôl-x le 01 Aoû 2012, 09:27

Faudrait surtout arrêter de dire qu'on peut pas ouvrir un iPhone, y a tellement de tutos pour tout faire soi-même que ça en devient chiant à choisir...
Pour le reste, je vois pas ce que ça peut foutre à Pierre Paul ou Jacques qu'on ait envie de matos Apple.
Kôôl-x
So_What

Messagede Maverick le 01 Aoû 2012, 09:53

Apple, c'est de la merde. Voilà.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Kôôl-x le 01 Aoû 2012, 09:59

Donc faudrait qu'on fasse 2 topics Apple, quoi, pour que les antis puissent cracher dans l'un et que les autres aient un topic pour causer pour de vrai.
Kôôl-x
So_What

Messagede Shoemaker le 01 Aoû 2012, 10:11

On oublie (souvent) la chose la plus importante : LE SYSTEME. C'est avant tout cela, un Mac. Motorola, Hitachi, Intel, dedans, on s'en fiche un peu, du moment que c'esy transparent, efficace et relativement sûr. Oh, je ne dis pas, un mac, lorsque ça tombe en panne (ça arrive), c'est souvent cher et difficile à réparer. Mais c'est le lot de tout ce qui est haut de gamme. Après, chacun son trip. Si on préfère Windows à Mac Os, bah, on ne peut faire le bonheur des gens malgré eux.
Pour le reste, franchement, c'est quoi, ces histoires d'aller ouvrir un iPad ? C'est un truc tellement plat, tellement intégré, miniaturisé, sophistiqué, etc, que je ne vois absolument pas ce qu'un pékin moyen peut aller y foutre, à l'intérieur (la puissance, par exemple, est prfaitement calculée pour que l'engin puisse faire sans problemo, ce pourquoi il a été conçu). Pareil pour le Mac Book Pro. Posséder (et jouir d'un) tel appareil, et ne pas pouvoir aller farfouiller à l'intérieur, et même ne pas pouvoir le réparer, c'est le prix à payer pour disposer d'une telle bomba. Perso, avec mon iMac, je fais de la Musique (très vorace en puissance), du Photoshop (n'en parlons pas), et je ne l'ai jamais entendu dire "ouf". Pour des choses qui nécessitent une puissance extrême, je ne pense pas que les studios Dreammachin ou que France météo utilisent un vulgaire PC, aussi puissant fut-il. Quant aux mac-hines plus grosses, les Mac de bureau, ils disposent d'une puissance absolument suffisante pour faire tout ce qu'un mac doit faire et sont suffisamment évolutifs .
Garion, pourquoi vouloir transformer sa Berline en Monoplace, alors qu'un Mac EST déjà, une monoplace ? :P Plus sérieusement, un Mac est destiné à tous les publics (pro et amateurs), hormis les utilisations ultra pointues, genre calculs de extrême, etc. Et de ce fait, si le MAc n'est pas une monoplace, il est une sorte de Ferrari POUVANT ROULER SUR ROUTE. Et c'est franchement ultra suffisant. Car enfin, tu te vois aller acheter ta baguette, partir en vacances pour des heures de route, te taper des embouteillages monstrueux, etc, en monoplace ? Une monoplace, c'est sympa uniquement sur circuit. Et t'as vu la tronche des pilotes lorsqu'ils en descendent après une course (ça ne sait faire que des courses, une monoplace !) : total lessivés !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 01 Aoû 2012, 10:14

Maverick a écrit:Apple, c'est de la merde. Voilà.

Tu devrais remercier MAc tous les matins que Dieu fait, car sinon, tu devrais encore et encore taper des lignes de code en MS DOS juste pour supprimer un fichier. Windows ? Un ersatz de Mac Os, définitivement, pour jusqu'à la fin des temps ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Marlaga le 01 Aoû 2012, 10:19

Shoemaker a écrit:On oublie (souvent) la chose la plus importante : LE SYSTEME. C'est avant tout cela, un Mac. Motorola, Hitachi, Intel, dedans, on s'en fiche un peu, du moment que c'esy transparent, efficace et relativement sûr. Oh, je ne dis pas, un mac, lorsque ça tombe en panne (ça arrive), c'est souvent cher et difficile à réparer. Mais c'est le lot de tout ce qui est haut de gamme. Après, chacun son trip. Si on préfère Windows à Mac Os, bah, on ne peut faire le bonheur des gens malgré eux.

Et c'est pour ça qu'Apple a bien verrouillé son système pour qu'il ne soit pas installable sur autre chose qu'un Mac alors que matériellement, ça pourrait tourner sur n'importe quel PC. Comme ça, ils sont sûrs de fourguer du matos en même temps que MacOS. Ah mais non, Apple veut pas se casser le cul à faire des pilotes pour tous les matériels existants comme Microsoft. Ça serait trop risqué niveau bug et mises à jour et ça baisserait leur estime.

Ceci dit, j'étais assez impressionné au début par MacOS car il y a quelques fonctions particulièrement bien foutues mais à l'usage, c'est plutôt chiant, archaïque et bordélique par rapport à Windows 7. Il faut dire que MacOS évolue tellement peu depuis des années que c'est plutôt logique.

Pour le reste, franchement, c'est quoi, ces histoires d'aller ouvrir un iPad ? C'est un truc tellement plat, tellement intégré, miniaturisé, sophistiqué, etc, que je ne vois absolument pas ce qu'un pékin moyen peut aller y foutre, à l'intérieur (la puissance, par exemple, est prfaitement calculée pour que l'engin puisse faire sans problemo, ce pourquoi il a été conçu).

Changer la batterie, ça serait pas con. Mais non, il faut l'envoyer à Apple ou aller dans un des rares centres de services après appel à la hotline payante. Bref, tout pour prendre le pognon des pigeons.
Une batterie pour un samrtphone Samsung, c'est 10€ neuf sur eBay.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Stéphane le 01 Aoû 2012, 10:22

Kôôl-x a écrit:Faudrait surtout arrêter de dire qu'on peut pas ouvrir un iPhone, y a tellement de tutos pour tout faire soi-même que ça en devient chiant à choisir...
Pour le reste, je vois pas ce que ça peut foutre à Pierre Paul ou Jacques qu'on ait envie de matos Apple.

De toutes façons, les téléphones sont tous de plus en plus chiants à ouvrir.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 01 Aoû 2012, 10:27

J'ai été surpris de voir que mon HTC soit aussi facile à ouvrir, justement.

Pour le reste, c'est étonnant, mais ce sont toujours les mêmes personnes qui ont des points de vue extrémistes :D A croire qu'elles sont incapables de faire la part des choses et dépasser leurs préjugés...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cortese le 01 Aoû 2012, 10:34

Shoemaker a écrit:

Tu devrais remercier MAc tous les matins que Dieu fait, car sinon, tu devrais encore et encore taper des lignes de code en MS DOS juste pour supprimer un fichier. Windows ? Un ersatz de Mac Os, définitivement, pour jusqu'à la fin des temps ! :lol:

Ben, c'est justement ça le plaisir d'un PC-user : le bricolage ! Pour eux la finalité c'est d'arriver à faire marcher correctement leur foutue machine, pour les autres la finalité c'est de créer et travailler, et donc ces derniers détestent être interrompus en pleine inspiration par des séances de bricolage obligatoire. Donc PC-users et Mac-users ne peuvent pas s'entendre, puisqu'ils ne parlent pas de la même chose.
Cortese
dieu

Messagede Marlaga le 01 Aoû 2012, 10:41

Cyril a écrit:J'ai été surpris de voir que mon HTC soit aussi facile à ouvrir, justement.

Pour le reste, c'est étonnant, mais ce sont toujours les mêmes personnes qui ont des points de vue extrémistes :D A croire qu'elles sont incapables de faire la part des choses et dépasser leurs préjugés...

Quels préjugés ? Un préjugé, c'est quelque chose qu'on a avant de constater non ? Et moi, j'ai 2 Mac et plusieurs PC à la maison donc je peux juger sur place. Et puis, le fait que MacOS soit bridé volontairement par Apple pour ne pas être installé sur un PC, c'est pas un préjugé mais une réalité. Pareil pour le coup des batteries d'iPhone et d'iPad ou pour l'article que j'ai cité sur les nouveaux MacBook Pro impossibles à réparer soi-même.
Je ne suis pas dans les "on dit" là mais dans les faits.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 01 Aoû 2012, 11:06

Ce sont tes conclusions, tes "réflexions" que je fustige.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede denim le 01 Aoû 2012, 11:15

Cortese a écrit:
Shoemaker a écrit:

Ben, c'est justement ça le plaisir d'un PC-user : le bricolage ! Pour eux la finalité c'est d'arriver à faire marcher correctement leur foutue machine, pour les autres la finalité c'est de créer et travailler, et donc ces derniers détestent être interrompus en pleine inspiration par des séances de bricolage obligatoire. Donc PC-users et Mac-users ne peuvent pas s'entendre, puisqu'ils ne parlent pas de la même chose.

voilà…tu as parfaitement résumé.
je déteste "être interrompus en pleine inspiration" quand j'écris sur ce forum…

merci… :o
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Marlaga le 01 Aoû 2012, 11:29

Cyril a écrit:Ce sont tes conclusions, tes "réflexions" que je fustige.

Lequelles ?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Stéphane le 01 Aoû 2012, 11:30

MArlaga vient de l'avouer, il ne réfléchit pas.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 01 Aoû 2012, 11:35

Marlaga a écrit:

Lequelles ?

Qu'Apple cherche à enfermer les consommateurs et piquer leur frics.

C'est une boite qui cherche juste à fournir à ses utilisateurs clé en main, avec une grande facilitée d'utilisation. Si tu veux t'amuser à aller un peu plus loin, à bidouiller un peu ta machine au niveau du matériel et des logiciels, ce n'est pas forcément ce qu'il te faut. Mais si tu ne veux pas te prendre la tête, c'est quand même l'idéal.

Je te conseille, si tu ne l'as pas encore fait, de lire la bio de Steve Jobs. Ça a fait évoluer l'opinion que j'avais de cette entreprise. Et je comprends beaucoup mieux pourquoi leurs produits sont fermés.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Kôôl-x le 01 Aoû 2012, 11:38

Stéphane a écrit:MArlaga vient de l'avouer, il ne réfléchit pas.

:10:
Kôôl-x
So_What

Messagede Marlaga le 01 Aoû 2012, 11:44

Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:

Lequelles ?

C'est une boite qui cherche juste à fournir à ses utilisateurs clé en main, avec une grande facilitée d'utilisation. Si tu veux t'amuser à aller un peu plus loin, à bidouiller un peu ta machine au niveau du matériel et des logiciels, ce n'est pas forcément ce qu'il te faut. Mais si tu ne veux pas te prendre la tête, c'est quand même l'idéal.

Je te conseille, si tu ne l'as pas encore fait, de lire la bio de Steve Jobs. Ça a fait évoluer l'opinion que j'avais de cette entreprise. Et je comprends beaucoup mieux pourquoi leurs produits sont fermés.

:lol: :lol: :lol: Apple est une oeuvre de charité et de bienfaisance qui ne cherche pas le profit :lol: :lol: :lol:

Tu as battu ton dernier record de bisounours !

Je te rappelle que Steve Jobs, c'est le gars qui a dit "je veux faire une guerre thermonucléaire contre Android". Tout ce que veut Apple, c'est être seul sur le marché, et enfermer ses moutons de consommateurs dans des produits fermés et brevetés jusqu'au moindre détail. Quand tu vois le brevet sur la forme des iPad comme plat, rectangulaire, à angles arrondis alors que c'est des trucs qu'on a vu dans les années 60 dans Star Trek et autres...et qu'ils font comme s'ils avaient inventé une forme pareille, c'est la honte totale. Cette entreprise est enracinée dans la volonté d'interdire à ses concurrents de faire leurs produits et la volonté d'obliger les consommateurs à ne rien pouvoir faire sans Apple. Je ne dis pas qu'ils ne font pas de bons produits, mais ils les font avec les pires intentions possibles. Même Microsoft est plus ouvert.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Shoemaker le 01 Aoû 2012, 11:45

Marlaga a écrit:Et c'est pour ça qu'Apple a bien verrouillé son système pour qu'il ne soit pas installable sur autre chose qu'un Mac alors que matériellement, ça pourrait tourner sur n'importe quel PC. Comme ça, ils sont sûrs de fourguer du matos en même temps que MacOS. Ah mais non, Apple veut pas se casser le cul à faire des pilotes pour tous les matériels existants comme Microsoft. Ça serait trop risqué niveau bug et mises à jour et ça baisserait leur estime
.

Là, je suis d'accord avec toi. Encore que l'on puisse préférer avoir sur son bureau, une belle machine, tout simplement.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cyril le 01 Aoû 2012, 11:49

Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:

Lequelles ?

:lol: :lol: :lol: Apple est une oeuvre de charité et de bienfaisance qui ne cherche pas le profit :lol: :lol: :lol:

Je te rappelle que Steve Jobs, c'est le gars qui a dit "je veux faire une guerre thermonucléaire contre Android". Tout ce que veut Apple, c'est être seul sur le marché, et enfermer ses moutons de consommateurs dans des produits fermés et brevetés jusqu'au moindre détail. Quand tu vois le brevet sur la forme des iPad comme plat, rectangulaire, à angles arrondis alors que c'est des trucs qu'on a vu dans les années 60 dans Star Trek et autres...et qu'ils font comme s'ils avaient inventé une forme pareille, c'est la honte totale. Cette entreprise est enracinée dans la volonté d'interdire à ses concurrents de faire leurs produits et la volonté d'obliger les consommateurs à ne rien pouvoir faire sans Apple. Je ne dis pas qu'ils ne font pas de bons produits, mais ils les font avec les pires intentions possibles. Même Microsoft est plus ouvert.

Est-ce que j'ai dit une minute que Apple ne cherchait pas à faire de profits ? Non. Encore une fois, tu tires des conclusions erronées de ce que tu lis (de travers). C'est toi qui clament qu'ils ne cherchent que ça, faire du fric sur le dos des clients. Or, ce n'est pas l'objectif de cette boite.

Pour le reste, je continue d'affirmer que tu devrais lire la biographie de Steve Jobs. Tu comprendrais déjà l'aversion que Jobs a vis-à-vis d'Androïd. Tu comprendrais l'importance du design des produits chez Apple. Tu comprendrais que tu te trompes totalement sur la philosophie de cette boite, de leurs intentions.

Là, tu parles sans connaitre. Juste à partir de tes préjugés. Comme dans tous les sujets, d’ailleurs.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Shoemaker le 01 Aoû 2012, 11:52

Marlaga a écrit:Même Microsoft est plus ouvert.

Oui, m'enfin, Microsoft détient un quasi monopole sur le marché mondial, il peut oser l'ouverture... sur lui-même.
C'est tout de même Microsoft qui est hégémonique, avant que ce ne soit Apple.
Microsoft est tellement hégémonique que, dans les années 90, alors qu'Apple frôlait la mort du fait d'une politique commerciale aberrante, Gates a tout fait pour sauver la Pomme (par exemple en portant sur elle la version de Word la plus avancée), pour éviter de tomber sous le coup des lois anti trust. C'est dire la dictature quasi irréversible de fait, pendant encore 5 siècles, de Microsoft.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Marlaga le 01 Aoû 2012, 11:56

Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:

Lequelles ?

Est-ce que j'ai dit une minute que Apple ne cherchait pas à faire de profits ? Non. Encore une fois, tu tires des conclusions erronées de ce que tu lis (de travers). C'est toi qui clament qu'ils ne cherchent que ça, faire du fric sur le dos des clients. Or, ce n'est pas l'objectif de cette boite.

Pour le reste, je continue d'affirmer que tu devrais lire la biographie de Steve Jobs. Tu comprendrais déjà l'aversion que Jobs a vis-à-vis d'Androïd. Tu comprendrais l'importance du design des produits chez Apple. Tu comprendrais que tu te trompes totalement sur la philosophie de cette boite, de leurs intentions.

Là, tu parles sans connaitre. Juste à partir de tes préjugés. Comme dans tous les sujets, d’ailleurs.

Tu crois que tu parles avec plus d'information en lisant la bible de cette secte ? :lol:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 01 Aoû 2012, 12:00

Encore une fois, lis ce bouquin. Vu tout ce qui est balancé sur Jobs et sur Apple, c'est loin d'être une bible faisant leurs louanges.

Franchement, arrête de parler sans savoir. Tu perds le peu de crédibilité que tu pouvais avoir ici. Dommage que tu ne t'en rendes pas compte.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maverick le 01 Aoû 2012, 12:03

Jobs dit quoi sur Android dans son livre ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Shoemaker le 01 Aoû 2012, 12:06

Cortese a écrit:
Shoemaker a écrit:

:o
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cyril le 01 Aoû 2012, 12:08

Maverick a écrit:Jobs dit quoi sur Android dans son livre ?

Il est assez vindicatif envers eux car il pensait (sincèrement) qu'Androïd lui avait piquer toutes ses idées. C'était un gars assez entier, avec un caractère très difficile à vivre et qui ne savait pas vivre les choses à moitié. Il était capable de se mettre dans des états pas possible pour certaines affaires professionnelles (comme se mettre à chialer) et il en voulait beaucoup à Google d'avoir copier ainsi le système d'exploitation de l'iPhone.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ouais_supère le 01 Aoû 2012, 12:11

Je rêverais d'avoir un Macintosh 128k, ou un même un Macintosh Classic.

Image
Image

Si quelqu'un a ça dans son grenier et n'en a que foutre, je suis preneur.
Ouais_supère

Messagede Maverick le 01 Aoû 2012, 12:18

Cyril a écrit:
Maverick a écrit:Jobs dit quoi sur Android dans son livre ?

Il est assez vindicatif envers eux car il pensait (sincèrement) qu'Androïd lui avait piquer toutes ses idées. C'était un gars assez entier, avec un caractère très difficile à vivre et qui ne savait pas vivre les choses à moitié. Il était capable de se mettre dans des états pas possible pour certaines affaires professionnelles (comme se mettre à chialer) et il en voulait beaucoup à Google d'avoir copier ainsi le système d'exploitation de l'iPhone.
Il est un peu parano pour le coup parce qu'Android est sorti peu après le premier iphone. Donc le développement d'Android est bien antérieur.

Image
Maverick
Bête de sexe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin