Modérateurs: Garion, Silverwitch
DCP a écrit:De toute façon, combien d'utilisateurs ouvrent leur ordinateur ? Personnellement, et je connais beaucoup de gens qui sont comme moi, on veut quelque chose qui marche, on achète et on ne touche à rien.
Kôôl-x a écrit:Quand au ghz annoncés par les pécéistes, c'est super ! Mais en général un OS siglé la pomme n'a pas besoin d'une débauche de puissance pour faire ronronner le minou. Ca me fait juste penser aux watts annoncés sur les chaînes "hifi" avec du PMPO de 200 watts, ça clinque bien, mais ça sert à rien, et un ampli Luxman ou autre annoncera 50 watts qui seront là sans saturation, avec une vraie qualité de son...éternel débat, être ou paraître...
DCP a écrit:De toute façon, combien d'utilisateurs ouvrent leur ordinateur ? Personnellement, et je connais beaucoup de gens qui sont comme moi, on veut quelque chose qui marche, on achète et on ne touche à rien.
Marlaga a écrit:DCP a écrit:De toute façon, combien d'utilisateurs ouvrent leur ordinateur ? Personnellement, et je connais beaucoup de gens qui sont comme moi, on veut quelque chose qui marche, on achète et on ne touche à rien.
Et quand ça tombe en panne pour un disque dur fatigué, une batterie usée, un écran noir, on jette et on rachète.
Quand on veut ajouter de la mémoire, on jette et on rachète.
Quand on veut augmenter la taille du disque, on jette et on rachète.
Marlaga a écrit:DCP a écrit:De toute façon, combien d'utilisateurs ouvrent leur ordinateur ? Personnellement, et je connais beaucoup de gens qui sont comme moi, on veut quelque chose qui marche, on achète et on ne touche à rien.
Et quand ça tombe en panne pour un disque dur fatigué, une batterie usée, un écran noir, on jette et on rachète.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
nac a écrit:Marlaga a écrit:DCP a écrit:De toute façon, combien d'utilisateurs ouvrent leur ordinateur ? Personnellement, et je connais beaucoup de gens qui sont comme moi, on veut quelque chose qui marche, on achète et on ne touche à rien.
changer de disque, changer de batterie, rajouter de la mémoire, et tout le tralala
j'ai tout fait ca avec mon mac...
macnac
Cyril a écrit:Mais pour certains utilisateurs, c'est une bonne chose. Et c'est ce qu'ils demandent.
Maverick a écrit:Apple, c'est de la merde. Voilà.
Shoemaker a écrit:On oublie (souvent) la chose la plus importante : LE SYSTEME. C'est avant tout cela, un Mac. Motorola, Hitachi, Intel, dedans, on s'en fiche un peu, du moment que c'esy transparent, efficace et relativement sûr. Oh, je ne dis pas, un mac, lorsque ça tombe en panne (ça arrive), c'est souvent cher et difficile à réparer. Mais c'est le lot de tout ce qui est haut de gamme. Après, chacun son trip. Si on préfère Windows à Mac Os, bah, on ne peut faire le bonheur des gens malgré eux.
Pour le reste, franchement, c'est quoi, ces histoires d'aller ouvrir un iPad ? C'est un truc tellement plat, tellement intégré, miniaturisé, sophistiqué, etc, que je ne vois absolument pas ce qu'un pékin moyen peut aller y foutre, à l'intérieur (la puissance, par exemple, est prfaitement calculée pour que l'engin puisse faire sans problemo, ce pourquoi il a été conçu).
Kôôl-x a écrit:Faudrait surtout arrêter de dire qu'on peut pas ouvrir un iPhone, y a tellement de tutos pour tout faire soi-même que ça en devient chiant à choisir...
Pour le reste, je vois pas ce que ça peut foutre à Pierre Paul ou Jacques qu'on ait envie de matos Apple.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Shoemaker a écrit:Maverick a écrit:Apple, c'est de la merde. Voilà.
Tu devrais remercier MAc tous les matins que Dieu fait, car sinon, tu devrais encore et encore taper des lignes de code en MS DOS juste pour supprimer un fichier. Windows ? Un ersatz de Mac Os, définitivement, pour jusqu'à la fin des temps !
Cyril a écrit:J'ai été surpris de voir que mon HTC soit aussi facile à ouvrir, justement.
Pour le reste, c'est étonnant, mais ce sont toujours les mêmes personnes qui ont des points de vue extrémistesA croire qu'elles sont incapables de faire la part des choses et dépasser leurs préjugés...
Cortese a écrit:Shoemaker a écrit:Maverick a écrit:Apple, c'est de la merde. Voilà.
Tu devrais remercier MAc tous les matins que Dieu fait, car sinon, tu devrais encore et encore taper des lignes de code en MS DOS juste pour supprimer un fichier. Windows ? Un ersatz de Mac Os, définitivement, pour jusqu'à la fin des temps !
Ben, c'est justement ça le plaisir d'un PC-user : le bricolage ! Pour eux la finalité c'est d'arriver à faire marcher correctement leur foutue machine, pour les autres la finalité c'est de créer et travailler, et donc ces derniers détestent être interrompus en pleine inspiration par des séances de bricolage obligatoire. Donc PC-users et Mac-users ne peuvent pas s'entendre, puisqu'ils ne parlent pas de la même chose.
Cyril a écrit:Ce sont tes conclusions, tes "réflexions" que je fustige.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Marlaga a écrit:Cyril a écrit:Ce sont tes conclusions, tes "réflexions" que je fustige.
Lequelles ?
Stéphane a écrit:MArlaga vient de l'avouer, il ne réfléchit pas.
Cyril a écrit:Marlaga a écrit:Cyril a écrit:Ce sont tes conclusions, tes "réflexions" que je fustige.
Lequelles ?
Qu'Apple cherche à enfermer les consommateurs et piquer leur frics.
C'est une boite qui cherche juste à fournir à ses utilisateurs clé en main, avec une grande facilitée d'utilisation. Si tu veux t'amuser à aller un peu plus loin, à bidouiller un peu ta machine au niveau du matériel et des logiciels, ce n'est pas forcément ce qu'il te faut. Mais si tu ne veux pas te prendre la tête, c'est quand même l'idéal.
Je te conseille, si tu ne l'as pas encore fait, de lire la bio de Steve Jobs. Ça a fait évoluer l'opinion que j'avais de cette entreprise. Et je comprends beaucoup mieux pourquoi leurs produits sont fermés.
.Marlaga a écrit:Et c'est pour ça qu'Apple a bien verrouillé son système pour qu'il ne soit pas installable sur autre chose qu'un Mac alors que matériellement, ça pourrait tourner sur n'importe quel PC. Comme ça, ils sont sûrs de fourguer du matos en même temps que MacOS. Ah mais non, Apple veut pas se casser le cul à faire des pilotes pour tous les matériels existants comme Microsoft. Ça serait trop risqué niveau bug et mises à jour et ça baisserait leur estime
Marlaga a écrit:Cyril a écrit:Marlaga a écrit:Cyril a écrit:Ce sont tes conclusions, tes "réflexions" que je fustige.
Lequelles ?
C'est une boite qui cherche juste à fournir à ses utilisateurs clé en main, avec une grande facilitée d'utilisation. Si tu veux t'amuser à aller un peu plus loin, à bidouiller un peu ta machine au niveau du matériel et des logiciels, ce n'est pas forcément ce qu'il te faut. Mais si tu ne veux pas te prendre la tête, c'est quand même l'idéal.
Je te conseille, si tu ne l'as pas encore fait, de lire la bio de Steve Jobs. Ça a fait évoluer l'opinion que j'avais de cette entreprise. Et je comprends beaucoup mieux pourquoi leurs produits sont fermés.
![]()
![]()
Apple est une oeuvre de charité et de bienfaisance qui ne cherche pas le profit
![]()
![]()
![]()
Tu as battu ton dernier record de bisounours !
Je te rappelle que Steve Jobs, c'est le gars qui a dit "je veux faire une guerre thermonucléaire contre Android". Tout ce que veut Apple, c'est être seul sur le marché, et enfermer ses moutons de consommateurs dans des produits fermés et brevetés jusqu'au moindre détail. Quand tu vois le brevet sur la forme des iPad comme plat, rectangulaire, à angles arrondis alors que c'est des trucs qu'on a vu dans les années 60 dans Star Trek et autres...et qu'ils font comme s'ils avaient inventé une forme pareille, c'est la honte totale. Cette entreprise est enracinée dans la volonté d'interdire à ses concurrents de faire leurs produits et la volonté d'obliger les consommateurs à ne rien pouvoir faire sans Apple. Je ne dis pas qu'ils ne font pas de bons produits, mais ils les font avec les pires intentions possibles. Même Microsoft est plus ouvert.
Marlaga a écrit:Même Microsoft est plus ouvert.
Cyril a écrit:Marlaga a écrit:Cyril a écrit:Marlaga a écrit:Cyril a écrit:Ce sont tes conclusions, tes "réflexions" que je fustige.
Lequelles ?
![]()
![]()
Apple est une oeuvre de charité et de bienfaisance qui ne cherche pas le profit
![]()
![]()
![]()
Tu as battu ton dernier record de bisounours !
Je te rappelle que Steve Jobs, c'est le gars qui a dit "je veux faire une guerre thermonucléaire contre Android". Tout ce que veut Apple, c'est être seul sur le marché, et enfermer ses moutons de consommateurs dans des produits fermés et brevetés jusqu'au moindre détail. Quand tu vois le brevet sur la forme des iPad comme plat, rectangulaire, à angles arrondis alors que c'est des trucs qu'on a vu dans les années 60 dans Star Trek et autres...et qu'ils font comme s'ils avaient inventé une forme pareille, c'est la honte totale. Cette entreprise est enracinée dans la volonté d'interdire à ses concurrents de faire leurs produits et la volonté d'obliger les consommateurs à ne rien pouvoir faire sans Apple. Je ne dis pas qu'ils ne font pas de bons produits, mais ils les font avec les pires intentions possibles. Même Microsoft est plus ouvert.
Est-ce que j'ai dit une minute que Apple ne cherchait pas à faire de profits ? Non. Encore une fois, tu tires des conclusions erronées de ce que tu lis (de travers). C'est toi qui clament qu'ils ne cherchent que ça, faire du fric sur le dos des clients. Or, ce n'est pas l'objectif de cette boite.
Pour le reste, je continue d'affirmer que tu devrais lire la biographie de Steve Jobs. Tu comprendrais déjà l'aversion que Jobs a vis-à-vis d'Androïd. Tu comprendrais l'importance du design des produits chez Apple. Tu comprendrais que tu te trompes totalement sur la philosophie de cette boite, de leurs intentions.
Là, tu parles sans connaitre. Juste à partir de tes préjugés. Comme dans tous les sujets, d’ailleurs.
Cortese a écrit:Shoemaker a écrit:Maverick a écrit:Apple, c'est de la merde. Voilà.
Ben, c'est justement ça le plaisir d'un PC-user : le bricolage ! Pour eux la finalité c'est d'arriver à faire marcher correctement leur foutue machine, pour les autres la finalité c'est de créer et travailler, et donc ces derniers détestent être interrompus en pleine inspiration par des séances de bricolage obligatoire. Donc PC-users et Mac-users ne peuvent pas s'entendre, puisqu'ils ne parlent pas de la même chose.
Maverick a écrit:Jobs dit quoi sur Android dans son livre ?
Il est un peu parano pour le coup parce qu'Android est sorti peu après le premier iphone. Donc le développement d'Android est bien antérieur.Cyril a écrit:Maverick a écrit:Jobs dit quoi sur Android dans son livre ?
Il est assez vindicatif envers eux car il pensait (sincèrement) qu'Androïd lui avait piquer toutes ses idées. C'était un gars assez entier, avec un caractère très difficile à vivre et qui ne savait pas vivre les choses à moitié. Il était capable de se mettre dans des états pas possible pour certaines affaires professionnelles (comme se mettre à chialer) et il en voulait beaucoup à Google d'avoir copier ainsi le système d'exploitation de l'iPhone.
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 18 invités