Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Tennis

Messagede Fatcap le 11 Juil 2012, 09:34

Fouad a écrit:Dans le tennis, afin de lutter contre le dopage il semble que l'ITF ait décidé ne pas faire la chasse aux dopés....J'ai l'impression que c'est pareil dans le football et dans pas mal d'autres sports, dans lesquels les fédérations ne font pas grand chose pour lutter contre.

Par contre les autorités étatiques françaises, du moins pour le cyclisme semblent les avoir dans le collimateur depuis l'affaire Festina en gros. Descentes de gendarmerie, parfois même les douaniers s'en mêlent....Des coureurs sont parfois placés en garde à vue, etc....
Ce que j'aimerais comprendre c'est pourquoi, finalement, les forces régaliennes françaises ne s'en prennent qu'aux cyclistes.
Je me doute bien que le cyclisme est un des sports où le dopage est le plus présent, bref où la situation est la pire, mais pourquoi diable les autorités françaises ne s'intéressent-elles pas à d'autres sports ??????

L'AFLD avait mené une belle offensive à Roland-Garros en 2009. Mais depuis l'ITF lui bloque l'accès aux grands chelems. Le problème du tennis est que c'est un sport individuel, les joueurs résident tous à des endroits différents, ça rend les opérations de police difficiles. Et il y a sûrement le poids financier qui rentre en jeu. Ne parlons même pas du foot.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Nuvo le 11 Juil 2012, 15:38

Sympa de la part de Stefan de rappeler à l'assistance que même s'il a gagné 3 de leurs 4 confrontations en grand chelem, Boris l'a largement dominé le reste du temps...

Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Marlaga le 11 Juil 2012, 15:54

C'était sympa la finale Murray-Federer avec les commentaires de Boris Becker et Tim Henman sur la BBC :o
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Fouad le 11 Juil 2012, 16:47

Fatcap a écrit:
Fouad a écrit:Dans le tennis, afin de lutter contre le dopage il semble que l'ITF ait décidé ne pas faire la chasse aux dopés....J'ai l'impression que c'est pareil dans le football et dans pas mal d'autres sports, dans lesquels les fédérations ne font pas grand chose pour lutter contre.

Par contre les autorités étatiques françaises, du moins pour le cyclisme semblent les avoir dans le collimateur depuis l'affaire Festina en gros. Descentes de gendarmerie, parfois même les douaniers s'en mêlent....Des coureurs sont parfois placés en garde à vue, etc....
Ce que j'aimerais comprendre c'est pourquoi, finalement, les forces régaliennes françaises ne s'en prennent qu'aux cyclistes.
Je me doute bien que le cyclisme est un des sports où le dopage est le plus présent, bref où la situation est la pire, mais pourquoi diable les autorités françaises ne s'intéressent-elles pas à d'autres sports ??????

L'AFLD avait mené une belle offensive à Roland-Garros en 2009. Mais depuis l'ITF lui bloque l'accès aux grands chelems. Le problème du tennis est que c'est un sport individuel, les joueurs résident tous à des endroits différents, ça rend les opérations de police difficiles. Et il y a sûrement le poids financier qui rentre en jeu. Ne parlons même pas du foot.

Il est clair que dans le cyclisme c'est plus simple d'être sur le dos des tricheurs. Rien qu'avec le tour de France ils ont l'élite mondiale du vélo sous la main pendant 3 semaines....

Mais si je me souviens bien dans l'affaire Festina, elle avait démarré lorsque relativement par hasard les douaniers avaient contrôlé la voiture du soigneur à la frontière entre la France et la Belgique...
Ce qui m'étonne c'est que dans un aéroport aucun joueur, ou l'entourage d'un joueur ne se soit fait choper avec des produits dopant.

Pour en revenir au tennis, c'est clairement la loi du silence. Même ceux qui parmi les joueurs ne se dopent pas, ne disent jamais rien...ou alors faut mettre son décodeur en route. Après la finale de l'open d'Australie, si je me souviens bien Courrier et Mac Enroe s'étaient demandés comment il était possible de jouer un tennis d'une telle intensité pendant 6 heures...Manière de dire, sans le dire vraiment, que tout cela n'est pas très clair.
Et je me souviens du malaise dans le milieu du tennis quand par exemple le finaliste de RG 2005 s'était fait choper. On en avait relativement peu parlé.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Sylphus le 12 Juil 2012, 10:31

Les joueurs se serrent aussi les coudes entre eux, chacun tenant l'autre par les couilles.
Sylphus

Messagede Capet le 16 Juil 2012, 14:43

RF est désormais seul au monde avec des 287 semaines de N°1 mondial 8-)
Capet

Messagede Nuvo le 17 Juil 2012, 10:47

Federer 287 Sampras 286 Lendl 270 Connors 268

Les attaquants ont niquer les limeurs :D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Capet le 17 Juil 2012, 13:15

Nuvo a écrit:Federer 287 Sampras 286 Lendl 270 Connors 268

Ouais et ça fait bien plaisir :D

Nadal est à une centaine de semaines, à une époque je le voyais bien tout rafler et exploser tous les records, mais là faut qu'il se reprenne parce que presque 200 semaines à remonter ça fait quelques années :eek:

Tiens sur Youtube y'a un type qui a mis sur une video les meilleurs points de Fed pour 2012, une autre pour 2011... Y'a des ces trucs de dingue :lol: :lol: :lol:
Capet

Messagede Nuvo le 17 Juil 2012, 14:59

lien ?
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Fouad le 17 Juil 2012, 15:20

Remarque le tennis a tellement évolué que les attaquants d'aujourd'hui passeraient quasiment pour des joueurs de fond de court si on compare à il y a 20/30 ans...
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Capet le 17 Juil 2012, 17:13

2011 (ça dure 1/4 d'heure) avec de la musique...

Là c'est un pot pourri, y'a quelques retours de smaches qui sont pas mal :D

Capet

Messagede Nuvo le 18 Juil 2012, 10:12

Fouad a écrit:

Remarque le tennis a tellement évolué que les attaquants d'aujourd'hui passeraient quasiment pour des joueurs de fond de court si on compare à il y a 20/30 ans...

Pas vraiment. Ce sont des attaquants de fond de court. Mais il y a une différence entre user son adversaire en attendant sa faute et jouer vers l'avant, essayer de la déborder.
Borg malgré sa légende avait un jeu infecte selon moi.
Des Wilander-Lendl, c'était d'un chiant...

Alors qu'un Agassi-Courier, déjà c'était plus sympa.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Sylphus le 18 Juil 2012, 10:17

Je ne vois qu'un attaquant pur dans cette liste.
Quand on pense que Sampras a été formé pour briller sur surface rapide et qu'au moment où il arrive sur le circuit, l'Australie passe au Rebound Ace, il n'a vraiment pas eu de chance.
Sylphus

Messagede Nuvo le 18 Juil 2012, 11:36

Ouais enfin 1988... il a fait son premier résultat en 1990 puis plus rien jusqu'en 1993.
Et a priori, vu les demies et les finales d'Edberg là bas, c'était une surface pour les attaquants. On se demande d'ailleurs pourquoi il perd contre Edberg en demie en 1993 si la surface est "lente"...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede B.Verkiler le 18 Juil 2012, 12:30

Sampras a mis quelque temps à arriver pleinement à maturité (que l'on peut dater de Wimbledon 93), ce qui a paru long vu que son premier exploit à l'US Open en 90 est arrivé tôt (comme Federer qui bat Sampras à Wimbledon 01 et ne parvient véritablement au sommet qu'en début 2004).

Tout ça n'a pas grand-chose à voir avec la surface de l'Austrlian.
B.Verkiler

Messagede Fouad le 18 Juil 2012, 12:45

Nuvo a écrit:
Fouad a écrit:

Pas vraiment. Ce sont des attaquants de fond de court. Mais il y a une différence entre user son adversaire en attendant sa faute et jouer vers l'avant, essayer de la déborder.
Borg malgré sa légende avait un jeu infecte selon moi.
Des Wilander-Lendl, c'était d'un chiant...

Alors qu'un Agassi-Courier, déjà c'était plus sympa.

Oui, oui, je suis d'accord.

J'aime aussi pas mal les joueurs de fond de court qui jouent à plat. En fait c'est le lit à outrance qui est emmerdant.
Fouad

Messagede DCP le 18 Juil 2012, 12:46

Fouad a écrit:
J'aime aussi pas mal les joueurs de fond de court qui jouent à plat. En fait c'est le lit à outrance qui est emmerdant.

Tout dépend avec qui.... :jesors:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Tarod le 18 Juil 2012, 12:59

:10:
Tarod

Messagede Fouad le 18 Juil 2012, 13:26

DCP a écrit:
Fouad a écrit:

Tout dépend avec qui.... :jesors:

:lol: :lol: :lol:
La lettres F et O ne marchent plus très bien sur mon clavier...
Fouad

Messagede Sylphus le 18 Juil 2012, 17:08

B.Verkiler a écrit:Sampras a mis quelque temps à arriver pleinement à maturité (que l'on peut dater de Wimbledon 93), ce qui a paru long vu que son premier exploit à l'US Open en 90 est arrivé tôt (comme Federer qui bat Sampras à Wimbledon 01 et ne parvient véritablement au sommet qu'en début 2004).

Tout ça n'a pas grand-chose à voir avec la surface de l'Austrlian.

Et ce dont tu parles n'a rien à voir avec ma remarque. Même chose pour Nuvo.
Sylphus

Messagede B.Verkiler le 18 Juil 2012, 17:18

Si, si, ça a à voir. L'argument de Nuvo n'est pas très bon mais ça a à voir avec ce que tu avais dit. Ce que je dis a à voir avec l'argument de Nuvo qui a à voir avec ta remarque.

Ta dernière remarque en revanche, je ne sais pas trop avec quoi elle a à voir. Probablement avec un trait de caractère dont on se passerait volontiers.
B.Verkiler

Messagede Sylphus le 18 Juil 2012, 17:20

B.Verkiler a écrit:L'argument de Nuvo n'est pas très bon mais ça a à voir avec ce que tu avais dit.

Pas vraiment non.
Sylphus

Messagede B.Verkiler le 18 Juil 2012, 17:27

Si, complètement. A moins qu'en parlant du ralentissement de la surface en Australie, tu voulais en fait parler des dinosaures en jet-ski...mais je te laisse t'amuser tout seul aujourd'hui, j'ai autre chose à foutre que de supporter tes ragnagnas.
B.Verkiler

Messagede Sylphus le 18 Juil 2012, 17:32

Nadal est forfait pour les Jeux.
Sylphus

Messagede Capet le 19 Juil 2012, 18:23

Dommage pour lui y'avait quelques points à récupérer aux JO...

Sinon Wimbledon 2013 devrait démarrer une semaine plus tard que les années précédentes pour permettre aux joueurs de se reposer et Mauresmo est désignée pour l'équipe de Fed cup...

Y'a de l'info en une seule journée :-D
Capet

Messagede Fatcap le 19 Juil 2012, 21:35

C'est remarquable, cette absence de Nadal. Ca doit être le seul joueur de l'histoire à avoir déclaré forfait pour deux des tournois les plus prestigieux dont il était le tenant du titre : Wimbledon, et les Jeux Olympiques. Ca dégage le tableau...
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede DCP le 19 Juil 2012, 21:42

Capet a écrit:Dommage pour lui y'avait quelques points à récupérer aux JO

Surtout un doublé aux JO qui aurait fait une jolie ligne sur son palmarès !
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede DCP le 19 Juil 2012, 21:43

Fatcap a écrit:C'est remarquable, cette absence de Nadal. Ca doit être le seul joueur de l'histoire à avoir déclaré forfait pour deux des tournois les plus prestigieux dont il était le tenant du titre : Wimbledon, et les Jeux Olympiques. Ca dégage le tableau...

À Wimbledon, il s'est fait éliminé, non ?
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Fatcap le 19 Juil 2012, 21:46

DCP a écrit:
Fatcap a écrit:C'est remarquable, cette absence de Nadal. Ca doit être le seul joueur de l'histoire à avoir déclaré forfait pour deux des tournois les plus prestigieux dont il était le tenant du titre : Wimbledon, et les Jeux Olympiques. Ca dégage le tableau...

À Wimbledon, il s'est fait éliminé, non ?

Je parlais de Wimbledon 2009.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede DCP le 19 Juil 2012, 21:51

Okay, au temps pour moi.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nuvo le 19 Juil 2012, 23:08

Hum curieux non ?
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Capet le 19 Juil 2012, 23:28

Nuvo a écrit:Hum curieux non ?

Les contrôles anti-dopage seraient différents pour les JO ? Ou tu sous-entends autre chose...
Capet

Messagede Stéphane le 19 Juil 2012, 23:30

Avec tout le monde au village olympique, c'est plus facile à controler, c'est clair.

Après, pour Nadal, j'en sais rien et je m'en fous, perso.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Sylphus le 20 Juil 2012, 09:04

Nuvo a écrit:Hum curieux non ?

Qu'un joueur déclare forfait pour blessure ? Je ne vois pas ce qu'il y a de curieux.
Sylphus

Messagede Xave le 20 Juil 2012, 10:04

Une tendinite, "normalement", ça se soigne tranquilou aux cortico... :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Fatcap le 24 Juil 2012, 21:41

Maintenant que l'USADA a banni à vie le Dr Luis Garcia del Moral, le moment est peut-être venu de faire le point sur ce qu'on sait actuellement. Voici les faits, et rien que les faits :

- Le 10 juillet 2012, l'USADA (association américaine de lutte contre le dopage) annonce officiellement qu'elle bannit du sport les individus Luis Garcia del Moral (médecin), Michele Ferrari (médecin), et José "Pepe" Marti (entraîneur cycliste), pour avoir mis en place "une organisation de dopage sophistiquée et vastement ramifiée" (USADA). Les décisions sont transmises aux intéressés, qui décident de ne pas faire appel.

- Le 14 juillet 2012, Travis Tygart, chef de l'USADA, déclare que "l'Agence anti-dopage espagnole nous a beaucoup aidé ces deux derniers mois pour construire l'accusation. Elle fournit beaucoup d'information et l'USADA en donne également beaucoup.

Avant notre arrivée, beaucoup d'athlètes US vivaient en Espagne parce que les contrôles anti-dopage étaient inexistants, il y avait beaucoup de médecins qui fournissaient des dopants et la probabilité de contrôle était très basse. Maintenant, notre collaboration empêche les athlètes de profiter des frontières pour violer nos lois anti-dopage."

- Luis Garcia del Moral était, depuis 2006, également employé par la TenisVal Academy de Valence. Il faisait partie de l'équipe de Sara Errani et a traité Dinara Safina à partir de 2007. Le frère de Sara Errani, Davide, affirme qu'Errani ne l'a vu qu'une fois lors d'une consultation pour un problème cardiaque. Ceci est contredit par un journal espagnol, qui indique que Garcia del Moral faisait explicitement partie de l'équipe de Sara Errani, avec un autre médecin : le docteur Ignacio Munoz.

- D'après un article espagnol, Luis Garcia del Moral a pris en charge le programme de "récupération physique" de Dinara Safina, avec l'entraîneur de Safina, Miguel Maeso.

- La TenisVal Academy a accueilli de nombreux joueurs de tennis du plus haut niveau : David Ferrer, Igor Andreev, María Kirilenko, Anabel Medina, and Marat Safin.

- Ignacio Munoz est un médecin employé par la Fédération espagnole de tennis, et a travaillé avec Rafael Nadal. Il a également travaillé avec Juan Carlos Ferrero, et d'après sa propre biographie, "Il a été consultant pour les équipes de l'America's Cup 2004-2007, pour des joueurs de basket espagnols, des jockeys professionnels, et employé comme médecin aux JO de Barcelone."

- Le journaliste Jonas Arnesen, du Svenska Dagbladet, un des plus grands journaux suédois, révèle dans un article que "sa source indique qu'à une semaine des JO de Londres les trois plus grosses organisations du tennis, l'ITF, l'ATP et la WTA, sont en alerte maximale. Elles cherchent à répondre à la question : combien de joueurs, et lesquels, étaient connectés au médecin espagnol Luis Garcia del Moral". Article qui fait sensation en Suède.

Chacune de ces informations provient du domaine public. On peut être reconnaissants à l'USADA et à l'affaire Lance Armstrong, car sans ça tout cela aurait pu rester du domaine de la pure spéculation...
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede runaway le 24 Juil 2012, 22:47

Ce qu'avance les journaux sont des faits? Verifies et verifiables?
runaway

Messagede Fatcap le 25 Juil 2012, 08:44

runaway a écrit:Ce qu'avance les journaux sont des faits? Verifies et verifiables?

Les journaux ne font que reprendre ce que les intéressés ont dit ou écrit à un moment ou à un autre. Pour prendre l'exemple de Dinara Safina : l'article indiquant qu'elle a consulté del Moral pour son programme de "récupération physique" date de 2007 (journal Las Provincias), lien : http://translate.google.ca/translate?sl=auto&tl=en&js=n&prev=_t&hl=en&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.lasprovincias.es%2Fprensa%2F20070107%2Fdeportes%2Fotra-perla-sello-valencia_20070107.html. Soit bien avant que del Moral soit sous le feu des projecteurs.

Autre exemple, le fait que del Moral ait été invité comme intervenant au 1er congrès ibéro-américain des coaches de tennis, qui s'est tenu en 2009 à... Valence, en Espagne. Il suffit de consulter le programme de la conférence : http://www.itfcoachesconference.com/2009/ibero/IberProgram.pdf. Regarde page 5 : Garcia del Moral participe au groupe de travail sur la "prévention des blessures." A ses côtés, le docteur Angel Ruiz-Cotorro. Ce médecin, spécialiste de la lutte anti-dopage, fait partie depuis longtemps de l'équipe de Rafael Nadal. Voici leurs bios, tirées du programme (page 4). Une traduction n'est pas nécessaire...

ANGEL RUIZ COTORRO : Director de los Servicios Médicos de la RFET. Médico del equipo Olimpico Espanol y del equipo de Copa Davis. Médico de jugadores profesionales como Rafa Nadal. Autor de numerosos articulos y ponente en numerosos congresos nacionales e internacionales.

LUIS GARCIA DEL MORAL : Jefe de los servicios médicos del Instituto de Medicina del Deporte de la Fundacion Deportiva Municipal en el complejo deportivo La Petxina (Valencia).

Tout le reste est à l'avenant, à part l'article du Svenska Dagbladet, où le journaliste se base sur une source anonyme. Sans le travail immense d'un blog d'investigation, je ne vois pas quel journal aurait eu le courage de rassembler tous ces indices et de mettre en évidence tous ces liens.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Sylphus le 25 Juil 2012, 09:32

La seule nouvelle dans ce que tu as écris est la condamnation de ces trois individus, qui permet à certains de se précipiter pour jeter le doute sur les joueurs qui auraient eu un lien avec eux. Mais tout le reste, on le savait déjà depuis longtemps (où s'entraînaient les joueurs cités, avec quel médecin..., l'Espagne plaque tournante du dopage). Ce sont des portes ouvertes enfoncées. Comme on sait bien que tous les sportifs de haut niveau, si ils doivent se doper, le font à l'EPO. Il n'y a rien de secret là-dedans.
Pour que le débat avance, il faudrait des dénonciations avec documents à l'appui. Sinon, on tourne en rond.
Sylphus

Messagede Fatcap le 25 Juil 2012, 21:48

Oui mais moi je vis comme un ermite, les nouvelles me parviennent parfois avec un certain retard. Du coup il me semble déceler de la nouveauté là où des observateurs plus avertis, comme toi, haussent les épaules. Veuillez excuser, mon cher, ma naïveté que je suis au désespoir de qualifier d'enfantine.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede runaway le 25 Juil 2012, 22:43

Le combat (injuste en lui-meme) contre le dopage est deja perdu. Et tout ca ne fait que le confirmer. On sait tous ce qui se passe. D'ailleurs le debat commence a changer et on voit des articles poindre sur la legalisation du dopage. Effrayant.

Maintenant, s'acharner sur l'Espagne, bon, mais les autres? Ca me semble franchement hypocrite tout ca.
runaway

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin