Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Ghinzani a écrit:sheon a écrit:Ça doit leur faire une belle jambe, au fond de leur tombe, cette différence.
Les guerres "propres" cela n'existe pas.
Cortese a écrit:Neoflo a écrit:Cortese a écrit:La vengeance qu'ils pratiquaient au centuple
Allez merci au revoir, pour défendre tes intêrets tu es quand même prêt à faire n'importe quoi !
Ah bon ? Et quand nous bassine avec les terribles V2 (qui n'ont pas fait beaucoup plus de 3000 morts en tout et pour tout parmi les populations des villes visées), je ne suis pas dans la fourchette de 1 à 100 ?
DCP a écrit:Le slogan "5 fruits et légumes" mis avec les pubs pour les aliments conduirait plutôt à une augmentation de la consommation des aliments gras et sucrés....
http://www.20min.ch/ro/life/lifestyle/s ... r-12850876
Tarod a écrit:DCP a écrit:Le slogan "5 fruits et légumes" mis avec les pubs pour les aliments conduirait plutôt à une augmentation de la consommation des aliments gras et sucrés....
http://www.20min.ch/ro/life/lifestyle/s ... r-12850876
Il ne reste plus qu'à faire de la pub pour les aliments gras et sucrés
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Je savais que mon régime sans légume à base de pâtes au beurre était bon
Cyril a écrit:Je savais que mon régime sans légume à base de pâtes au beurre était bon
Ghinzani a écrit:Cyril a écrit:Je savais que mon régime sans légume à base de pâtes au beurre était bon
bon à quoi?
Fouad a écrit:http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/braqueur-tue-a-paris-le-bijoutier-a-tire-au-moins-2-fois-7422854.html
Quelle honte de l'avoir placé en garde à vue. Ce pays ne tourne pas rond.
Stéphane a écrit:Moi, je dis qu'on tire pas sur les gens.
DCP a écrit:Fouad a écrit:http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/braqueur-tue-a-paris-le-bijoutier-a-tire-au-moins-2-fois-7422854.html
Peut-être qu'on peut laisser la police faire le travail et mener son enquête avant de sauter directement aux conclusions ?
Fouad a écrit:Stéphane a écrit:Moi, je dis qu'on tire pas sur les gens.
C'est ça oui....Et on ne pénètre pas non plus dans une bijouterie, arme de poing à la main braqué sur le bijoutier.
Faut vraiment que le système marche sur la tête pour l'avoir placé en garde à vue. Bien évidemment il est tout à fait normal que le bijoutier soit entendu par la police, puisqu'il y a eu mort d'homme. Néanmoins quelle était la nécessité de le placer en garde à vue, aucune si ce n'est pour l'humilier. C'est véritablement scandaleux.
La garde à vue dans son principe vise à empêcher que le suspect prenne la fuite ou ne détruise des preuves ou encore prévienne des complices. Là d'après tous les témoignages c'est un honnête citoyen présent dans le quartier depuis 30 ans, un honnête type sans histoire. Dès lors il n'y pas à douter qu'il aurait de son propre chef accepté de se rendre dans des locaux de police pour apporter les précisions nécessaires.
Mais c'est assez typique de la déliquescence de la France, où souvent les victimes sont traitées comme des agresseurs. Scandaleux.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Fouad a écrit:Stéphane a écrit:Moi, je dis qu'on tire pas sur les gens.
C'est ça oui....Et on ne pénètre pas non plus dans une bijouterie, arme de poing à la main braqué sur le bijoutier.
Faut vraiment que le système marche sur la tête pour l'avoir placé en garde à vue. Bien évidemment il est tout à fait normal que le bijoutier soit entendu par la police, puisqu'il y a eu mort d'homme. Néanmoins quelle était la nécessité de le placer en garde à vue, aucune si ce n'est pour l'humilier. C'est véritablement scandaleux.
La garde à vue dans son principe vise à empêcher que le suspect prenne la fuite ou ne détruise des preuves ou encore prévienne des complices. Là d'après tous les témoignages c'est un honnête citoyen présent dans le quartier depuis 30 ans, un honnête type sans histoire. Dès lors il n'y pas à douter qu'il aurait de son propre chef accepté de se rendre dans des locaux de police pour apporter les précisions nécessaires.
Mais c'est assez typique de la déliquescence de la France, où souvent les victimes sont traitées comme des agresseurs. Scandaleux.
C'est pas comme si il y avait mort d'homme.
Fouad a écrit:DCP a écrit:Fouad a écrit:http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/braqueur-tue-a-paris-le-bijoutier-a-tire-au-moins-2-fois-7422854.html
Peut-être qu'on peut laisser la police faire le travail et mener son enquête avant de sauter directement aux conclusions ?
Je n'ai pas dit qu'il est anormal que la police l'entende. Je dis simplement que pour l'entendre il n'était pas nécessaire de le placer en garde à vue.
Visiblement tu ne connais pas les conditions de la garde à vue en France : on t'enlève tes pompes, ta ceinture,on te prend tes effets personnels, on te fout dans une cellule qui pue, tu ne peux pas te laver pendant 48 heures et tu peux difficilement dormir. Pas le genre de traitement qu'on réserve à quelqu'un qui, a priori, s'est fait agresser alors qu'il était CHEZ LUI.
Fouad a écrit:Stéphane a écrit:Fouad a écrit:Stéphane a écrit:Moi, je dis qu'on tire pas sur les gens.
C'est à cause de types [...] comme toi qu'une cour d'appel française a un jour condamné un particulier à verser des dommages et intérêts à la famille d'un cambrioleur qui s'était noyé dans une piscine non équipée de dispositif anti noyade.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Hugues a écrit:Fouad a écrit:DCP a écrit:Fouad a écrit:http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/braqueur-tue-a-paris-le-bijoutier-a-tire-au-moins-2-fois-7422854.html
Je n'ai pas dit qu'il est anormal que la police l'entende. Je dis simplement que pour l'entendre il n'était pas nécessaire de le placer en garde à vue.
Visiblement tu ne connais pas les conditions de la garde à vue en France : on t'enlève tes pompes, ta ceinture,on te prend tes effets personnels, on te fout dans une cellule qui pue, tu ne peux pas te laver pendant 48 heures et tu peux difficilement dormir. Pas le genre de traitement qu'on réserve à quelqu'un qui, a priori, s'est fait agresser alors qu'il était CHEZ LUI.
Donc chez soi, on peut tuer n'importe qui, du moment qu'il soit rentré chez soi
Je le note. (Sait-on jamais, cette jurisprudence peut être utile)
MerciAlfFouad !
Hugues
Fouad a écrit:Hugues a écrit:Fouad a écrit:DCP a écrit:Fouad a écrit:http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/braqueur-tue-a-paris-le-bijoutier-a-tire-au-moins-2-fois-7422854.html
MerciAlfFouad !
Hugues
SI jamais je me pointe chez toi, par effraction, et braque un flingue sur ta tête ou celle de ta famille alors oui tu pourras me tuer.
Mais vous avez bien raison : si l'agresseur s'est pointé avec un flingue dans une bijouterie s'est probablement que de l'extérieur il a confondu la boutique avec un club de tir.
Hugues a écrit:Autrement dit, il n'était en droit de rien ce bijoutier. Il a confondu ses bijoux avec sa vie. Mais ça ne m'étonne pas, certains confondent réussir sa vie et l'accumulation de biens.
Hugues a écrit:C'est pourquoi il faut tout faire pour blesser. Et encore seulement si l'on estime qu'il va l'utiliser.
Hugues a écrit:Le bijoutier se serait exécuté à la requête polie du braqueur, je ne crois pas qu'il risquait quoique ce soit.
Hugues a écrit:Autrement dit, il n'était en droit de rien ce bijoutier. Il a confondu ses bijoux avec sa vie. Mais ça ne m'étonne pas, certains confondent réussir sa vie et l'accumulation de biens.
Hugues
Hugues a écrit:L'état de droit, c'est de vérifier si tu étais bien en danger.
Sinon tout le monde peut se prétendre en danger pour tuer qui que ce soit.. Hey tu tues qui tu veux et tu mets ensuite une arme dans sa main !
Hugues a écrit:Pour moi, le bijoutier n'était pas en danger. La meilleure chose à faire dans cette situation c'est d'ailleurs d'obéir sans rien tenter.
Hugues a écrit:Fouad a écrit:Hugues a écrit:Fouad a écrit:DCP a écrit:Fouad a écrit:http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/braqueur-tue-a-paris-le-bijoutier-a-tire-au-moins-2-fois-7422854.html
MerciAlfFouad !
Hugues
SI jamais je me pointe chez toi, par effraction, et braque un flingue sur ta tête ou celle de ta famille alors oui tu pourras me tuer.
Mais vous avez bien raison : si l'agresseur s'est pointé avec un flingue dans une bijouterie s'est probablement que de l'extérieur il a confondu la boutique avec un club de tir.
Tu confonds l'état de droit et le far-west.
Non je ne pourrai te tuer, que si tu sembles sur le point quasi immédiat d'en faire usage (Et encore, je ferais tout pour te blesser plutôt que de te tuer)
Car montrer une arme, ne signifie pas que tu as la folie d'en faire usage. Et nous savons tous que une grande partie des petits braqueurs de bijouterie ne vont jamais les utiliser.
Autrement dit seulement dans les instants très bref où la menace sur ma vie est caractérisée.
Je ne crois pas que devoir donner des biens sous la menace constitue une menace pour sa vie(chose dont j'ai eu à faire l'expérience, chez moi, il y a 11 ans hein..), il suffit de s'exécuter.
Autrement dit, il n'était en droit de rien ce bijoutier. Il a confondu ses bijoux avec sa vie. Mais ça ne m'étonne pas, certains confondent réussir sa vie et l'accumulation de biens.
Hugues
Neoflo a écrit:Hugues, si Fouad et Rainier vont vite en indiquant que le bijoutier a eu raison de tirer il me semble que tu vas toi aussi très vite dans l'autre sens.
Comme tu le dis si bien, nous sommes dans un état de droit qui reconnait en certaines circonstances la légitime défense, tu n'as donc pas plus le droit que Fouad ou Rainier, de dire que ce bijoutier n'était en droit de rien !
Laissons faire l'enquête avant de jouer au far-west comme certains le font ou au bisounours comme tu le fais ici !
Hugues a écrit:Non c'est bien toi qui marche sur la tête, puisque tu confonds totalement l'état de droit et le far-west.
Tu veux une société Rainier qui n'est pas la nôtre. Où chacun se ferait justice, et aurait le droit de s'organiser en milice.
L'état de droit, c'est de vérifier si tu étais bien en danger.
Sinon tout le monde peut se prétendre en danger pour tuer qui que ce soit.. Hey tu tues qui tu veux et tu mets ensuite une arme dans sa main !
Pour moi, le bijoutier n'était pas en danger. La meilleure chose à faire dans cette situation c'est d'ailleurs d'obéir sans rien tenter.
Tenter quelque chose t'expose :
- à un tir intempestif du braqueur
- à tuer le braqueur alors que tu n'étais pas en danger
C'est la plus mauvaise des solutions.
Hugues
Fouad a écrit:Stéphane a écrit:Fouad a écrit:Stéphane a écrit:Moi, je dis qu'on tire pas sur les gens.
C'est à cause de types [...] comme toi qu'une cour d'appel française a un jour condamné un particulier à verser des dommages et intérêts à la famille d'un cambrioleur qui s'était noyé dans une piscine non équipée de dispositif anti noyade.
J'espère pour le bijoutier que son agresseur n'appartenait à je ne sais quelle minorité ethnique : dans ce cas là il va passer de la garde à vue à la préventive. Bienvenue en France !
Hugues a écrit:Non c'est bien toi qui marche sur la tête, puisque tu confonds totalement l'état de droit et le far-west.
Tu veux une société Rainier qui n'est pas la nôtre. Où chacun se ferait justice, et aurait le droit de s'organiser en milice.
Pour moi, le bijoutier n'était pas en danger. La meilleure chose à faire dans cette situation c'est d'ailleurs d'obéir sans rien tenter.
Hugues
PS: Je voudrais ajouter quelque chose que j'ai déjà dit ici par le passé, en d'autres occasions. Que l'esprit de nos lois soit ainsi fait tient au fait que le législateur apprend des erreurs de l'ensemble de l'histoire législative qui nous précède. C'est un jeu d'essai et d'erreurs sur plusieurs siècles. Il faut être bien imbus de son propre jugement pour estimer mieux juger d'un petit regard aussi haut que son âge ce que des générations ont formé. Cet esprit des lois, cette opinion formée sur ce qui est juste, c'est aussi une partie de cette communauté, cet esprit partagé qui fait la nation.. C'est une part de notre identité.
Fouad a écrit:Hugues a écrit:Non c'est bien toi qui marche sur la tête, puisque tu confonds totalement l'état de droit et le far-west.
Hugues
PS: Je voudrais ajouter quelque chose que j'ai déjà dit ici par le passé, en d'autres occasions. Que l'esprit de nos lois soit ainsi fait tient au fait que le législateur apprend des erreurs de l'ensemble de l'histoire législative qui nous précède. C'est un jeu d'essai et d'erreurs sur plusieurs siècles. Il faut être bien imbus de son propre jugement pour estimer mieux juger d'un petit regard aussi haut que son âge ce que des générations ont formé. Cet esprit des lois, cette opinion formée sur ce qui est juste, c'est aussi une partie de cette communauté, cet esprit partagé qui fait la nation.. C'est une part de notre identité.
Oui tu as raison, le bijoutier n'était absolument pas en danger. Se faire braquer par un type (connu des services de police pour des faits de violence d'après les médias) qui te met un flingue sur le crâne n'est absolument pas dangereux.
T'es un sacré comique toi
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 66 invités