Que regarder à la TV gratuite ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Que regarder à la TV "gratuite" cette semaine?

Messagede metomoll le 10 Juil 2012, 01:12

Et bien entendu vous continuez à regarder ces trucs...
Et après ça vient raconter que c'est tombé par hasard sur la vidéo de l'exécution de Daniel Pearl.

Vous me foutez la gerbe là.
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Seb le 10 Juil 2012, 01:14

Ben en fait, ça n'a strictement rien à voir. A la limite, Pearl, c'est du journalisme. Ici, ça n'a jamais eu la prétention de l'être.

Strip Tease, c'est juste une émission totalement décalée. Quand on était encore étudiant, un pote avait organisé une projection des meilleurs séquences avec l'un des crérateurs de l'émission, c'était vraiment sympa. Beaucoup d'annecdotes, il donnait toujours un point de vue très différent.
Image
Seb
C'est bien

Messagede triton le 10 Juil 2012, 06:25

metomoll a écrit:Et bien entendu vous continuez à regarder ces trucs...
Et après ça vient raconter que c'est tombé par hasard sur la vidéo de l'exécution de Daniel Pearl.

Vous me foutez la gerbe là.

:D rhoooo fait pas cette tronche mon copain! il y a un monde entre matter un decapitage version Pearl et ca tout de meme. Dis toi qu'en 2004 si tu avais eu une camera pour filmer notre petite virée dans ch'nord et la super cantine à frite tu aurais pu aussi faire un reportage :oops: :P

Je pense que cet episode va rejoindre mon top 3 aprés la soucoupe et le perroquet et celui sur le petit nazillon qui attend un enfant :-D
Image
triton
mwota ndoto

Messagede Stéphane le 10 Juil 2012, 10:30

Ouais, la soucoupe, il était énorme celui-là.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Seb le 10 Juil 2012, 16:44

La soucoupe, je crois que je l'ai jamais vu. Il est sur YouTube, je vais m'empresser de regarder ça.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Feyd le 10 Juil 2012, 17:00

On aime ou pas mais heureusement que cette émission existe vu les nullités toujours plus grandeq du PAF. C'est une bonne chose que l'on puisse avoir une émission dérangeante car mettant un miroir devant la société française. Et oui ce "genre" de chose existe. C'est moins conciliant et lénifiant que cette connerie de "L'amour est dans le près". Ha la vache, c'est clair que le contraste fait mal. :lol:

Que ce type d'émission ultra réaliste mette mal à l'aise est le but recherché. C'est presque incroyable de la voir de nouveau tellement elle passe pour un OVNI. C'est un peu comme le scandale de "l'origine du monde" de Courbet (Le peintre du mouvement Réaliste d'ailleurs). Une façon crue de montrer ou rappeler la réalité aux gens.
Feyd
Harkonnen

Messagede Hugues le 10 Juil 2012, 18:04

Demain mercredi à 20h10 sur RTS Deux, Voyage au bout de l'enfer de Michael Cimino

1- Bande annonce VO britannique sous-titrée en français (hélas en letterbox)
2- Bande annonce VO britannique HQ
3- Bande annonce VO américaine (différence : titraille similaire à l'affiche US et citations de critique)

Image Image
Image Image
Image Image

Hugues
Hugues

Messagede DCP le 10 Juil 2012, 22:00

Tu regardes la RTS...? :eek:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Feyd le 10 Juil 2012, 22:15

Pffff, je l'ai aussi en divx !
Feyd
Harkonnen

Messagede Hugues le 11 Juil 2012, 20:38

Feyd a écrit:Pffff, je l'ai aussi en divx !

Oui bon on commence à connaître le gimmick, Feyd :D

(Et en même temps, ça permet de remonter le sujet pour le film évoqué un peu plus haut, même si c'est déjà commencé)

mercredi à 20h10 sur RTS Deux, Voyage au bout de l'enfer de Michael Cimino

Hugues
Hugues

Messagede Cyril le 11 Juil 2012, 20:41

Après le formidable "Michel Vaillant" la semaine passée, il y a l'extraordinaire "Driven" en ce moment sur la télévision belge.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Feyd le 11 Juil 2012, 20:54

Pfff je l'ai téléchargé celui-là aussi.

:oops:

En même temps vu la merde que c'est, il faut être fou d'acheter ce film
Feyd
Harkonnen

Messagede Cyril le 11 Juil 2012, 21:02

Je l'ai acheté (au rabais). J'essayais d'avoir tous les films de "sport auto" en DVD.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede DCP le 11 Juil 2012, 21:04

Cyril a écrit:Je l'ai acheté (au rabais). J'essayais d'avoir tous les films de "sport auto" en DVD.

Et y en-a-t-il que tu recommenderais ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Cyril le 11 Juil 2012, 21:06

Je suis loin de tout avoir, cette idée m'a passé depuis quelques années.

Mais je trouve rien au niveau de "Grand Prix " pour l'instant, même si les scènes d'accident sont un peu exagérées.

Si tu veux bien te marrer, sinon, tu as "Ricky Bobby"... Mais il faut être sensible à ce genre d'humour.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Feyd le 11 Juil 2012, 21:07

Driven fait partie de ces films où - même seul - le regarder me rempli d'un profond sentiment de honte.
Feyd
Harkonnen

Messagede Tarod le 11 Juil 2012, 21:30

C'est clair que moi aussi j'ai eu honte de revoir Driven il y a quelques années, c'est grave d'en arriver là!

Comme Cyril mon film de Sport Auto préféré c'est Grand Prix, il y a aussi Le Mans qui m'a bien plu. Dans les films récents il n'y a pas grand chose de bien ou même de regardable, Cars peut être? :roll:
Tarod

Messagede Cyril le 11 Juil 2012, 21:35

Oui, "Le Mans" est très bien également, je l'avais oublié.

"Driven", aucune honte à le regarder... Il faut le prendre au second degré, même s'il n'a pas été écrit ainsi.

Perso, je croise les doigts pour "Rush", qui devrait sortir début 2013.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Feyd le 11 Juil 2012, 21:42

Il y'a "Jour de Tonnerre". C'est pas un chef d'oeuvre bien sûr mais l'ambiance roots de la Nascar du début des années 90 est sympa. Pas mal d'incohérences mais bon, les scènes de course sont pas mal et ça se laisse regarder.

Sinon je conseille le film "3" qui retrace la vie de Dale Earnhardt joué par Barry Pepper

Mieux vaut assurer en anglais. Le mieux c'est d'acheter le DVD ( :D ), il y a les sous-titres en franco-québecois. Mais on ne le trouve qu'aux USA et au Canada et le format et bien évidemment en NTSC.

Image
Feyd
Harkonnen

Messagede Tarod le 11 Juil 2012, 21:51

Cyril a écrit:Perso, je croise les doigts pour "Rush", qui devrait sortir début 2013.

Oui ce serait bien que Rush soit un minimum réussi, pour l'instant ça a l'air pas trop mal parti...

Feyd a écrit:Sinon je conseille le film "3" qui retrace la vie de Dale Earnhardt joué par Barry Pepper

Ah oui ça m'a bien plu aussi surtout qu'a part quelques documentaires je connaissais pas du tout l'histoire du grand Dale Earnhardt.
Dans les fims sur les courses américaines il y a aussi Winning avec Paul Newman qui sans être très bon se laisse regarder (sans honte!!).

En fait pour voir des bons films sur le sport auto on arrive très vite aux documentaires mais le problème c'est qu'ils sont rarement traduits en français.
Tarod

Messagede Cyril le 11 Juil 2012, 21:58

Et puis bon, si c'est pour avoir un documentaire aussi superficiel que le dernier sur Senna...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Tarod le 11 Juil 2012, 22:01

En effet :lol:
Tarod

Messagede Cyril le 11 Juil 2012, 22:02

Il y a aussi le projet d'un film sur Gilles Villeneuve, qui ressort régulièrement.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Feyd le 11 Juil 2012, 22:04

Dire que j'ai encore qq cassettes VHS de TF1

Image
Feyd
Harkonnen

Messagede denim le 12 Juil 2012, 17:20

idem…notamment un GP de Monaco sous la pluie.98 je crois, où schum part en pneus pluie et Villo la breloque en pneus pour le sec.
en gros,villo s'est fourvoyé…il pensait que la pluie allait cesser alors que ce fut tout le contraire…au bout d'un tour schum avait déjà une dizaine de secondes.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede denim le 16 Juil 2012, 12:34

excellent documentaire que ce film en 2 parties:"le chagrin et la pitié" sur ARTE...
denim

Messagede Feyd le 16 Juil 2012, 13:54

denim a écrit:idem…notamment un GP de Monaco sous la pluie.98 je crois, où schum part en pneus pluie et Villo la breloque en pneus pour le sec.
en gros,villo s'est fourvoyé…il pensait que la pluie allait cesser alors que ce fut tout le contraire…au bout d'un tour schum avait déjà une dizaine de secondes.

C'était en 97. En 98 Schum avait abandonné.

Puis fallait bien qu'il se rattrape puisque l'année précédente il avait déjà 40 secondes de retard au premier tour. :P
Feyd
Harkonnen

Messagede Maverick le 16 Juil 2012, 13:57

Il n'a même pas fini le premier tour en 96.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Feyd le 16 Juil 2012, 13:59

justement, entre le virage du portier où il s'est aplati misérablement et la ligne de départ/arrivée il y a grosso modo 40 sec d'écart. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede denim le 16 Juil 2012, 18:45

Feyd a écrit:
denim a écrit:idem…notamment un GP de Monaco sous la pluie.98 je crois, où schum part en pneus pluie et Villo la breloque en pneus pour le sec.

C'était en 97. En 98 Schum avait abandonné.

Puis fallait bien qu'il se rattrape puisque l'année précédente il avait déjà 40 secondes de retard au premier tour. :P

exact oui 97…d'où le "je crois".
denim

Messagede Sylex le 17 Juil 2012, 10:51

Hier soir il y avait "delivrance" sur Arte. http://videos.arte.tv/fr/videos/delivra ... 75854.html
Je n'avais jamais vu, mais c'est rude, et terrible :good
Je ne crois pas qu'il soit rediffusé tout prochainement, mais si vous avez l'occasion . ...

Quatre citadins décident de s'offrir un week-end dans la nature sauvage. Lewis, l'adepte de sports extrêmes, Ed, le père de famille responsable, Drew, le musicien sensible et Bobby, le bon vivant, se retrouvent au fin fond de la Géorgie pour descendre en canoë la rivière Cahulawassee, condamnée à disparaître par la construction prochaine d'un barrage. Après avoir trouvé, après moult difficultés, des autochtones disposés à convoyer leurs voitures jusqu'à destination, les quatre amis s'élancent avec enthousiasme sur les rapides. Mais l'osmose avec la nature ne va pas durer longtemps et ils vont devoir faire face à des dangers autrement plus périlleux.

Á la recherche d'une nature un peu moins domestiquée que les terrains de golf qu'ils ont l'habitude de fréquenter, les quatre aventuriers amateurs, tout d'abord un peu condescendants avec les autochtones, vont rapidement perdre de leur superbe. Arrivés à une station-service délabrée, ils tombent sur une famille qu'ils traitent avec un mépris peu dissimulé. Pourtant, un contact s'établit entre Drew, le musicien de la bande et le jeune fils dégénéré de la famille. Le temps d'un duo banjo-guitare, un instant d'harmonie surgit miraculeusement entre les deux mondes, réunis par la musique. Mais cela sera de courte durée : à peine le morceau terminé, le jeune garçon refuse la main tendue de Drew, comme pour lui signifier que lui et ses amis restent irrémédiablement étrangers. C'est un monde voué à la destruction dans lesquels ils viennent de pénétrer. Un univers hostile, violent même, où les moments de joie peuvent basculer d'un instant à l'autre vers l'horreur. Confrontés à leur propre animalité, ayant perdu tous leurs repères, les quatre héros vont devoir aller au-delà de leurs limites pour espérer survivre. Loin du mythe de la nature bienveillante et du conte initiatique, Délivrance est avant tout une plongée dans les noirceurs de l'âme humaine.

(Etats-Unis, 1972, 104mn)
Acteurs :
Jon Voight
Burt Reynolds
Ned Beatty
Réalisateur :
John Boorman
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede denim le 17 Juil 2012, 11:21

j'aime bien burt Reynolds…et ces films américains des années 70s.
denim

Messagede Hugues le 17 Juil 2012, 13:31

Sylex a écrit:Hier soir il y avait "delivrance" sur Arte. http://videos.arte.tv/fr/videos/delivra ... 75854.html
Je n'avais jamais vu, mais c'est rude, et terrible :good
Je ne crois pas qu'il soit rediffusé tout prochainement, mais si vous avez l'occasion . ...

Et juste après, toujours sur Arte, était diffusée une restauration HD encore inédite de The Long Goodbye / Le Privé de Robert Altman.

Une vidéo est aussi présente sur:
http://www.arte.tv/fr/Le-prive/6770742.html

Le privé

(The long goodbye)
Film de Robert Altman (États-Unis, 1973, 2h01mn)
Scénario : Leigh Brackett, d’après le roman de Raymond Chandler
Avec : Elliott Gould (Philip Marlowe), Nina Van Pallandt (Eileen Wade), Sterling Hayden (Roger Wade), Mark Rydell (Marty Augustine), Henry Gibson (le Dr Verringer), David Arkin (Harry), Warren Berlinger (Morgan), Jo Ann Brody (Jo Ann Eggenweiler), Jim Bouton (Terry Lenox)
Image : Vilmos Zsigmond, Musique : John Williams

Robert Altman est aux commandes dans un film noir détourné mais somptueux. Elliott Gould, le trublion potache de M.A.S.H., personnifie Philip Marlowe. Un régal absolu.

Philip Marlowe ne croit pas à la culpabilité de son ami Terry Lenox, accusé d'avoir sauvagement assassiné sa femme avant de se suicider de l'autre côté de la frontière, au Mexique. Le détective privé décide de mener son enquête. Il est parallèlement engagé par la belle Eileen Wade, qui le charge de retrouver son mari. Puis il est menacé par Marty Augustine, un maffioso à qui Lenox aurait dérobé 350 000 dollars...

La séquence d'ouverture est mémorable : Marlowe rentre chez lui à 3 heures du matin. Son chat réclame sa pâtée. Pendant de longues minutes, il cherche dans sa cuisine de quoi nourrir son unique compagnon, puis ressort pour lui trouver sa marque favorite. Peine perdue, il doit se contenter d'une sous-marque. Pour tromper l'animal, il met la pâtée délictueuse dans une boîte de la bonne marque. Mais le stratagème est éventé : le chat tourne le dos dédaigneusement et s'en va. En quelques minutes, Altman a campé l'atmosphère et y a imprimé sa marque. Vingt-cinq ans après Le grand sommeil, il redonne vie à Marlowe sous les traits iconoclastes d'Elliott Gould, et c'est un vrai régal. Mais Le privé n'est pas un pastiche au mauvais sens du terme : même si Altman se plaît à jouer avec les codes du film noir pour les détourner, il nous entraîne dans une intrigue passionnante (quoique chandlerienne, donc fort embrouillée, pour ne pas dire incompréhensible), dont ni l'ambiance ni les personnages ne sont des caricatures. Cynique et désabusé, comme il se doit, Marlowe est aussi doué d'un puissant code de l'honneur et d'un sens aigu de l'amitié. Elliott Gould fait merveille : complètement décalé au milieu d'un Los Angeles très seventies (ses voisines font du yoga en petite tenue, tout le monde a les cheveux longs), il trimballe sa silhouette anachronique, cravate et complet noir, au volant d'une Lincoln Continental 1948 et multiplie les bons mots. À ses côtés, Sterling Hayden est impressionnant en écrivain alcoolique tonitruant, et on appréciera tout particulièrement la première apparition à l'écran de la magnifique Nina van Pallandt, qui rejouera par la suite avec Altman. Ne pas manquer non plus, dans une figuration de (très) gros bras, le musculeux Arnold Schwarzenegger !

Image

Contrairement à Delivrance, cette restauration de The Long Goodbye est rediffusé dans la nuit du jeudi 26 au vendredi 27 juillet à 2h30.

A noter que derrière ces deux films, on trouve le même chef opérateur, le remarquable Vilmos Zsigmond.

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 17 Juil 2012, 13:34

PS: Bon en principe, si silverwitch passe par là, on risque d'hériter de quelque chose comme ça:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

ou ça :? :eek: :

voire pire, ça :eek: :eek: :eek: :
Hugues

Messagede Waddle le 17 Juil 2012, 15:16

Pour ceux que ça intéresse et qui peuvent, vous avez sur LCP (La Chaine Parlementaire):

Vendredi 20 juillet, 20h35: Françafrique, La raison d'Etat (Partie I du documentaire, très édifiant)
Lundi 23 juillet, 20h40: Françafrique, L'Argent Roi (Partie II du documentaire)

En fait, il s'agit de rediffusion. La partie I est déjà passée hier, et pour ceux qui veulent prendre en route, ils peuvent voir la Partie II ce soir à 23h30.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Dervi le 23 Juil 2012, 19:48

Ce soir, Arte nous gâte avec un western de John Ford :
La charge héroïque (She wore a yellow ribbon)
Dervi

Messagede denim le 23 Juil 2012, 20:38

ben moi ce sera "les barbouzes" et "ne nous fâchons pas"(mon prefere)…sur TMC.

un point c'est tout.
denim

Messagede denim le 31 Juil 2012, 20:55

aaaaaaah…"le viager" ce soir sur W9. :D

ce brave monsieur Martinet…
j'aime bien, c'est au début du film quand le gosse commente ce qu'est le viager… :D
denim

Messagede 1er tigre le 31 Juil 2012, 21:09

Cette semaine, je crois que y'a un peu de sport à la TV.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede denim le 31 Juil 2012, 21:14

voai…ben moi, le sport ça m'fait chier.
et de les voir faire tous,en plus d'entendre les commentateurs,j'ai envie de leur distribuer des baffes.
denim

Messagede denim le 01 Aoû 2012, 21:06

ce soir sur TMC "fan des années 70"…quel plaisir de revoir "ma sorcière bien aimée"(magnifique série)…"les popy's"…"les envahisseurs"…et tant d'autres…les "Beattles"(y parait que c'est yoko ono la copine à Lenon qui a foutu le bordel au sein du groupe et ils se sont séparés).

tain la salooooope…
denim

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin