Qu'avez-vous eu comme moto ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Qu'avez-vous eu comme moto ?

Messagede Bak broa le 02 Juil 2012, 04:59

Bob Williams a écrit:Il y a faire le zouave et faire le zouave. Autant je ne suis pas adepte de la circulation inter-files, du comportement genre "wheeling", "burns", de vitesse, ... Autant parfois je suis tenté de me faire plaisir ailleurs que sur des lignes droites, sur des petites routes de campagne viroleuses par exemple. Et il m'est effectivement arrivé de me faire quelques petites frayeurs qui m'ont finalement appris à fixer mes limites. Je considère que ça fait aussi partie de l'apprentissage :o De toutes façons, même en étant "sage" à moto, nous sommes vulnérables :?

c'est sur les routes de campagnes qu'il y a les "plus gros accident"
Bak broa

Messagede Bob Williams le 02 Juil 2012, 18:56

Oui c'est vrai en effet. D'ailleurs, la Sécurité Routière nous le rappelle régulièrement:

Bob Williams
GTiste

Messagede Seb le 04 Juil 2012, 01:46

Et voilà, je suis tombé sur une annonce de Hornet pas trop chère. Du coup, j'ai été la voir direct, elle est dans un état impeccable. Elle est de 2007 et a un peu plus de 12.000 bornes au compteur. Je vais la chercher vendredi.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Maverick le 04 Juil 2012, 07:59

C'est une bonne moto mais j'ai un peu de mal avec le design de la boucle arrière.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Seb le 04 Juil 2012, 17:31

Ca reste une occasion donc on fait aussi avec ce qu'on trouve. La couleur or, c'est pas non plus a priori ce que j'aurais choisi en neuf.
Image
Seb
C'est bien

Messagede DCP le 04 Juil 2012, 17:41

N'oublie pas de poster une petite photo à l'occasion.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Seb le 04 Juil 2012, 17:59

Ouais, j'ai oublié d'en prendre hier. J'en mettrai vendredi.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Williams le 04 Juil 2012, 19:42

Maverick a écrit:C'est une bonne moto mais j'ai un peu de mal avec le design de la boucle arrière.

Oui moi aussi, comme je le disais dans un message précédent. Certains équipementiers ont cependant proposé des coques/selles à la ligne plus sympa.
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 04 Juil 2012, 20:07

...
Dernière édition par Bob Williams le 12 Juil 2012, 23:11, édité 1 fois.
Bob Williams
GTiste

Messagede Aiello le 05 Juil 2012, 08:53

:good
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Bak broa le 05 Juil 2012, 15:33

Bob Williams a écrit:J' sais plus si j'avais posté une photo de la mienne. Dans le doute:

photo supprimée

c'est mal cadré , on voit mal le bateau :jesors:
Dernière édition par Silverwitch le 15 Juil 2012, 16:21, édité 1 fois.
Raison: suppression photo
Bak broa

Messagede Seb le 06 Juil 2012, 19:03

Image
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Williams le 06 Juil 2012, 19:53

Elle a l'air quasi stock, à part le lèche-roue, en bon état également. Côté couleur, c'est vrai que c'est pas la plus sympa mais les occasions sont une question d'opportunités et il faut parfois faire des concessions sur certains détails comme la couleur :-D
Bob Williams
GTiste

Messagede DCP le 06 Juil 2012, 19:59

:good
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Seb le 06 Juil 2012, 20:19

Bob Williams a écrit:Elle a l'air quasi stock, à part le lèche-roue, en bon état également. Côté couleur, c'est vrai que c'est pas la plus sympa mais les occasions sont une question d'opportunités et il faut parfois faire des concessions sur certains détails comme la couleur :-D

Feu arrière LED et pot Leovince aussi. Mais pour le reste, stock effectivement.

J'ai déjà pris rendez-vous pour un petit entretien. J'ai remarqué deux trucs à faire corriger :
- Le liquide de frein est un peu trop bas
- Il y a une légère fuite sur l'un des pistons de la fourche
Image
Seb
C'est bien

Messagede Maverick le 06 Juil 2012, 20:22

Pas bon ça la fuite sur la fourche. Va falloir changer le joint spi.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Seb le 06 Juil 2012, 20:23

Ouais, rien de très grave a priori.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Maverick le 06 Juil 2012, 20:25

Nan tu peux le faire toi-même si t'es un peu bricoleur.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Seb le 06 Juil 2012, 20:25

Sérieux ? Ca se fait facilement ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Williams le 06 Juil 2012, 20:25

Un joint spy de fourche à remplacer à 12000 ? :? Je trouve ça surprenant.
Sur la mienne qui est de janvier 2005 et qui approche des 28000 km, seuls les cache-poussière seraient éventuellement à changer. Mais pas la moindre fuite.
Bob Williams
GTiste

Messagede Seb le 06 Juil 2012, 20:26

De ce que j'en avais lu sur les forums, t'en as qui ont eu ça encore plus vite.
Image
Seb
C'est bien

Messagede denim le 06 Juil 2012, 20:26

je serais toi,je mettrais un joint caoutchouc sur la nervure qui fait le tour du réservoir à sa base…c'est un petit détail mais qui fait plus propre et mieux fini.
d'ailleurs je ne comprend pas que les constructeurs ne le fassent pas d'office…c'est comme si sur ta voiture ils ne mettaient pas le joint sur l'encadrement où la portière se ferme.
je l'avais fait sur ma Varadéro...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Bob Williams le 06 Juil 2012, 20:30

Seb a écrit:De ce que j'en avais lu sur les forums, t'en as qui ont eu ça encore plus vite.

Sur du Honda ou sur d'autres marques ? Car de mon expérience, jamais vu sur du Kawa. ni sur du Suzuki ayant des kilométrages entre 15000 et 30000 km. Quoiqu'il en soit, rien d'alarmant.
Pense aussi à donner un coup de jeune à ton collecteur d'échappement qui semble être un peu corrodé en surface :o
Bob Williams
GTiste

Messagede Seb le 06 Juil 2012, 20:31

J'ai rendez-vous vendredi prochain pour l'entretien, j'en profiterai pour faire corriger tout ça.

Vous croyez qu'il vaut mieux l'amener sur un plateau compte tenu de ça ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Maverick le 06 Juil 2012, 20:38

Seb a écrit:Sérieux ? Ca se fait facilement ?
Je sais pas du tout, la mienne a 60.000km et j'ai jamais eu à les changer. Peut-être que Bob le sait.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Bob Williams le 06 Juil 2012, 20:39

Non, tu peux y aller en roulant, sauf si la fuite au niveau de la fourche est vraiment trop importante. Mais si ce n'est qu'un léger suintement, aucun problème :wink:
Sinon côté performances, ça doit changer des XJ6 et ER6 je pense non ?
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 06 Juil 2012, 20:43

Maverick a écrit:
Je sais pas du tout, la mienne a 60.000km et j'ai jamais eu à les changer. Peut-être que Bob le sait.

Bah les miens ne fuient pas non-plus et je n'ai jamais été amenés à en remplacer moi-même. Ceci dit, si j'ai à les faire un jour, je ne m'embêterai pas et l'amènerai dans le petit atelier chez qui j'ai l'habitude d'aller depuis quelques mois. Déjà, faut soulever l'avant de la moto ce qui n'est pas chose aisée si on n'est pas équipés pour le faire. En atelier, ce genre d'opération, ça doit pas aller chercher bien loin. Difficile de faire plus cher qu'une révision type "24000" que j'ai eue en début d'année (près de 500€).
Bob Williams
GTiste

Messagede Seb le 06 Juil 2012, 22:12

Bob Williams a écrit:Non, tu peux y aller en roulant, sauf si la fuite au niveau de la fourche est vraiment trop importante. Mais si ce n'est qu'un léger suintement, aucun problème :wink:
Sinon côté performances, ça doit changer des XJ6 et ER6 je pense non ?

Ouais, tu vois juste que le tube est gras, c'est loin d'être une grosse fuite.

Sinon ouais, c'est clairement différent.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Williams le 06 Juil 2012, 22:46

Les pneus sont OK ? Quelle marque ? Modèle ?
Bob Williams
GTiste

Messagede Seb le 06 Juil 2012, 22:48

Pneus Michelin, j'ai pas regardé la modèle, ils sont nickels.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bak broa le 07 Juil 2012, 06:29

oui et non, faut etre bien outillé et ou bien equipé, soit tu as un palan soit tu couche la becane et il faut de la place des couvertures des cales etc de plus gaffe au retarage de l'amorto
Bak broa

Messagede Bak broa le 07 Juil 2012, 06:36

Seb a écrit:J'ai rendez-vous vendredi prochain pour l'entretien, j'en profiterai pour faire corriger tout ça.

Vous croyez qu'il vaut mieux l'amener sur un plateau compte tenu de ça ?

non non jamais de la vie a moins que qd tu freines tu sens que ca tire d'un coté , si c'est la cas ca pu.......
dans ta revision, oubli pas de verifier la chaine tension ET usure
l'etat des plaquettes freins
niveau de tous les liquides et fluides

si c'est ta premiere becane soit excessivement prudent, surtout d'ici deux trois mois qd tu vas commencer a connaitre ta becanne et tu vas avoir envie de te faire des petits plaisir, c'est a ce moment qu'on se viande severe
des que tu es sur des espaces tranquilles et relativement securisé, profite pour te faire des sessions freinage appuyés derobade du cul etc histoire de mieux maitriser ton gainage de tenu de la moto au niveau des cuisses (si si si si ) idem pour faire des accelerations poigné a fond sur qques sessions
ne neglige jamais ta tenue (cuir botte casque) meme les tres beau jours
Bak broa

Messagede Bob Williams le 07 Juil 2012, 11:12

+1 :good :o
C'est vrai que dans le cas d'une fourche inversée, ça a peut-être suinté un peu sur les disques de frein. Passe ta main sur les disques pour t'assurer que ce n'est pas le cas.
Concernant les points à vérifier soulevés par bak, je pense que c'est la chaîne qui mérite le plus d'attention. Le freinage également mais franchement, à moins de monter sur les freins à chaque séquence de freinage, je pense pas que les disques/plaquettes soient usés à 12000. Les miens par ex. sont d'origine (27000 km).
La chaîne en revanche peut ne pas avoir été entretenue correctement (graissage régulier + tension) et ainsi présenter une usure prématurée. Concernant la graisse de chaîne à utiliser, il y a une marque que je déconseille: la Ipone. Même après un temps d'attente avant de prendre le guidon afin qu'elle pénètre bien les maillons et joints de la chaîne, j'en retrouvais toujours pas mal sur la jante après un roulage. Pour le moment je reste sur de la Castrol que je pulvérise sur la chaîne tous les 2-3 pleins environ (soient 4 à 500 km), ce après un petit roulage (le kit chaîne est tiède et la graisse pénètre mieux). Un collègue m'a parlé d'une graisse sèche qui semble également pas mal mais uniquement dispo. sur le net à ma connaissance: http://www.motodiscount.fr/produit.php?ref=PDL400_25717
Bob Williams
GTiste

Messagede Seb le 07 Juil 2012, 12:04

Niveau équipement, d'ailleurs, vous conseillez quoi ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Kôôl-x le 07 Juil 2012, 12:28

Bob Williams a écrit:Il y a faire le zouave et faire le zouave. Autant je ne suis pas adepte de la circulation inter-files, du comportement genre "wheeling", "burns", de vitesse, ... Autant parfois je suis tenté de me faire plaisir ailleurs que sur des lignes droites, sur des petites routes de campagne viroleuses par exemple. Et il m'est effectivement arrivé de me faire quelques petites frayeurs qui m'ont finalement appris à fixer mes limites. Je considère que ça fait aussi partie de l'apprentissage :o De toutes façons, même en étant "sage" à moto, nous sommes vulnérables :?

Mouais...en tout cas les motards occasionnels sont bien de retour, ça fait sans doute pas mal de tort aux vrais, ces types qui attendent le soleil pour faire le kéké le week-end...c'est insupportable de les voir et de se dire que fatalement, y aura du sang sur la chaussée avant lundi. :?
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Bob Williams le 07 Juil 2012, 12:28

Equipement motard ou moto ?
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 07 Juil 2012, 12:36

Kôôl-x a écrit:

Mouais...en tout cas les motards occasionnels sont bien de retour, ça fait sans doute pas mal de tort aux vrais, ces types qui attendent le soleil pour faire le kéké le week-end...c'est insupportable de les voir et de se dire que fatalement, y aura du sang sur la chaussée avant lundi. :?

Si tu fais allusion aux motards qui ne sortent que lorsqu'il fait beau, alors j'en fais partie. Il y aura toujours le débat du vrai/faux motard selon divers critères. Moi je pratique la moto par plaisir. Je prends du plaisir en moto sur le sec et par beau temps. Sous la pluie en revanche, je n'en prends aucun: adhérence précaire, les couilles qui baignent dans l'eau (malgré la combi.: vécu lors de la manif. nationale FFMC à laquelle j'ai participé entre Brest et Quimper le 18 juin 2011), la bécane salopée de partout et qu'il faut nettoyer dans les moindres recoins (je préfère largement décoller quelques moustiques sur la tête de fourche après une arsouille balade), ...
Bob Williams
GTiste

Messagede Kôôl-x le 07 Juil 2012, 12:40

Je fais allusion aux gens que j'ai décrit, là. Juste au-dessus. T'en es ou t'en es pas, j'en sais rien, je parle d'une catégorie que j'identifie sur la route telle ma description, et je déplore l'éternel bal des sirènes du dimanche soir dès les beaux jours revenus.
Kôôl-x
So_What

Messagede Bob Williams le 07 Juil 2012, 12:55

Ça dépend de ce que tu mets derrière l'expression "faire le kéké". Pour moi "faire le kéké", c'est faire le beau, se montrer, partir en wheeling de la terrasse de café sur laquelle on sirotait quelques instants auparavant, c'est arborer une superbe combinaison "racing" dont les sliders ne frotteront jamais l'asphalte (pas même sur circuit), posséder le dernier modèle de moto et changer de machine tous les ans pour rester à la mode, ...
Les kékés ne sont pas forcément ceux qu'on verra par-terre dans un virage le WE sous le soleil. Ça arrive aussi aux motards les plus aguerris, les "vrais".
Bob Williams
GTiste

Messagede Kôôl-x le 07 Juil 2012, 13:44

Je ne connais pas personnellement chaque motard qui se croûte, désolé. Par contre le slalom et le franchissement de bande blanche sans adaptation aux conditions de circulation, c'est assez parlant pour jauger de la mentalité d'un conducteur. A mon avis, en tout cas.

Bref, je ne faisais que passer, je ne suis plus motard depuis plus de 2 ans et n'ai plus l'intention de l'être avant très longtemps. Je n'ai plus qu'un point de vue d'automobiliste, cycliste, piéton...
Kôôl-x
So_What

Messagede Seb le 07 Juil 2012, 18:25

Bob Williams a écrit:Equipement motard ou moto ?

Equimement du motard.
Image
Seb
C'est bien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin