Maverick a écrit:L'ER-6 est régulièrement devant dans les comparatifs. Mais perso, j'aime pas trop la bouille.
Ouais, j'ai aussi une légère préférence pour la Yam esthétiquement. Mais c'est vrai que la Kawa est un peu plus joueuse.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Maverick a écrit:L'ER-6 est régulièrement devant dans les comparatifs. Mais perso, j'aime pas trop la bouille.
Bob Williams a écrit:Hormis la différence de bouille, la Kawa. est dotée d'un bicylindre tandis que la Yam. est doté du 4 cylindres dégonflé du FZ6. Les caractères moteur sont différents. Il faut essayer les 2 pour se faire une idée et définir sa préférence.
Seb a écrit:Côté équipement (types, marques,...), vous me conseillez quoi ?
denim a écrit:Yamaha sont bons qu'à faire des pianos...
Bob Williams a écrit:Pour de l'équipement ou pour une moto ? Tu as pris contact avec le proprio du XJ6 à 4200€ ?
Bob Williams a écrit:Au fait, tu as fait des simulations pour l'assurance de telle ou telle modèle de moto ? C'est aussi à prendre en compte dans le budget
Seb a écrit:Bob Williams a écrit:Pour de l'équipement ou pour une moto ? Tu as pris contact avec le proprio du XJ6 à 4200€ ?
Les deux. Les deux XJ6 que j'avais vues chez des particuliers sont vendues.
Bob Williams a écrit:230€ ?? Je suis un peu surpris. Je sais pas quelles garanties tu as. Je sais juste que pour mon Z750 de 2005, en ayant ma voiture chez mon assureur, et bénéficiant du tarif "+ de 28 ans" et de 50% de bonus, je dois être dans les 360 ou 370€ pour un contrat "tous risques" à l'année ce qui est assez peu élevé. Alors 230€Car ce ne sont pas les garanties "vol" ou "assurance du conducteur" (que j'ai également dans mon contrat) qui vont faire doubler la prime.
Seb a écrit:Je précise, c'est basé sur une ER-6 non bridée (72 ch). Pour une Z750, ça doit être plus cher.
Seb a écrit:Figure-toi que j'hésite avec une Hornet, maintenant.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
L'émotion était plus que palpable, hier soir, jeudi, rue des Poilus à Valenciennes. Elle se lisait sur les visages des quelques sapeurs-pompiers présents sur le lieu du drame. Ces derniers viennent de perdre l'un des leurs, Laurent Reversé, un volontaire de 19 ans, dans un accident de moto.
Il est peu après 23 h 30 quand le jeune Valenciennois quitte son astreinte au centre de secours de Valenciennes. Quelques instants plus tard, à quelques centaines de mètres seulement de l'avenue du Faubourg de Cambrai, il perd le contrôle de son deux roues dans des circonstances qui restent à déterminer.
Selon les premiers éléments de l'enquête, il serait seul en cause. Aucune trace au sol ne trahit la moindre tentative de freinage. Il reste aux enquêteurs les marques de pneus abandonnées sur la face externe du trottoir qui s'étalent sur une dizaine de mètres, avant un impact sur un candélabre. La moto gît un peu plus loin, couchée sur le sol.
Alertés de l'accident, les secours Valenciennois se rendent immédiatement sur place, mais sans jamais imaginer qu'il s'agit de l'un des leurs. Au premier contact, ils reconnaissent Laurent et l'intervention prend alors une toute autre dimension. Le motard est en arrêt cardio-respiratoire. Et les manoeuvres de réanimation s'avèrent inutiles. Le médecin du SMUR de Valenciennes déclare le décès de la jeune victime. Les équipiers, et néanmoins amis de Laurent, qui se trouvaient dans l'ambulance sont sous le choc. Le chef de groupement, Stéphane Beauventre, le commandant Olivier Dubusse, responsable du centre de secours, et le médecin-commandant Valéry Lecoeuvre se sont aussitôt rendus sur place. Un soutien psychologique a été mis en place dans la nuit pour accompagner les collègues sapeurs-pompiers.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Bob Williams a écrit:Les avis sont partagés en effet. Les Hornet passent pour des machines "marchant" assez fort. Des motards la déconseilleront aux jeunes permis, tout comme ils déconseilleront les Z750 et autres GSR (600/750). Moi ce que j'en pense, c'est que c'est le gars au guidon qui tourne la poignée de gaz. S'il a un peu de plomb dans la cervelle, le gars ira à son rythme progressivement afin de découvrir la machine. J'ai presque démarré avec un Z750 (à part les 1500 premiers km au guidon d'un 600 Bandit) et j'ai effectivement évolué avec ma machine. Se faire peur, ça arrivera avec n'importe quelle machine, si tu cherches à jouer un peu avec.
Ceci dit, ma remarque vaut pour les roadsters. Les sportives même en 600, c'est un autre monde, plus exclusif lui
Bob Williams a écrit:Il y a faire le zouave et faire le zouave. Autant je ne suis pas adepte de la circulation inter-files, du comportement genre "wheeling", "burns", de vitesse, ... Autant parfois je suis tenté de me faire plaisir ailleurs que sur des lignes droites, sur des petites routes de campagne viroleuses par exemple. Et il m'est effectivement arrivé de me faire quelques petites frayeurs qui m'ont finalement appris à fixer mes limites. Je considère que ça fait aussi partie de l'apprentissageDe toutes façons, même en étant "sage" à moto, nous sommes vulnérables
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités