Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Tennis

Messagede Tarod le 29 Juin 2012, 21:54

On ira au 5ème set :?
Tarod

Messagede Kadoc le 29 Juin 2012, 21:54

Ca se joue pas à grand chose... Par contre j'ai pas l'impression que ce soit du très grand tennis.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Son le 29 Juin 2012, 22:10

Kadoc a écrit:Ca se joue pas à grand chose... Par contre j'ai pas l'impression que ce soit du très grand tennis.

c'est pas qu'une impression....
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede DCP le 29 Juin 2012, 22:12

3-1 pour Federer dans le cinquième....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Kadoc le 29 Juin 2012, 22:13

Comme ça fait longtemps que j'ai pas vu de tennis, je veux pas me faire lyncher par les connoisseurs en sortant une cônnérie :D
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Tarod le 29 Juin 2012, 22:14

C'est vrai que ça fait pas rêver...

Par contre ça arrive souvent qu'un joueur appelle le kiné juste pour un massage?
Tarod

Messagede Maverick le 29 Juin 2012, 22:18

Je l'avais dit. 8-)
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Son le 29 Juin 2012, 22:24

Maverick a écrit:Je l'avais dit. 8-)

il a eu chaud au cul Fed quand même...
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Fouad le 29 Juin 2012, 23:32

Xave a écrit:1. en quoi peux-tu affirmer que c'est simplement par "anti-nadal" que j'apprécie Djokovic ? Je peux en tous cas affirmer que c'est totalement indépendant.

2. en quoi mon message critique-t-il Nadal ? Il ne fait que vanter le respect de Djokovic envers les personnes chargées de décider.

Indépendamment de cette finale, je n'ai d'ailleurs jamais trop apprécié les joueurs, et dans tous les sports, qui cherchent à arbitrer. Si l'arbitre veut leur demander leur avis, sur la luminosité, sur la pluie, sur le fait de rejouer un point, pourquoi pas, mais sinon, c'est à l'arbitre (et au juge-arbitre) de décider. Les conditions étant les mêmes pour les deux, c'est de toutes façons équitable, dans la difficulté.

Peu importe après tout, je suis pas un supporter de Nadal, je trouve juste un injuste toutes les critiques qu'il reçoit. Certes il a un jeu de brute épaisse, certes comme il ne marche probablement pas à l'eau minéral, mais pour son comportement sur le court je trouve qu'il est assez correct.

Sinon cette vidéo m'avait bien fait marrer. Nadal n'a pas l'air d'apprécier.

Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Xave le 30 Juin 2012, 00:07

Fouad a écrit:Peu importe après tout, je suis pas un supporter de Nadal, je trouve juste un injuste toutes les critiques qu'il reçoit. Certes il a un jeu de brute épaisse, certes comme il ne marche probablement pas à l'eau minéral, mais pour son comportement sur le court je trouve qu'il est assez correct.

Sinon cette vidéo m'avait bien fait marrer. Nadal n'a pas l'air d'apprécier.

Comme je l'ai dit en premier lieu, l'impression que j'ai est que Nadal est effectivement quelqu'un de très correct et fair play... quand il gagne. Et comme il gagne tout de même assez souvent, voire très souvent, ça en fait un joueur globalement très correct. En revanche, lorsque quelque chose perturbe sa marche en avant, j'ai l'impression qu'il cherche pas mal une raison extérieure à son jeu en lui-même.

Après, en effet, inutile d'en faire des tonnes, ça n'est pas là-dessus que l'on doit juger Nadal.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Capet le 30 Juin 2012, 00:29

Ouh Fed a eu chaud aux fesses.. Par deux fois JB était très près de conclure...

Prochain tour Malisse, ça devrait aller, et dans l'autre moitié du tableau un Djoko-Gasquet se profile...
Capet

Messagede Ambrose le 30 Juin 2012, 08:47

Ca a l'air de commencer à se fissurer le trio magique non ?

Nadal sorti au 2e tour par un inconnu, Federer qui sauve une balle de match contre Benneteau au 3e tour. Et déjà, à Rolland-Garros, on avait vu Djoko sauver des balles de match contre Tsonga, et Federer pas mal bousculé.
Ambrose
ça c'est fort de fruits !

Messagede Capet le 30 Juin 2012, 10:27

Les 3 qui ne sont pas aussi dominateurs que par le passé mais paradoxalement personne ne perce vraiment avec une ascension fulgurante... Un peu comme si les 3 "rentraient" dans le rang...
Capet

Messagede Fatcap le 30 Juin 2012, 13:28

Genie a écrit:
Fatcap a écrit:
Capet a écrit:Pareil... Y'a des épisodes célèbres où il se comporte mal ?

L'épisode contre Petzschner en 2010 à Wimbledon... Ses multiples appels au au physio pour raison médicale à des moments stratégiquement placés, comme contre Del Potro l'année dernière... Les nombreuses fois où on a surpris son oncle Toni en train de le coacher depuis les stands... Le temps qu'il met à servir - la BBC a encore affiché hier le temps moyen, 19 secondes pour Rosol, 26 secondes pour Nadal... Sa façon de geindre quand les choses ne vont pas comme il voudrait, comme en finale de RG il y a deux semaines où il harcelait l'arbitre pour qu'il interrompe la partie alors que Djokovic était en train de lui marcher dessus... Au bout d'un moment on commence à cerner le personnage.

Comme Federer en fait. Quand ces deux-là ne gagnent pas, leur vraie nature revient au galop.

Pourquoi tu amènes Federer dans la conversation ? Tu veux faire diversion ? Surtout que ce n'est pas très malin, Federer n'a jamais connu d'incidents du genre de ceux que je cite à propos de Nadal. C'est un modèle de fair-play. Faudrait peut-être que tu regardes plus de matches...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Fatcap le 30 Juin 2012, 14:26

Capet a écrit:Les 3 qui ne sont pas aussi dominateurs que par le passé mais paradoxalement personne ne perce vraiment avec une ascension fulgurante... Un peu comme si les 3 "rentraient" dans le rang...

Ce qui est bien aussi c'est qu'on voit de nouvelles têtes commencer à percer... David Goffin est une excellente surprise, Dimitrov semble progresser, Brian Baker est une apparition atypique... Des joueurs qui ont leur style propre. Ce Wimbledon semble bien parti, espérons que la finale offrira quelque chose de neuf.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Fatcap le 30 Juin 2012, 14:32

Les commentaires de Federer sur LE match de la quinzaine...

"Ce n'est pas contre Rafa, mais c'est sympa de voir que c'est encore possible"

"Il y a quinze ans il y avait tellement plus de matches de ce genre sur les surfaces rapides, un type pouvait se surpasser et simplement vous balayer. Aujourd'hui c'est virtuellement impossible car il est beaucoup plus facile de retourner le service et les conditions sont bien plus lentes en extérieur.

"Le cinquième set, c'était de la folie. J'ai en rigolé pendant 10 minutes ensuite, à cause de la performance. Je n'arrivais pas à croire qu'il ait réussi à boucler le match comme il l'a fait."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Sylphus le 30 Juin 2012, 17:37

Fatcap a écrit:
Pourquoi tu amènes Federer dans la conversation ? C'est un modèle de fair-play.

Précisément parce que c'est faux.
Sylphus

Messagede DCP le 30 Juin 2012, 23:10

Rosol a perdu en trois sets face à Kohlschreiber. Un exploit et puis s'en va.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Capet le 30 Juin 2012, 23:15

DCP a écrit:Rosol a perdu en trois sets face à Kohlschreiber. Un exploit et puis s'en va.

Qui en aurait douté !

C'est souvent ce qui arrive... Mais ce Kohl n'est pas le premier venu quand même.
Capet

Messagede sheon le 01 Juil 2012, 18:44

Genie a écrit:
Fatcap a écrit:

Mais comme il sourit devant les caméras, les gens pensent que c'est vrai.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Sylphus le 01 Juil 2012, 19:21

sheon a écrit:
Genie a écrit:
Fatcap a écrit:

Mais comme il sourit devant les caméras, les gens pensent que c'est vrai.

Il soigne magnifiquement bien son image mais lorsque la situation ne tourne pas en sa faveur, on retrouve parfois le Federer des débuts et son sourire laisse place à des attitudes de sale gamin capricieux comme Nadal.

Cette année par exemple, contre Del Potro, alors qu'il était malmené, il s'est plaint du bruit et a demandé à ce que les écrans du Lenglen soient éteints. Une autre fois, contre ce même Del Potro, à l'US Open 2009, il s'est pris la tête avec l'arbitre "don't tell me to be quiet, when I want to talk I talk" dans un match où il n'avait pas la main. Une autre fois, Federer a fracassé une raquette contre Djokovic à Miami en 2009, qu'il a ensuite balancée près de sa chaise avant de balancer, au changement de côté, par terre une bouteille d'eau qui a été ramassée par le ramasseur de balles, en bon larbin, sans qu'il s'excuse (match qu'il a perdu). Une autre fois en 2009, contre Berdych en Australie, il peste contre l'arbitre alors qu'il est mené 2/0.

Enfin bref, je ne vais pas faire toute la liste, mais Federer un modèle de fair-play, non désolé. Ferrer est un modèle de fair-play, si on veut rester parmi les membres du top 10.
Sylphus

Messagede Fatcap le 01 Juil 2012, 22:24

Dans tout ce que tu cites, rien n'est jamais dirigé contre son adversaire. Federer s'énerve contre lui-même, ou contre l'arbitre, et encore, dans des situations où on pouvait avoir des doutes sur le jugement de celui-ci. L'US Open 2009, avec l'arbitre qui laisse Del Potro faire appel à Hawk-Eye une bonne heure après l'échange, c'était bizarre... Le bris de raquette (fameux car absolument unique dans sa carrière), c'était également de l'exaspération. Mais jamais Federer n'a tenté de faire de la déstabilisation psychologique ou n'a outrepassé les règles. Je n'ai encore jamais vu un joueur dire de lui ce que Petzschner, et beaucoup d'autres, ont pu dire de Nadal. Je trouve par exemple plus important qu'il soit un des derniers à respecter la règle de 20 secondes que ses chamailleries avec les arbitres. Mais bon, je conçois que cette nuance soit difficile à comprendre..
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Sylphus le 02 Juil 2012, 09:51

Fatcap a écrit:Dans tout ce que tu cites, rien n'est jamais dirigé contre son adversaire. Federer s'énerve contre lui-même, ou contre l'arbitre, et encore, dans des situations où on pouvait avoir des doutes sur le jugement de celui-ci. L'US Open 2009, avec l'arbitre qui laisse Del Potro faire appel à Hawk-Eye une bonne heure après l'échange, c'était bizarre... Le bris de raquette (fameux car absolument unique dans sa carrière), c'était également de l'exaspération. Mais jamais Federer n'a tenté de faire de la déstabilisation psychologique ou n'a outrepassé les règles. Je n'ai encore jamais vu un joueur dire de lui ce que Petzschner, et beaucoup d'autres, ont pu dire de Nadal. Je trouve par exemple plus important qu'il soit un des derniers à respecter la règle de 20 secondes que ses chamailleries avec les arbitres. Mais bon, je conçois que cette nuance soit difficile à comprendre..

Relis ton message d'origine.

Fatcap a écrit:L'épisode contre Petzschner en 2010 à Wimbledon... Ses multiples appels au au physio pour raison médicale à des moments stratégiquement placés, comme contre Del Potro l'année dernière... Les nombreuses fois où on a surpris son oncle Toni en train de le coacher depuis les stands... Le temps qu'il met à servir - la BBC a encore affiché hier le temps moyen, 19 secondes pour Rosol, 26 secondes pour Nadal... Sa façon de geindre quand les choses ne vont pas comme il voudrait, comme en finale de RG il y a deux semaines où il harcelait l'arbitre pour qu'il interrompe la partie alors que Djokovic était en train de lui marcher dessus... Au bout d'un moment on commence à cerner le personnage.

Je réagis à tout cela. Pour l'appel du kiné, j'en ai en stock concernant Federer :

- Masters 2005 contre Nalbandian en finale.
- Australie 2005 contre Safin en demi-finale.
- Australie 2008 contre Tipsarevic (3ème ou 1/8ème de mémoire).
- Masters 2008 contre Murray en poule.
- etc.

Je passe rapidement sur le coaching. Il suffit de voir le quart de finale à RG Federer/Del Potro pour se convaincre que le suisse rentre dans la même catégorie que Nadal.

Bref, je le répète, en réponse à ton message, Federer est assez proche de Nadal. Mis à part le fait qu'il respecte les 20 secondes, je ne vois aucune différence avec l'espagnol. Mais en bon fan que tu es, tu ne vois sans doute que ce qui t'arrange. Ferrer est un modèle de fair-play. Jamais un mot plus haut que l'autre, jamais de fausses excuses en conférence de presse, jamais de discussion avec l'arbitre, jamais de blessures pour justifier sa défaite. Je comprends que ce mec ne soit pas glamour aux yeux des médias et du public, mais lui est un modèle de sportivité et de respect de l'adversaire.
Sylphus

Messagede Nuvo le 02 Juil 2012, 16:30

Sharapova out. D'accord avec Gilles Simon.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Stéphane le 02 Juil 2012, 16:52

ET Clijsters va bientot suivre.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Fatcap le 03 Juil 2012, 00:31

Genie a écrit:(...)

C'est très intéressant ce que tu expliques, mais au départ je n'ai pas compris pourquoi tu as soudain débarqué avec Federer alors qu'on parlait de Nadal. Ca m'a rendu un peu perplexe.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Aiello le 03 Juil 2012, 08:27

Fatcap a écrit:

C'est très intéressant ce que tu expliques, mais au départ je n'ai pas compris pourquoi tu as soudain débarqué avec Federer alors qu'on parlait de Nadal. Ca m'a rendu un peu perplexe.

Rappel utile : Genie est un troll de compétition.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Sylphus le 03 Juil 2012, 10:12

Fatcap a écrit:

Pour rééquilibrer les choses et rappeler certaines vérités. Je note que tu n'hésites pas à dénoncer les comportements négatifs de Nadal, à juste titre. Beaucoup moins lorsqu'il s'agit d'autres joueurs, dont Federer. Fais ce travail et je ne serai pas contraint d'intervenir.

Aiello a écrit:Rappel utile : Genie est un troll de compétition.

Intervention de ta part purement trollesque.
Dernière édition par Sylphus le 03 Juil 2012, 10:15, édité 2 fois.
Sylphus

Messagede Son le 03 Juil 2012, 10:14

Ambrose a écrit:Ca a l'air de commencer à se fissurer le trio magique non ?

Nadal sorti au 2e tour par un inconnu, Federer qui sauve une balle de match contre Benneteau au 3e tour. Et déjà, à Rolland-Garros, on avait vu Djoko sauver des balles de match contre Tsonga, et Federer pas mal bousculé.

le mec qui a sorti Nadal, n'atteindra plus jamais le niveau qu'il a eu durant ce match.
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Nuvo le 03 Juil 2012, 12:14

Il faut se souvenir que Nadal avait dit en conférence de presse après sa défaite en demi contre tsonga, que c'était juste un mec en feu ce jour là...

Bon là il s'est planté :D

Mais pour Rosol ça pourrait bien être ça en effet !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Sylphus le 03 Juil 2012, 12:21

Nuvo a écrit:Il faut se souvenir que Nadal avait dit en conférence de presse après sa défaite en demi contre tsonga, que c'était juste un mec en feu ce jour là...

Pas vraiment non. Tsonga n'a jamais retrouvé son niveau de la demi-finale 2008.
Sylphus

Messagede The Stig le 03 Juil 2012, 13:25

Faut pas oublier que Tsonga est un mec à blessures, si je puis me permettre. Il me semble qu'il a été embêté et continuera à l'être par son dos durant toute sa carrière. Et l'a encore été après l'OdA de 2008. Mais il suffit de revoir le match pour comprendre que ce jour là il était absolument intouchable. Nadal disait lui-même qu'il ne pouvait pas battre un mec qui arrivait avec une telle aisance à jouer sur les lignes presque à chaque point.
"Jean Todt's system will never succeed, not even with Michael Schumacher" Niki Lauda, 1995
The Stig

Messagede Nuvo le 03 Juil 2012, 13:48

Genie a écrit:
Nuvo a écrit:Il faut se souvenir que Nadal avait dit en conférence de presse après sa défaite en demi contre tsonga, que c'était juste un mec en feu ce jour là...

Tu fais celui qui ne comprend pas... Tsonga est top 10 voir top 5, il a refait des demi en grand chelem et a reomporté un master 1000.
Il a donc confirmé. Et ce même si l'australie reste son meilleur résultat.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Sylphus le 03 Juil 2012, 18:14

Nuvo a écrit:
Genie a écrit:

Tu fais celui qui ne comprend pas... Tsonga est top 10 voir top 5, il a refait des demi en grand chelem et a reomporté un master 1000.
Il a donc confirmé. Et ce même si l'australie reste son meilleur résultat.

Nadal n'a jamais dit que Tsonga ne ferait plus jamais une demi-finale, juste qu'il ne pourrait plus jamais jouer à ce niveau ce qui, à l'heure actuelle, est vrai. Cet anti-Nadal devient vraiment gonflant.
Sylphus

Messagede Capet le 03 Juil 2012, 21:55

En quarts on a :

Djoko-Mayer
Fed-Youz

Ferrer-Murr
Tsonga-Kohls

Le match le plus équilibré semble être Ferrer-Murr, Ferrer qui a mis une déculottée à DelPotro et qui reste haut dans les tournois...

Pour les autres la logique devrait être respectée...
Capet

Messagede Fatcap le 03 Juil 2012, 21:58

Genie a écrit:
Fatcap a écrit:

Pour rééquilibrer les choses et rappeler certaines vérités. Je note que tu n'hésites pas à dénoncer les comportements négatifs de Nadal, à juste titre. Beaucoup moins lorsqu'il s'agit d'autres joueurs, dont Federer. Fais ce travail et je ne serai pas contraint d'intervenir.

Si tu reviens au début de notre conversation, tu constateras que j'ai réagi au comportement de Nadal lors de son match contre Rosol. J'essaie d'éviter (mal, sans doute) de faire une fixette sur lui sans motif valable, mais il se trouve que le comportement de Nadal face à Rosol a créé une polémique qui n'était aucunement limitée à de petits groupes de fan. Ensuite, comme Marlaga s'étonnait, je lui ai cité un certain nombre d'incidents semblables.

C'est tout. A part ça, rien à signaler de notable à ce Wimbledon. Pourquoi irais-je m'intéresser à Federer quand il ne fait pas parler de lui ? Je parle de ce qui se passe en ce moment. Après si tu veux lancer un grand débat de fond sur lui, on peut, à commencer par l'Open d'Australie 2005... C'est juste que ce n'est pas très actuel.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Fatcap le 03 Juil 2012, 22:00

Capet a écrit:En quarts on a :

Djoko-Mayer
Fed-Youz

Ferrer-Murr
Tsonga-Kohls

Le match le plus équilibré semble être Ferrer-Murr, Ferrer qui a mis une déculottée à DelPotro et qui reste haut dans les tournois...

Pour les autres la logique devrait être respectée...

C'est mérité pour Kohlschreiber d'arriver enfin en quarts. Mais contre Tsonga ça va être dur...
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Capet le 03 Juil 2012, 22:14

Fatcap a écrit:Après si tu veux lancer un grand débat de fond sur lui, on peut, à commencer par l'Open d'Australie 2005... C'est juste que ce n'est pas très actuel.

Ce serait intéressant, mais si on attendait la fin de Wimbledon ? :D
Le débat pourrait animer ce topic en attendant l'US Open :lol:
Capet

Messagede DCP le 03 Juil 2012, 22:25

Capet a écrit:
Fatcap a écrit:Après si tu veux lancer un grand débat de fond sur lui, on peut, à commencer par l'Open d'Australie 2005... C'est juste que ce n'est pas très actuel.

Il va y avoir les JO entre deux.... :P
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Capet le 03 Juil 2012, 22:32

DCP a écrit:
Capet a écrit:

Il va y avoir les JO entre deux.... :P

Les JO Wilfried Tsonga ? :roll: :D
Capet

Messagede DCP le 03 Juil 2012, 22:39

:lol:
DCP
28 juin 2021 !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin