Modérateurs: Garion, Silverwitch

Kadoc a écrit:Ca se joue pas à grand chose... Par contre j'ai pas l'impression que ce soit du très grand tennis.

Maverick a écrit:Je l'avais dit.
Xave a écrit:1. en quoi peux-tu affirmer que c'est simplement par "anti-nadal" que j'apprécie Djokovic ? Je peux en tous cas affirmer que c'est totalement indépendant.
2. en quoi mon message critique-t-il Nadal ? Il ne fait que vanter le respect de Djokovic envers les personnes chargées de décider.
Indépendamment de cette finale, je n'ai d'ailleurs jamais trop apprécié les joueurs, et dans tous les sports, qui cherchent à arbitrer. Si l'arbitre veut leur demander leur avis, sur la luminosité, sur la pluie, sur le fait de rejouer un point, pourquoi pas, mais sinon, c'est à l'arbitre (et au juge-arbitre) de décider. Les conditions étant les mêmes pour les deux, c'est de toutes façons équitable, dans la difficulté.

Fouad a écrit:Peu importe après tout, je suis pas un supporter de Nadal, je trouve juste un injuste toutes les critiques qu'il reçoit. Certes il a un jeu de brute épaisse, certes comme il ne marche probablement pas à l'eau minéral, mais pour son comportement sur le court je trouve qu'il est assez correct.
Sinon cette vidéo m'avait bien fait marrer. Nadal n'a pas l'air d'apprécier.

Genie a écrit:Fatcap a écrit:Capet a écrit:Pareil... Y'a des épisodes célèbres où il se comporte mal ?
L'épisode contre Petzschner en 2010 à Wimbledon... Ses multiples appels au au physio pour raison médicale à des moments stratégiquement placés, comme contre Del Potro l'année dernière... Les nombreuses fois où on a surpris son oncle Toni en train de le coacher depuis les stands... Le temps qu'il met à servir - la BBC a encore affiché hier le temps moyen, 19 secondes pour Rosol, 26 secondes pour Nadal... Sa façon de geindre quand les choses ne vont pas comme il voudrait, comme en finale de RG il y a deux semaines où il harcelait l'arbitre pour qu'il interrompe la partie alors que Djokovic était en train de lui marcher dessus... Au bout d'un moment on commence à cerner le personnage.
Comme Federer en fait. Quand ces deux-là ne gagnent pas, leur vraie nature revient au galop.
Capet a écrit:Les 3 qui ne sont pas aussi dominateurs que par le passé mais paradoxalement personne ne perce vraiment avec une ascension fulgurante... Un peu comme si les 3 "rentraient" dans le rang...
"Ce n'est pas contre Rafa, mais c'est sympa de voir que c'est encore possible"
"Il y a quinze ans il y avait tellement plus de matches de ce genre sur les surfaces rapides, un type pouvait se surpasser et simplement vous balayer. Aujourd'hui c'est virtuellement impossible car il est beaucoup plus facile de retourner le service et les conditions sont bien plus lentes en extérieur.
"Le cinquième set, c'était de la folie. J'ai en rigolé pendant 10 minutes ensuite, à cause de la performance. Je n'arrivais pas à croire qu'il ait réussi à boucler le match comme il l'a fait."
Fatcap a écrit:
Pourquoi tu amènes Federer dans la conversation ? C'est un modèle de fair-play.
DCP a écrit:Rosol a perdu en trois sets face à Kohlschreiber. Un exploit et puis s'en va.

Genie a écrit:Fatcap a écrit:
Précisément parce que c'est faux.

sheon a écrit:Genie a écrit:Fatcap a écrit:
Précisément parce que c'est faux.
Mais comme il sourit devant les caméras, les gens pensent que c'est vrai.
Fatcap a écrit:Dans tout ce que tu cites, rien n'est jamais dirigé contre son adversaire. Federer s'énerve contre lui-même, ou contre l'arbitre, et encore, dans des situations où on pouvait avoir des doutes sur le jugement de celui-ci. L'US Open 2009, avec l'arbitre qui laisse Del Potro faire appel à Hawk-Eye une bonne heure après l'échange, c'était bizarre... Le bris de raquette (fameux car absolument unique dans sa carrière), c'était également de l'exaspération. Mais jamais Federer n'a tenté de faire de la déstabilisation psychologique ou n'a outrepassé les règles. Je n'ai encore jamais vu un joueur dire de lui ce que Petzschner, et beaucoup d'autres, ont pu dire de Nadal. Je trouve par exemple plus important qu'il soit un des derniers à respecter la règle de 20 secondes que ses chamailleries avec les arbitres. Mais bon, je conçois que cette nuance soit difficile à comprendre..
Fatcap a écrit:L'épisode contre Petzschner en 2010 à Wimbledon... Ses multiples appels au au physio pour raison médicale à des moments stratégiquement placés, comme contre Del Potro l'année dernière... Les nombreuses fois où on a surpris son oncle Toni en train de le coacher depuis les stands... Le temps qu'il met à servir - la BBC a encore affiché hier le temps moyen, 19 secondes pour Rosol, 26 secondes pour Nadal... Sa façon de geindre quand les choses ne vont pas comme il voudrait, comme en finale de RG il y a deux semaines où il harcelait l'arbitre pour qu'il interrompe la partie alors que Djokovic était en train de lui marcher dessus... Au bout d'un moment on commence à cerner le personnage.

Genie a écrit:(...)
Fatcap a écrit:Genie a écrit:(...)
C'est très intéressant ce que tu expliques, mais au départ je n'ai pas compris pourquoi tu as soudain débarqué avec Federer alors qu'on parlait de Nadal. Ca m'a rendu un peu perplexe.
Fatcap a écrit:Genie a écrit:(...)
C'est très intéressant ce que tu expliques, mais au départ je n'ai pas compris pourquoi tu as soudain débarqué avec Federer alors qu'on parlait de Nadal. Ca m'a rendu un peu perplexe.
Aiello a écrit:Rappel utile : Genie est un troll de compétition.
Ambrose a écrit:Ca a l'air de commencer à se fissurer le trio magique non ?
Nadal sorti au 2e tour par un inconnu, Federer qui sauve une balle de match contre Benneteau au 3e tour. Et déjà, à Rolland-Garros, on avait vu Djoko sauver des balles de match contre Tsonga, et Federer pas mal bousculé.

Nuvo a écrit:Il faut se souvenir que Nadal avait dit en conférence de presse après sa défaite en demi contre tsonga, que c'était juste un mec en feu ce jour là...
Bon là il s'est planté![]()
Genie a écrit:Nuvo a écrit:Il faut se souvenir que Nadal avait dit en conférence de presse après sa défaite en demi contre tsonga, que c'était juste un mec en feu ce jour là...
Pas vraiment non. Tsonga n'a jamais retrouvé son niveau de la demi-finale 2008.

Nuvo a écrit:Genie a écrit:Nuvo a écrit:Il faut se souvenir que Nadal avait dit en conférence de presse après sa défaite en demi contre tsonga, que c'était juste un mec en feu ce jour là...
Pas vraiment non. Tsonga n'a jamais retrouvé son niveau de la demi-finale 2008.
Tu fais celui qui ne comprend pas... Tsonga est top 10 voir top 5, il a refait des demi en grand chelem et a reomporté un master 1000.
Il a donc confirmé. Et ce même si l'australie reste son meilleur résultat.

Genie a écrit:Fatcap a écrit:Genie a écrit:(...)
Pour rééquilibrer les choses et rappeler certaines vérités. Je note que tu n'hésites pas à dénoncer les comportements négatifs de Nadal, à juste titre. Beaucoup moins lorsqu'il s'agit d'autres joueurs, dont Federer. Fais ce travail et je ne serai pas contraint d'intervenir.
Capet a écrit:En quarts on a :
Djoko-Mayer
Fed-Youz
Ferrer-Murr
Tsonga-Kohls
Le match le plus équilibré semble être Ferrer-Murr, Ferrer qui a mis une déculottée à DelPotro et qui reste haut dans les tournois...
Pour les autres la logique devrait être respectée...
Fatcap a écrit:Après si tu veux lancer un grand débat de fond sur lui, on peut, à commencer par l'Open d'Australie 2005... C'est juste que ce n'est pas très actuel.

Capet a écrit:Fatcap a écrit:Après si tu veux lancer un grand débat de fond sur lui, on peut, à commencer par l'Open d'Australie 2005... C'est juste que ce n'est pas très actuel.
Ce serait intéressant, mais si on attendait la fin de Wimbledon ?![]()
Le débat pourrait animer ce topic en attendant l'US Open

DCP a écrit:Capet a écrit:Fatcap a écrit:Après si tu veux lancer un grand débat de fond sur lui, on peut, à commencer par l'Open d'Australie 2005... C'est juste que ce n'est pas très actuel.
Ce serait intéressant, mais si on attendait la fin de Wimbledon ?![]()
Le débat pourrait animer ce topic en attendant l'US Open
Il va y avoir les JO entre deux....

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités