TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Seb le 23 Juin 2012, 23:34

J'avais eu un truc similaire qui heureusement s'était mieux terminé. On fêtait la pendaison du nouvel appart avec une bande de potes. C'était bien blindé et voilà qu'on entend des coups. C'était une bande de jeunes (étrangers :D ) qui défonçaient la porte de l'immeuble. Du coup, pour éviter les malentendus et qu'on attribue ça à la fête qu'on organisait, j'appelle les flics pour signaler l'incident. Quand les flics arrivent, j'oublie que le thème de la soirée était "bling bling" et me voilà dehors, avec quelques verres dans le nez et un accoutrement digne d'un rappeur ricain. J'avais de la chance que les flics étaient gentils.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Capet le 24 Juin 2012, 09:34

Aiello a écrit:
Cyril a écrit:Fais chier, ils annulent la Fête de la Musique.

Tu devais jouer ?

A Toulouse, pas d'annulation, mais il m'a semblé que c'était pas la grosse foule comme les autres années.

Salut !

Nous on s'est fait "notre fête de la musique", soirée privée avec 4 sets et notamment d'un groupe de Toulouse "les fourmis atomiques". Tu connais ? Rock-métal, bien en place, j'ai beaucoup aimé ! Notre presta de baltringues vers 3h du mat n'était pas du même niveau :D
Capet

Messagede Bak broa le 24 Juin 2012, 17:57

Détails sur le produit
Broché: 136 pages
Editeur : Editions Pimientos (16 avril 2010)
Collection : BEAUX LIVRES
Langue : Français
ISBN-10: 2356600051
ISBN-13: 978-2356600059
Moyenne des commentaires client : 4.8 étoiles sur 5 Voir tous les commentaires (4 commentaires client)
Classement des meilleures ventes d'Amazon: 4.292 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
n°47 dans Livres > Sport et autres loisirs > Sports de A à Z
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?

:-D :-D :-D :-D
Bak broa

Messagede Bak broa le 24 Juin 2012, 17:58

Capet a écrit:
Aiello a écrit:

Tu devais jouer ?

A Toulouse, pas d'annulation, mais il m'a semblé que c'était pas la grosse foule comme les autres années.

Salut !

Nous on s'est fait "notre fête de la musique", soirée privée avec 4 sets et notamment d'un groupe de Toulouse "les fourmis atomiques". Tu connais ? Rock-métal, bien en place, j'ai beaucoup aimé ! Notre presta de baltringues vers 3h du mat n'était pas du même niveau :D

capet a capoté ?
Bak broa

Messagede Capet le 24 Juin 2012, 20:27

Bak broa a écrit:
Capet a écrit:
Aiello a écrit:

Tu devais jouer ?

Salut !

capet a capoté ?

J'aurais du picoler un peu plus pour moins me rendre compte du carnage :D
Capet

Messagede Tarod le 24 Juin 2012, 20:32

Seb a écrit:J'avais eu un truc similaire qui heureusement s'était mieux terminé. On fêtait la pendaison du nouvel appart avec une bande de potes. C'était bien blindé et voilà qu'on entend des coups. C'était une bande de jeunes (étrangers :D ) qui défonçaient la porte de l'immeuble. Du coup, pour éviter les malentendus et qu'on attribue ça à la fête qu'on organisait, j'appelle les flics pour signaler l'incident. Quand les flics arrivent, j'oublie que le thème de la soirée était "bling bling" et me voilà dehors, avec quelques verres dans le nez et un accoutrement digne d'un rappeur ricain. J'avais de la chance que les flics étaient gentils.

Oué mais à Tulle il ne se passe jamais rien, ils n'ont pas l'habitude du coup dès qu'il y a un truc du genre on sent la possibilité de bavure, il y a eu d'autres problèmes du même genre pour des broutilles les années précédentes.
Par contre j'imagine mal la gueule du flic, parce que la main de mon frère est dans un sale état! C'est quand même dingue que quelqu'un qui ne s'est jamais battu de sa vie puisse en arriver là, les conséquences auraient pu être bien pires :?

Capet a écrit:Nous on s'est fait "notre fête de la musique", soirée privée avec 4 sets et notamment d'un groupe de Toulouse "les fourmis atomiques". Tu connais ? Rock-métal, bien en place, j'ai beaucoup aimé ! Notre presta de baltringues vers 3h du mat n'était pas du même niveau :D

Je crois que j'ai du entendre ce groupe dans un festival mais j'en ai pas un souvenir terrible, mais bon parmi tous les groupes au noms comiques dans ce genre je sais plus trop lequel c'est ^^
Tarod

Messagede iceman46 le 24 Juin 2012, 20:45

l'eau etait exellente cet aprem,normal avec une moyenne de 30 degrés depuis une semaine. 8-)
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Aiello le 25 Juin 2012, 08:43

Capet a écrit:Salut !

Salut,

Non je connais pas, mais j'y jetterai une oreille.
T'as pas osé te produire en public ? Y a une certaine tolérance le 21 juin pourtant :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Capet le 25 Juin 2012, 09:34

Aiello a écrit:
Capet a écrit:Salut !

Salut,

Non je connais pas, mais j'y jetterai une oreille.
T'as pas osé te produire en public ? Y a une certaine tolérance le 21 juin pourtant :D

Oui j'ai joué :D un set de 10 chansons mais vu l'heure on va dire que certains n'étaient pas vraiment en place :lol: Finalement ça a fait l'effet d'une répet grandeur nature et en public qui a participé, c'était surréaliste :D

Pour le groupe en question, ils répètent régulièrement, et ne jouent pas en concert (faut trouver des dates, des dispo, etc...) dommage parce que vraiment le son est puissant, j'ai fait la balance avec eux et on sent l'habitude de jouer ensemble... Ils gagneraient à jouer plus souvent, parfois j'ai senti des influences style Noir des'... Ils jouent super fort, tapent fort, ça déménage j'adore 8-)
Capet

Messagede Tarod le 25 Juin 2012, 17:59

Ah ok je croyais avoir entendu ce groupe mais bon comme je disais j'ai sûrement confondu avec un groupe ayant un nom foireux du même genre :lol:
Tarod

Messagede Aiello le 26 Juin 2012, 08:22

Capet a écrit:Pour le groupe en question, ils répètent régulièrement, et ne jouent pas en concert (faut trouver des dates, des dispo, etc...) dommage parce que vraiment le son est puissant, j'ai fait la balance avec eux et on sent l'habitude de jouer ensemble... Ils gagneraient à jouer plus souvent, parfois j'ai senti des influences style Noir des'... Ils jouent super fort, tapent fort, ça déménage j'adore 8-)

J'y jetterai une oreille, ça peut m'intéresser.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ghinzani le 27 Juin 2012, 09:31

Un petit rêve pour moi...reçu un livre consacré à la carrière d'Arturo Merzario. Magnifique!

Image
Image
Ghinzani

Messagede Aiello le 27 Juin 2012, 09:39

Intéressant ! Tu comprends l'italien ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ghinzani le 27 Juin 2012, 09:54

Aiello a écrit:Intéressant ! Tu comprends l'italien ?

Capisco un po '
Image
Ghinzani

Messagede Feyd le 27 Juin 2012, 10:19

Terrone !
Feyd
Harkonnen

Messagede Nuvo le 28 Juin 2012, 14:13

J'ai des conseils à vous demander car cette fois c'est sur je change de PC cet été, mon Dell ayant 10 ans en septembre !

Mais jen e retrouve pas le topic informatique, matériel etc...

Je pense reprendre une tour uniquement, chez Dell de nouveau. Des pièges à eviter ? Des conseils ?

Merci :-D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Cyril le 28 Juin 2012, 14:39

Ça dépend de ce que tu veux faire avec.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bak broa le 28 Juin 2012, 14:40

niklaus me manque, il nous donne plus de nouvelle de son chat, ni du chien , aucune news sur le mur des voisins, rien sur la météo........
serai t il parti surfer dans les landes ?
je suis inquiet
trés inquiet
il a peu etre trouvé une copine et il est train de niquer comme un malade :jesors:
Dernière édition par Bak broa le 28 Juin 2012, 14:41, édité 1 fois.
Bak broa

Messagede Bak broa le 28 Juin 2012, 14:41

Cyril a écrit:Ça dépend de ce que tu veux faire avec.

de l'informatique je crois
Bak broa

Messagede Aiello le 28 Juin 2012, 14:43

Nuvo a écrit:Mais jen e retrouve pas le topic informatique, matériel etc...

T'as pas dû chercher bien loin, il est encore en première page :P
http://communaute.f1-express.net/viewtopic.php?f=2&t=3068&p=1562848#p1561199
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Marlaga le 28 Juin 2012, 15:06

Nuvo a écrit:J'ai des conseils à vous demander car cette fois c'est sur je change de PC cet été, mon Dell ayant 10 ans en septembre !

Mais jen e retrouve pas le topic informatique, matériel etc...

Je pense reprendre une tour uniquement, chez Dell de nouveau. Des pièges à eviter ? Des conseils ?

Merci :-D

Oui : le piège à éviter, c'est Dell.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Feyd le 28 Juin 2012, 15:18

Assemble le toi-même. Très mauvais souvenir d'un Dell il y a 10 ans. L'alimentation qui lâche et impossible de la trouver ailleurs car estampillée Dell (problème de prise différente et non standardisée). Il fallait l'acheter chez eux. Sauf qu'entre temps, 4 années avaient passé et elle coûtait environ 80 euros alors qu'une tartampion revenait à 20. Depuis, j'ai plus acheté chez eux et les monte moi-même.
Feyd
Harkonnen

Messagede Nuvo le 28 Juin 2012, 15:20

Aiello a écrit:
Nuvo a écrit:Mais jen e retrouve pas le topic informatique, matériel etc...

T'as pas dû chercher bien loin, il est encore en première page :P
http://communaute.f1-express.net/viewtopic.php?f=2&t=3068&p=1562848#p1561199

Le nul j'ai cherché jusqu'a la page 5 lol

Je ne suis pas un gamer en ligne. Je fais de l'internet, du photoshop, de la généalogie, bref rien d'énorme. Je voudrais juste un pc qui tourne correctement surtout quand on regarde des vidéos youtube. des fois je ne pense pas que le problème vienne uniquement de ma connexion. mon pentium 4 de 2002 n'en peut plus :D

Marlaga, pourquoi tu as de mauvais retours sur Dell ? Je suis peut etre une exception...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nuvo le 28 Juin 2012, 15:23

Feyd a écrit:Assemble le toi-même. Très mauvais souvenir d'un Dell il y a 10 ans. L'alimentation qui lâche et impossible de la trouver ailleurs car estampillée Dell (problème de prise différente et non standardisée). Il fallait l'acheter chez eux. Sauf qu'entre temps, 4 années avaient passé et elle coûtait environ 80 euros alors qu'une tartampion revenait à 20. Depuis, j'ai plus acheté chez eux et les monte moi-même.

Bah j'ai rajouté des barettes et nettoyer le ventilo mais mes capacités ne vont guère plus loin...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Feyd le 28 Juin 2012, 15:33

D'où la raison d'en acheter un nouveau en "kit" et de l'assembler toi-même. C'est pourtant bien ce que j'ai écrit non ? :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Nuvo le 28 Juin 2012, 15:37

Mais je te dis justement qu'ajouter une barette c'est une chose, savoir comment assembler une carte mere, un microprocesseur une carte son c'est autre chose...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Feyd le 28 Juin 2012, 15:46

Tu peux te faire aider par la boutique informatique auquelle tu achètes les pièces voire me te la faire monter par eux en comptant un petit supplément. Et puis c'est toujours bon de monter soi-même, après on connait mieux le fonctionnement des bécanes et on sait comment faire pour rajouter un périphérique. C'est pas très compliqué non plus.
Feyd
Harkonnen

Messagede Tarod le 28 Juin 2012, 16:00

C'est compréhensible que quand on achète 1 PC tous les 10 ans on ait pas envie d'apprendre à le monter sois même et aussi à le démarrer (installer tous les drivers etc...)
Tarod

Messagede sheon le 28 Juin 2012, 16:04

T'appelles Maschum, c'est son rayon :P
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Xave le 28 Juin 2012, 16:04

Feyd, c'est le Capet de l'info. :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Feyd le 28 Juin 2012, 16:05

Franchement, qui ne monte pas sois-même son ordi ? :eek:
Feyd
Harkonnen

Messagede Capet le 28 Juin 2012, 16:10

Xave a écrit:Feyd, c'est le Capet de l'info. :D

:D

Les tours sont achetées soit déjà montées, soit montées avec un petit supplément avec des tests derrière, donc à moins de vouloir absolument le faire soi-même le mieux c'est de l'avoir monté et testé...

Et puis avec l'avènement des portables on monte de moins en moins...
Capet

Messagede Feyd le 28 Juin 2012, 16:12

Sauf qu'en l'assemblant toi moi-même tu as une grande liberté de choix de matériel sans être enfermé dans le carcan des fabricants. Et comme c'est du matos standard tu peux le faire évoluer plus facilement.

Autre problème que j'avais chez Dell... leur boîtiers étaient merdiques et peu pratiques pour l'ouvrir et changer les pièces.
Feyd
Harkonnen

Messagede sheon le 28 Juin 2012, 16:20

Feyd a écrit:Franchement, qui ne monte pas sois-même son ordi ? :eek:

Probablement quelque chose comme 80% des gens, qui ne veulent simplement pas se "prendre la tête" et vont l'acheter à Carrefour ou à la Fnac.
Ou chez Apple.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Aiello le 28 Juin 2012, 16:21

Honnêtement, j'ai monté mon PC actuel mais je ne suis pas sûr que je ferai le prochain. Vu la maigre économie réalisée et le b$¤%*§ qu'a été le montage, je comprends que les gens qui n'y connaissent pas grand chose et qui n'ont pas de besoins spécifiques préfèrent se tourner vers du tout monté.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Xave le 28 Juin 2012, 16:22

Et encore, 80%, je pense que tu es très large côté "monteurs".
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Feyd le 28 Juin 2012, 16:23

sheon a écrit:

Probablement quelque chose comme 80% des gens, qui ne veulent simplement pas se "prendre la tête" et vont l'acheter à Carrefour ou à la Fnac.
Ou chez Apple.

Je sais bien, ma question était ironique. :D

Pour Mac c'est clair que de toute façon tu ne peut rien y faire. :lol:
Feyd
Harkonnen

Messagede sheon le 28 Juin 2012, 16:24

Tu m'as fait peur :lol:
Bon, moi, je ne regrette pas d'avoir monté mon PC, mais je ne représente pas du tout la majorité des gens.
Aiello a écrit:

Honnêtement, j'ai monté mon PC actuel mais je ne suis pas sûr que je ferai le prochain. Vu la maigre économie réalisée et le b$¤%*§ qu'a été le montage, je comprends que les gens qui n'y connaissent pas grand chose et qui n'ont pas de besoins spécifiques préfèrent se tourner vers du tout monté.

En fait, l'économie est surtout importante si tu prends du bon matos, et en particulier une bonne carte graphique. Les prix des PC montés avec une bonne carte graphique sont simplement scandaleux.
sheon
Léon Raoul

Messagede Feyd le 28 Juin 2012, 16:25

sheon a écrit:Tu m'as fait peur :lol:

Je sais en ce moment j'aime bien écrire l'exact contraire de ce que je pense. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Aym le 28 Juin 2012, 16:26

Aiello a écrit:

Boh, moi ça m'a bien plu de monter le mien. En prenant son temps et en lisant bien les manuels, c'est pas super compliqué.
Le premier que j'ai monté, je flippais beaucoup. Là j'en suis à 3 ou 4 montés, ça se passe bien. Faut juste pas être pressé et pas jouer au bourrin.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Feyd le 28 Juin 2012, 16:28

sheon a écrit:En fait, l'économie est surtout importante si tu prends du bon matos, et en particulier une bonne carte graphique. Les prix des PC montés avec une bonne carte graphique sont simplement scandaleux.

Et tout dépend de l'usage qu'on a fait. Ca ne sert à rien de payer plein pot pour du haut de gamme qui sera vite obsolète. Le milieu de gamme c'est suffisant.

Pour en finir avec le montage, beaucoup de magasins info, propose de monter eux-mêmes les machines des clients et leur conseille selon leur usage les pièces à prendre. Une façon d'avoir un ordi sur-mesure. Le prix c'est une chose certes, mais bien cibler ton choix de matos c'est qd même bien pratique.
Feyd
Harkonnen

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin