Nicklaus a écrit:Tu veux insinuer quoi ? Que je suis islamophobe j'imagine.
Non, bien sûr, tu fais cette réflexion juste parce que tu fais partie d'un club d'amateurs de cochon rôti...
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Nicklaus a écrit:Tu veux insinuer quoi ? Que je suis islamophobe j'imagine.
Xave a écrit:Nicklaus a écrit:Je viens d'apprendre que la cantine de l'école de mon village propose des repas sans porc.....![]()
Et s'il y avait suffisamment de demandes, tu te scandaliserait de la même manière s'il proposait des menus végétariens ?

Marlaga a écrit:Le problème, c'est pas qu'une cantine propose un choix en plus mais plutôt un choix en moins.
Quand Nicklaus dit que la cantine propose des repas sans porc, si ça veut dire qu'ils proposent ça à ceux qui le veulent et des repas avec porc aux autres, c'était déjà le cas il y a 30 ans quand j'étais à l'école primaire et ça n'a rien de choquant (même si ça me faisait un peu chier parce que les musulmans avaient un bon steak haché alors que je devais me taper une tranche de jambon pourrie mais c'est un autre problème)
S'il veut dire que la cantine ne propose plus QUE des menus sans porc, ça implique autre chose quand même, à savoir qu'une communauté impose aux autres ce qu'ils peuvent ou pas manger. Là, c'est inacceptable.
C'est pareil pour ton histoire de végétarien. Si une cantine ne propose plus QUE des menus végétariens, ça serait un scandale.
Feyd a écrit:Je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux Nicklaus. La France se doit de s'adapter et de s'intégrer par rapport aux français d'origine étrangère. Qd j'invite quelqu'un je ne vais pas le forcer à manger ce qu'il n'aime pas. L'invité doit être satisfait, c'est la règle numéro un de l'hospitalité. Donc s'il ne faut plus manger de porc on ne mangera plus de porc, tout comme on ne boira plus d'alcool... etc. Beaucoup de choses ont changé et vont changer dans les prochaines années. On ne peut plus faire comme "avant" il va falloir que tu t'adaptes si tu veux que ces français venus d'autres horizons t'acceptent.
BWT a écrit:Feyd a écrit:Je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux Nicklaus. La France se doit de s'adapter et de s'intégrer par rapport aux français d'origine étrangère. Qd j'invite quelqu'un je ne vais pas le forcer à manger ce qu'il n'aime pas. L'invité doit être satisfait, c'est la règle numéro un de l'hospitalité. Donc s'il ne faut plus manger de porc on ne mangera plus de porc, tout comme on ne boira plus d'alcool... etc. Beaucoup de choses ont changé et vont changer dans les prochaines années. On ne peut plus faire comme "avant" il va falloir que tu t'adaptes si tu veux que ces français venus d'autres horizons t'acceptent.
Image a double-tranchant. Chacun a ses devoirs, les droits n'existent pas, il s'agit toujours de liens de réciprocité. L'invité doit être accueilli avec soin, mais en colocation, les habitants de la maison doivent d'abord donner leur accord. De même, impossible d'inviter convenablement des gens dans une maison quand elle est déjà pleine a rebord. Image a double-tranchant, en somme.

Aym a écrit:Marlaga a écrit:Le problème, c'est pas qu'une cantine propose un choix en plus mais plutôt un choix en moins.
Quand Nicklaus dit que la cantine propose des repas sans porc, si ça veut dire qu'ils proposent ça à ceux qui le veulent et des repas avec porc aux autres, c'était déjà le cas il y a 30 ans quand j'étais à l'école primaire et ça n'a rien de choquant (même si ça me faisait un peu chier parce que les musulmans avaient un bon steak haché alors que je devais me taper une tranche de jambon pourrie mais c'est un autre problème)
S'il veut dire que la cantine ne propose plus QUE des menus sans porc, ça implique autre chose quand même, à savoir qu'une communauté impose aux autres ce qu'ils peuvent ou pas manger. Là, c'est inacceptable.
C'est pareil pour ton histoire de végétarien. Si une cantine ne propose plus QUE des menus végétariens, ça serait un scandale.
Je suis assez d'accord avec ça.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Cyril a écrit:Fais chier, ils annulent la Fête de la Musique.

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Nicklaus a écrit:Cyril a écrit:Fais chier, ils annulent la Fête de la Musique.
Tu n'as plus qu'à bouffer 1 kilo de fayots et te faire un concert de pets.

Cyril a écrit:Fais chier, ils annulent la Fête de la Musique.

Feyd a écrit:Vu qu'il n'y a pas eu conclusion c'est que c'étaient des laidrons (quelle perte de temps franchement). Et si ce n'est pas le cas alors Cyril est un gros loser.

Bak broa a écrit:remarque a 3g ds le noir deux l'aidrons on s'en branle , car la bite n'a pas d'oeil

Cyril a écrit:Vous êtes marrants... Et tellement à côté de la plaque

Aiello a écrit:Cyril a écrit:Fais chier, ils annulent la Fête de la Musique.
Tu devais jouer ?
A Toulouse, pas d'annulation, mais il m'a semblé que c'était pas la grosse foule comme les autres années.

Tarod a écrit:Aiello a écrit:Cyril a écrit:Fais chier, ils annulent la Fête de la Musique.
Tu devais jouer ?
A Toulouse, pas d'annulation, mais il m'a semblé que c'était pas la grosse foule comme les autres années.
A Limoges c'était très bien mais bon il n'y a pas énormément d'activités ici donc ce genre de trucs ça marche toujours pas mal.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités