Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Grhollande : nouveau paradis sur terre

Messagede Silverwitch le 26 Juin 2012, 18:07

Tarod a écrit:Malheureusement c'est notre constitution qui veut ça... ce qui est dingue c'est qu'elle soit jugée toujours aussi bonne par autant de monde!

Constitution ou pas, c'est la même politique (à quelques nuances folkloriques près) qui est menée en Allemagne, en Italie comme au Royaume-Uni. Une politique au service des puissants, sous l'emprise d'une idéologie libre-échangiste et couverte par un soutien de vassal à l'impérialisme américain. Dans tous les cas, la souveraineté populaire dans les pays qui comptent a été vidée de sa substance.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede BWT le 26 Juin 2012, 18:15

Tarod a écrit:Malheureusement c'est notre constitution qui veut ça... ce qui est dingue c'est qu'elle soit jugée toujours aussi bonne par autant de monde!

Ce qui est vraiment dingue, c'est que la constitution, non contente de n'être pas le produit d'une assemblée constituante authentiquement populaire, est écrite par les mêmes qui doivent craindre les lois.
BWT

Messagede Tarod le 26 Juin 2012, 18:16

silverwitch a écrit:

Constitution ou pas, c'est la même politique (à quelques nuances folkloriques près) qui est menée en Allemagne, en Italie comme au Royaume-Uni. Une politique au service des puissants, sous l'emprise d'une idéologie libre-échangiste et couverte par un soutien de vassal à l'impérialisme américain. Dans tous les cas, la souveraineté populaire dans les pays qui comptent a été vidée de sa substance.

La politique est au service des puissants parce que ce sont toujours des puissants qui sont au pouvoir. Quand je dis que de nos jours le système qu'on appelle "Démocratie" n'en n'est pas une ce n'est pas exagéré, dans une démocratie le peuple est au pouvoir ce qui n'est pas du tout le cas actuellement!

BWT a écrit:Ce qui est vraiment dingue, c'est que la constitution, non contente de n'être pas le produit d'une assemblée constituante authentiquement populaire, est écrite par les mêmes qui doivent craindre les lois.

:o
Tarod

Messagede Kôôl-x le 26 Juin 2012, 18:17

silverwitch a écrit:L'Allemagne est au moins aussi largement endettée que la France.

Et c'est le pays qui a le plus intérêt à voir la Grèce rester dans l'Euro : si la Grèce sort, ce sont les allemands qui paieront les pots cassés bien plus que tout autre pays de l'UE.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Silverwitch le 26 Juin 2012, 18:19

Tarod a écrit:La politique est au service des puissants parce que ce sont toujours des puissants qui sont au pouvoir. Quand je dis que de nos jours le système qu'on appelle "Démocratie" n'en n'est pas une ce n'est pas exagéré, dans une démocratie le peuple est au pouvoir ce qui n'est pas du tout le cas actuellement!

C'est un peu rapide, mais pourquoi pas.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 26 Juin 2012, 18:22

Kôôl-x a écrit:Et c'est le pays qui a le plus intérêt à voir la Grèce rester dans l'Euro : si la Grèce sort, ce sont les allemands qui paieront les pots cassés bien plus que tout autre pays de l'UE.

L'euro est la créature de l'Allemagne, en tant que l'Allemagne représente bien désormais les intérêts dominants: lutte contre l'inflation, économie tournée vers l'export, contraction de la demande intérieure par la compression salariale, une économie tournée vers la rente, sous le bouclier américain. Tout ça ne fait pas vraiment les affaires des pauvres Allemands, mais enfin c'est à eux de le faire, à eux de lutter.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede RIPUS le 26 Juin 2012, 18:30

Tarod a écrit:La politique est au service des puissants parce que ce sont toujours des puissants qui sont au pouvoir. Quand je dis que de nos jours le système qu'on appelle "Démocratie" n'en n'est pas une ce n'est pas exagéré, dans une démocratie le peuple est au pouvoir ce qui n'est pas du tout le cas actuellement!

Pas d'accord. Demain, le peuple se regroupe dans les rues et manifeste pour de nouvelles élections et finirons assez rapidement par les avoirs. Plus de monde seraient dans les rues et plus rapide seraient les nouvelles élections. Le fait que l'on change un mal pour un autre et qu'aucun partis politique soit a la hauteur n'enlève rien a la démocratie. La démocratie n'est pas d'avoir les bonnes personnes en place mais les personnes élus. Demain un mec ordinaire mais avec un bon programme se présente et pratiquement personne ne votera pour lui. Ce n'est en rien le fait d'une démocratie défaillante, c'est simplement la lassitude des gens face a un changement donc a une analyse. Vaut mieux voter pour la meilleur pub que pour le meilleur parti, voila où nous en somment......

Dire que la démocratie n'en est pas une parce que le peuple est trop ..... pour prendre la peine de réfléchir, je n'adhère pas a ca. Demain bozo le clown se présente et toute la France vote pour lui, il sera élu et dirigera le pays. Je vois pas où la démocratie est défaillante (a moins que je manque quelque chose).
Quelqu'un demande au Maître s'il croit à la chance. «Certainement, répond ce dernier avec un clin d'oeil, sinon, comment expliquer
le succès des gens qu'on n'aime pas?»

Anthony de Mello
RIPUS

Messagede Tarod le 26 Juin 2012, 18:34

Pas d'accord. Demain, le peuple se regroupe dans les rues et manifeste pour de nouvelles élections et finirons assez rapidement par les avoirs. Plus de monde seraient dans les rues et plus rapide seraient les nouvelles élections. Le fait que l'on change un mal pour un autre et qu'aucun partis politique soit a la hauteur n'enlève rien a la démocratie. La démocratie n'est pas d'avoir les bonnes personnes en place mais les personnes élus. Demain un mec ordinaire mais avec un bon programme se présente et pratiquement personne ne votera pour lui. Ce n'est en rien le fait d'une démocratie défaillante, c'est simplement la lassitude des gens face a un changement donc a une analyse. Vaut mieux voter pour la meilleur pub que pour le meilleur parti, voila où nous en somment......
Dire que la démocratie n'en est pas une parce que le peuple est trop ..... pour prendre la peine de réfléchir, je n'adhère pas a ca. Demain bozo le clown se présente et toute la France vote pour lui, il sera élu et dirigera le pays. Je vois pas où la démocratie est défaillante (a moins que je manque quelque chose).

Comme je l'ai déjà dit ce n'est qu'un phénomène récent de voir les "démocrates" ne jurer que par le suffrage universel, à l'époque de la Grèce antique les démocrates étaient pour le tirage au sort alors que les oligarques supportaient le suffrage universel. De même au moment de la révolution Française, Siéyès qui était un anti-démocrate notoire supportait le gouvernement représentatif issu du suffrage.

silverwitch a écrit:L'euro est la créature de l'Allemagne, en tant que l'Allemagne représente bien désormais les intérêts dominants: lutte contre l'inflation, économie tournée vers l'export, contraction de la demande intérieure par la compression salariale, une économie tournée vers la rente. Tout ça ne fait pas vraiment les affaires des pauvres Allemands, mais enfin c'est à eux de le faire, à eux de lutter.

Les Allemands savent aussi que tout le monde ne peut pas exporter comme eux et qu'ils ont besoin de pays comme nous pour pouvoir exporter, ils ne pourront pas continuer longtemps sur cette voie...
Par contre je vois pas en quoi la lutte contre l'inflation servirait uniquement les intérêts dominants, l'inflation fait aussi des dégâts chez les classes moyennes et pauvres vu qu'elle touche en premier les produits de consommation courante. C'est pas parce qu'on imprime des billets qu'on devient riche, il n'y a qu'à voir la pauvreté aux USA et le nombre de foyers qui ont besoin de bons alimentaires pour subvenir à leurs besoins.
Tarod

Messagede Silverwitch le 26 Juin 2012, 18:36

Tarod a écrit:Par contre je vois pas en quoi la lutte contre l'inflation servirait uniquement les intérêts dominants, l'inflation fait aussi des dégâts chez les classes moyennes et pauvres vu qu'elle touche en premier les produits de consommation courante. C'est pas parce qu'on imprime des billets qu'on devient riche, il n'y a qu'à voir la pauvreté aux USA et le nombre de foyers qui ont besoin de bons alimentaires pour subvenir à leurs besoins.

Il ne s'agit pas tant de savoir si le principe est bon ou non dans l'absolu, mais relativement. Ici, le refus de l'inflation est un enjeu central pour les classes dominantes, alors que les classes populaires sont surendettées.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ghinzani le 26 Juin 2012, 18:39

silverwitch a écrit:
Kôôl-x a écrit:Et c'est le pays qui a le plus intérêt à voir la Grèce rester dans l'Euro : si la Grèce sort, ce sont les allemands qui paieront les pots cassés bien plus que tout autre pays de l'UE.

L'euro est la créature de l'Allemagne, en tant que l'Allemagne représente bien désormais les intérêts dominants: lutte contre l'inflation, économie tournée vers l'export, contraction de la demande intérieure par la compression salariale, une économie tournée vers la rente, sous le bouclier américain. Tout ça ne fait pas vraiment les affaires des pauvres Allemands, mais enfin c'est à eux de le faire, à eux de lutter.

et un retour au système d'avant, dans le contexte global actuel, serait pour toi meilleur pour chacun des états?

Si tu réponds par l'affirmative, puis-je te demander de développer? Merci.
Image
Ghinzani

Messagede Tarod le 26 Juin 2012, 18:41

silverwitch a écrit:
Tarod a écrit:Par contre je vois pas en quoi la lutte contre l'inflation servirait uniquement les intérêts dominants, l'inflation fait aussi des dégâts chez les classes moyennes et pauvres vu qu'elle touche en premier les produits de consommation courante. C'est pas parce qu'on imprime des billets qu'on devient riche, il n'y a qu'à voir la pauvreté aux USA et le nombre de foyers qui ont besoin de bons alimentaires pour subvenir à leurs besoins.

Il ne s'agit pas tant de savoir si le principe est bon ou non dans l'absolu, mais relativement. Ici, le refus de l'inflation est un enjeu central pour les classes dominantes, alors que les classes populaires sont surendettées.

Je sais pas si il y a une corrélation entre endettement des ménages et acceptation/refus de l'inflation, aux States ils ont des ménages bien plus endettés qu'en Europe et ils font le choix d'avoir de l'inflation. Malgré tout ça ne règle pas ce problème et les pauvres sont toujours aussi pauvres.
Tarod

Messagede Silverwitch le 26 Juin 2012, 18:46

Ghinzani a écrit:et un retour au système d'avant, dans le contexte global actuel, serait pour toi meilleur pour chacun des états?

Meilleur, sous quel angle ? Celui de la prospérité, celui de la souveraineté populaire, de l'indépendance nationale ? Je réponds oui, sans la moindre hésitation aux deux dernières propositions. Quant à la prospérité, je n'ai guère de doutes que la société d'il y a trente ou quarante ans offrait un plus grand potentiel de prospérité et surtout de justice sociale.

En deux mots, je crois que l'idéologie libre-échangiste est une catastrophe historique qui a entraîné la ruine des pays les plus pauvres et désormais celle des pays riches, et que nous n'en sortirons que par l'émergence d'un nouveau modèle, celui de la coopération entre nations souveraines. Il faut déjà commencer par imaginer qu'une alternative est possible. Elle viendra alors d'elle-même, ou presque, comme la marée brise toujours les digues et les rocs.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 26 Juin 2012, 18:48

Tarod a écrit:Je sais pas si il y a une corrélation entre endettement des ménages et acceptation/refus de l'inflation, aux States ils ont des ménages bien plus endettés qu'en Europe et ils font le choix d'avoir de l'inflation. Malgré tout ça ne règle pas ce problème et les pauvres sont toujours aussi pauvres.

Il n'y a pas plus d'inflation aux USA qu'en Europe ou dans les autres grands pays développés. Et il y a un lien très clair entre l'endettement des ménages et la richesse des classes dominantes, ce sont les riches qui touchent les intérêts, intérêts que l'inflation éroderait.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede sccc le 26 Juin 2012, 20:48

Fouad a écrit:
silverwitch a écrit:L'autre jour, j'ai lu dans la presse des titres enfin heureux: l'euro c'est fini ou la France quitte l'euro. Comprenant que si mes compatriotes étaient renfrognés, ce n'était par attachement à cette diablerie de monnaie unique, mais au maillot de notre équipe nationale de football.

Néanmoins, si on était sur un terrain de foot, j'admonesterais sévèrement l'équipe: les joueurs ont la même attitude que ceux qu'ils viennent de remplacer et copient un plan de jeu voué à l'échec. Grâce à Hollande, on courbe l'échine devant Bruxelles et l'Allemagne, on copine avec les banques, et on nous annonce une rigueur jamais vue. Ça promet...

Changeons de sélectionneur et changeons d'équipe. Ils n'aiment pas le maillot, je vous le dis !

Moi je trouve les allemands bien braves. Supporter Hollande ne doit pas être évident.
C'est comme si un type criblé de dettes et incapable de gérer son budget venait faire la morale à un bon père de famille économe et prévoyant.

Mais je sais que chez une partie de la gauche (de Montebourg, en passant par Emmanuel Todd et Jacques Sapir) il est assez à la mode de s'en prendre aux allemands. "Stigmatiser" les allemands c'est permis ça, il est vrai que la France et l'Allemagne ont toujours entretenu des relations parfaitement cordiales...

Les banques allemandes, elles, ne sont pas exposées à la dette européenne? Normal que l'Allemagne prône la rigueur, parce que dans le cas contraire:

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011 ... -grece.php
http://www.lepoint.fr/economie/les-banq ... 030_28.php

Pas de quoi admirer l'Allemagne. Actuellement elle s'en tire sur le dos du reste de l'Europe. L'Etat allemand n'a pas encore dû renflouer ses banques, lui.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede sccc le 26 Juin 2012, 20:50

silverwitch a écrit:

Le problème c'est que cette politique ne concerne pas les allemands mais toute l'Union.
Dernière édition par sccc le 26 Juin 2012, 20:52, édité 1 fois.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Tarod le 26 Juin 2012, 20:51

silverwitch a écrit:
Tarod a écrit:Je sais pas si il y a une corrélation entre endettement des ménages et acceptation/refus de l'inflation, aux States ils ont des ménages bien plus endettés qu'en Europe et ils font le choix d'avoir de l'inflation. Malgré tout ça ne règle pas ce problème et les pauvres sont toujours aussi pauvres.

Il n'y a pas plus d'inflation aux USA qu'en Europe ou dans les autres grands pays développés. Et il y a un lien très clair entre l'endettement des ménages et la richesse des classes dominantes, ce sont les riches qui touchent les intérêts, intérêts que l'inflation éroderait.

Sur les 5 dernières années l'inflation moyenne était supérieure de 1 à 1.5% aux USA par rapport à l'Allemagne.
Certes l'inflation permet de taxer l'argent issu de la rente mais la planche à billets a aussi des effets indésirables sur les classes moyennes et pauvres et au final ce seront eux qui trinqueront malgré tout pour compenser la gloutonnerie des États à la botte des puissants.
Tarod

Messagede sccc le 26 Juin 2012, 20:56

Tarod a écrit:
silverwitch a écrit:

Sur les 5 dernières années l'inflation moyenne était supérieure de 1 à 1.5% aux USA par rapport à l'Allemagne.
Certes l'inflation permet de taxer l'argent issu de la rente mais la planche à billets a aussi des effets indésirables sur les classes moyennes et pauvres et au final ce seront eux qui trinqueront malgré tout pour compenser la gloutonnerie des États à la botte des puissants.

La différence entre les USA et l'Europe c'est que les états américains ne se tirent pas dans les pattes mutuellement. Ce qui n'est pas le cas en Europe.

Ce qui d'ailleurs est assez cocasse pour un scénario d'éclatement de la zone Euro (ou de l'UE): ils continueront à se tirer dans les pattes et à veiller à leur propre intérêt. Ils ne seront pas moins exposés à la finance et la spéculation tout en se retrouvant avec une monnaie dévaluée à dette en Euro.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Silverwitch le 27 Juin 2012, 10:03

sccc a écrit:Le problème c'est que cette politique ne concerne pas les allemands mais toute l'Union.

Cette Union n'est que l'union des riches. Les autres, les pauvres, ils n'ont que les nations. Il n'y aura donc pas d'actions européennes, parce qu'il n'y a pas de peuple européen. Aux Français de lutter, aux Allemands de lutter, aux Italiens de lutter, et ainsi de suite. Le fait que l'Allemagne soit en pointe ne signifie pas que l'Europe est allemande, mais que l'Allemagne a un profil qui arrange les classes dominantes (lutte contre l'inflation, économie libre-échangiste tournée vers l'export, démographie atone, etc...).
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 27 Juin 2012, 10:07

Tarod a écrit:Sur les 5 dernières années l'inflation moyenne était supérieure de 1 à 1.5% aux USA par rapport à l'Allemagne.

C'est bien ce que je dis: il n'y a pas d'inflation.

Tarod a écrit:Certes l'inflation permet de taxer l'argent issu de la rente mais la planche à billets a aussi des effets indésirables sur les classes moyennes et pauvres et au final ce seront eux qui trinqueront malgré tout pour compenser la gloutonnerie des États à la botte des puissants.

Je ne comprends pas bien ton paragraphe. La planche à billets, ça ne veut rien dire, puisque nos économies modernes font marcher la planche à billet, mille fois plus que les anciennes économies. Seulement, la création monétaire est confiée aux banques. Pour résumer, il n'y a jamais eu autant de création monétaire et une hausse des prix bien réelle, ce qui n'est pas la même chose que l'inflation. Seule l'inflation permet de rendre l'argent moins rare et moins cher. Impossible d'y échapper. Quant à la gloutonnerie des États, mieux vaut en rire. A-t-on jamais vu un glouton se priver durablement de ses recettes fiscales, au profit d'intérêts privés ?
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 27 Juin 2012, 10:10

sccc a écrit:La différence entre les USA et l'Europe c'est que les états américains ne se tirent pas dans les pattes mutuellement. Ce qui n'est pas le cas en Europe.

Il ne t'a pas échappé que les USA sont une nation et un peuple.

sccc a écrit:Ce qui d'ailleurs est assez cocasse pour un scénario d'éclatement de la zone Euro (ou de l'UE): ils continueront à se tirer dans les pattes et à veiller à leur propre intérêt. Ils ne seront pas moins exposés à la finance et la spéculation tout en se retrouvant avec une monnaie dévaluée à dette en Euro.

Encore heureux que chaque pays défende son intérêt propre ! C'est le contraire de ce à quoi nous assistons aujourd'hui... Enfin, je ne partage pas ta conclusion, la finance et la spéculation sont des tigres de papier. Contrôle de la création monétaire, contrôle des capitaux et contrôle des changes y mettront un terme.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ghinzani le 27 Juin 2012, 10:17

silverwitch a écrit:
Ghinzani a écrit:et un retour au système d'avant, dans le contexte global actuel, serait pour toi meilleur pour chacun des états?

Meilleur, sous quel angle ? Celui de la prospérité, celui de la souveraineté populaire, de l'indépendance nationale ? Je réponds oui, sans la moindre hésitation aux deux dernières propositions. Quant à la prospérité, je n'ai guère de doutes que la société d'il y a trente ou quarante ans offrait un plus grand potentiel de prospérité et surtout de justice sociale.

En deux mots, je crois que l'idéologie libre-échangiste est une catastrophe historique qui a entraîné la ruine des pays les plus pauvres et désormais celle des pays riches, et que nous n'en sortirons que par l'émergence d'un nouveau modèle, celui de la coopération entre nations souveraines. Il faut déjà commencer par imaginer qu'une alternative est possible. Elle viendra alors d'elle-même, ou presque, comme la marée brise toujours les digues et les rocs.

Mais on est plus "avant" que cela plaise ou non ( et cela ne me plait pas, moi) donc il faut vivre avec son temps et cesser de pleurer une époque révolue au risque de péricliter. Je ne sous entends pas que tout ce qui se fait est bien mais , au risque de me méprendre, je te lis comme nostalgique d'une époque dépassée.
Image
Ghinzani

Messagede Silverwitch le 27 Juin 2012, 10:21

Ghinzani a écrit:Mais on est plus "avant" que cela plaise ou non ( et cela ne me plait pas, moi) donc il faut vivre avec son temps et cesser de pleurer une époque révolue au risque de péricliter. Je ne sous entends pas que tout ce qui se fait est bien mais , au risque de me méprendre, je te lis comme nostalgique d'une époque dépassée.

Vivre avec son temps, ça ne veut rien dire. La politique, c'est autre chose que suivre le courant, c'est faire des choix. Et nos choix prennent sens grâce au passé. Je crois fermement que nous sommes là pour réaliser les rêves des morts. La justice sociale, la fraternité, l'égalité, ce n'est jamais dépassé ou révolu. C'est toujours à venir.

Je ne souhaite donc pas revenir dans le passé, parce que je ne voyage pas dans le temps, mais je regarde en arrière pour pouvoir aller de l'avant, pour articuler le passé, le présent et le futur.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ghinzani le 27 Juin 2012, 10:30

silverwitch a écrit:
Ghinzani a écrit:Mais on est plus "avant" que cela plaise ou non ( et cela ne me plait pas, moi) donc il faut vivre avec son temps et cesser de pleurer une époque révolue au risque de péricliter. Je ne sous entends pas que tout ce qui se fait est bien mais , au risque de me méprendre, je te lis comme nostalgique d'une époque dépassée.

Vivre avec son temps, ça ne veut rien dire. La politique, c'est autre chose que suivre le courant, c'est faire des choix. Et nos choix prennent sens grâce au passé. Je crois fermement que nous sommes là pour réaliser les rêves des morts. La justice sociale, la fraternité, l'égalité, ce n'est jamais dépassé ou révolu. C'est toujours à venir.

Je ne souhaite donc pas revenir dans le passé, parce que je ne voyage pas dans le temps, mais je regarde en arrière pour pouvoir aller de l'avant, pour articuler le passé, le présent et le futur.

On aurait du laisser le Mur d'après toi?
Image
Ghinzani

Messagede Silverwitch le 27 Juin 2012, 10:30

Ghinzani a écrit:On aurait du laisser le Mur d'après toi?

:?:
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ghinzani le 27 Juin 2012, 10:35

silverwitch a écrit:

...de Berlin...
Image
Ghinzani

Messagede Silverwitch le 27 Juin 2012, 10:37

Ghinzani a écrit:
silverwitch a écrit:

...de Berlin...

Oui, j'ai bien compris. C'est le sens de la question qui m'échappe...
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede B.Verkiler le 27 Juin 2012, 10:41

C'est parce que tu as raté sa brillante conférence :

Ghinzani a écrit:
Waddle a écrit:
Ghinzani a écrit:
DCP a écrit:
Ghinzani a écrit:
sccc a écrit:
Ghinzani a écrit:Le problème avec le socialisme, c'est qu'on arrive très vite à court d'argent des autres.

Le problème avec les indépendants c'est qu'ils aiment bien frauder.

tu as vu cela où?

C'est un fait bien connu que le statut d'indépendant donne bien plus de latitude pour "l'optimisation fiscale" que le statut de salarié....

"C'est un fait connu"...donc c'est vrai.

La politique "sociale"( pour répondre à Waddle) comme toutes les entreprises, bonnes ou mauvaises, de l'état nécessite de l'argent issu d'une valeur ajoutée au pays provenant du secteur privé. Les excès et le faux usage à des fins sociales des socialistes de cet argent compensé par un excès de retenues quelle qu'en soit la forme tarit la source.

Et à partir de combien on décide que c'est "excès"? Et qui décide?

Et quand tu parles de "tarir la source", ça fait sourire. Il a 20 ans, les impots étaient bien plus lourds que ça en France. Est-ce pour autant qu'il n'y avait pas d'entrepreneurs, pas d'entreprises florissantes?

Enfin, même si la source tarit, il vaut mieux boire à une source même si elle finit par se tarir, que de ne pas boire du tout, dans le but de la préserver pour le futur...

En 20 ans , le monde a changé, l'économie est globale, on a fait tomber ( à tort) le mur de Berlin...tout est dit. Je ne donne pas mon avis, ici, Waddle, je constate objectivement des faits.

Voilà, maintenant, tout s'explique.
B.Verkiler

Messagede Ghinzani le 27 Juin 2012, 10:42

silverwitch a écrit:
Ghinzani a écrit:
silverwitch a écrit:

...de Berlin...

Oui, j'ai bien compris. C'est le sens de la question qui m'échappe...

Il ya avait un contre pouvoir au monde capitaliste.
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 27 Juin 2012, 10:43

B.Verkiler a écrit:C'est parce que tu as raté sa brillante conférence :

Ghinzani a écrit:
Waddle a écrit:
Ghinzani a écrit:
DCP a écrit:
Ghinzani a écrit:
sccc a écrit:
Ghinzani a écrit:Le problème avec le socialisme, c'est qu'on arrive très vite à court d'argent des autres.

tu as vu cela où?

C'est un fait bien connu que le statut d'indépendant donne bien plus de latitude pour "l'optimisation fiscale" que le statut de salarié....

"C'est un fait connu"...donc c'est vrai.

La politique "sociale"( pour répondre à Waddle) comme toutes les entreprises, bonnes ou mauvaises, de l'état nécessite de l'argent issu d'une valeur ajoutée au pays provenant du secteur privé. Les excès et le faux usage à des fins sociales des socialistes de cet argent compensé par un excès de retenues quelle qu'en soit la forme tarit la source.

Et à partir de combien on décide que c'est "excès"? Et qui décide?

Et quand tu parles de "tarir la source", ça fait sourire. Il a 20 ans, les impots étaient bien plus lourds que ça en France. Est-ce pour autant qu'il n'y avait pas d'entrepreneurs, pas d'entreprises florissantes?

Enfin, même si la source tarit, il vaut mieux boire à une source même si elle finit par se tarir, que de ne pas boire du tout, dans le but de la préserver pour le futur...

En 20 ans , le monde a changé, l'économie est globale, on a fait tomber ( à tort) le mur de Berlin...tout est dit. Je ne donne pas mon avis, ici, Waddle, je constate objectivement des faits.

Voilà, maintenant, tout s'explique.

A part ta haine qu'as tu en magasin? Ah oui ton mépris et ta grossièreté...d'où mon obole.
Image
Ghinzani

Messagede Silverwitch le 27 Juin 2012, 10:49

Ghinzani a écrit:Il ya avait un contre pouvoir au monde capitaliste.

La chute de l'empire soviétique ne signifie pas la fin de l'histoire. Après les empires, les nations. Pas besoin de copier le modèle communiste soviétique, il suffit que la France retrouve son génie singulier et qu'elle poursuive à nouveau son propre modèle, celui d'une république qui fait la promotion d'un état social avec marché, d'une économie mixte.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede B.Verkiler le 27 Juin 2012, 10:51

Allons, Ghinzani, fallait bien expliquer à silverwitch pourquoi tu te mets à causer du mur, sinon on* pouvait craindre qu'elle te prenne un peu pour un débile.

* Il ne s'agit pas du même "on" que celui qui aurait du laisser le mur.
B.Verkiler

Messagede Silverwitch le 27 Juin 2012, 10:52

B.Verkiler a écrit:Allons, Ghinzani, fallait bien expliquer à silverwitch pourquoi tu te mets à causer du mur, sinon on* pouvait craindre qu'elle te prenne un peu pour un débile.

:o
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ghinzani le 27 Juin 2012, 10:57

B.Verkiler a écrit:Allons, Ghinzani, fallait bien expliquer à silverwitch pourquoi tu te mets à causer du mur, sinon on* pouvait craindre qu'elle te prenne un peu pour un débile.

On a un point en commun: on ne s'entend pas...on a un point de divergence: malgré cela je te respecte...Un commentaire?
Image
Ghinzani

Messagede B.Verkiler le 27 Juin 2012, 11:15

Euh...Une amie m'avait dit une fois en gros "La bêtise fait beaucoup de bruit". Essaye d'être un peu moins bruyant, et s'il faut je ne te remarquerai même plus.
B.Verkiler

Messagede Sylex le 27 Juin 2012, 11:31

:D
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Ghinzani le 27 Juin 2012, 11:32

B.Verkiler a écrit:Euh...Une amie m'avait dit une fois en gros "La bêtise fait beaucoup de bruit". Essaye d'être un peu moins bruyant, et s'il faut je ne te remarquerai même plus.

Je te respecte " comme tu es "...si un monde de la sorte ne te convient, il existe des tas d'endroits dans le monde compatibles avec ton intolérance.
Image
Ghinzani

Messagede sccc le 27 Juin 2012, 17:13

silverwitch a écrit:
sccc a écrit:La différence entre les USA et l'Europe c'est que les états américains ne se tirent pas dans les pattes mutuellement. Ce qui n'est pas le cas en Europe.

Il ne t'a pas échappé que les USA sont une nation et un peuple.

sccc a écrit:Ce qui d'ailleurs est assez cocasse pour un scénario d'éclatement de la zone Euro (ou de l'UE): ils continueront à se tirer dans les pattes et à veiller à leur propre intérêt. Ils ne seront pas moins exposés à la finance et la spéculation tout en se retrouvant avec une monnaie dévaluée à dette en Euro.

Encore heureux que chaque pays défende son intérêt propre ! C'est le contraire de ce à quoi nous assistons aujourd'hui... Enfin, je ne partage pas ta conclusion, la finance et la spéculation sont des tigres de papier. Contrôle de la création monétaire, contrôle des capitaux et contrôle des changes y mettront un terme.

Mais je suis d'accord sur ce principe. Sauf que ça n'arrivera pas. Parce qu'aucun état ne peut à lui tout seul y mettre un terme et parce que plusieurs états sont incapables de se mettre d'accord comme la démontré l'UE. Et que tous les citoyens de ces états ne renonceront pas à acheter leur bien à bas prix en provenance de Chine.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede sccc le 27 Juin 2012, 17:15

Ghinzani a écrit:
sccc a écrit:

tu as vu cela où?

C'est un cliché. Mais il est plus vrai que celui que tu as posté.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Silverwitch le 27 Juin 2012, 17:18

sccc a écrit:
silverwitch a écrit:[ Contrôle de la création monétaire, contrôle des capitaux et contrôle des changes y mettront un terme.

Mais je suis d'accord sur ce principe. Sauf que ça n'arrivera pas. Parce qu'aucun état ne peut à lui tout seul y mettre un terme et parce que plusieurs états sont incapables de se mettre d'accord comme la démontré l'UE. Et que tous les citoyens de ces états ne renonceront pas à acheter leur bien à bas prix en provenance de Chine.

Un État de poids suffisant peut mettre en oeuvre cette politique, sans attendre d'éventuels partenaires. La France devrait prendre cette initiative, ce serait conforme à son génie propre, à sa place historique dans le monde et en Europe.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Waddle le 27 Juin 2012, 17:51

silverwitch a écrit:
sccc a écrit:
silverwitch a écrit:[ Contrôle de la création monétaire, contrôle des capitaux et contrôle des changes y mettront un terme.

Un État de poids suffisant peut mettre en oeuvre cette politique, sans attendre d'éventuels partenaires. La France devrait prendre cette initiative, ce serait conforme à son génie propre, à sa place historique dans le monde et en Europe.

Hélas...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Silverwitch le 27 Juin 2012, 17:55

Waddle a écrit:Hélas...

Espérons que la France s'en souvienne et que les Français ne résignent pas à sortir de l'Histoire. Tout n'est pas perdu, tout peut être sauvé !
Image
Silverwitch
Seven of Nine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin