Pas d'accord. Demain, le peuple se regroupe dans les rues et manifeste pour de nouvelles élections et finirons assez rapidement par les avoirs. Plus de monde seraient dans les rues et plus rapide seraient les nouvelles élections. Le fait que l'on change un mal pour un autre et qu'aucun partis politique soit a la hauteur n'enlève rien a la démocratie. La démocratie n'est pas d'avoir les bonnes personnes en place mais les personnes élus. Demain un mec ordinaire mais avec un bon programme se présente et pratiquement personne ne votera pour lui. Ce n'est en rien le fait d'une démocratie défaillante, c'est simplement la lassitude des gens face a un changement donc a une analyse. Vaut mieux voter pour la meilleur pub que pour le meilleur parti, voila où nous en somment......
Dire que la démocratie n'en est pas une parce que le peuple est trop ..... pour prendre la peine de réfléchir, je n'adhère pas a ca. Demain bozo le clown se présente et toute la France vote pour lui, il sera élu et dirigera le pays. Je vois pas où la démocratie est défaillante (a moins que je manque quelque chose).
Comme je l'ai déjà dit ce n'est qu'un phénomène récent de voir les "démocrates" ne jurer que par le suffrage universel, à l'époque de la Grèce antique les démocrates étaient pour le tirage au sort alors que les oligarques supportaient le suffrage universel. De même au moment de la révolution Française, Siéyès qui était un anti-démocrate notoire supportait le gouvernement représentatif issu du suffrage.
silverwitch a écrit:L'euro est la créature de l'Allemagne, en tant que l'Allemagne représente bien désormais les intérêts dominants: lutte contre l'inflation, économie tournée vers l'export, contraction de la demande intérieure par la compression salariale, une économie tournée vers la rente. Tout ça ne fait pas vraiment les affaires des pauvres Allemands, mais enfin c'est à eux de le faire, à eux de lutter.
Les Allemands savent aussi que tout le monde ne peut pas exporter comme eux et qu'ils ont besoin de pays comme nous pour pouvoir exporter, ils ne pourront pas continuer longtemps sur cette voie...
Par contre je vois pas en quoi la lutte contre l'inflation servirait uniquement les intérêts dominants, l'inflation fait aussi des dégâts chez les classes moyennes et pauvres vu qu'elle touche en premier les produits de consommation courante. C'est pas parce qu'on imprime des billets qu'on devient riche, il n'y a qu'à voir la pauvreté aux USA et le nombre de foyers qui ont besoin de bons alimentaires pour subvenir à leurs besoins.