Modérateurs: Garion, Silverwitch
Aiello a écrit:Capet a écrit:Stéphane a écrit:La mort est quand-même à peu près la seul part d'intimité qui nous reste. Et je pense que c'est pas en voyant un type gigoter au fond de l'eau qu'on se rend compte qu'on est pas invincible.
On a tous connu un décès d'une personne plus ou moins proche pour se rendre compte que la mort, c'est la fin.
Oui et on a vu des accidents de la circulation, mais ça ne nous empêche pas d'excéder les limitations de vitesse, on connait des gens qui meurent de la clope et on continue de fumer, etc...
Bah oui, donc quelle information ça apporte de montrer les derniers instants de souffrance d'un Homme ?

Capet a écrit:Aiello a écrit:Capet a écrit:Stéphane a écrit:La mort est quand-même à peu près la seul part d'intimité qui nous reste. Et je pense que c'est pas en voyant un type gigoter au fond de l'eau qu'on se rend compte qu'on est pas invincible.
On a tous connu un décès d'une personne plus ou moins proche pour se rendre compte que la mort, c'est la fin.
Oui et on a vu des accidents de la circulation, mais ça ne nous empêche pas d'excéder les limitations de vitesse, on connait des gens qui meurent de la clope et on continue de fumer, etc...
Bah oui, donc quelle information ça apporte de montrer les derniers instants de souffrance d'un Homme ?
Si on ne devait montrer que des informations "intéressantes" on n'aurait la TV qu'une heure par jour sur une seule chaîne...![]()
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Seb a écrit:Toma a écrit:J'y ai vu une image assez boulversante: un plongeur partait récupérer le corps d'un autre plongeur a 300 m de profondeur dans un gouffre, la caméra était sur sa tête, en vision subjective ... on le voit se démener avec un fil qui le retenait au fond .... puis il arrête de bouger, mort "en direct" car il est resté 1 minutes de trop à 300m de profondeur.
C'est le plongeur qu'on allait rechercher qui avait la caméra sur la tête ou celui qui allait le rechercher ?

Capet a écrit:Si on ne devait montrer que des informations "intéressantes" on n'aurait la TV qu'une heure par jour sur une seule chaîne...![]()
Capet a écrit:Je suis pas pour montrer des images gore, mais des images de mort en direct sur le net y'a qu'à se baisser pour en ramasser... Et à la TV y'en a parfois. ça a une autre portée que les morts qu'on nous impose à chaque série américaine...

Aiello a écrit:Capet a écrit:Si on ne devait montrer que des informations "intéressantes" on n'aurait la TV qu'une heure par jour sur une seule chaîne...![]()
Enfin bon, montrer la mort d'un homme, ça va quand même beaucoup plus loin que du simple divertissement décérébré. D'autant qu'il me semble qu'on parle du service public là.Capet a écrit:Je suis pas pour montrer des images gore, mais des images de mort en direct sur le net y'a qu'à se baisser pour en ramasser... Et à la TV y'en a parfois. ça a une autre portée que les morts qu'on nous impose à chaque série américaine...
Enfin, là, on parle quand même de la mort d'une vraie personne, c'est pas juste un scénario. Et la démarche passive du téléspectateur n'est pas celle active de l'internaute nécrophile qui veut se rincer l'oeil en cherchant des vidéos sur le net.

Aiello a écrit:Ghinzani a écrit:Aiello a écrit:Je comprends même pas qu'on diffuse ce genre d'images.
Pourquoi?
Les trucs genre "mort en direct", ça apporte quoi à part du sensationnalisme de mauvais goût ?

Stéphane a écrit:La mort est quand-même à peu près la seul part d'intimité qui nous reste. Et je pense que c'est pas en voyant un type gigoter au fond de l'eau qu'on se rend compte qu'on est pas invincible.

Seb a écrit:Ben y avait aussi eu la vidéo du journaliste Daniel Pearl égorgé par les Talibans.

Seb a écrit:Ben y avait aussi eu la vidéo du journaliste Daniel Pearl égorgé par les Talibans.

Ghinzani a écrit:Aiello a écrit:Ghinzani a écrit:Aiello a écrit:Je comprends même pas qu'on diffuse ce genre d'images.
Pourquoi?
Les trucs genre "mort en direct", ça apporte quoi à part du sensationnalisme de mauvais goût ?
Une prise de conscience,non? Si on suit ton raisonnement, pourquoi mettre des images sur les paquets de cigarettes?
Aiello a écrit:Ghinzani a écrit:Aiello a écrit:Ghinzani a écrit:Aiello a écrit:Je comprends même pas qu'on diffuse ce genre d'images.
Pourquoi?
Une prise de conscience,non? Si on suit ton raisonnement, pourquoi mettre des images sur les paquets de cigarettes?
Une prise de conscience de quoi ? "Plonger c'est dangereux ?"

B.Verkiler a écrit:Tu veux arrêter de plonger mais tu es comme drogué ?

Nicklaus a écrit:J'ai dû emmener mon chien chez le véto cet après midi. Elle était patraque depuis samedi et boitait. J'ai d'abord eu peur qu'elle ait de nouveau une rupture de ligament mais comme elle marchait sans problème de temps en temps, ça ne pouvait pas être ça. J'ai ensuite pensé à une leucémie puisque ça ressemblait un peu aux symptômes que présentait mon chien précédent avec cette maladie.
Et puis dans la salle d'attente du véto, j'ai enfin pu voir ce qui clochait : un abcès à sa patte. Le véto a retiré 3 énormes épines plantées dedans.![]()
Merci docteur et voila vos 91 €.

Feyd a écrit:Ha oui c'est ma faute, la "curiosité" aurait dû me pousser à faire une recherche.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Nicklaus a écrit:J'ai dû emmener mon chien chez le véto cet après midi. Elle était patraque depuis samedi et boitait. J'ai d'abord eu peur qu'elle ait de nouveau une rupture de ligament mais comme elle marchait sans problème de temps en temps, ça ne pouvait pas être ça. J'ai ensuite pensé à une leucémie puisque ça ressemblait un peu aux symptômes que présentait mon chien précédent avec cette maladie.
Et puis dans la salle d'attente du véto, j'ai enfin pu voir ce qui clochait : un abcès à sa patte. Le véto a retiré 3 énormes épines plantées dedans.![]()
Merci docteur et voila vos 91 €.

Toma a écrit:Seb a écrit:Toma a écrit:J'y ai vu une image assez boulversante: un plongeur partait récupérer le corps d'un autre plongeur a 300 m de profondeur dans un gouffre, la caméra était sur sa tête, en vision subjective ... on le voit se démener avec un fil qui le retenait au fond .... puis il arrête de bouger, mort "en direct" car il est resté 1 minutes de trop à 300m de profondeur.
C'est le plongeur qu'on allait rechercher qui avait la caméra sur la tête ou celui qui allait le rechercher ?
celui qui avait la lampe et qui est mort est celui qui allait chercher le corps d'un plongeur (aussi mort, lors d'une précédente expédition)

Cyril a écrit:Vous êtes vraiment pas biens pour regarder ce genre de trucs
metomoll a écrit:Cyril a écrit:Vous êtes vraiment pas biens pour regarder ce genre de trucs
+1
je persiste (me suis fait couper mon post plus haut), si on en vient à "tomber" sur ce genre de video, c'est qu'on l'a bien cherché.

metomoll a écrit:me suis fait couper mon post plus haut

Kadoc a écrit:metomoll a écrit:Cyril a écrit:Vous êtes vraiment pas biens pour regarder ce genre de trucs
+1
je persiste (me suis fait couper mon post plus haut), si on en vient à "tomber" sur ce genre de video, c'est qu'on l'a bien cherché.
La plupart du temps, ça vient quand même d'une connaissance qui envoie un lien, donc c'est quand même du hasard. Ensuite on peut suivre les liens affichés sur cette même page/vidéo, et de fil en aiguille, on fait le tour de la "cradosserie" du net

Seb a écrit:Merci de la confirmation.
Ca remet en place les menteurs de service.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Utilisateurs parcourant ce forum: Garion et 10 invités