TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede B.Verkiler le 18 Juin 2012, 15:39

Que tenter de respirer sous l'eau tue.
B.Verkiler

Messagede Capet le 18 Juin 2012, 15:46

Aiello a écrit:
Capet a écrit:
Stéphane a écrit:La mort est quand-même à peu près la seul part d'intimité qui nous reste. Et je pense que c'est pas en voyant un type gigoter au fond de l'eau qu'on se rend compte qu'on est pas invincible.

On a tous connu un décès d'une personne plus ou moins proche pour se rendre compte que la mort, c'est la fin.

Oui et on a vu des accidents de la circulation, mais ça ne nous empêche pas d'excéder les limitations de vitesse, on connait des gens qui meurent de la clope et on continue de fumer, etc...

Bah oui, donc quelle information ça apporte de montrer les derniers instants de souffrance d'un Homme ?

Si on ne devait montrer que des informations "intéressantes" on n'aurait la TV qu'une heure par jour sur une seule chaîne... :roll:

Je suis pas pour montrer des images gore, mais des images de mort en direct sur le net y'a qu'à se baisser pour en ramasser... Et à la TV y'en a parfois. ça a une autre portée que les morts qu'on nous impose à chaque série américaine...
Capet

Messagede Stéphane le 18 Juin 2012, 15:55

Capet a écrit:
Aiello a écrit:
Capet a écrit:
Stéphane a écrit:La mort est quand-même à peu près la seul part d'intimité qui nous reste. Et je pense que c'est pas en voyant un type gigoter au fond de l'eau qu'on se rend compte qu'on est pas invincible.

On a tous connu un décès d'une personne plus ou moins proche pour se rendre compte que la mort, c'est la fin.

Oui et on a vu des accidents de la circulation, mais ça ne nous empêche pas d'excéder les limitations de vitesse, on connait des gens qui meurent de la clope et on continue de fumer, etc...

Bah oui, donc quelle information ça apporte de montrer les derniers instants de souffrance d'un Homme ?

Si on ne devait montrer que des informations "intéressantes" on n'aurait la TV qu'une heure par jour sur une seule chaîne... :roll:

T'es pas tombé loin de ma conso actuelle de TV. :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Toma le 18 Juin 2012, 15:55

Seb a écrit:
Toma a écrit:J'y ai vu une image assez boulversante: un plongeur partait récupérer le corps d'un autre plongeur a 300 m de profondeur dans un gouffre, la caméra était sur sa tête, en vision subjective ... on le voit se démener avec un fil qui le retenait au fond .... puis il arrête de bouger, mort "en direct" car il est resté 1 minutes de trop à 300m de profondeur.

C'est le plongeur qu'on allait rechercher qui avait la caméra sur la tête ou celui qui allait le rechercher ?

celui qui avait la lampe et qui est mort est celui qui allait chercher le corps d'un plongeur (aussi mort, lors d'une précédente expédition)

sur les images, on voit ses mains se saisir d; une pince pour couper un lien qui le retient, on le voit se débatttre avec (sans panique) pour essayer de le couper, et d'un coup, son bras se met à flotter dans l'eau sans bouger
Toma
is so

Messagede Seb le 18 Juin 2012, 15:58

Un mort pour aller rechercher un autre mort, ça c'est de l'efficacité.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 18 Juin 2012, 16:04

Ca me fait penser au film Vertical Limit. Il partent à 4 secourir une personne et reviennent à 2 (dont la personne secourrue).
Stéphane
Le.

Messagede Aiello le 18 Juin 2012, 16:07

Capet a écrit:Si on ne devait montrer que des informations "intéressantes" on n'aurait la TV qu'une heure par jour sur une seule chaîne... :roll:

Enfin bon, montrer la mort d'un homme, ça va quand même beaucoup plus loin que du simple divertissement décérébré. D'autant qu'il me semble qu'on parle du service public là.

Capet a écrit:Je suis pas pour montrer des images gore, mais des images de mort en direct sur le net y'a qu'à se baisser pour en ramasser... Et à la TV y'en a parfois. ça a une autre portée que les morts qu'on nous impose à chaque série américaine...

Enfin, là, on parle quand même de la mort d'une vraie personne, c'est pas juste un scénario. Et la démarche passive du téléspectateur n'est pas celle active de l'internaute nécrophile qui veut se rincer l'oeil en cherchant des vidéos sur le net.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Feyd le 18 Juin 2012, 16:12

En fouinant on trouve des trucs bien moches. Le pire truc qui m'ait été donné de voir et la décapitation au couteau d'un type au fin fond de la Russie. La vidéo était sur un blog d'un journaliste américain.
Feyd
Harkonnen

Messagede Seb le 18 Juin 2012, 16:14

J'étais tombé sur un mec qui se faisait couper la queue après un viol ou un truc du genre.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Feyd le 18 Juin 2012, 16:15

La tête c'est qd même plus gore, j'entrerai pas dans certains détails.
Feyd
Harkonnen

Messagede Seb le 18 Juin 2012, 16:19

Ben y avait aussi eu la vidéo du journaliste Daniel Pearl égorgé par les Talibans.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Capet le 18 Juin 2012, 16:22

Aiello a écrit:
Capet a écrit:Si on ne devait montrer que des informations "intéressantes" on n'aurait la TV qu'une heure par jour sur une seule chaîne... :roll:

Enfin bon, montrer la mort d'un homme, ça va quand même beaucoup plus loin que du simple divertissement décérébré. D'autant qu'il me semble qu'on parle du service public là.

Capet a écrit:Je suis pas pour montrer des images gore, mais des images de mort en direct sur le net y'a qu'à se baisser pour en ramasser... Et à la TV y'en a parfois. ça a une autre portée que les morts qu'on nous impose à chaque série américaine...

Enfin, là, on parle quand même de la mort d'une vraie personne, c'est pas juste un scénario. Et la démarche passive du téléspectateur n'est pas celle active de l'internaute nécrophile qui veut se rincer l'oeil en cherchant des vidéos sur le net.

oui, Enfin...
Capet

Messagede Ghinzani le 18 Juin 2012, 16:42

Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:
Aiello a écrit:Je comprends même pas qu'on diffuse ce genre d'images. :?

Pourquoi?

Les trucs genre "mort en direct", ça apporte quoi à part du sensationnalisme de mauvais goût ?

Une prise de conscience,non? Si on suit ton raisonnement, pourquoi mettre des images sur les paquets de cigarettes?
Image
Ghinzani

Messagede B.Verkiler le 18 Juin 2012, 16:44

Tu veux arrêter de plonger mais tu es comme drogué ?
B.Verkiler

Messagede Ghinzani le 18 Juin 2012, 16:44

Ici c'est une prise de conscience "choc"...et les gens ne sont secoués que par ça! Hélas.
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 18 Juin 2012, 16:46

Seb a écrit:Ben y avait aussi eu la vidéo du journaliste Daniel Pearl égorgé par les Talibans.

Pas possible..Eux faire ça?
Image
Ghinzani

Messagede Feyd le 18 Juin 2012, 16:49

Seb a écrit:Ben y avait aussi eu la vidéo du journaliste Daniel Pearl égorgé par les Talibans.

Ha oui c'est ma faute, la "curiosité" aurait dû me pousser à faire une recherche. ...:
Feyd
Harkonnen

Messagede Aiello le 18 Juin 2012, 16:49

Ghinzani a écrit:
Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:

Pourquoi?

Les trucs genre "mort en direct", ça apporte quoi à part du sensationnalisme de mauvais goût ?

Une prise de conscience,non? Si on suit ton raisonnement, pourquoi mettre des images sur les paquets de cigarettes?

Une prise de conscience de quoi ? "Plonger c'est dangereux ?"
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ghinzani le 18 Juin 2012, 17:17

Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:
Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:

Pourquoi?

Une prise de conscience de quoi ? "Plonger c'est dangereux ?"

zut! :?
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 18 Juin 2012, 17:22

B.Verkiler a écrit:Tu veux arrêter de plonger mais tu es comme drogué ?

Si tu pouvais être un peu plus clair même pour tenter de te foutre de ma gueule... :-P
Image
Ghinzani

Messagede Nicklaus le 18 Juin 2012, 17:57

Bande de tarlouzes trop sensibles !

Je vais vous en montrer moi, du trash

Même Ben Laden a gerbé en voyant ça.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Nicklaus le 18 Juin 2012, 18:02

J'ai dû emmener mon chien chez le véto cet après midi. Elle était patraque depuis samedi et boitait. J'ai d'abord eu peur qu'elle ait de nouveau une rupture de ligament mais comme elle marchait sans problème de temps en temps, ça ne pouvait pas être ça. J'ai ensuite pensé à une leucémie puisque ça ressemblait un peu aux symptômes que présentait mon chien précédent avec cette maladie.

Et puis dans la salle d'attente du véto, j'ai enfin pu voir ce qui clochait : un abcès à sa patte. Le véto a retiré 3 énormes épines plantées dedans. :eek:

Merci docteur et voila vos 91 €. :?
Nicklaus

Messagede Bak broa le 18 Juin 2012, 18:34

Nicklaus a écrit:J'ai dû emmener mon chien chez le véto cet après midi. Elle était patraque depuis samedi et boitait. J'ai d'abord eu peur qu'elle ait de nouveau une rupture de ligament mais comme elle marchait sans problème de temps en temps, ça ne pouvait pas être ça. J'ai ensuite pensé à une leucémie puisque ça ressemblait un peu aux symptômes que présentait mon chien précédent avec cette maladie.

Et puis dans la salle d'attente du véto, j'ai enfin pu voir ce qui clochait : un abcès à sa patte. Le véto a retiré 3 énormes épines plantées dedans. :eek:

:eek: :eek: :eek:
a lalalalla mon niklaus
tu as pas palpé ton chien qu'elle etait patrak en boitant, la cuisse la pate les ongles un demi morceau de couille 4 ou 5 tétons le tibia le genou :eek:
c'est chez le veto que tu as decouvert le bouzin :roll: alalalalalalalalala

bon , c'est bon , pansement antibio
ds 3 jours ta chienne regarderas ton chat bouffer un moineau
et le mur du voisin s'effondrer

essaye de savoir d'ou veinnent les zépines , c'est pas des oursins ! rassure moi :?:
Bak broa

Messagede Nicklaus le 18 Juin 2012, 18:38

Bah si j'ai fait un petit contrôle moi même, mais je ne suis pas vétérinaire. j'ai vérifié qu'elle n'avait pas de ganglions mais pour toucher ses pattes, arrières, c'est impossible en temps normal. Alors avec une blessure, c'est un coup à y laisser un doigt.
Elle a déja retrouvé son punch. :lol:
Mais elle m'aura tout fait niveau problèmes de santé.
Nicklaus

Messagede Seb le 18 Juin 2012, 20:46

Feyd a écrit:Ha oui c'est ma faute, la "curiosité" aurait dû me pousser à faire une recherche. ...:

J'pige pas pourquoi tu t'excites. Je dis juste que cette vidéo a fait le tour du monde. D'ailleurs, j'ai jamais du la chercher, je sios tombé dessus par hasard.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 18 Juin 2012, 22:20

Vous êtes vraiment pas biens pour regarder ce genre de trucs :|
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 18 Juin 2012, 23:15

J'ai pas regardé, je suis tombé dessus à l'époque et la vidéo s'est lancée. C'est pas vraiment le genre de trucs que je cherche. Et le mec qui se fait couper la queue, c'est un pote qui me l'avait envoyée.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Ghinzani le 19 Juin 2012, 09:42

Nicklaus a écrit:J'ai dû emmener mon chien chez le véto cet après midi. Elle était patraque depuis samedi et boitait. J'ai d'abord eu peur qu'elle ait de nouveau une rupture de ligament mais comme elle marchait sans problème de temps en temps, ça ne pouvait pas être ça. J'ai ensuite pensé à une leucémie puisque ça ressemblait un peu aux symptômes que présentait mon chien précédent avec cette maladie.

T'as qu'à être véto.
Image
Ghinzani

Messagede Marlaga le 19 Juin 2012, 09:45

Toma a écrit:
Seb a écrit:
Toma a écrit:J'y ai vu une image assez boulversante: un plongeur partait récupérer le corps d'un autre plongeur a 300 m de profondeur dans un gouffre, la caméra était sur sa tête, en vision subjective ... on le voit se démener avec un fil qui le retenait au fond .... puis il arrête de bouger, mort "en direct" car il est resté 1 minutes de trop à 300m de profondeur.

C'est le plongeur qu'on allait rechercher qui avait la caméra sur la tête ou celui qui allait le rechercher ?

celui qui avait la lampe et qui est mort est celui qui allait chercher le corps d'un plongeur (aussi mort, lors d'une précédente expédition)

Au suivant ! Il faut bien envoyer 1 autre pour les chercher non ? :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ghinzani le 19 Juin 2012, 10:37

Et si ils tombent sur Ben Laden...Cela fait peur!!!! :D
Image
Ghinzani

Messagede metomoll le 19 Juin 2012, 10:58

Cyril a écrit:Vous êtes vraiment pas biens pour regarder ce genre de trucs :|

+1

je persiste (me suis fait couper mon post plus haut), si on en vient à "tomber" sur ce genre de video, c'est qu'on l'a bien cherché.
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Stéphane le 19 Juin 2012, 11:11

L'image de Daniel Pearl, c'est limite si elle est pas passée au journal, à l'époque.

Après, les gens qui se mangent le kiki, j'avoue que j'ai jamais vu, ni en cherchant, ni par "hasard".
Stéphane
Le.

Messagede Seb le 19 Juin 2012, 11:14

Merci de la confirmation.

Ca remet en place les menteurs de service.
Image
Seb
C'est bien

Messagede metomoll le 19 Juin 2012, 11:16

Je dirais plutôt que ça met en lumière les voyeurs de service.
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Kadoc le 19 Juin 2012, 11:28

metomoll a écrit:

+1
je persiste (me suis fait couper mon post plus haut), si on en vient à "tomber" sur ce genre de video, c'est qu'on l'a bien cherché.

La plupart du temps, ça vient quand même d'une connaissance qui envoie un lien, donc c'est quand même du hasard. Ensuite on peut suivre les liens affichés sur cette même page/vidéo, et de fil en aiguille, on fait le tour de la "cradosserie" du net saoul:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Seb le 19 Juin 2012, 11:31

metomoll a écrit:me suis fait couper mon post plus haut

La diffamation est punie, en effet.
Image
Seb
C'est bien

Messagede DCP le 19 Juin 2012, 11:31

On peut tomber dessus par hasard, mais on a le choix de regarder ou pas.... :?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Seb le 19 Juin 2012, 11:34

La vidéo de Pearl, on ne nous a pas vraiment laissé le choix. Le mec qui se faisait couper le zob, c'était un plan de dix secondes où tu le voyais les couilles sur une planche et un coup de sabre direct. On est loin des Rotten.
Image
Seb
C'est bien

Messagede sheon le 19 Juin 2012, 11:41

Kadoc a écrit:
metomoll a écrit:

+1

La plupart du temps, ça vient quand même d'une connaissance qui envoie un lien, donc c'est quand même du hasard. Ensuite on peut suivre les liens affichés sur cette même page/vidéo, et de fil en aiguille, on fait le tour de la "cradosserie" du net saoul:

Ouais, tu connais toutes les combinaisons de 2x1y, on sait :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Nicklaus le 19 Juin 2012, 12:51

Putain ! Je suis encore une fois tombé dans des escaliers. C'est la faute des communistes ! :evil:
Nicklaus

Messagede Cyril le 19 Juin 2012, 13:22

Seb a écrit:Merci de la confirmation.

Ca remet en place les menteurs de service.

Menteur ? Il faut que tu m'expliques, là.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin