B.Verkiler a écrit:Ferrer est très bon sur dur également. Mais il perd pour les mêmes raisons que sur terre. Contre les meilleurs, il lui manque quelque chose, des coups de fusil qui font mal. Son seul espoir c'est de tomber sur un jour sans de son adversaire. Cette année comme les autres années. Il a depuis 3-4 saisons bien travaillé le jeu vers l'avant, il prend la balle un peu plus tôt qu'avant, et il exploite mieux les balles courtes pour monter et finir à la volée. Malgré toutes ses qualités dont la première est la constance, il est loin du top 4 et son irrégularité...
Tu te laisses impressionner par les matchs que tu as vus, aussi bien pour Ferrer que pour Almagro. Il y a des styles de jeu comme ça (la puissance d'Almagro, le mur Ferrer) qui, face à un adversaire moins bon ou pas assez au-dessus, semble imparable, imbattable. A se demander même s'il est possible de leur marquer un point...Mais il suffit que l'adversaire soit au-dessus d'un certain seuil et tout change d'un coup.
Ils ne seront jamais favoris contre Federer ou Djokovic, parce que leurs chances de victoire passent par une condition qui ne dépendent pas d'eux : il faut en premier lieu que leur adversaire (Federer ou Djokovic, et même Del Potro) fasse un match médiocre ou du moins moyen pour espérer gagner. Si ce n'est pas le cas, ils n'ont aucune chance, à peine plus que contre Nadal, même s'ils ont en revanche beaucoup plus de chances d'éviter un score aussi sévère que contre Nadal.
Ok
On verra cette semaine si les matchs de Nadal confirment ce que tu dis. Mais je te crois car tu es observes de plus près le tennis que moi.






