Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Tennis

Messagede Marlaga le 05 Juin 2012, 15:27

B.Verkiler a écrit:Ferrer est très bon sur dur également. Mais il perd pour les mêmes raisons que sur terre. Contre les meilleurs, il lui manque quelque chose, des coups de fusil qui font mal. Son seul espoir c'est de tomber sur un jour sans de son adversaire. Cette année comme les autres années. Il a depuis 3-4 saisons bien travaillé le jeu vers l'avant, il prend la balle un peu plus tôt qu'avant, et il exploite mieux les balles courtes pour monter et finir à la volée. Malgré toutes ses qualités dont la première est la constance, il est loin du top 4 et son irrégularité...

Tu te laisses impressionner par les matchs que tu as vus, aussi bien pour Ferrer que pour Almagro. Il y a des styles de jeu comme ça (la puissance d'Almagro, le mur Ferrer) qui, face à un adversaire moins bon ou pas assez au-dessus, semble imparable, imbattable. A se demander même s'il est possible de leur marquer un point...Mais il suffit que l'adversaire soit au-dessus d'un certain seuil et tout change d'un coup.

Ils ne seront jamais favoris contre Federer ou Djokovic, parce que leurs chances de victoire passent par une condition qui ne dépendent pas d'eux : il faut en premier lieu que leur adversaire (Federer ou Djokovic, et même Del Potro) fasse un match médiocre ou du moins moyen pour espérer gagner. Si ce n'est pas le cas, ils n'ont aucune chance, à peine plus que contre Nadal, même s'ils ont en revanche beaucoup plus de chances d'éviter un score aussi sévère que contre Nadal.

Ok :o
On verra cette semaine si les matchs de Nadal confirment ce que tu dis. Mais je te crois car tu es observes de plus près le tennis que moi.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede B.Verkiler le 05 Juin 2012, 15:27

Jouer Tsonga pour le top 4, ça doit être un peu comme jouer Ivanisevic dans le temps. Il y a des bonnes chances que ça se passe bien voire même tranquillement, mais s'il prend feu...aie aie aie.

Ce n'est pas le même genre de "difficulté" que de jouer Ferrer...Après coup c'est souvent plus facile, mais avant...
B.Verkiler

Messagede Marlaga le 05 Juin 2012, 15:29

silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit:On peut pas dire qu'il ait eu un tableau bien difficile. Et le premier match où il affronte un adversaire de taille a été particulièrement laborieux.
Et je ne crois pas qu'on puisse mettre ça sur le compte d'un jeu avec beaucoup de prises de risque car il fait la plupart de ses fautes sur des coups

C'est ce qui explique qu'il ne soit pas mieux classé et que la terre battue ne soit pas sa surface de prédilection. Néanmoins, comment serait-il 5ème mondial sans cette capacité à battre non seulement des joueurs de bon niveau, mais y compris les meilleurs, comme Federer, Nadal ou Djokovic ?

C'était justement le sens de mon message, à savoir qu'après les 4 premiers, le classement est très serré et les joueurs capables à la fois de prouesses ou de passages/matchs navrants.

Marlaga a écrit:Son jeu ne marche que sur terre et je pense qu'il est bien plus en forme cette année que les années d'avant.

C'est également un bon joueur sur dur. Je ne sais pas s'il est meilleur ou non qu'avant, mais jusqu'à aujourd'hui il n'avait jamais inquiété un joueur comme Federer, y compris sur terre battue. Je crains qu'aujourd'hui son relatif manque de puissance lié à un déficit de taille soit un handicap sérieux, face à des joueurs de plus plus en plus puissants.

Prends l'exemple de Tsonga: moins complet que Ferrer, sans doute plus friable, plus faible en revers, en retour de service et en défense. Mais avec ses deux coups forts (le service et le coup droit), il est sur une saison au niveau de Ferrer, voire devant. Comme le sont également Del Potro, Söderling ou Berdych !

Ok, c'est vrai. Sauf que Ferrer est 6e au classement donc devant Berdich et Soderling. Je ne parle pas de Del Potro qui n'est pas à sa place normale.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Silverwitch le 05 Juin 2012, 15:41

Marlaga a écrit:C'était justement le sens de mon message, à savoir qu'après les 4 premiers, le classement est très serré et les joueurs capables à la fois de prouesses ou de passages/matchs navrants.

Sur une saison, il y a les joueurs hors du commun, comme Federer et Nadal, ainsi désormais que Djokovic, et les autres. Ils sont la cime de l'ordinaire, et s'il est vrai que le niveau est serré, c'est parce qu'il est difficile de maintenir un niveau de jeu élevé, ainsi une bonne dizaine de joueurs peuvent prétendre à la place occupée aujourd'hui par Tsonga (je mets Murray un peu à part).

Ok, c'est vrai. Sauf que Ferrer est 6e au classement donc devant Berdich et Soderling. Je ne parle pas de Del Potro qui n'est pas à sa place normale.

Söderling est blessé, je crois. Mais bon, pas de débat: Ferrer c'est un très bon joueur, très impressionnant.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Tarod le 05 Juin 2012, 15:57

Son a écrit:
Tarod a écrit:AH oui je suis d'accord sur les abrutis qui sifflaient Sharapova juste parce qu'elle arrivait pas à gagner rapidement son match.
Comme tu dis le reste du temps c'est réglo, même Murray se fait applaudir quand il marque des beaux points et en Angleterre ça aurait été une autre histoire!
Bref ça me gène pas que le public déborde un peu temps que ça reste réglo et que ça tourne pas à l'insulte. De toute façon c'est pas en disant que les Français sont cons que ça changera... ou bien on peut les bâillonner :roll:
Sinon Gasquet c'est l'éternel espoir, j'ai peur qu'il jouera jamais proche de son potentiel mais bon il est loin d'être grillé on peut toujours espérer.

quand Murray fait une première balle faute et que le public applaudi, je trouve ca nul, et je trouverais ca nul aussi si c'était des anglais qui faisaent ca à un joueur francais.
On est au tennis, et j'espère bien que les joueurs français n'ont pas besoins qu'on mette la pression sur leur adversaire à leur place ....
c'est sur le terrain que ca doit se jouer, justement parce que c'est pas la coupe davis.
siffler murray qui rentre, siffler lorsqu'il regarde une marque ou applaudir lorsqu'il fait une faute, c'est pas terrible et je dis pas que c'est tout le public qui est comme ca.
et puis même si le public anglais est merdique comme tu dis, c'est pas pour ca qu'on doit pas montrer l'exemple.
m'enfin de toute façon le meilleur a gagné car clairement murray était au dessus dans les 3 derniers sets (gasquet était un peu perdu aussi il faut dire)

J'ai jamais dit que le public anglais était merdique loin de là, mais ce n'est pas parce que le public Français est différent des publics anglo saxons (eux mêmes différents entre eux) qu'il est mauvais. J'ai jamais dit qu'on était l'exemple à suivre, on a aussi des mauvais côtés (j'ai pas aimé les sifflets sur Murray à sa sortie ou sur Sharapova) mais rien qui fasse que le public soit qualifié de pire public du tennis...
Tarod

Messagede Sylphus le 05 Juin 2012, 16:09

silverwitch a écrit:Söderling est blessé, je crois.

Officiellement mononucléose. Cela fera un an en juillet qu'il n'a plus joué.
Sylphus

Messagede Capet le 05 Juin 2012, 16:27

6-1 pour Djoko dans le 1er set, ça sent pas bon pour Jo, et Federer malmené aussi dans le 1er...
Capet

Messagede Xave le 05 Juin 2012, 16:28

B.Verkiler a écrit:Jouer Tsonga pour le top 4, ça doit être un peu comme jouer Ivanisevic dans le temps. Il y a des bonnes chances que ça se passe bien voire même tranquillement, mais s'il prend feu...aie aie aie.

Et là, c'est pas feu qu'il prend, c'est plutôt l'eau... :eek: :?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Marlaga le 05 Juin 2012, 16:30

Tsonga est en train de se prendre la raclée prévue.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 05 Juin 2012, 16:42

Quelle programmation de merde quand même. 2 matchs intéressants en même temps alors qu'avant, y avait des vieux, un double et les 1/4 féminins. Ils pouvaient pas décaler les 2 1/4 masculins pour pas que ça soit en même temps ?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Nuvo le 05 Juin 2012, 16:42

Jo se fait trouer, Roger a une balle pour revenir à 4 partout alors qu'il avait deux breaks dans la vue.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Marlaga le 05 Juin 2012, 16:49

6-3 pour Del potro
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maschum le 05 Juin 2012, 16:56

Aller, un Tsonga qui lache ses coups et un Djoko qui fait quelques ratés et qui s'énerve comme contre Seppi.

Faut gagner ce 2eme set et ensuite on l'aura, le feu !
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 05 Juin 2012, 17:02

Marlaga a écrit:Quelle programmation de merde quand même. 2 matchs intéressants en même temps alors qu'avant, y avait des vieux, un double et les 1/4 féminins. Ils pouvaient pas décaler les 2 1/4 masculins pour pas que ça soit en même temps ?

C'est tellement évident....

Ca doit être pour l'audience. Pour que ceux qui bossent ces jours là puissent voir au moins la fin du/des matches.

Le match des légendes était rigolo, quand même :D

Sinon, ce que je fais : Jo / Djoko à la télé et Rodgeur / De la Poutre sur la table basse avec l'ordi 8-) (on peut choisir son match sur le site de France 2, très bonne chose d'ailleurs).
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 05 Juin 2012, 17:05

Ca y est. Tel dans Koh Lanta, Jo a mis le temps, mais le feu prend !
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Silverwitch le 05 Juin 2012, 17:07

Maschum a écrit:Ca y est. Tel dans Koh Lanta, Jo a mis le temps, mais le feu prend !

:o
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede B.Verkiler le 05 Juin 2012, 17:12

Allez Djoko !!
B.Verkiler

Messagede Son le 05 Juin 2012, 17:13

1 set partout et le public est correcte !!!! :good
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Marlaga le 05 Juin 2012, 17:15

Maschum a écrit:Sinon, ce que je fais : Jo / Djoko à la télé et Rodgeur / De la Poutre sur la table basse avec l'ordi 8-) (on peut choisir son match sur le site de France 2, très bonne chose d'ailleurs).

Ah merci, je savais pas. Je me mets l'autre match sur le PC :o
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Son le 05 Juin 2012, 17:17

Fed qui avait fait le break, se l'est fait reprendre après ....
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Maschum le 05 Juin 2012, 17:18

Inquiétant pour Rodgeur... :?

Sa seule chance c'est que c'est lui qui dicte le match. S'il revient au niveau qui est le siens il va réussir à bouger l'Argentin qui aura du mal à tenir 3 sets accrochés de plus.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Marlaga le 05 Juin 2012, 17:20

Maschum a écrit:Inquiétant pour Rodgeur... :?

Sa seule chance c'est que c'est lui qui dicte le match. S'il revient au niveau qui est le siens il va réussir à bouger l'Argentin qui aura du mal à tenir 3 sets accrochés de plus.

Del Potro joue bien quand même.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maschum le 05 Juin 2012, 17:25

Marlaga a écrit:
Maschum a écrit:Inquiétant pour Rodgeur... :?

Del Potro joue bien quand même.

Oui, et au fait juste après avoir posté mon message, je me suis dit que je m'étais peut-être un peu enflammé parce que Jean Martin bouge très bien, mine de rien...

Mais bon, il ne varie pas. Il se repose sur sa grosse frappe de balle et les ratés de Rodgeur. Lorsque ce dernier va augmenter son niveau de jeu, il faudra surveiller si l'Argentin ne va pas subitement être destabilisé.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Son le 05 Juin 2012, 17:27

Tsonga va regretter ses balles de break qu'il a eu en début de ce 3iéme set
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Marlaga le 05 Juin 2012, 17:28

Plusieurs balles de break ratées pour Federer. 5-4 pour Del Potro
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Son le 05 Juin 2012, 17:29

n'impoi*rte quoi le smatch de tsonga
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Marlaga le 05 Juin 2012, 17:30

Trop de fautes pour Tsonga, Djoko a fait le break au 3e set.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 05 Juin 2012, 17:31

Son a écrit:n'impoi*rte quoi le smatch de tsonga

Oui, en bas du filet :|
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede B.Verkiler le 05 Juin 2012, 17:32

Djoko c'est quand même plus ça. C'est peut-être un peu plus sérieux qu'un jour sans son match contre Seppi. Là il me rappelle le Djoko de 2010.
B.Verkiler

Messagede Silverwitch le 05 Juin 2012, 17:33

B.Verkiler a écrit:Djoko c'est quand même plus ça. C'est peut-être un peu plus sérieux qu'un jour sans son match contre Seppi. Là il me rappelle le Djoko de 2010.

Il ne fait pas un grand match. Et comme Federer non plus, de son côté...
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Marlaga le 05 Juin 2012, 17:34

Cibulkova à propos de sa défaite contre Stosur : "c'est normal, je jouais contre un homme"

La classe :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 05 Juin 2012, 17:36

silverwitch a écrit:
B.Verkiler a écrit:Djoko c'est quand même plus ça. C'est peut-être un peu plus sérieux qu'un jour sans son match contre Seppi. Là il me rappelle le Djoko de 2010.

C'est ce que je vous disais. Les 2 devraient passer (et encore, c'est loin d'être fait) mais c'est pas facile.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 05 Juin 2012, 17:37

Elle a pris 30kg Mary Pierce :?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Silverwitch le 05 Juin 2012, 17:38

Marlaga a écrit:Cibulkova à propos de sa défaite contre Stosur : "c'est normal, je jouais contre un homme"

Elle a pas tort, mais Cibulková a joué comme une femmelette.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Marlaga le 05 Juin 2012, 17:39

Tie Break pour Fed-DP
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede B.Verkiler le 05 Juin 2012, 17:39

silverwitch a écrit:

Non. En 2011 il en a fait quelques mauvais aussi, mais en gardant une attitude positive. Là il est fébrile, il joue petit bras et il s'agace vite. Et cette incapacité à garder l'avantage au score une fois qu'il a fait le break, ça devient récurrent et c'est très inquiétant. En tout cas quand on l'aime bien.
B.Verkiler

Messagede Maschum le 05 Juin 2012, 17:40

La pression.

Tu me diras que l'année dernière il arrivait à passer outre, pour gagner ses premiers wimbledon et US Open, mais il reste quand même plus fort que 2010.

Jo est impressionnant, là quand même. The roof is on fire 8-)
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Tarod le 05 Juin 2012, 17:41

silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit:Cibulkova à propos de sa défaite contre Stosur : "c'est normal, je jouais contre un homme"

C'est moche quand même comme réflexion. Mauresmo y avait eu droit aussi à l'époque je crois.
Tarod

Messagede Xave le 05 Juin 2012, 17:42

B.Verkiler a écrit:Non. En 2011 il en a fait quelques mauvais aussi, mais en gardant une attitude positive. Là il est fébrile, il joue petit bras et il s'agace vite. Et cette incapacité à garder l'avantage au score une fois qu'il a fait le break, ça devient récurrent et c'est très inquiétant. En tout cas quand on l'aime bien.

:o
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Marlaga le 05 Juin 2012, 17:42

Tarod a écrit:
silverwitch a écrit:

C'est moche quand même comme réflexion. Mauresmo y avait eu droit aussi à l'époque je crois.

Ouais mais Mauresmo, c'est un homme.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maschum le 05 Juin 2012, 17:42

Marlaga a écrit:
silverwitch a écrit:

C'est ce que je vous disais. Les 2 devraient passer (et encore, c'est loin d'être fait) mais c'est pas facile.

La preuve :

Marlaga a écrit:Tsonga est en train de se prendre la raclée prévue.

:D 8-)
Maschum
*sous avertissement*

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin