Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
denim a écrit:ben moi hier j'ai fin 15 bornes à pied…
et comme j'étais à peine "chaud",ben j'ai enchainé avec une vingtaine de bornes à vélo…
alors hein…poupouille hein…sportifs de la COTOREP.
Nicklaus a écrit:Je me suis acheté un vélo d'appartement. J'en ai fait pendant 15 minutes, soit 3 kilomètres. Ca doit bien faire onze ans que je n'ai pas fait de vélo.![]()
Juste après l'effort, j'ai 12/7 de tension avec un rythme cardiaque de 73.
C'est bon pour un début ?
Maverick a écrit:Premier retour sur un vélo depuis mon opération. 1h30 et 30km en VTT.
Nicklaus a écrit:J'ai commencé doucement avec 15 minutes. J'avais pas envie de me faire mal bêtement ou de claquer sur le vélo.![]()
Je roulais en moyenne à 14 km/h avec des petites pointes à 20.
J'ai pris mon pouls et ma TA sur un tensiomètre
VTT comme ça.Seb a écrit:Maverick a écrit:Premier retour sur un vélo depuis mon opération. 1h30 et 30km en VTT.
Vrai VTT ou pluôt tout chemin ?
Nicklaus a écrit:Même quand je faisais du sport à l'école, mon rythme n'était pas super élevé par rapport aux autres.
D'après mon médecin, c'est tout à fait normal et c'est même une bonne chose. Ca réduit les risques cardiaques.
Là je me remets un peu au sport parce que mon père a fait un infarctus en janvier alors je préfère prendre les devants.
Cyril a écrit:Nicklaus a écrit:Même quand je faisais du sport à l'école, mon rythme n'était pas super élevé par rapport aux autres.
D'après mon médecin, c'est tout à fait normal et c'est même une bonne chose. Ca réduit les risques cardiaques.
Là je me remets un peu au sport parce que mon père a fait un infarctus en janvier alors je préfère prendre les devants.
Ce qui est important, ce n'est pas forcément le rythme, mais la vitesse à laquelle tu récupères. Le but est que tu puisses redescendre rapidement en pulsation après un effort.
12km/h en vélo, ce n'est pas ce que j'appelle un effort...Nicklaus a écrit:Moi je n'y connais rien dans ces histoire de récupération. J'ai juste été étonné qu'après tant d'années sans activité sportive, je suis à un rythme faible après un effort.
Maverick a écrit:12km/h en vélo, ce n'est pas ce que j'appelle un effort...
Cyril a écrit:Le calcul 220-age pour la FC max, ça reste théoriqueAvec ce calcul, je ne devrais pas dépasser 188, alors que je dépasse régulièrement les 200 (201 ce matin, 204 jeudi... je suis même monté à 207 l'an passé).
Nicklaus a écrit:Je commence par des petites périodes. Ce n'est pas la peine que je me mette à pédaler comme un taré pendant 1 heure. D'autant plus que j'avais une fâcheuse tendance à avoir des tendinites à la jambe droite à une époque.
Demain j'essaierai de faire du 20 km/h de moyenne.
Cyril a écrit:Au lieu d'essayer de pédaler vite, essaie d'aller moins vite, mais plus longtemps. Surtout que si mes souvenirs sont bons, les vélo d'appartement, ce n'est pas facile.
Ah. Rien de bien difficile, de la route ou du petit chemin.Seb a écrit:Maverick a écrit:VTT comme ça.
Non, mais les parcours que tu empruntes.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité