Dimanche sympa à Brands Hatch !
Le circuit est vraiment sympa, vallonné et offre de très beaux points de vue aux spectateurs. Paddock Hill, c'est splendide spectaculaire, voir les bagnoles passer là, ça fout la chair de poule. Je suis surtout resté à l'intérieur de Druids avec double vue sur Paddock Hill en amont et Graham Hill en aval. Dommage que la partie GP du circuit n'ait pas été utilisée, vu la topographie des lieux ça doit être dément. L'accès au circuit est vraiment facile, l'organisation nickel... je recommande le stationnement à l'intérieur du circuit, dans le secteur Southbank. Ca coûte 5£ de plus, mais c'est super pratique.
Sinon pour ce qui est des courses, les bagnoles de DTM sont très vives et spectaculaires à voir rouler. Mais pour des pilotes pro, Brands Hatch Indy est un circuit peut-être un peu trop facile... à part quelques écarts à la sortie de Paddock Hill ou de Graham Hill qui font voler la poussière, très peu d'erreurs.
En revanche, les courses de Lotus Elise et d'Euro Racecar, c'était très fun. Les Lotus roulent en paquet, à plusieurs de front, les pilotes se croûtent. Et l'Euro Racecar, avec les caisses de Nascar, c'est super divertissant... déjà rien que le bruit des moteurs, c'est quelque chose. Même si les bagnoles ont presque l'air surdimensionnées, un peu lourdes, on a vu de belles bastons, pare-choc contre pare-choc. Par contre, j'ai été un peu déçu par la F3 Euroseries. Le plateau est un peu famélique.
Pour les à-côté, j'avais pris des pass paddock. Vu le monde le dimanche matin, le pitwalk n'a duré qu'une demi-heure, mais c'était sympa... pas mal de pilotes de DTM jouent le jeu et viennent à la rencontre des fans avec des bricoles à dédicacer. Il y a aussi moyen avec le pass d'aller se promener derrière les garages après le pitwalk. On y a croisé le Coulthard notamment. Quant à Button, c'était la cohue au pavillon Mercedes... du coup, on l'a juste vu au volant, en piste.
Pour l'anecdote, pas mal de fans sont repartis avec des pneus Hankook de F3... le paddock des autres catégories, c'est un peu "open bar" quoi. SInon il y a pas mal de petites boutiques sympas au pied de la tribune principale avec un superbe librairie qui propose des bouquins assez rares, des magasins qui proposent des produits dérivés... j'ai découvert une série de T-Shirts "vintage" avec les logos d'anciennes équipes de F1... je suis reparti avec un "Gold Leaf Lotus" et un "Shadow Racing Team", mais il y avait aussi des Cooper Climax, March STP, Brabham Repco, Hesketh Racing, Toleman, Tyrrell Elf, JPS Lotus, Leyton House, et même Ligier !