DTM-WTCC-BTCC-V8

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Re: DTM-WTCC-BTCC-V8

Messagede Cyril le 03 Mai 2012, 13:10

Sarkozy, sors de ce corps !
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Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
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Re: DTM-WTCC-BTCC-V8

Messagede palikou le 03 Mai 2012, 21:01

Ambrose a écrit:
porcaro77 a écrit:
Stéphane a écrit:Si ça se trouve, c'est lui qui a pas voulu.


Je doute, faire de l’endurance dans une équipe privée et du DTM dans un Team officiel je n' hésiterai pas !


Parce que voir Coulthard et Ralf faire de la figuration, tu crois que ça motive beaucoup d'ex-pilotes de F1 à les rejoindre ?


Je me demande vraiment ce qui motive les pilotes de nos jours...
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Re: DTM-WTCC-BTCC-V8

Messagede a6gcs le 03 Mai 2012, 21:06

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Re: DTM-WTCC-BTCC-V8

Messagede Nicklaus le 05 Mai 2012, 18:40

Première ligne 100 % BMW au Lausitzring.
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Re: DTM-WTCC-BTCC-V8

Messagede Stéphane le 06 Mai 2012, 15:22

Et victoire pour Spengler. :good
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: DTM-WTCC-BTCC-V8

Messagede Seb le 06 Mai 2012, 16:08

J'aime pas Spengler mais c'est sympa de voir que BMW est dans le coup.

Sympa aussi de revoir la gueule de Theissen dans les stands.
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Re: DTM-WTCC-BTCC-V8

Messagede Stéphane le 06 Mai 2012, 16:10

BMW a aussi gagné en WTCC avec Michelisz triomphant "à la maison"
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: DTM-WTCC-BTCC-V8

Messagede Nicklaus le 06 Mai 2012, 16:22

Seb a écrit:
Sympa aussi de revoir la gueule de Theissen dans les stands.

Il a pris un sacré coup de vieux.

Sinon c'était la première fois que je regardais une course de DTM et je n'ai pas été emballé.
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Re: DTM-WTCC-BTCC-V8

Messagede Seb le 06 Mai 2012, 16:23

Le Lausitzring, c'est rarement follichon.
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Re: DTM-WTCC-BTCC-V8

Messagede Stéphane le 06 Mai 2012, 16:24

Le DTM non plus. Une fois les premiers tours passés, à part au gré des ravitos, c'est assez calme.
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Re: DTM-WTCC-BTCC-V8

Messagede Aiello le 07 Mai 2012, 08:30

Faut le voir sur place, ça a plus de charme.
J'espérais un peu plus d'animation avec l'arrivée de BMW. Ceci dit j'ai pensé à Seb, hier.
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Re: DTM-WTCC-BTCC-V8

Messagede Tarod le 07 Mai 2012, 16:38

Stéphane a écrit:Le DTM non plus. Une fois les premiers tours passés, à part au gré des ravitos, c'est assez calme.

A chaque fois que j'ai essayé de regarder du DTM je me suis endormi. Je sais qu'il y a pas mal de comparaisons qui sont faites avec le Super GT japonais mais de ce que j'en ai vu il se passe beaucoup plus de choses!

Sinon cette année j'ai vu quelques courses de BTCC et c'est toujours les mêmes tarés au volant. On dirait qu'ils recrutent les pilotes à l'asile :lol:
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Re: DTM-WTCC-BTCC-V8

Messagede Aiello le 07 Mai 2012, 16:44

Tarod a écrit:Sinon cette année j'ai vu quelques courses de BTCC et c'est toujours les mêmes tarés au volant. On dirait qu'ils recrutent les pilotes à l'asile :lol:

C'est beaucoup plus britannico-britannique qu'à la grande époque des Classes 2. Et j'ai l'impression que la génération actuelle a pris pour modèle ce malade de Jason Plato.
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Messagede DCP le 07 Mai 2012, 16:52

Aiello a écrit:
Tarod a écrit:Sinon cette année j'ai vu quelques courses de BTCC et c'est toujours les mêmes tarés au volant. On dirait qu'ils recrutent les pilotes à l'asile :lol:

C'est beaucoup plus britannico-britannique qu'à la grande époque des Classes 2. Et j'ai l'impression que la génération actuelle a pris pour modèle ce malade de Jason Plato.


Tu veux dire que l'ensemble du plateau se comporte comme Jason ? :jesors:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
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Re: DTM-WTCC-BTCC-V8

Messagede Aiello le 07 Mai 2012, 16:54

DCP a écrit:Tu veux dire que l'ensemble du plateau se comporte comme Jason ? :jesors:

Je n'utilise pas l'argot, note.


:jesors:
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Re: DTM-WTCC-BTCC-V8

Messagede DCP le 07 Mai 2012, 17:03

:10:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
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Re: DTM-WTCC-BTCC-V8

Messagede Stéphane le 07 Mai 2012, 17:13

haut niveau, là.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: DTM-WTCC-BTCC-V8

Messagede Tarod le 07 Mai 2012, 17:15

Aiello a écrit:
Tarod a écrit:Sinon cette année j'ai vu quelques courses de BTCC et c'est toujours les mêmes tarés au volant. On dirait qu'ils recrutent les pilotes à l'asile :lol:

C'est beaucoup plus britannico-britannique qu'à la grande époque des Classes 2. Et j'ai l'impression que la génération actuelle a pris pour modèle ce malade de Jason Plato.

Je le trouve beaucoup plus sympa que les descriptions fleuries que j'ai lu à son propos... En tout cas y a pas à dire le BTCC c'est nettement plus sympa à regarder que le WTCC, je comprends pas pourquoi la FIA est pas capable d'en faire autant?
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Re: DTM-WTCC-BTCC-V8

Messagede a6gcs le 07 Mai 2012, 17:18

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Re: DTM-WTCC-BTCC-V8

Messagede Tarod le 07 Mai 2012, 17:22

En Cup c'est différent sur les routiers il y a bien la moitié des pilotes qui sont vraiment mauvais... et puis les caisses sont pas faites pour, c'est vraiment lent tandis qu'en BTCC les mecs se tirent la bourre sérieusement :-D
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Re: DTM-WTCC-BTCC-V8

Messagede Stéphane le 07 Mai 2012, 17:50

Tarod a écrit:
Aiello a écrit:
Tarod a écrit:Sinon cette année j'ai vu quelques courses de BTCC et c'est toujours les mêmes tarés au volant. On dirait qu'ils recrutent les pilotes à l'asile :lol:

C'est beaucoup plus britannico-britannique qu'à la grande époque des Classes 2. Et j'ai l'impression que la génération actuelle a pris pour modèle ce malade de Jason Plato.

Je le trouve beaucoup plus sympa que les descriptions fleuries que j'ai lu à son propos... En tout cas y a pas à dire le BTCC c'est nettement plus sympa à regarder que le WTCC, je comprends pas pourquoi la FIA est pas capable d'en faire autant?


Parce qu'il y a qu'en GB qu'il pleut aussi souvent.
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Re: DTM-WTCC-BTCC-V8

Messagede Tarod le 07 Mai 2012, 18:05

Je cherche à comparer ce qui est comparable... donc les courses sur le sec avant tout. Et même celles ci sont largement meilleures en BTCC qu'en WTCC.
Je sais pas trop les différences de règlement en détail mais les 2 championnats essayent de jouer sur le format des courses, le lest, la grille inversée et une relative équivalence entre les marques. Au final la différence de spectacle en piste est flagrante, ce qui est assez troublant vu que ces 2 championnats jouent sur les mêmes leviers du règlement.
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Re: DTM-WTCC-BTCC-V8

Messagede porcaro77 le 07 Mai 2012, 18:33

Schumacher et Coulthard s'y couvrent de ridicule !
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Re: DTM-WTCC-BTCC-V8

Messagede Stéphane le 07 Mai 2012, 18:38

En BTCC ?
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Messagede Seb le 07 Mai 2012, 20:20

Aiello a écrit:Ceci dit j'ai pensé à Seb, hier.

A moi ? Pourquoi ?
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Re: DTM-WTCC-BTCC-V8

Messagede Chris76 le 08 Mai 2012, 20:43

En DTM.

J'ai suivi un peu lorsque Jeannot y courrait...c'est qd même très chiant ces courses. Autant les caisses sont impressionnantes, autant il ne se passe presque rien durant les courses. Là, Paffet qui suit le leader pendant 40 tours sans jamais rien pouvoir tenter, Tambay qui se fait dégager sans aucune sanction pour le gusse, c'est assez significatif je pense.
Le BTCC au moiins ca bouge....mais un peu trop. Plato, rien qu'à lui seul il fait le spectacle...mais un spectacle qui n'a parfois pas gd chose avec la course auto mais plutot avec du stock car. Bref un bourrin qui ne s'ignore pas.

Après le WTCC, c'est pas trop mal, mais les caisses manquent un peu de gueule. Dommage, parce que Muller est qd même un sacré ET dans cette catégorie...

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Re: DTM-WTCC-BTCC-V8

Messagede Aiello le 09 Mai 2012, 08:40

Tarod a écrit:
Aiello a écrit:C'est beaucoup plus britannico-britannique qu'à la grande époque des Classes 2. Et j'ai l'impression que la génération actuelle a pris pour modèle ce malade de Jason Plato.

Je le trouve beaucoup plus sympa que les descriptions fleuries que j'ai lu à son propos...
Il a dû murir. C'était le spécialiste des coups de p*tes dans les 90s.

Tarod a écrit:En tout cas y a pas à dire le BTCC c'est nettement plus sympa à regarder que le WTCC, je comprends pas pourquoi la FIA est pas capable d'en faire autant?

Je pense qu'outre l'esprit plus "touchette" des pilotes (qui n'hésitent pas à aller au contact avec leurs propres coéquipiers), et si on ne tient pas compte du climat, les tracés britanniques favorisent pas mal le spectacle. Et le niveau général est assez resserré.
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Re: DTM-WTCC-BTCC-V8

Messagede Tarod le 09 Mai 2012, 18:44

Une équipe qui domine le plateau, les 3 équipiers assez loin devant les autres ça fait mal à ce genre de compétition je trouve.
En BTCC il y a un paquet de caisses différentes, des vainqueurs différents et des courses où ça frotte bien. C'est vrai qu'il y a plus "l'esprit touchette" comme tu dis mais même sans ça il y a plus d'action. Après les tracés sont vraiment bien mais je pense que si on mettait des WTCC dessus se serait trop court pour avoir du spectacle
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Re: DTM-WTCC-BTCC-V8

Messagede Stéphane le 09 Mai 2012, 19:53

Ca se ressert plus ou moins, pour le moment. Au moins sur une des deux courses.
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Re: DTM-WTCC-BTCC-V8

Messagede Tarod le 09 Mai 2012, 20:14

C'est sûr que pour la 2ème course avec le top 10 inversé en fonction de la qualif ça oblige à remonter du coup ça crée artificiellement du spectacle. Mais je trouve anormal qu'un telle compétition se repose principalement là dessus. Là je regarde les résultats des courses de btcc et sur les 6 courses disputées dans l'ordre des qualifs le vainqueur n'est jamais parti de la pôle, au contraire du WTCC où il faut absolument partir devant (dans les 3 premiers) pour l'emporter.
Je trouve quand même décevant que dans une compétition mondiale on n'ait qu'une seule marque capable de se battre à la régulière aux avant postes alors que dans une compétition britannique du même genre il y en a 5 :good
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Re: DTM-WTCC-BTCC-V8

Messagede sheon le 10 Mai 2012, 10:09

C'est un peu ridicule d'ailleurs qu'un championnat du monde utilise du lest et des grilles inversées. C'est bien pour révéler les jeunes dans les formules de promotion, mais pour un championnat du monde, c'est du grand n'importe quoi.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: DTM-WTCC-BTCC-V8

Messagede Stéphane le 10 Mai 2012, 10:17

La FIA fait pire en GT World. :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: DTM-WTCC-BTCC-V8

Messagede Aiello le 10 Mai 2012, 10:18

sheon a écrit:C'est un peu ridicule d'ailleurs qu'un championnat du monde utilise du lest et des grilles inversées. C'est bien pour révéler les jeunes dans les formules de promotion, mais pour un championnat du monde, c'est du grand n'importe quoi.

Autant je comprends que le règlement doive niveler un minimum les performances de voitures aux architectures différentes (Et encore, en WTCC on est loin des différences qui existent dans les championnats GT), autant les adaptations incessantes du règlement, les lests par pilotes et les grilles inversées, c'est en effet du grand n'importe quoi.
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Re: DTM-WTCC-BTCC-V8

Messagede Stéphane le 10 Mai 2012, 10:24

Le lest est par voiture depuis 2 ou 3 saisons.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: DTM-WTCC-BTCC-V8

Messagede Aiello le 10 Mai 2012, 10:25

Stéphane a écrit:Le lest est par voiture depuis 2 ou 3 saisons.

C'est déjà un progrès (inspiré du DTM ? :D ).
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Re: DTM-WTCC-BTCC-V8

Messagede Tarod le 10 Mai 2012, 15:00

Aiello a écrit:
sheon a écrit:C'est un peu ridicule d'ailleurs qu'un championnat du monde utilise du lest et des grilles inversées. C'est bien pour révéler les jeunes dans les formules de promotion, mais pour un championnat du monde, c'est du grand n'importe quoi.

Autant je comprends que le règlement doive niveler un minimum les performances de voitures aux architectures différentes (Et encore, en WTCC on est loin des différences qui existent dans les championnats GT), autant les adaptations incessantes du règlement, les lests par pilotes et les grilles inversées, c'est en effet du grand n'importe quoi.

Ça encore je trouve que c'est pas mal si c'est bien fait, jouer sur de tels leviers dans une catégorie comme ça je comprends parfaitement, mais faut voir le résultat et en WTCC ça ne change quasiment rien!
Et puis c'est bien ridicule d'inverser le top 10 des qualifs pour la 2ème course, en gros le mec qui se qualifie 10ème peut sauter de joie car il a la pôle de la 2ème course :lol:
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Re: DTM-WTCC-BTCC-V8

Messagede Stéphane le 10 Mai 2012, 16:52

C'est pas le top 10 des qualifs qui est inversé, c'est le top 10 de la q1.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: DTM-WTCC-BTCC-V8

Messagede Tarod le 10 Mai 2012, 18:53

ça m'a l'air tout aussi con :lol:
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Re: DTM-WTCC-BTCC-V8

Messagede Stéphane le 10 Mai 2012, 18:57

Peut-être, mais je trouve ça important de parler de la réalité.
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Re: DTM-WTCC-BTCC-V8

Messagede Tarod le 10 Mai 2012, 19:07

Enfin bon je trouve jamais ça terrible d'avoir à viser un performance moyenne pour obtenir une pôle... en btcc la grille de la 3ème course est en partie inversée mais le pôle man est tiré au sort parmi les pilotes ayant fini la 2ème course entre la 6ème et la 10ème place, du coup ça favorise l'attaque. De toute façon même si ce procédé met un peu de piment pour la 3ème course ça ne change pas tout.
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Re: DTM-WTCC-BTCC-V8

Messagede Aiello le 11 Mai 2012, 08:30

Tarod a écrit:Enfin bon je trouve jamais ça terrible d'avoir à viser un performance moyenne pour obtenir une pôle... en btcc la grille de la 3ème course est en partie inversée mais le pôle man est tiré au sort parmi les pilotes ayant fini la 2ème course entre la 6ème et la 10ème place, du coup ça favorise l'attaque. De toute façon même si ce procédé met un peu de piment pour la 3ème course ça ne change pas tout.

Bon, le hasard, perso, j'aime pas non plus.
Finalement le mieux pour le pilotage c'est une coupe monomarque. Mais bon ça a moins de charme.
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