Pour revenir au sujet du débat, et arrêter avec les discours des trolls à Marine ...
Certes, il y a un risque d'implosion de l'UMP, mais je doute que ce soit ce qui arrive. Et après les législatives, viendra le temps de la reconstruction, le rassemblement en différents courants, tels que prévu aux statuts (voté le 9 mai 2004, jamais mis en place par Sarko, parce qu'ils représentaient un trop grand risque pour son objectif : l'Élysée).
Autre point important des statuts :
- Il y aura à l'automne une nouvelle élection d'un Président de l'UMP, c'est OBLIGATOIRE. Pendant le mandat de Sarkozy à l'Élysée, il restait président de l'UMP, dont les fonctions étaient assurées par un Secrétaire Général (en l'occurrence, Copé)
- Pour participer et voter au Congrès National qui verra cette élection, il faut être adhérent (ou avoir renouvelé son adhésion) au 30 juin 2012
Donc ceux qui se sentent, comme moi, de droite modérée, et qui ont quitté la maison alors qu'il y régnait une sale odeur (entre les propos d'Hortefeux, de Luca, de Ciotti ou de Morano, on a été servi

), n'hésitez pas à (re)prendre votre carte ... Pas pour gagner les législatives (nan, ca serait pas une bonne idée à mon sens), mais pour pouvoir ensuite participer à la reconstruction.
Perso, c'est fait