Humour...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Humour...

Messagede Cyril le 16 Avr 2012, 18:57

Mais Le Pen est très drôle. Sortir autant de connerie, ça ne peut être que de l'humour.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Humour...

Messagede The Stig le 16 Avr 2012, 19:05

J'aimerai bien que ce soit vrai Cyril.

sheon a écrit:
Cyril a écrit:T'as rien compris Rainier... Le message de Ghinzani est totalement dans le thème de ce sujet : quelqu'un qui passe son temps à cracher sur les musulmans qui râle contre quelqu'un qui passe sont temps à cracher contre les juifs, c'est de l'humour.

Sionistes.


Non Cyril a bien écrit, il suffit de retrouver quelques messages du premier topic "Conflit Israélo Palestinien" si tu veux vérifier.
"Jean Todt's system will never succeed, not even with Michael Schumacher" Niki Lauda, 1995
The Stig
 
Messages: 2154
Inscription: 19 Mar 2005, 18:03

Re: Humour...

Messagede DCP le 16 Avr 2012, 19:06

Zen, the Stig, je ne partage pas la vision politique de Cortese et j'ai quand même trouve sa photo drôle, c'est tout. J'ai peut-être mauvais goût et un sens de l'humour bizarre. Honnêtement, tant que Cortese ne nous en sort pas une comme cela régulièrement sur ce topic, on peut lui laisser le bénéfice du doute et prendre cela comme de l'humour, non ?

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Humour...

Messagede Hugues le 16 Avr 2012, 19:10

The Stig a écrit:
DCP a écrit:De toute façon, y a pas à discuter, l'image de Cortese est drôle , c'est tout et c'est le seul critère valable ! Punkt schluss !

Didier


Ah oui vraiment à se pisser dessus de rire. Ou pas. Désolé, n'est pas Desproges qui veut, et je ne suis pas sensible à cet humour, mais ça doit être moi, je n'ai probablement pas assez de finesse ou de sensibilité. Ou bien c'est peut être lié au fait qu'on connaîsse les opinions de Cortese sur le sujet (tout autant que les miennes d'ailleurs). Donc tenter de faire croire que pour lui c'est de l'humour, c'est un peu fort de café, c'est bien ça qui est rigolo et risible.
Mais j'attends qu'il nous fasse des blagues sur les autres guerres dans le monde, j'attends ses montages sur Joseph Kony ou les nords coréens, toute cette belle bande de comiques. Un humour qui ne marche que du point de vue des partisans, je n'appelle pas ça de l'humour. Sinon Jean Marie Le Pen est un sacré humoriste.


Faut pas être pisse-froid (pardonne moi pour la vulgarité de l'expression).

Que dirais-tu du tee-shirt opposé? Il serait sans doute tout aussi drôle (peut-être même en rirais-tu). La différence c'est que le rire serait différent, beaucoup plus cynique. On rirait avec les vainqueurs. On rirait avec l'injustice, avec l'état occupant, l'état spolieur (pour éviter toute mauvaise interprétation, j'ai changé l'expression qui était d'abord sortie de mon clavier "avec les occupants, avec les spolieurs").

Hugues

PS: Et donc finalement, celui là, c'est peut-être des deux tee-shirt, celui à l'humour le plus sain. Ca n'est pas un tee-shirt négationniste. C'est un tee-shirt de résistance. A l'oubli. De résistance tout court. En tout cas je le vois ainsi.
Hugues
 

Re: Humour...

Messagede The Stig le 17 Avr 2012, 01:24

Hugues a écrit:
The Stig a écrit:
DCP a écrit:De toute façon, y a pas à discuter, l'image de Cortese est drôle , c'est tout et c'est le seul critère valable ! Punkt schluss !

Didier


Faut pas être pisse-froid (pardonne moi pour la vulgarité de l'expression).

Que dirais-tu du tee-shirt opposé? Il serait sans doute tout aussi drôle (peut-être même en rirais-tu). La différence c'est que le rire serait différent, beaucoup plus cynique. On rirait avec les vainqueurs. On rirait avec l'injustice, avec l'état occupant, l'état spolieur (pour éviter toute mauvaise interprétation, j'ai changé l'expression qui était d'abord sortie de mon clavier "avec les occupants, avec les spolieurs").

Hugues


Le t-shirt opposé ne me ferait pas rire non plus. Evidemment, je ne dis pas que ce qu'a posté Cortese est une attaque féroce ou inacceptable. Je dis juste que je ne vois pas ce qu'il y a d'humoristique là dedans, étant donné :
1) Que c'est une situation de guerre qui se déroule depuis des décennies et continue aujourd'hui, c'est suffisamment sérieux. Au passage et quoi que tu en dises, il n'y a pas d'état vainqueur puisque cette guerre n'est pas finie, et même si elle est disproportionnée, je ne pense pas qu'Israël tire la moindre satisfaction du fait d'être en conflit plutôt que dans une situation de stabilité et de paix

2) Qu'au vu des positions cortésiennes (pardonnes moi le néologisme), je ne vois de mon côté que la continuation d'un message politique, un humour partisan. Pas raciste, pas méchant, mais pas forcément bienveillant.

De cette image émane en effet une volonté de substituer la Palestine à Israël : substituer, remplacer, et non pas de partager. A titre personnel, ce n'est pas le message ni l'issue que je souhaite, mais au delà de ça, ce n'est pas drôle selon moi que de verser dans le négationnisme d'Israël. Ça semble l'être pour certains, tant mieux.

PS: Et donc finalement, celui là, c'est peut-être des deux tee-shirt, celui à l'humour le plus sain. Ca n'est pas un tee-shirt négationniste. C'est un tee-shirt de résistance. A l'oubli. De résistance tout court. En tout cas je le vois ainsi.


Donc ce n'est pas un t-shirt qui appelle à l'humour. C'est un t-shirt à message politique, c'est bien ce que je dis. Non pas que tous les messages politiques soient dénués d'humour, mais sur un sujet aussi sensible, et même sur un forum où, semble-t-il, il y a un certain consensus sur cette question solennelle, je pense que dire qu'une telle photo ne correspond pas vraiment à une volonté de faire de l'humour n'est pas illogique. Elle correspond plutôt à l'intention de transformer une opinion en vérité, avec il est vrai une petite touche humoristique persuasive au moyen de l'interface google.

Je précise que je ne serais pas intervenu si je n'avais pas lu Rainier par exemple, pour qui cela semble relever de l'humour innocent et admirable.
"Jean Todt's system will never succeed, not even with Michael Schumacher" Niki Lauda, 1995
The Stig
 
Messages: 2154
Inscription: 19 Mar 2005, 18:03

Re: Humour...

Messagede DCP le 17 Avr 2012, 08:15

Qu'il y ait une part de message politique, derrière, sans doute...et quelle est la part de l'humour et la part du message politique, difficile à dire...et je ne pense pas que ce simple message isolé va faire évoluer l'opinion de qui que ce soit sur ce conflit...évidemment, s'il y avait un message de ce style régulièrement dans ce topic, la question se poserait autrement....

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Humour...

Messagede Ghinzani le 17 Avr 2012, 08:34

Cyril a écrit:T'as rien compris Rainier... Le message de Ghinzani est totalement dans le thème de ce sujet : quelqu'un qui passe son temps à cracher sur les musulmans qui râle contre quelqu'un qui passe sont temps à cracher contre les juifs, c'est de l'humour.

Cyril, d'abord tu sais très bien que je ne crache pas sur les musulmans mais plutôt sur le système qui finalement croyant bien faire pour leur intégration, est tellement peu réfléchi qu'il arrive au résultat inverse.

De surcroît, je ne sors pas " du muslim" dans tous les topics comme ne peut s'empêcher de le faire Cortese qui vomit du juif jusque dans les sujets autos..

Ce n'est pas tant cette image qui m'exaspère, c'est son incapacité à sortir de ce sujet quelque soit le thème du topic.. Les " Grands, les Bien-pensants" de ce forum ne bronchent pas car il est dans le " modèle" tendance: pleurer les musulmans, c'est très bobo et casser du juif c'est bien.

Forcement, cela passe bien dans ce sens. Un peu d'honnêteté intellectuelle! Je n'approuve certainement pas tous les actes des israéliens. Je n'ai jamais lu la réprobation de Cortese sur des actions inexcusables de musulmans...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27983
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Humour...

Messagede Ghinzani le 17 Avr 2012, 08:36

The Stig a écrit:
DCP a écrit:De toute façon, y a pas à discuter, l'image de Cortese est drôle , c'est tout et c'est le seul critère valable ! Punkt schluss !

Didier


Ah oui vraiment à se pisser dessus de rire. Ou pas. Désolé, n'est pas Desproges qui veut, et je ne suis pas sensible à cet humour, mais ça doit être moi, je n'ai probablement pas assez de finesse ou de sensibilité. Ou bien c'est peut être lié au fait qu'on connaîsse les opinions de Cortese sur le sujet (tout autant que les miennes d'ailleurs). Donc tenter de faire croire que pour lui c'est de l'humour, c'est un peu fort de café, c'est bien ça qui est rigolo et risible.
Mais j'attends qu'il nous fasse des blagues sur les autres guerres dans le monde, j'attends ses montages sur Joseph Kony ou les nords coréens, toute cette belle bande de comiques. Un humour qui ne marche que du point de vue des partisans, je n'appelle pas ça de l'humour. Sinon Jean Marie Le Pen est un sacré humoriste.

:o
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27983
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Humour...

Messagede Ghinzani le 17 Avr 2012, 08:37

Cyril a écrit:Mais Le Pen est très drôle. Sortir autant de connerie, ça ne peut être que de l'humour.

Celles de la gauche qui te dupe sont effectivement plus feutrées, plus manipulatrices, plus à ta convenance...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27983
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Humour...

Messagede Ghinzani le 17 Avr 2012, 08:40

DCP a écrit:Zen, the Stig, je ne partage pas la vision politique de Cortese et j'ai quand même trouve sa photo drôle, c'est tout. J'ai peut-être mauvais goût et un sens de l'humour bizarre. Honnêtement, tant que Cortese ne nous en sort pas une comme cela régulièrement sur ce topic, on peut lui laisser le bénéfice du doute et prendre cela comme de l'humour, non ?

Didier

Didier, sois honnête! Combien de fois, sans doute à raison, m'as -tu écrit de varier mon humour? Pas tjs " se moquer des musulmans"? Je pense avoir agi dans ce sens,non? Sois Objectif! Combien de topics sont pollués par ce mal qui ronge Cortese contre un peuple? Même des sujets sans liens?

Alors si Ghinz " classé anti-musulmans" ( à tort) met une blague sur l'islam cela n'est pas drôle, mais sis Cortese qui haït Israël en place contre ce peuple, on se doit de trouver cela drôle en toute connaissance de ses opinions? deux poids deux mesures? :|
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27983
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Humour...

Messagede horatio le 17 Avr 2012, 10:05

Sauf qu'ici la petite blague de cortese ne s'adresse pas ouvertement à une race ou une religion, mais juste à un état.
horatio
 
Messages: 2212
Inscription: 20 Sep 2010, 08:39

Re: Humour...

Messagede Cortese le 17 Avr 2012, 10:36

Pourtant depuis l'affaire des caricatures de Mahomet on nous a répété sur tous les tons que c'est à l'absence d'humour qu'on reconnait les fanatiques. Les sionistes comme Stig seraient-ils des fanatiques ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33431
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Humour...

Messagede DCP le 17 Avr 2012, 10:42

Ghinzani a écrit:
DCP a écrit:Zen, the Stig, je ne partage pas la vision politique de Cortese et j'ai quand même trouve sa photo drôle, c'est tout. J'ai peut-être mauvais goût et un sens de l'humour bizarre. Honnêtement, tant que Cortese ne nous en sort pas une comme cela régulièrement sur ce topic, on peut lui laisser le bénéfice du doute et prendre cela comme de l'humour, non ?

Didier

Didier, sois honnête! Combien de fois, sans doute à raison, m'as -tu écrit de varier mon humour? Pas tjs " se moquer des musulmans"? Je pense avoir agi dans ce sens,non? Sois Objectif! Combien de topics sont pollués par ce mal qui ronge Cortese contre un peuple? Même des sujets sans liens?

Alors si Ghinz " classé anti-musulmans" ( à tort) met une blague sur l'islam cela n'est pas drôle, mais sis Cortese qui haït Israël en place contre ce peuple, on se doit de trouver cela drôle en toute connaissance de ses opinions? deux poids deux mesures? :|


Deux poids, deux mesures, non. A mon souvenir, c'est la première blague "politique" de Cortese dans ce topic. S'il en sortait régulièrement, il aurait droit aussi à une remarque.

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Humour...

Messagede Ghinzani le 17 Avr 2012, 11:01

Ces remarques incessantes sur le juifs n'attirent pas ton intention...distraction sans doute...il a l'art, reconnaissons-lui, de mettre un beau feutrage...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27983
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Humour...

Messagede Cortese le 17 Avr 2012, 11:36

Je rappelle pour la millième fois que je prends toujours soin de me placer du côté de la loi, dans un cadre universaliste, sans préjugés de race ou de religion. C'est pourquoi il est inadmissible de me ranger dans la même catégorie que The Stig ou pire Ghinzani. L'un soutien un Etat artificiel dont l'existence est basée depuis 65 ans sur la violation incessante du droit des peuples et des individus, l'autre tient en permanence un discours anti-musulman tout à fait du même ordre que l'anti-sémitisme justement. Ce forum étant régi par la loi, les discours de ces messieurs ne devraient être tolérés par les modérateurs que par le droit des contestataires du droit universel à défendre leur attitude morale, aussi répugnante soit-elle, pas plus.
Cortese
dieu
 
Messages: 33431
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Humour...

Messagede Stéphane le 17 Avr 2012, 11:39

Image
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50347
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Humour...

Messagede DCP le 17 Avr 2012, 11:47

Bien trouvé..... :lol:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Humour...

Messagede Stéphane le 17 Avr 2012, 11:57

C'est un clasique très utilisable sur les forums. :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50347
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Humour...

Messagede horatio le 17 Avr 2012, 11:57

Moi ça me fait penser à ça :



:D
horatio
 
Messages: 2212
Inscription: 20 Sep 2010, 08:39

Re: Humour...

Messagede Ghinzani le 17 Avr 2012, 12:00

Cortese a écrit:Je rappelle pour la millième fois que je prends toujours soin de me placer du côté de la loi, dans un cadre universaliste, sans préjugés de race ou de religion. C'est pourquoi il est inadmissible de me ranger dans la même catégorie que The Stig ou pire Ghinzani. L'un soutien un Etat artificiel dont l'existence est basée depuis 65 ans sur la violation incessante du droit des peuples et des individus, l'autre tient en permanence un discours anti-musulman tout à fait du même ordre que l'anti-sémitisme justement. Ce forum étant régi par la loi, les discours de ces messieurs ne devraient être tolérés par les modérateurs que par le droit des contestataires du droit universel à défendre leur attitude morale, aussi répugnante soit-elle, pas plus.

Je ne vois pas où j'ai écrit le moindre mot qui irait à l'encontre des lois. De plus, je le répète à toi qui devrait cesser de faire l'âne, que je ne suis pas "anti-musulman" mais contre l'islamisation de l'Occident. C'est très différent et tu le sais bien.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27983
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Humour...

Messagede Jan le 17 Avr 2012, 12:33

horatio a écrit:


:lol:
Jan
 
Messages: 4660
Inscription: 18 Fév 2003, 17:40

Re: Humour...

Messagede Cyril le 17 Avr 2012, 12:47

Ghinzani a écrit:
Cyril a écrit:Mais Le Pen est très drôle. Sortir autant de connerie, ça ne peut être que de l'humour.

Celles de la gauche qui te dupe sont effectivement plus feutrées, plus manipulatrices, plus à ta convenance...

Je n'ai pas dit que la gauche ne sortait pas de conneries.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Humour...

Messagede The Stig le 17 Avr 2012, 16:32

Cortese a écrit:Pourtant depuis l'affaire des caricatures de Mahomet on nous a répété sur tous les tons que c'est à l'absence d'humour qu'on reconnait les fanatiques. Les sionistes comme Stig seraient-ils des fanatiques ?


Entre l'absence d'humour et ne pas aimer tes blagounettes bien grosses, peu avenantes et malveillantes, tu m'accorderas le bénéfice du doute. Ou alors, tu es comme moi un fanatique puis qu’apparemment les caricatures de Mahomet t'as pas kiffé.
"Jean Todt's system will never succeed, not even with Michael Schumacher" Niki Lauda, 1995
The Stig
 
Messages: 2154
Inscription: 19 Mar 2005, 18:03

Re: Humour...

Messagede The Stig le 17 Avr 2012, 17:17

Cortese a écrit:Je rappelle pour la millième fois que je prends toujours soin de me placer du côté de la loi, dans un cadre universaliste, sans préjugés de race ou de religion. C'est pourquoi il est inadmissible de me ranger dans la même catégorie que The Stig ou pire Ghinzani. L'un soutien un Etat artificiel dont l'existence est basée depuis 65 ans sur la violation incessante du droit des peuples et des individus, l'autre tient en permanence un discours anti-musulman tout à fait du même ordre que l'anti-sémitisme justement. Ce forum étant régi par la loi, les discours de ces messieurs ne devraient être tolérés par les modérateurs que par le droit des contestataires du droit universel à défendre leur attitude morale, aussi répugnante soit-elle, pas plus.


Là tu es drôle. As-tu déjà fais du droit ? Il semble que non, tu n'es qu'un vulgaire cuistre en la matière. En matière de démonstration notamment, tu devrais revoir tes bases du syllogisme :
Majeure : Ce forum est régi par la loi, dont fait partie la liberté d'expression.
Mineure : Je suis du côté de la loi. Et j'entends le prouver, en disant qu'il est inadmissible que Stig soit rangé dans la même catégorie que moi de par ses opinions qui sont opposées aux miennes et car il soutient un état que je juge coupable de violations. Mais il n'y a rien dans la loi française qui interdit de soutenir Israël.

Conclusion : J'aimerai avoir démontré que le discours de Stig devait être interdit par la loi, mais en fait non, je n'ai démontré rien du tout. J'ai dit que la loi était de mon côté, et pas du sien Stig, sauf qu'en fait non. Mais je m'en suis aperçu un peu tard dans mon message en me rappelant qu'en fait, il y avait un truc qui s’appelait la liberté d'expression et de conscience.

Rien ne m'interdis de défendre Israël, dans ces conditions le droit est aussi bien de mon côté que du tiens. Et Israël n'est pas moins du côté du droit que des régimes que tu soutiens (au hasard, les Russes et les Chinois). Et tu oses te réclamer de la loi, toi qui appelles à donner le nobel à Vladimir Poutine, admire et vénère Chavez (Si Waddle me lis, on en discuteras par MP) ou Castro ? Du côté de quelle loi te places-tu, celle des dictateurs oppresseurs de peuples ? C'est donc cela le cadre universaliste pour toi ?

Et de déclamer tout cela, l'air hautain et le port altier, comme s'il s'agissait d'un titre que tu pourrais revendiquer : "moi Cortese, du côté de la loi, dont le discours s'inscrit dans un cadre universaliste, sans préjugés de race et de religion". Et omniscient pendant que tu y es ! Sérieusement, pour qui te prends-tu ? Un géopoliticiens de comptoir frustré, certainement.

Le clou du spectacle reste le" moi, sans préjugés ni de race ni de religion". Mis à part taper sur ma communauté et dire qu'elle contrôle le monde, que dis-tu sur cette partie du forum ? T'attends-tu à ce qu'on te dise que tu es la neutralité et l'objectivité même ? Saches en tous cas que te prétendre être du côté de la loi, du cadre universaliste, de tout le reste et toutes ces jolies formules ultra pédantes et prétentieuses, n'en fais pas pour autant une vérité, en particulier quand c'est faux (pour ce qui est de la loi c'est indiscutablement faux puis qu’aucune loi d'aucun pays ne pénalise à ma connaissance le soutiens à Israël).

Je me demande enfin comment tu peux faire preuve d'autant d'arrogance, de médisance de "ne pas vouloir être rangé dans la même catégorie" qu'un individu comme moi parce que j'ai simplement des opinions différentes des tiennes, je ne devrai pas avoir le droit de m'exprimer. Oui clairement, nous n'avons pas les mêmes opinions, mais pour ce qui est de la catégorie, j'espère effectivement qu'il n'émane pas de mes messages un discours aussi haineux que le tiens. Il semblait encore, selon tes dires que tu t'inscrivais dans un cadre universaliste, la citation de B.Franklin "Je suis contre ce que vous dites, mais je me battrai toute ma vie pour que vous puissiez le dire" n'en fait-elle pas partie ?
"Jean Todt's system will never succeed, not even with Michael Schumacher" Niki Lauda, 1995
The Stig
 
Messages: 2154
Inscription: 19 Mar 2005, 18:03

Re: Humour...

Messagede Cortese le 17 Avr 2012, 18:05

The Stig a écrit:
Cortese a écrit:Je rappelle pour la millième fois que je prends toujours soin de me placer du côté de la loi, dans un cadre universaliste, sans préjugés de race ou de religion. C'est pourquoi il est inadmissible de me ranger dans la même catégorie que The Stig ou pire Ghinzani. L'un soutien un Etat artificiel dont l'existence est basée depuis 65 ans sur la violation incessante du droit des peuples et des individus, l'autre tient en permanence un discours anti-musulman tout à fait du même ordre que l'anti-sémitisme justement. Ce forum étant régi par la loi, les discours de ces messieurs ne devraient être tolérés par les modérateurs que par le droit des contestataires du droit universel à défendre leur attitude morale, aussi répugnante soit-elle, pas plus.


Là tu es drôle. As-tu déjà fais du droit ? Il semble que non, tu n'es qu'un vulgaire cuistre en la matière. En matière de démonstration notamment, tu devrais revoir tes bases du syllogisme :
Majeure : Ce forum est régi par la loi, dont fait partie la liberté d'expression.
Mineure : Je suis du côté de la loi. Et j'entends le prouver, en disant qu'il est inadmissible que Stig soit rangé dans la même catégorie que moi de par ses opinions qui sont opposées aux miennes et car il soutient un état que je juge coupable de violations. Mais il n'y a rien dans la loi française qui interdit de soutenir Israël.

Conclusion : J'aimerai avoir démontré que le discours de Stig devait être interdit par la loi, mais en fait non, je n'ai démontré rien du tout. J'ai dit que la loi était de mon côté, et pas du sien Stig, sauf qu'en fait non. Mais je m'en suis aperçu un peu tard dans mon message en me rappelant qu'en fait, il y avait un truc qui s’appelait la liberté d'expression et de conscience.

Rien ne m'interdis de défendre Israël, dans ces conditions le droit est aussi bien de mon côté que du tiens. Et Israël n'est pas moins du côté du droit que des régimes que tu soutiens (au hasard, les Russes et les Chinois). Et tu oses te réclamer de la loi, toi qui appelles à donner le nobel à Vladimir Poutine, admire et vénère Chavez (Si Waddle me lis, on en discuteras par MP) ou Castro ? Du côté de quelle loi te places-tu, celle des dictateurs oppresseurs de peuples ? C'est donc cela le cadre universaliste pour toi ?

Et de déclamer tout cela, l'air hautain et le port altier, comme s'il s'agissait d'un titre que tu pourrais revendiquer : "moi Cortese, du côté de la loi, dont le discours s'inscrit dans un cadre universaliste, sans préjugés de race et de religion". Et omniscient pendant que tu y es ! Sérieusement, pour qui te prends-tu ? Un géopoliticiens de comptoir frustré, certainement.

Le clou du spectacle reste le" moi, sans préjugés ni de race ni de religion". Mis à part taper sur ma communauté et dire qu'elle contrôle le monde, que dis-tu sur cette partie du forum ? T'attends-tu à ce qu'on te dise que tu es la neutralité et l'objectivité même ? Saches en tous cas que te prétendre être du côté de la loi, du cadre universaliste, de tout le reste et toutes ces jolies formules ultra pédantes et prétentieuses, n'en fais pas pour autant une vérité, en particulier quand c'est faux (pour ce qui est de la loi c'est indiscutablement faux puis qu’aucune loi d'aucun pays ne pénalise à ma connaissance le soutiens à Israël).

Je me demande enfin comment tu peux faire preuve d'autant d'arrogance, de médisance de "ne pas vouloir être rangé dans la même catégorie" qu'un individu comme moi parce que j'ai simplement des opinions différentes des tiennes, je ne devrai pas avoir le droit de m'exprimer. Oui clairement, nous n'avons pas les mêmes opinions, mais pour ce qui est de la catégorie, j'espère effectivement qu'il n'émane pas de mes messages un discours aussi haineux que le tiens. Il semblait encore, selon tes dires que tu t'inscrivais dans un cadre universaliste, la citation de B.Franklin "Je suis contre ce que vous dites, mais je me battrai toute ma vie pour que vous puissiez le dire" n'en fait-elle pas partie ?


Faire l'apologie du vol et du crime fait je suppose, partie de la liberté d'expression. Mais je suppose que cela est à peine tolérable pour des gens civilisés, si ça l'est. Les pro-israéliens justifient en permanence le vol (des terres) et le crime (contre des civils), ils entrent donc dans cette catégorie. Le discours sioniste devrait donc, au mieux, être toléré. Mais comme les sionistes contrôlent l'opinion publique occidentale et ont une influence très importante sur les Etats, dont le plus puissant (voir l'étude universitaire de Mearsheimer et Walt sur le lobby sioniste aux USA), ce qui ne devrait être que toléré comme une opinion marginale, au même titre que les oeuvres de Sade par exemple, devient une opinion dominante : le brigandage hissé au rang de morale.
Quant à la confusion qui est constamment entretenue par les sionistes entre juifs et sionistes, c'est tout simplement de l'escroquerie intellectuelle. Même si les sondages d'opinion (là où c'est permis, aux USA par exemple) montrent qu'environ 80% des juifs sont sionistes, ça ne permet pas d'embrigader les 20% restant dans le combat douteux des sionistes.
Cortese
dieu
 
Messages: 33431
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Humour...

Messagede The Stig le 17 Avr 2012, 18:23

Je te réponds dans le topic approprié si tu veux bien.
"Jean Todt's system will never succeed, not even with Michael Schumacher" Niki Lauda, 1995
The Stig
 
Messages: 2154
Inscription: 19 Mar 2005, 18:03

Re: Humour...

Messagede a6gcs le 19 Avr 2012, 18:41

..
Dernière édition par a6gcs le 30 Déc 2012, 19:14, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
a6gcs
 
Messages: 1980
Inscription: 23 Nov 2009, 23:21

Re: Humour...

Messagede The Stig le 20 Avr 2012, 02:10

Comment ça fait de vendre une compagnie de partage de photo de moins de 2 ans pour 1 milliards de dollars?

http://www.wimp.com/sellinstagram/
"Jean Todt's system will never succeed, not even with Michael Schumacher" Niki Lauda, 1995
The Stig
 
Messages: 2154
Inscription: 19 Mar 2005, 18:03

Re: Humour...

Messagede Ghinzani le 20 Avr 2012, 09:07

a6gcs a écrit:Contraste.
Image

Mais..elles matent!!! :eek: :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27983
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Humour...

Messagede Hugues le 22 Avr 2012, 11:41

:D

Ici Londres...

Image

Hugues
Hugues
 

Re: Humour...

Messagede Hugues le 22 Avr 2012, 11:54

Ici Londres...
Image

Hugues
Hugues
 

Re: Humour...

Messagede sheon le 22 Avr 2012, 11:55

:D
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Humour...

Messagede Cortese le 30 Avr 2012, 09:12

Image

Image

C'est pas du Photoshop, c'est des décors pour le film tiré du roman de Boris Vian, "L'écume de jours".

http://www.blenheimgang.com/gondry-spotting/
Cortese
dieu
 
Messages: 33431
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Humour...

Messagede a6gcs le 30 Avr 2012, 22:32

..
Dernière édition par a6gcs le 31 Déc 2012, 00:52, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
a6gcs
 
Messages: 1980
Inscription: 23 Nov 2009, 23:21

Re: Humour...

Messagede Seb le 30 Avr 2012, 22:53

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Humour...

Messagede Baloo le 01 Mai 2012, 00:10

a6gcs a écrit:Un motard raconte à ses copains motards :
- Hier, j'ai fait la connaissance d'une superbe femme dans une boite de nuit.
Les copains motards :
- Aaaah ! Et alors
- On boit un coup, je commence à l'embrasser..
- Aaaaaaah ! Et alors ?
- Je lui propose de la raccompagner chez elle, elle accepte,
- Aaaaaaaaaah ! Et alors ?
- Arrivés sur le parking, elle me dit : 'Déshabille-moi !'
- Aaaaaaarrrrrrrrrrrrgh ! Et alors ?
- Alors j'enlève sa culotte, je la soulève, je l'assois sur la selle de ma nouvelle moto et...
- T'as une nouvelle moto ???!!! C'est quoi comme bécane ????!!


cela dit j'aime beaucoup la 4lamir6

Point de vue de la fille
La fille raconte à ses copines : - Hier, j'ai fait la connaissance d'un beau motard dans une boîte de nuit...
Les copines : - Aaaah ! Et alors ?
- On boit un coup, il commence à m' embrasser...
Les copines : - Aaaaaaah ! Et alors ?
- Il me propose de me raccompagner chez moi, j'accepte, et on sort de la boîte...
Les copines : - Aaaaaaaaaah ! Et alors ?
- Arrivés sur le parking, je lui dit : " prends-moi! "...
Les copines : - Aaaaaaaaaaaaaaaaah ! Et alors ?
- Alors, il m'enlève ma culotte et ...
Les copines : - T' as une culotte quand tu vas en boîte ???!!!

:lol: :lol: :lol:


Salutations
ЗĂŁΘŎ
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Avatar de l'utilisateur
Baloo
Directeur technique
 
Messages: 1373
Inscription: 13 Sep 2007, 00:32

Re: Humour...

Messagede DCP le 01 Mai 2012, 06:58

:lol: pour les deux...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Humour...

Messagede a6gcs le 01 Mai 2012, 11:42

..
Dernière édition par a6gcs le 31 Déc 2012, 00:52, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
a6gcs
 
Messages: 1980
Inscription: 23 Nov 2009, 23:21

Re: Humour...

Messagede Cortese le 01 Mai 2012, 13:01

Le vrai cul disait l'autre.
Cortese
dieu
 
Messages: 33431
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Humour...

Messagede sccc le 01 Mai 2012, 17:58

The Stig a écrit:Au passage et quoi que tu en dises, il n'y a pas d'état vainqueur puisque cette guerre n'est pas finie, et même si elle est disproportionnée, je ne pense pas qu'Israël tire la moindre satisfaction du fait d'être en conflit plutôt que dans une situation de stabilité et de paix


Faudrait arrêter de dire des conneries si tu veux qu'on te prenne au sérieux.

Ou alors ta jeunesse explique ta naïveté.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Humour...

Messagede Aiello le 09 Mai 2012, 08:49

Celle-là, elle est pour Marlaga :D :
Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Waddle et 44 invités