Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Tennis

Messagede Sylphus le 02 Avr 2012, 10:49

Son a écrit:je serais très décu si Fed redevenait N°1 sans gagner de Grand Chelem avant la fin de l'année...

Le tournoi de Miami a un peu changé la donne. Certes, rien d'irréversible pour Federer qui peut toujours mathématiquement chiper la première place, mais la victoire de Djokovic à Miami complique sa tâche, d'autant que le serbe peut grappiller à Monte Carlo. La marge de manoeuvre du suisse est limitée à court terme : il a une demi-finale à défendre à Madrid et une finale à Roland Garros. Il peut surtout se gaver à Rome et bien sûr à Roland s'il gagne le tournoi, mais enfin à moins d'un effondrement de Djokovic et Nadal sur la tournée ocre, je ne vois pas comment il pourrait redevenir n°1 à l'issue de Roland Garros. Il aurait fallu qu'il domine Djokovic à Miami en demi-finale et qu'il gagne le tournoi. Il aurait réduit l'écart de 1280 points. Là, Djokovic lui a repris 240 points + ceux à venir à Monte Carlo, en sachant que le suisse perdra les siens (je crois 180 points de mémoire). Depuis le début de l'année, Federer lui a repris environ 1000 points, mais c'est surtout du à ses deux victoires en ATP 500. Si tu prends les trois gros tournois de l'année, Djokovic a marqué 3180 points contre 1765 points au suisse.
Il peut encore espérer redevenir n°1 s'il gagne Wimbledon et qu'il réalise un parcours sans faute sur terre battue (au-moins en demi-finale partout).
Sylphus

Messagede Nuvo le 04 Avr 2012, 09:37

Il joue la première place mondiale pour l'après US open selon moi.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede DCP le 04 Avr 2012, 09:56

Tout dépendra beaucoup des résultats des Grands Chelems, là où le plus de points est distribué.

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede B.Verkiler le 04 Avr 2012, 11:27

Est-ce bien important ? Cette année l'objectif pour Fed ce sont les JO... Redevenir n°1 l'espace d'une semaine ou 2 pour chiper un record à Sampras, ça fait un peu compte d'apothicaire.
B.Verkiler

Messagede DCP le 04 Avr 2012, 13:33

Je crois que c'est plus important pour ses fans que pour lui, il parle plutôt des JO et d'ajouter un ou deux Grands Chelems à son palmarès.

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Sylphus le 04 Avr 2012, 17:05

B.Verkiler a écrit:Est-ce bien important ? Cette année l'objectif pour Fed ce sont les JO... Redevenir n°1 l'espace d'une semaine ou 2 pour chiper un record à Sampras, ça fait un peu compte d'apothicaire.

Je te l'accorde, mais les fans du suisse et le joueur lui-même nous font tellement chier avec ça depuis quelques temps que, si on pouvait se débarrasser de cette statistique, ce ne serait pas mal. Mais Djokovic tient bien la barre en ce début de saison. Cela dit, si Federer a joué Rotterdam en plus, ça n'est pas un hasard. Le suisse fait ses calculs.

Ce qui est certain, c'est que le suisse a de fortes chances d'arriver n°2 à Roland Garros - à moins de voir un Nadal stratosphérique sur terre - et donc de s'éviter Djokovic avant la finale, et de croiser les doigts pour tomber dans la partie de tableau de Murray.
Sylphus

Messagede DCP le 09 Avr 2012, 23:21

Personne pour parler des quarts de finale de coupe Davis et Isner qui élimine la France...?

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Kadoc le 09 Avr 2012, 23:26

Ca se passait pas vraiment en France donc tout le monde s'en fout! :D
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede DCP le 09 Avr 2012, 23:35

:lol:
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Capet le 09 Avr 2012, 23:36

DCP a écrit:Personne pour parler des quarts de finale de coupe Davis et Isner qui élimine la France...?

Didier

Pas suivi, bizarrement la coupe Davis me fait aucun effet :?
Capet

Messagede Sylphus le 09 Avr 2012, 23:42

1. Le tournoi se passait bien sur le sol français.
2. La France a fait la même erreur que la suisse : miser sur les forces adverses plutôt que sur ses propres forces. La terre battue, ça n'est ni pour Llodra, ni pour Benneteau, ni pour Tsonga. Et comme Monfils est un joueur polyvalent qui a gagné 3 de ses 4 titres en indoor, il aurait fallu jouer en indoor. Grosse erreur de la France.
3. Forget s'en va. Bon débarras, son bilan est plutôt négatif.
4. Les USA iront défier l'Espagne (avec Nadal ?) pour une troisième rencontre sur terre battue de suite.
Sylphus

Messagede DCP le 09 Avr 2012, 23:52

Capet a écrit:
DCP a écrit:Personne pour parler des quarts de finale de coupe Davis et Isner qui élimine la France...?

Didier

J'aime bien, un format différent et un tournoi par équipe, cela change....après, c'est sur que les tournois du grand chelem m'intéressent plus.

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Capet le 10 Avr 2012, 08:49

DCP a écrit:
Capet a écrit:

Didier

J'aime bien, un format différent et un tournoi par équipe, cela change....après, c'est sur que les tournois du grand chelem m'intéressent plus.

Didier

Mon souci c'est que j'ai vraiment du mal à entrer dans le système "équipe" alors que le tennis est un sport individuel par excellence... J'ai du mal à être à l'unisson des joueurs qui semblent se motiver les uns les autres alors que par ailleurs ils s'affrontent en simple tout au long de l'année. Ils se respectent, mais de là à en faire des potes "naturels", j'y crois pas trop...
Capet

Messagede DCP le 10 Avr 2012, 08:54

Capet a écrit:
DCP a écrit:
Capet a écrit:

Didier

Didier

Mon souci c'est que j'ai vraiment du mal à entrer dans le système "équipe" alors que le tennis est un sport individuel par excellence... J'ai du mal à être à l'unisson des joueurs qui semblent se motiver les uns les autres alors que par ailleurs ils s'affrontent en simple tout au long de l'année. Ils se respectent, mais de là à en faire des potes "naturels", j'y crois pas trop...

Est-ce que tu as besoin d'être potes pour jouer en équipe ? Genre, au football, sport d'équipe à la base, me semble pas que les joueurs d'une même équipe sont forcément potes entre eux. Mais je comprends ton sentiment.

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Capet le 10 Avr 2012, 09:05

Ouais, les types sont toute l'année aux quatre coins du monde, ils résident hors de France et ils jouent pour la France :D

Voilà quoi...
Capet

Messagede Nuvo le 10 Avr 2012, 09:12

Didier

Isner était vraiment en feu, même sur des volées basses !
Il a très bien joué, c'était beau à voir. rien à dire. Même si c'est décevant que ça soit tombé sur la France...
Content que ce soir fini pour Forget, faut changer de tête !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede DCP le 10 Avr 2012, 09:18

Nuvo a écrit:

Didier

Isner était vraiment en feu, même sur des volées basses !
Il a très bien joué, c'était beau à voir. rien à dire. Même si c'est décevant que ça soit tombé sur la France...
Content que ce soir fini pour Forget, faut changer de tête !

Il a fait le même coup à la Suisse au tour précédent, et aussi sur terre battue....

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede B.Verkiler le 10 Avr 2012, 10:21

Kadoc a écrit:Ca se passait pas vraiment en France donc tout le monde s'en fout! :D

Si, si, Monte-Carlo c'est en France. Tu confonds avec Monaco.
B.Verkiler

Messagede B.Verkiler le 10 Avr 2012, 10:24

Genie a écrit:1. Le tournoi se passait bien sur le sol français.
2. La France a fait la même erreur que la suisse : miser sur les forces adverses plutôt que sur ses propres forces. La terre battue, ça n'est ni pour Llodra, ni pour Benneteau, ni pour Tsonga. Et comme Monfils est un joueur polyvalent qui a gagné 3 de ses 4 titres en indoor, il aurait fallu jouer en indoor. Grosse erreur de la France.
3. Forget s'en va. Bon débarras, son bilan est plutôt négatif.
4. Les USA iront défier l'Espagne (avec Nadal ?) pour une troisième rencontre sur terre battue de suite.

A la décharge de Forget, Monfils était indisponible, Isner joue très bien sur terre mais quand il joue bien comme ça, je ne suis pas sûr que ce ne soit pas encore pire sur dur, et Harrisson sur dur ça peut être dangereux tant le bonhomme progresse vite. Donc bon, je crois qu'il n'y avait pas de bon choix, cette équipe était tout simplement trop forte pour nous.
B.Verkiler

Messagede B.Verkiler le 10 Avr 2012, 10:26

Capet a écrit:Ouais, les types sont toute l'année aux quatre coins du monde, ils résident hors de France et ils jouent pour la France :D

Voilà quoi...

B.Verkiler

Messagede Sylphus le 10 Avr 2012, 11:51

B.Verkiler a écrit:A la décharge de Forget, Monfils était indisponible, Isner joue très bien sur terre mais quand il joue bien comme ça, je ne suis pas sûr que ce ne soit pas encore pire sur dur, et Harrisson sur dur ça peut être dangereux tant le bonhomme progresse vite. Donc bon, je crois qu'il n'y avait pas de bon choix, cette équipe était tout simplement trop forte pour nous.

Sur terre battue, la France a un bon joueur sur 5, Tsonga/Llodra/Benneteau et Simon étant relativement moyens. Tsonga est même le meilleur joueur de la rencontre dans cette configuration (deux points potentiels contre Isner et Harrison), alors qu'il est plutôt médiocre sur ocre, on l'a vu ce week-end encore.
En indoor, la France a 5 bons joueurs sur 5, Monfils étant également très bon dans ces conditions (3 titres/4 en indoor, deux finales à Bercy, une finale cette année à Montpellier).

Sur terre battue, en Coupe Davis, les Bryans n'ont jamais perdu un match. Ils avaient en revanche perdu chez eux en indoor contre...Llodra/Clément il y a deux ans. La France avait donc un petit avantage psychologique.

Et surtout, Monfils ne présentait pas suffisamment de garanties d'être présent : il s'était blessé au dos contre Kukushkin en Australie, ressentait une douleur au genou droit à Montpellier et s'était déjà présenté incertain à Vancouver, tout en sachant qu'historiquement, il n'est là qu'une rencontre sur deux en raison de son physique. Bref, je pense qu'il y avait mieux à faire en indoor sur une surface très rapide car Harrison, même en progrès, reste moins bon qu'un Tsonga, Simon, Llodra ou Benneteau sur cette surface, et Tsonga pouvait largement taper Isner dans cette configuration, sans compter la possibilité pour Llodra/Benneteau de faire douter les Bryans.

Mais bon, une nouvelle ère va commencer, probablement avec Pioline qui était présent ce week-end à Monte Carlo. La décision sera rendue entre les JO et début septembre.
Sylphus

Messagede B.Verkiler le 10 Avr 2012, 12:21

Pioline ? Je pensais ou espérais du moins que ce serait Lionel Roux.
B.Verkiler

Messagede Capet le 10 Avr 2012, 13:32

Y'avait pas une histoire avec Escudé à une époque ?
Capet

Messagede DCP le 10 Avr 2012, 14:14

Genie a écrit:Mais bon, une nouvelle ère va commencer, probablement avec Pioline qui était présent ce week-end à Monte Carlo. La décision sera rendue entre les JO et début septembre.

Une nouvelle ère ? Les joueurs sont les mêmes, vous pensez vraiment que le sélectionneur a une si grande influence que cela ?

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Capet le 10 Avr 2012, 16:10

Pour l'ambiance dans le vestiaire et la teuf d'après-match, oui...
Capet

Messagede Sylphus le 10 Avr 2012, 16:46

DCP a écrit:
Genie a écrit:Mais bon, une nouvelle ère va commencer, probablement avec Pioline qui était présent ce week-end à Monte Carlo. La décision sera rendue entre les JO et début septembre.

Une nouvelle ère ? Les joueurs sont les mêmes, vous pensez vraiment que le sélectionneur a une si grande influence que cela ?

Didier

Simon et Gasquet n'étaient pas dans les petits papiers de Forget qui préférait s'accrocher à Llodra et Benneteau qui rentraient plus dans son moule.
J'espère que le nouveau capitaine mettra à contribution les deux premiers et leur redonnera la confiance que leur a fait perdre Forget en EDF.
Sylphus

Messagede Fouad le 22 Avr 2012, 16:23

Match étonnant en final de Monte-Carlo : Nadal écrase un Djoko qui est passé au travers.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede B.Verkiler le 23 Avr 2012, 13:01

Pas si étonnant vu les difficultés de Djokovic depuis la mort de son grand-père en début de semaine. Il n'était pas dans les conditions psychologiques adéquates pour livrer bataille. Déjà à mon avis il a été sauvé par le vent contre Berdysch, qui avec son jeu à plat souffre plus que la plupart des autres quand il y a du vent. Avant ça il avait déjà été près de la correctionnelle contre Dogolpolov, puis encore des grosses absences par la suite.

Aucun enseignement à tirer de ce match, à part que même Djokovic ne peut rien faire contre Nadal s'il ne joue pas, mais ça on le savait déjà.
B.Verkiler

Messagede sheon le 23 Avr 2012, 18:56

On peut aussi en déduire qu'il n'est pas aussi fort mentalement que Michael Schumacher.
:arrow:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede DCP le 24 Avr 2012, 12:31

Le tournoi de Madrid se disputera sur de la terre battue...bleue et les joueurs, Nadal en tête, râlent contre ce changement.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nuvo le 04 Mai 2012, 14:28

Pour les fans des années 80. Et sans regarder le titre de la photo hein !

Image
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Silverwitch le 04 Mai 2012, 15:58

:good

Deux des idoles de mon enfance !
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Neoflo le 04 Mai 2012, 18:08

Hormis Jana Novotna les autres sont trop vieux pour moi pour que je m'en souvienne !

Mais Novotna et ses services-volée qui enlève Wimbledon à Tauziat. :good
Neoflo

Messagede Sylphus le 07 Mai 2012, 18:54

Mecir a pas trop mal vieilli, contrairement aux trois autres. :D
Coup de coeur particulier pour les jeux de Mecir et Novotna. Cette dernière est plutôt à mettre dans le tennis des années 90 d'ailleurs :wink:
Sylphus

Messagede Nuvo le 09 Mai 2012, 21:03

J'aurais aimer connaitre le chat.
Hana Mandlikova c'est triste à voir...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede B.Verkiler le 11 Mai 2012, 16:29

Quelle pantalonnade ce tournoi de Madrid. Visiblement on tient pas debout sur cette terre battue. :roll:

La seule façon de jouer là-dessus, c'est de se planter au milieu du court et d'envoyer des cachous. A ce jeu là avantage à Del Potro et à Berdysch, qui mettent des raclées à tout le monde.
B.Verkiler

Messagede Nuvo le 12 Mai 2012, 08:49

Une amortie et tu es mort !
Un contre-pied, tu es mort ! :D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Fatcap le 12 Mai 2012, 10:49

Je trouve ça intéressant, à l'heure où tout le monde se plaint de l'homogénéisation des surfaces. C'est aussi à ça qu'on reconnaît le talent, la faculté de s'adapter à toutes les surfaces :D.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Sylphus le 12 Mai 2012, 10:57

Cette surface est un non-sens, on le savait déjà. Murray a préféré déclarer forfait, Nadal et Djokovic n'ont pas joué le jeu en signe de protestation. Ca permettra au-moins aux fans de Federer de se palucher pendant 5 jours.
Sylphus

Messagede Fatcap le 12 Mai 2012, 11:22

Ca fait toujours un peu de bien, avant Roland-Garros...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Sylphus le 12 Mai 2012, 11:35

Federer est régulièrement en finale à Paris, et il y sera encore cette année vraisemblablement. Ca ne change pas beaucoup. Une finale Tipsarevic/Del Potro serait la meilleure chose, mais je n'y crois pas malheureusement
Sylphus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin