Modérateurs: Garion, Silverwitch
Kadoc a écrit:En tout cas, c'était sobre, pas comme l'autre taré britannique qui claque et crache
RIPUS a écrit:Ce combat, c'était pour le principe et rien d'autre. Mis a part un "lucky punch", je vois pas comment Mormeck pouvait gagner.
Ouais, Mormeck, ca toujours été la classe et le respect. Chisora, c'est un espèce de débile incontrolable. Le WBC le suspend suite a sa bagarre contre Haye en entrevue d'après combat et ce, peut-être pour la vie mais bon, comme on a 4 grande fédération, bah il pourra sans doute boxer pour la WBA ou la IBF ou IBO.
Tarod a écrit:RIPUS a écrit:Ce combat, c'était pour le principe et rien d'autre. Mis a part un "lucky punch", je vois pas comment Mormeck pouvait gagner.
Je suis bien d'accord, j'ai vu le combat et c'était impossible. Il ne l'a même pas touché une seule fois. Et puis même en lourd-léger ça n'a pas été un gros puncher.Ouais, Mormeck, ca toujours été la classe et le respect. Chisora, c'est un espèce de débile incontrolable. Le WBC le suspend suite a sa bagarre contre Haye en entrevue d'après combat et ce, peut-être pour la vie mais bon, comme on a 4 grande fédération, bah il pourra sans doute boxer pour la WBA ou la IBF ou IBO.
C'est clair moi aussi j'ai toujours eu une bonne image de Mormeck, si il y avait plus de gars comme ça dans la boxe peut être qu'elle n'aurait pas connue cette baisse de popularité.
Avec cette affaire Chisora l'image de la boxe se terni un peu plus. Perso les derniers grands combats que j'ai vu (Mayweather-Ortiz, Pacquaio-Marquez et Mormeck-Klitchko) ont pas aidé la boxe à remonter dans mon estime, en plus de ça l'histoire avec Chisora... je continuerais toujours à suivre les grandes affiches mais j'ai du mal à imaginer retrouver le même intérêt qu'il y a 10 ans pour ce sport
Tarod a écrit:Ton résumé est sévère mais c'est bien ça malheureusement![]()
A-Les Majors, les 4 plus grandes fédérations:
WBA World Boxing Association
WBC World Boxing Council
IBF International Boxing Federation
WBO World Boxing Organization
B-Les Moyens
IBO International Boxing Organization
WBU World Boxing Union
IBC International Boxing Council
WBF World Boxing Federation
C-Les fédérations mineurs (je trouve qu'ils ne sont là que pour compliquées les choses)
GBU Global Boxing Union
GBA Global Boxing Association
IBU International Boxing Union
GBO Global Boxing Organization
Sans compter que les majors decernent 4 types de titres mondiaux:
Le champion du monde International
Le champion du monde Inter-continental
Le champion du monde Ordinary World
Le champion du monde Super World
Donc en conclusion vu les nombres de catégories de boxe qui existe actuellement nous nous retrouvons avec plus ou moins 408 champions de monde chaque année qui détiennent une ceinture.
C'est vrai que le MMA semble sur la pente contraire de la boxe, je suis ce sport depuis presque 1 an et ils font tout ce qu'il faut pour que ça soit un sport sérieux et bien organisé, pourtant ils partaient de très très loin.
Ils arrivent à faire des affiches intéressantes, les juges se plantent rarement (dans ces sports de combat il y a toujours une part d'incertain quand on doit demander aux juges de décider), les arbitres sont bons (bien que je sois pas fan quand un combattant fini avec un bras pété) et puis au niveau de l'image on a un peu de tout: quelques uns jouent sur le côté sale type mais dans l'ensemble on voit bien qu'il y a énormément de respect. L'UFC semble être en pleine croissance, on en parle même en France alors que le MMA est encore interdit![]()
D'ailleurs ce Week End j'ai regardé le Strikeforce avec un combat féminin pour le titre... énorme les gonzesses, j'avais jamais vu de MMA féminin mais je pense que si il y a souvent des combats de cette qualité chez les femmes ça va exploser (d'ailleurs il y avait un autre combat pour un title shot qui était énorme). Je comprends pas pourquoi l'UFC veut pas de femmes
Tarod a écrit:C'est vrai que Dana White a l'air de vraiment bien gérer son affaire, j'écoute de temps en temps ses interviews et il dit rarement des conneries ou crée des polémiques inutiles.
Le seul truc sur lequel je suis vraiment pas d'accord avec lui c'est quand il dit qu'il n'y aura jamais de femmes à l'UFC mais bon en disant ça il se ridiculise plus qu'autre chose, d'ailleurs cette semaine il a déclaré que Ronda Rousey (la nouvelle championne Strikeforce) sera une grande star![]()
Comme tu dis les bad boys du MMA n'ont rien à voir avec ceux de la Boxe, d'ailleurs la semaine dernière l'UFC à viré un de ses combattant suprématiste blanc avec des tatouages néo nazi condamné pour viol... un mec comme ça en boxe passerait inaperçu![]()
Je trouve d'autant plus fort ce que fait l'UFC que ça partait de très bas avec des combatants et une organisation pas terrible sans compter tous les a priori sur la violence et la santé des combatants (qui sont toujours un problème chez nous).
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Le premier qui tiendra ces genre de propos en UFC risque d'aller faire ses prochains combats dans des tentes de foire de village.
Effectivement Dana White se tire dans le pied en évitant d'avoir des femmes dans son championnat.
Ouais, j'ai pas mal lu qu'en UFC, vu la violence des coups, les combattants s'en prenaient beaucoup moins dans la gueule au final. Alors qu'en boxe, c'est cette acumulation qui les rend cons.
Tarod a écrit:
.... Pouvoir dire ça au meilleur combattant de la planète toute catégories confondues.....
Tarod a écrit:Oué je sais pas trop mais ça m'étonne pas non plus et puis il y a plein de facteurs qui entre en compte. Le fait que les combatants MMA ne sont pas d'aussi bons puncher que de des vrais boxeurs, le nombre de frappes par combat qui est inférieur, l'arbitre qui arrête le combat dès qu'un combattant n'est plus en état de se défendre, une partie des combats qui se finissent sur des soumissions, les passages au sol où les frappes sont forcément moins puissantes (même si ça semble crado) etc...
Mais aussi ce qui est important c'est le suivi médical des combatants, je sais qu'ils ont été pas mal en avance avec les tests anti-commotion qui ont étés adaptés plus tard dans la NFL.
Kadoc a écrit:J'en avais vu un peu quand j'étais en Corée (y'en a partout sur les chaînes cablées, il y a des Coréens qui se démerdent bien je crois), c'est quand même impressionnant les coups de tatane qu'ils se mettent. Autant en boxe des fois c'est chiant à mourir, là ça va à 100 à l'heure
RIPUS a écrit:Tarod a écrit:
.... Pouvoir dire ça au meilleur combattant de la planète toute catégories confondues.....
Nan, c'est GSP le meilleur (normal, il est Québécois![]()
![]()
)
Kadoc a écrit:J'en avais vu un peu quand j'étais en Corée (y'en a partout sur les chaînes cablées, il y a des Coréens qui se démerdent bien je crois), c'est quand même impressionnant les coups de tatane qu'ils se mettent. Autant en boxe des fois c'est chiant à mourir, là ça va à 100 à l'heure
RIPUS a écrit:Les asiatique sont beaucoup moins porté vers les prises de soumissions a ce que j'ai pu constater (mais mon échantillonnage n'est pas très élevé, je me fourvoie peut etre). Ca donne donc des combats enlevant et a 100 a l'heure. Parfois, lors de match entre deux pro dans l'art de la soumission, c'est chiant puisqu'il sont par terre a tenter LA prise
RIPUS a écrit:Silva semble pas plus intéressé que ca a rencontré Jones mais a déjà lancé la perche a GSP (qui est malheureusement trop petit pour pouvoir visé la victoire a mon avis). On verra bien, Dana White va bien y mettre son poids si il le désire vraiment ce combat.
dans un autre ordre d'idée, la savate Française, ca prend ou perd de la popularité ?
Tarod a écrit:RIPUS a écrit:Silva semble pas plus intéressé que ca a rencontré Jones mais a déjà lancé la perche a GSP (qui est malheureusement trop petit pour pouvoir visé la victoire a mon avis). On verra bien, Dana White va bien y mettre son poids si il le désire vraiment ce combat.
Silva a déjà combat en Lourd Léger et Dana White est très fan d'une rencontre avec Jon Jones. Si ils continuent tous les 2 d'empiler les défenses de titre ils finiront bien par se retrouver dans la cage surtout que Dana White est à fond pour un tel combat!dans un autre ordre d'idée, la savate Française, ca prend ou perd de la popularité ?
Depuis les années 70 ça ne cesse de progresser actuellement il y a environ 50 000 licenciés. La dernière décennie je crois qu'il y a eu une hausse de 40% des licences donc ça marche pas mal![]()
Vu la perte de popularité de la boxe c'est logique surtout que c'est un sport de combat très classe je trouve
Le mari de ma nièce qui vie en France enseigne la savate Française. Lorsqu'il sont venue au Qc l'été dernier, il m'a fait découvrir la savate Française et j'avoue que j'ai bien aimé. Ca m'a semblé s'approcher plus du K1 que de la boxe par contre mais bon, j'ai pas pris la peine de chercher plus d'info sur le sujet.
Si le combat avec Jones se fait, Jones risque de perdre. Je le vois pas être a la hauteur de Silva (quoique Silva, sur certains combats....).
Xave a écrit:Et de trois titres sur 5 en jeu pour Martin Fourcade, troisième biathlète de l'histoire à décrocher trois médailles d'or lors d'un même mondial.![]()
![]()
Xave a écrit:Et de trois titres sur 5 en jeu pour Martin Fourcade, troisième biathlète de l'histoire à décrocher trois médailles d'or lors d'un même mondial.![]()
![]()
Xave a écrit:Clair, mais qui sait, peut-être que sans ce loupé, il n'aurait pas eu la rage de partir seul pour le final hier ?
Xave a écrit:En effet, je préfère croire la déclaration d'un champion qui explique sa perf plutôt que de broder et d'interpréter.![]()
Ceci étant, vu ses perfs à ski cette semaine, notamment sur ses deux premiers titres, qui sait s'il ne l'aurait pas tentée en solo quand même.
Tarod a écrit:C'est clair que le ski de fond français se porte bien, quand on voit le peu de licenciés dans toutes ces disciplines c'est sacrément rentable niveau médailles
j´avais bien comprisTarod a écrit:Oué enfin quand je parle de ski de fond c'est aussi tout ce qui tourne autour avec le Biathlon et le Combiné nordique...
DCP a écrit:Disons qu'en ski de fond pur, entre Cologna, Northug et les autres scandinaves, pas facile de tirer son épingle du jeu....
Didier
Neoflo a écrit:Sinon pour balancer quand même une pique sur les biathlètes, pour un sport que j'aime beaucoup ! c'est un milieu incroyablement fermé, j'ai rarement vu cela, et cela se voit forcément sur les relations et mariage entre biathlètes, forcément dans 20 ans environ, on aura une 2e génération avec des noms déjà connus !
Feyd a écrit:Tous des consanguins quoi.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités